Aller au contenu

[ROM] [CM10] [CM10.1] JB OFFICIAL P990 - NIGHTLY


Recommended Posts

Ouf, enfin cette CM10, depuis le temps je n'y croyais plus. Je l'ai flashée il y a 30 min, pour l'instant tout est nickel, elle est très fluide, ça redonne une jeunesse à mon 2X!

Idem, mais pour combien de temps... La fluidité avait tendance à s'en aller au fil des jours d'utilisation avec les anciennes rom ICS.

Espérons que cela ne sera plus le cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de Paranoid, j'ai fait un full wipe et ça marche niquel ;) ;) ;)

Premières impressions : vraiment fluide ! ! ! Je trouve encore plus fluide que la Paranoid, qui était déjà vraiment fluide ... Par contre, la résolution pique un peu les yeux (j'étais habitué à avoir des textes de "petites" police) et là, la grosseur choque ...

Reste plus qu'à voir la batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau bug le chargement de la batterie est vraiment très lent sa fait plus d'une heure même quasiment 2 heures qu’il et en charge et je suis encore a 52%.

je précise que le téléphone est brancher sur le chargeur secteur.

Modifié par ls2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de CM 7.2, j'ai dû faire un full wipe pour qu'il fonctionne correctement.

Par contre, problème de charge et de chauffe de batterie comme pour certain d'entre vous.

Mais aussi certains widgets (ex: yahoo meteo) qui n'apparaissent pas.

En tout cas il est fluide pour le moment, pour une première nightly c'est splendide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui s'embrouillent avec les wipes (à ajouté au premier post quand quelqu'un aura confirmé ce que je dis ici svp) :

La règle est :

Le flash d'une rom se fait toujours avec un wipe cache et dalvik cache.

Le passage d'une rom a une autre se fait avec un wipe data en plus.

Reste la question "est-ce que CM7 et 10 sont deux roms différentes ?" et Arcee a l'air de répondre que ça peut passer sans wipe data mais que si ça vous semble bizarre c'est qu'il en fallait un (en gros il en faut un).

Cas qui ne doit concerner que quelques personnes ici (les plus hâtifs d'entre nous) :

Si vous aviez une rom officielle sous android 2.x ou une CM7 ou 9 en version nightly, RC stable ou alpha, la suite ne vous concerne pas.

L'histoire du bootloader qui embrouille tout le monde est totalement indépendant de la rom (ça ne se flash pas automatiquement avec la rom à ma connaissance). LG a verrouillé ses bootloaders lors du passage à ICS, or un bootloader verrouillé est un bootloader qui ne laisse pas flasher autre chose. Des gens ont donc bidouillé les bootloaders ICS de LG pour pouvoir faire leur rom. Ceci n'est évidemment pas compatible avec le bootloader ouvert de Froyo et Gingerbread que LG proposait avant et qui n'avait pas besoin d'être bidouillé. Il vous faut ce bootloader ouvert pour installer CM10 donc repartez de zéro si vous avez voulu faire les malins et tester un leak ICS de LG ou une rom basée dessus. Si vous en étiez à tester ces horreurs, vous maîtrisez smartflash et je ne m'en fait pas pour vous. Au cas où vous avez un doute, vous trouverez tout dans mon tuto (voir signature).

PS : je ne suis pas 100% certain de tous les détails, que ceux qui ont bien suivi toutes les histoires de bootloaders me corrigent svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, merci. Je vais suivre les avancées de la rom et changer le tuto quand j'aurai le temps. Je pense que ce que j'ai mis dans mon précédent post doit être intégré au tuto mais svp c'est trop important pour que ça ne soit pas validé par les gens qui ont bien suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers bug que j'ai pu constater :

- Déchargement de la batterie très rapide

- Pas de notification avec l'appli GMail

- Application horloge/alarme plante avec le réveil activé

- Blocage de l'orientation de l'écran non actif

Savez-vous où l'on peut reporter ces anomalies ? Est-ce qu'il y a un change log sur la CM10 pour LG P990 ?

Sinon, ça fait quand même plaisir après tous ces mois d'attente :)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le change log est dispo sur le téléphone directement dans le CM updater !

- Pour l'appli Gmail moi j'ai bien les Notifications !!

- Pour l'horloge j'ai eu aussi un souci par contre pour l'alarme elle m'a bien réveillé ce matin !

- Pas de souci sur l'orientation pour ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui s'embrouillent avec les wipes (à ajouté au premier post quand quelqu'un aura confirmé ce que je dis ici svp) :

La règle est :

Reste la question "est-ce que CM7 et 10 sont deux roms différentes ?" et Arcee a l'air de répondre que ça peut passer sans wipe data mais que si ça vous semble bizarre c'est qu'il en fallait un (en gros il en faut un).

Cas qui ne doit concerner que quelques personnes ici (les plus hâtifs d'entre nous) :

Si vous aviez une rom officielle sous android 2.x ou une CM7 ou 9 en version nightly, RC stable ou alpha, la suite ne vous concerne pas.

L'histoire du bootloader qui embrouille tout le monde est totalement indépendant de la rom (ça ne se flash pas automatiquement avec la rom à ma connaissance). LG a verrouillé ses bootloaders lors du passage à ICS, or un bootloader verrouillé est un bootloader qui ne laisse pas flasher autre chose. Des gens ont donc bidouillé les bootloaders ICS de LG pour pouvoir faire leur rom. Ceci n'est évidemment pas compatible avec le bootloader ouvert de Froyo et Gingerbread que LG proposait avant et qui n'avait pas besoin d'être bidouillé. Il vous faut ce bootloader ouvert pour installer CM10 donc repartez de zéro si vous avez voulu faire les malins et tester un leak ICS de LG ou une rom basée dessus. Si vous en étiez à tester ces horreurs, vous maîtrisez smartflash et je ne m'en fait pas pour vous. Au cas où vous avez un doute, vous trouverez tout dans mon tuto (voir signature).

PS : je ne suis pas 100% certain de tous les détails, que ceux qui ont bien suivi toutes les histoires de bootloaders me corrigent svp.

Venant de la Paranoid CM10, j'ai juste fais un full wipe et sa afonctionner : je n'ai pas eu besoin de changer le bootloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...