Aller au contenu

[Officiel] Samsung Nexus 10


CastleRoad

Recommended Posts

Salut

Pardonnez mon ignorance... :emo_im_undecided: N'étant plus la malheureuse propriétaire d'un ipad 2 (revendu sur le net!!!) Je souhaite investir quand elle sera dispo dans la Nexus 10. Seulement il y a une info majeure que je n'arrive pas a trouver concernant le transfert de donner. J'ai lu sur le net que Google n'avait pas intégré de slot pour carte SD car il ne veule pas de système type "explorer" sur leurs tablettes...mais alors comment s'effectue la suppression ou l'ajout de données sans pc?

Je m'explique: je me suis débarassée de mon ipad excédée par itunes :angry: ... Pendant mes dernières vacances j'avais mis des films sur l'ipad pour les visionner dans l'avion, une fois sur place plus assez d'espace dispo pour y transférer mes photos (a cause des films) et pas d'ordinateur dispo non plus je n'ai donc pas pu effacer les films de mon ipad.

Sur la nexus 10 est ce qu'il y a qu'en même un dossier type "mes documents" et est ce qu'on peut gérer nos fichiers comme sur un pc on selectionne on copie/colle/efface?

Si ce n'est pas le cas je pense m'orienter vers la galaxy tab 2 10.1, bien moins performante selon les tests... :mad:

Merci pour vos conseils

sylvia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pardonnez mon ignorance... :emo_im_undecided: N'étant plus la malheureuse propriétaire d'un ipad 2 (revendu sur le net!!!) Je souhaite investir quand elle sera dispo dans la Nexus 10. Seulement il y a une info majeure que je n'arrive pas a trouver concernant le transfert de donner. J'ai lu sur le net que Google n'avait pas intégré de slot pour carte SD car il ne veule pas de système type "explorer" sur leurs tablettes...mais alors comment s'effectue la suppression ou l'ajout de données sans pc?

Je m'explique: je me suis débarassée de mon ipad excédée par itunes :angry: ... Pendant mes dernières vacances j'avais mis des films sur l'ipad pour les visionner dans l'avion, une fois sur place plus assez d'espace dispo pour y transférer mes photos (a cause des films) et pas d'ordinateur dispo non plus je n'ai donc pas pu effacer les films de mon ipad.

Sur la nexus 10 est ce qu'il y a qu'en même un dossier type "mes documents" et est ce qu'on peut gérer nos fichiers comme sur un pc on selectionne on copie/colle/efface?

Si ce n'est pas le cas je pense m'orienter vers la galaxy tab 2 10.1, bien moins performante selon les tests... :mad:

Merci pour vos conseils

sylvia

Bonsoir bibiche69 (drôle de pseudo au passage :P),

Le fait qu'elle n'ai pas de port Micro SD ne change en rien le système de transfert de fichier:

Tu branches ta tablette à ton pc avec le cable Micro USB-USB et la tablette sera reconnue comme un espace de stockage externe, tu n'auras qu'à copier/coller tes fichiers tout naturellement vers ta tablette dans un dossier de ton choix ou bien directement à la racine de la mémoire disponible.

Tout les appareils sous Android fonctionnent de la même façon sur ce point.

(Tu peux aussi faire des transferts de fichier en WiFi par Airdroid par exemple en étant connecté sur le même réseau que ton PC)

Tu pourras également installer un explorateur de fichiers sur ta tablette de type "ES Exploreur" par exemple pour déplacer ou supprimer tes fichiers sans l'aide d'un ordinateur.

L'info que tu as lue concernant le "système exploreur" est fausse, Google ne veux pas de MicroSD car ce n'est pas (selon eux) assez fiable et rapide en lecture/écriture et surtout ils ont peur que l'utilisateur se perdre entre la mémoire interne et la mémoire de la carte SD.

La Nexus 10 est le meilleur choix, il faut juste attendre qu'elle soit dispo mais ça en vaut le coup !

Modifié par morgan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour cet eclaircissement...pour le pseudo bibiche était déjà utilisé sur le forum je n'ai fait qu'y ajouter mon département sans aucune autre raison :o mais après réflexion c'est vrai j'avoue c'est un peu particulier!!!

