maxboss1984 Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 quelle est la différence entre "en attente" et "précommandé" ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoitNex Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 quelle est la différence entre "en attente" et "précommandé" ?? Je ne sais pas. J'aurais tendance à penser que le "précommandé" se situe avant le "en attente". Personnellement, je n'ai jamais vu passer le stade précommandé. Pour le "en attente", je le prends comme "En attente d'expédition" (mais ca pourrait être "En attente de payement de la banque", car sur mes deux achats sur deux comptes différents, celui qui n'a pas encore été expédié n'a toujours pas été débité. ) Le SAV n'apporte pas de réponse sur ce statut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Devoucoux Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Pour moi, le en attente correspond en attente de paiement d'après mon suivi de commande. Ensuite après l'aval de la banque, un second état apparait disant que le paiement est validé et quelques temps après ( - d'une heure), vous recevez le mail d'expédition, c'est du rapide j'en fut étonné en le voyant, d'ailleurs le mien arrive chez moi dans quelques minutes ! Par contre, je pense que le "précommandé" fait plus état que la personne qui a commandé n'a finalement pas réussit à avoir une commande du stock présent mais qu'il a une réservation pour la prochaine rotation de stock, enfin c'est ce que je pense car les précommandés n'ont pas de date d'estimation, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoitNex Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Pour moi, le en attente correspond en attente de paiement d'après mon suivi de commande. Ca me parait cohérent oui. Après, pourquoi les banques mettent elles plus ou moins de temps ? A moins que ca ne soit Google qui ralenti le traitement des payements ? Mes 2 achats, sur deux comptes google différents avec deux CB différentes mais dans la même banque, seul la commande effectuée 30 min plus tôt a été expédiée. Normalement, je vais en recevoir un aujourd'hui par chronopost. Mais manque de bol, c'est celui de la commande de ma copine... pas le mien ! (Reste plus qu'à négocier avec elle !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyice Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Ca me parait cohérent oui. Après, pourquoi les banques mettent elles plus ou moins de temps ? A moins que ca ne soit Google qui ralenti le traitement des payements ? Mes 2 achats, sur deux comptes google différents avec deux CB différentes mais dans la même banque, seul la commande effectuée 30 min plus tôt a été expédiée. Normalement, je vais en recevoir un aujourd'hui par chronopost. Mais manque de bol, c'est celui de la commande de ma copine... pas le mien ! (Reste plus qu'à négocier avec elle !) Nan, tu négocie pas, tu dit "c'est le mien qui arrive aujourd'hui" :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxboss1984 Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 du coup je dois faire quoi, demander à ma banque s'ils ont autorisé le paiement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skroprod Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 t'as commander pleins de fois? maxboss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxboss1984 Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 t'as commander pleins de fois? maxboss non non, une seule fois hier vers 12h40. J'ai eu un message d'erreur à la validation de la commande, puis ma commande est apparue quand même dans mon wallet. J'ai appelé le service client qui m'a dit que de leur côté ma commande a l'air ok, sur le store, j'ai une date d'expédition estimée au 24, sur mon wallet je suis "en attente". Du coup je ne comprends pas trop lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Devoucoux Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 (modifié) La banque met du temps pour une raison toute simple, le système anti-fraude, quand on y réfléchis une personne qui a sur son compte une autorisation venant d'un pays étranger et surtout un paradis fiscal comme l'irlande, la banque se pose des questions et freine la rapidité de l'opération ma banque m'a appellé hier car elle avait reçu un mail pour fraude sur mon compte bancaire lié à cette opération en expliquant bien comme il faut l'opération a été validée de suite par ma banque. maxboss j'ai eu le droit à la même chose, et finalement je l'ai vu expédié le lendemain ! Au fait, JE L'AI RECUUUU !!!!!!!!!!!! Youpiiiiiiii Modifié 8 mars 2013 par Deuvcoux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skroprod Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 La vie est belle pour certain :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxboss1984 Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 La banque met du temps pour une raison toute simple, le système anti-fraude, quand on y réfléchis une personne qui a sur son compte une autorisation venant d'un pays étranger et surtout un paradis fiscal comme l'irlande, la banque se pose des questions et freine la rapidité de l'opération ma banque m'a appellé hier car elle avait reçu un mail pour fraude sur mon compte bancaire lié à cette opération en expliquant bien comme il faut l'opération a été validée de suite par ma banque. maxboss j'ai eu le droit à la même chose, et finalement je l'ai vu expédié le lendemain ! Au fait, JE L'AI RECUUUU !!!!!!!!!!!! Youpiiiiiiii ok tu me rassures alors, je vais être patient! :) bien joué pour toi, profites en bien! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdroid Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 je viens de recevoir le mien aussi ! commandé mercredi apres midi ! courage a tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Devoucoux Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Par contre, si vous voulez des questions à la volée comme ça allez-y, je suis en train de le laisser charger là, comme l'indique le manuel (oui je sais, qui lit ça) ^^. En espérant sincèrement que tu le reçois vite ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tontonbadou Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Pour tous ceux qui on la commande en précom dans Play et en attente dans le wallet, je suis dans le même cas que vous : Commande passé le 5 au soir, première erreur pour l'adresse donc commande annulée. Puis nouvelle commande le 6 vers 14h, la carte refusé, plusieur tentatives infructueuses, puis une dernière le 6 au soir et la pas d'erreur. Ma commande est toujours en attente. J'avais envoyé un mail au support et voici leur