Aller au contenu

[Officiel] Samsung Nexus 10


CastleRoad

Recommended Posts

Cette tablette n'en demeure pas moins un concentré de technologie...

Le CPU, le GPU et l'écran en sont la preuve...

Maintenant c'est très jeune c'est la première fois que cet écran est utilisé tout comme le processeur qui intègre la technologie 2013 ARM Cortex A15...

Laissons du temps pour optimiser le tout moi je suis confiant...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Asus Transformer TF700 est équipé d'un Tegra 3...

C'est à dire le processeur qui équipe la Nexus 7 et qui équipait déjà le HTC One X au mois d'Avril...

Le Tegra 3 est sorti avant l'Exynos 4412 le prédécesseur de l'Exynos 5250 qui équipera la Nexus 10...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'idée de JuanMi. Cette définition d'écran énorme doit grandement solliciter le duo cpu-gpu même si c'est ce qui ce fait de mieux en ce moment. De plus, l'optimisation doit en être à ses débuts.

Je me demande quand même si c'est bien raisonnable. Un écran full hd aurait été largement suffisant en confort de visionnage et les performances améliorées. Autant j'ai craqué sans hésiter sur la Nexus 7, la Nexus 10 me laisse perplexe.

Envoyé depuis mon MB526 avec Tapatalk

Modifié par Ris073
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que plusieurs reviews parlent de problèmes de stabilité/performance sur les Nexus 4 et 10 dues à un software (JB 4.2 ?) non encore définitif. Les perfs (et donc les benchs) devraient s'améliorer d'ici la sortie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, je ne possède pas encore de tablette car le prix avait du mal a me faire passer la barrière.

Avec l'annonce de cette tablette et les performances annoncées, je pense céder à la tentation pour Noël.

Je pense qu'il est un peu tôt pour en parler, mais certains d'entre vous ont-ils une idée entre les performances de l'Asus TF700 et la Nexus 10 ? Qui sera la meilleur ? A capacité égale de 32Go, l'écart est tout de même de 100 €.

Au plaisir de vous lire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écart de puissance varie selon les reviews, selon le type de Benchmark utilisé.

La plupart des Benchs mettent TF700 (Tegra 3, Quad Coeur) et Nexus 10 (Exynos 5250) à égalité (voir la TF légèrement devant). En réalité, il n'en est rien : les benchmarks utilisés sont en effet parfaitement optimisé pour les processeurs quatre coeurs, favorisant ainsi la TF700 (2 fois plus de puissance de feu car 2 fois plus de coeurs). Mais en terme de performance pure (puissance d'un seul core), l'Exynos de la Nexus 10 explose tout ce qui est disponible actuellement (voir AnandTech)

Que faut-il en conclure ? Qu'il ne faut pas se laisser avoir par le trompe l'oeil des Benchs : la Nexus 10 est clairement plus puissante que la TF700. Pour la bonne et simple raison qu'Android (et à fortiori ses applications) ne savent pas gérer, pour l'instant du moins, les processeurs à plus de 2 coeurs.

Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les quelques vidéos circulants sur internet de la Nexus 10 : malgré un écran extrêmement gourmand (2x plus de pixels à afficher que celui de la TF700 : 4.1M vs 2M), la sensation de fluidité et la réactivité de la tablette y est meilleure (l'effet JB 4.2 n'est pas à négliger tout de même). Pour preuve, certaines reviews parlent du célèbre jeu Riptide qui aurait été mis à jour récemment pour profiter de cet écran époustouflant. Le jeu proposerai alors des graphismes jamais égalés sur Android, meilleurs même que sur iPad, le tout avec une déconcertante fluidité (60 FPS en continue).

A noter également, que selon les dires de certains journalistes, le firmware des Nexus 10 visibles dans ces différentes vidéos serait encore en version beta ce qui expliquerait les quelques accrocs et bugs (une review parle du WiFi très inconstant) décelés ainsi que, du moins on peut l'espérer, les résultats pas si extraordinaire que cela de la Tablette aux divers Benchmarks. Google aurait annoncé que la version définitive et stable du firmware serait soit chargé au moment de l'envoi dans les magasins, soit directement chez le client lors de l'activation de la tablette.

Le mieux reste encore d'attendre des tests plus poussés sur des versions définitives. Soit quelques jours seulement après la sortie officielle, certainement.

Modifié par Tibor_Fr
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait une bonne chose :)

Ordi pour jeux sous win 7 et win8

Tablette (Nexus10) pour tout faire sous android avec un petit ubuntu

Phone (gs3) un peu pour tout mais surtout économiser batterie pour pouvoir quand même appeler.

J'attends ma tablette avec impatience !

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis plus pressé de recevoir la future mienne que d'aller la tester à la Fnac, mais bon ^^'

Quoique ... Quoique.

J'hesite grandement entre la TF700t et cette N10 ... C'est vrai que le dock est un plus non négligeable, non seulement pour la batterie mais aussi pour la connectique qu'il apporte ...

Pensez vous qu'une dock similaire sortira pour la Nexus 10 ?

Modifié par RainbowDash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me fait peur : sur Le Google Play, sur la page de la Nexus 10, si vous descendez tout en bas dans

Contenu du pack : Tablette Nexus10

Pas de chargeur ? Pas de cable usb ? Pas de notice ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...