Je vais suivre ton conseil et attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour #1 après 6 jours d'utilisation :

  • Fluide, agréable à utiliser, très rarement des latences/ralentissements.
  • Au toucher (en appuyant), l'écran parait en plastique, comme si le doigt enfonçait la surface. Ça ne le fait pas sur des S2, S3 ou Galaxy Tab 8.9 Wifi. Au final ça ne me déplait pas, mais ça me fait penser à des jouets d’enfant, ce qui peut être perçu au rabais par certains.
  • Résolution d’écran trop élevée et ça se ressent. Au final, ma Galaxy Tab 8.9 Wifi me parait avoir un bien meilleur écran. Mais je ne suis pas en train de dire que je regrette l'écran de mon N10, ne déformez pas !
  • Photo Sphere est clairement gadget pour le moment. Il fait de très gros faux raccords. D’ailleurs sur le site de Google Maps, toutes les photosphères publiées sont réalisées avec des Nexus ou des Nexus 4. Cela pourrait donc venir de notre appareil plus que du logiciel.
  • Mais à côté de cela l'appareil photo, du point de vue logiciel, est super, enfin intuitif et facile à paramétrer à la volée. La qualité des photos et vidéos reste digne des petits appareils électroniques d'appoint.
  • Taille de l’écran idéale pour un usage familial. Mais on aurait pu faire un peu plus petit. À titre perso, quand j'ai acheté ma Tab 8.9, j'avais éliminé les 7" et 10" car trop petit ou trop grand (pour la tenue en main, pour la visibilité de l'écran par rapport à la distance entre les yeux et la tablette tenue dans les mains).
  • Fuites de lumière : possiblement touché en bas à droite, mais ça ne se voit pas trop. Ce n’est rien comparé au rétro-éclairage de ma télé Sony (une LED).
  • Batterie digne de mon S3, très largement en dessous de ma Galaxy Tab 8.9 Wifi. Si j’utilise cette tablette tous les jours, je risque d’avoir à recharger tous les deux jours. La différence avec un téléphone est que je peux la laisser se décharger, parce que le tél je ne peux pas prendre le risque que la batterie me lâche en pleine journée.
  • J'ai constaté que quelques applis ne fonctionnaient pas : QuickMark (QR codes), PolyHorloge. Skype est lent.

C'est un achat que je ne regrette pas. J'ai juste l'impression que cette tablette est avant-gardiste, sortie trop tôt, car le marché des applis n'est pas prêt à cette fluidité et à cette résolution d'écran. Au final quand les applis seront prêtes, cette tablette sera peut-être technologiquement dépassée.

Edit : pour supprimer le caractère gras là où il s'était mis. L'éditeur intégré déconne sur mon Chrome.

Modifié par tabbys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

font chXXX chez google!!!!! ca fait 3 semaines qu'on attends!

et la soit disant rumeur du reappro du 12/12/12......

j'ai les glandes!!!!!! ils pourraient au moins communiquer un peu! surtout qu'elles sont dispos dans les pays voisins!

Sur ce lien (pour les dispo à l'étranger)

http://www.n4checker.com/?country=france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très satisfait, après iPad 1 et 3 beaucoup de points positifs, en particulier :

  • la facilité pour manipuler, intégrer, télécharger des fichiers,
  • la possibilité de choisir les applis par défaut pour naviguer, consulter mails, lire vidéos,
  • Google Play music qui permet de ne pas perdre de l'espace mémoire inutilement,
  • les comptes multi utilisateurs qui font vraiment défaut sur iOS,
  • la quantité de mémoire vive etc...

Sur le plan des points négatifs remarqués depuis quelques semaines :

  • je déplore parfois des plantages en cours de navigation sur Chrome, obligé de rester appuyer sur le bouton Power 8 à 10s pour la faire rebooter car plus rien ne réagit.
  • Je n'ai pas trouvé d'appli Office Android aussi bien faite que le "Page" d'Apple.
  • Ecran ne semble pas être aussi bien traité que l'iPad contre les traces de doigts (oleophobe) mais il est vrai qu'elle est très utilisée chez moi en ce moment
  • Le manque d'application HD et/ou dédiées aux tablettes sur Android, surtout que certaines existent sur iOS mais n'ont pas été adaptées à Android.

Modifié par dougi83
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit retour:

Nexus 10 32GB, 27GB disponibles, JB 4.2.1

Positif :

Réactivité,

Fluidité,

Tactile très sensible,

Résolution d'écran agréable

Le sont est assez puissant, beaucoup plus que sur mon A700

Négatif :

Fuites de lumière (encore + prononcé que sur ma A700)

Superbe tablette, les fuites de lumière ne se remarquent que sur un écran entièrement noir mais ses qualité font vite oublier ce défaut...

Vivement la même en Amoled :o

Modifié par morgan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est deja en Amoled ...

Pas du tout, c'est du "PLS", un équivalent d'IPS chez Samsung.

Le rendu visuel est totalement différent sur de l'Amoled; je remarque très facilement que la Nexus 10 n'en est pas équipée.

(Sur de l'Amoled les contrastes sont beaucoup plus importants et le noir ressort vraiment.... noir)

Modifié par morgan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on ajouter une microsd sur la nexus 10?

Sinon un disque externe via USB?

Enfin quand pourra t on enfin acheter cette tablette? :emo_im_lips_are_sealed:

Oui via un petit câble otg (3€ sur Amazon) et l'application nexus media importer (3€ sur play store)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...