réponse, peut-être que ça intéressera ceux dans mon cas : Bonjour ******, Merci de nous avoir contactés. Vous nous avez fait part de votre inquiétude concernant votre transaction Google Portefeuille. Pour garantir un environnement d'achat sécurisé, les commandes Google Portefeuille font l'objet d'un examen régulier. Chaque examen prend en compte divers facteurs. Nous nous appuyons sur une modélisation avancée du risque pour détecter tout indice de transaction frauduleuse au sein de nos services. De plus, nous exploitons activement des sources d'information externes multi-secteurs pour protéger nos utilisateurs. Je confirme que votre commande du Nexus 4 (*****************************) est bien active. Notez que cette commande sera traitée normalement dans les prochaines 48 heures, une fois l'examen terminé. Notez que vos commandes seront traitées normalement dans les prochaines 48 heures, une fois l'examen terminé. Vous pouvez consulter à tout moment l'état de vos commandes et les détails les concernant. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte Google Portefeuille à l'aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe de connexion sur la pagehttp://wallet.google.com/manage.] De plus amples informations sont disponibles à l'adresse suivante : https://support.google.com/checkout/sell/bin/answer.py?hl=fr&answer=45175 Si vous avez besoin d'une aide supplémentaire, veuillez répondre directement à cet e-mail. Notre équipe sera ravie de vous aider. Cordialement, Viannel L'équipe Google Portefeuille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Et moi j'tais en précommande alors que j'avais commander 6fois et la dernière étais en précommande jusque maintenant Sur le wallet, un nouvelle phrase: Mar 8 Google Commerce Ltd received your order Sur le play ma commande est passer de pécommande Date d'expédition (estimation) : 17 mars 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pHpDesign Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Bonjour. J'ai passé commande hier et il faut avouer que je suis un peu perdu. -Vous parle tous d'un statut dans le google play il se trouve que je ne le voie. Il se trouve ou ? - Dans le wallet je vois en attente mais j'ai pas plus d'information. Faut-il attendre longtemps pour voir quelque chose de plus que ce qu'il y a de base ? - Ensuite j'ai reçu qu'un mail. C'est normal ? Merci d'avance des future réponse a mes question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Devoucoux Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 (modifié) Php design rassure toi ta commande n'a pour l'instant aucun soucis ;). Pour ta première question sur le google play, tu te mets sur la page du Play et tu cliques sur l'endroit en haut à droite avec ton image de profil connecté, tu regardes il y a une engrenage, tu cliques et il apparait mes commandes et paramètres que tu lances et ensuite tu vois tes commandes google play, film, musique et appareil commandés, il y est inscrit le statut de la commande et la date d'estimation d'envoi mais il ne faut pas trop s'y fier car j'ai eu un statut différent sur mon wallet, bref... Tu as reçu un mail c'est normal, c'est le reçu, le prochaine sera si tout se passe bien l'avis d'expédition ;) Ta commande est en attente surement pour l'autorisation de débit de ta banque. Modifié 8 mars 2013 par Deuvcoux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pHpDesign Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Php design rassure toi ta commande n'a pour l'instant aucun soucis ;). Pour ta première question sur le google play, tu te mets sur la page du Play et tu cliques sur l'endroit en haut à droite avec ton image de profil connecté, tu regardes il y a une engrenage, tu cliques et il apparait mes commandes et paramètres que tu lances et ensuite tu vois tes commandes google play, film, musique et appareil commandés, il y est inscrit le statut de la commande et la date d'estimation d'envoi mais il ne faut pas trop s'y fier car j'ai eu un statut différent sur mon wallet, bref... Tu as reçu un mail c'est normal, c'est le reçu, le prochaine sera si tout se passe bien l'avis d'expédition ;) Ta commande est en attente surement pour l'autorisation de débit de ta banque. Ah ben merci beaucoup de ta réponse rapide :) Encore une dernière question on vois quelque chose quand la banque a accepter le payement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Non on voit rien Look mon poste juste au dessus Et moi toujours rien malheureusement :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinsax Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Question pour ceux qui l'ont déja reçu, quand votre compte a-t-il été débité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Devoucoux Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Au moment de l'expédition, exactement un peu avant là dite expédition ça permet de vous mettre la puce à l'oreille lors de l'envoi imminent ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 (modifié) Bon bin moi rien donc expedition imminente... En sachant que le statut de ma commande a changer voir plus haut m**** j'avais commander le 6mars qui c'est transformer en 8mars grrr Modifié 8 mars 2013 par DroidO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pHpDesign Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Bon ben je viens de recevoir un mail d’expédition. Merci a vous pour vos réponse. Chronoposs livre le samedi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eutockra Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Juste une info. En fait j'en suis à ma seconde commande de Nexus 4, j'ai reçu les 1ers début février dernier (oui 2 parce que j'ai eu un échange à cause de taches jaunes sur l'écran du 1er, échangé 2 3 jours!). Puis je l'ai perdu (p**** de neige). Et bien dans le Wallet, cette commande du 31 janvier est toujours En Attente, alors que quand je l'ouvre, elle apparaît bien comme expédiée. Ya eu entre temps 2 récéptions, une réexpédition etc... Il n'y a que la date qui est passée du 31 janvier (date de commande) au 4 févier (date de signalement du problème et procédure SAV). Vous faites pas trop de plan sur la comète avec ce que Google affiche dans vos Wallet ! Et bonne attente à tous. Nan pas de Chronopost le samedi, pour mon 1er nexus 4 c'était pareil.. Tout le week end dans un hangar à m'attendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Bon ben je viens de recevoir un mail d’expédition. Merci a vous pour vos réponse. Chronoposs livre le samedi ? Tu la commander quand ? A quel heure? Parce que moi toujours rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.