Aller au contenu

[ROM] [CM10] [CM10.1] JB OFFICIAL P990 - NIGHTLY


Recommended Posts

@david76170: pas besoin de citer le message (surtout que celui est long)

@nilujeperchu : ce que tu dis me parait correct. Je rejouterai que c'est wkpark qui a montré qu'on pouvait utiliser le bootloader de GB en utilsant une rom ICS. Je précise que c'est la passage sans problème de CM9 à CM10 qui est assuré, Rc le dit lui même de CM7 à CM10 ça devrait passer, mais c'est pas toujours certain.

@MiPi: j'ai pas ces soucis la non plus.

Sinon la batterie c'est fou comment elle descend. Autant hier j'ai passé une partie de la soirée dessus, mais ce matin 30 minutes de transport en commun et musique sur les oreilles, j'ai perdu 7% de batterie, alors qu'avant j'en perdait 2 ou 3%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! Mais venant de la CM10 de Tonyp, je vois du mieux moi au contraire, sinon par rapport à la CM7 c'est sûr ça file !

Ca reste tout de même super potable, mon seul souci c'est l'histoire des BB et Ril, je suis en 725 avec la V10d, ça marche bien mais get Ril ne reconnait plus rien et la dénomination du BB par la rom n'est plus la même qu'avant ! Bon tant que ça marche je ne vais pas me prendre la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le flash et les wipes c'est juste comme d'habitude. RC a précisé pour être sympa et ça a embrouillé tout le monde.

Pour l'instant très peu de gens ont testé les leaks ICS mais ça va être un carnage quand LG va sortir sa mise à jour ICS. Tout les insatisfaits de LG vont venir pleurer ici parce que leur 2X sera planté. J'espère qu'on aura une façon simple de passe de ICS stock à une rom quelconque et que quelqu'un se dévouera pour faire un tuto rien que pour ça (même si c'est pour réexpliquer smartflash dans ce cas particulier il faut que ce soit visible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, pour l'usage c'est beaucoup mieux, et cela sans même prendre en compte l'amélioration de l'ergonomie qui est superbe.

Pour le baseband j'étais sous 0725 et j'avais pas de réseau, donc passage sous 0218 et c'est bon (qualité médiocre cependant), en plus j'ai un décale d'une heure si je laisse la synchro automatique de l'heure. Ce problème est typique des problème d'utilisation de baseband du SU660. Pour l'instant j'ai réglé l'heure à la main.

@nilujeperchu : Les utilisateurs qui achète un o2x, maintenant il vont avoir de la lecture, je suis peut-être pas sympa, mais c'est pas parce qu'un tuto date d'un an qu'il faut pas le lire. Si des "kikoo lol" arrive et demande de l'aide, correctement c'est ok, si c'est posté n'importe ou et que ça sent la personne qui a pas pris le temps de lire, je répond pas. Parce qu'il y a pas besoin de nouveau tuto le tiens + "retour rom stock" sont suffisants.

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ma part, j'ai flashé hier comme beaucoup d'autres, en partant bien sur d'un full wipe :)

J'ai pas tous les bugs que certains ont, mais j'ai quand même ceux-ci :

- Vibration qui déconne de temps à autre => j'ai désactivé complètement le retour haptique pour éviter ça :P

- Appareil photo qui lague un peu

- Battery drain

- Heure que j'ai réglé en automatique, qui passe pas en heure d'hiver ??? Du coup, je suis bloqué à l'heure d'été et j'ai une heure d'avance :(

- SD externe pas accessible dans Titanium Backup :( C'est bizarre, parce qu'avec SolidExplorer, j'ai accès aux cartes SD internes et externes, via les raccourcis, mais si je vais dans le dossier storage, rien du tout :(

Contrairement à certains, pas de problème de réseau/indicateur batterie, tout marchait au 1er boot, pour info, je suis en BB 622 et j'ai pas changé le RIL d'origine.

A part ça, c'est fluide, tellement plus fluide que les CM9 ! Après, j'ai peut-être cette impression parce que j'avais pas fait de wipe pour passer à la PA de tonyp :P

Sinon, quelqu'un sait si c'est possible de réduire la force du retour haptique des boutons ? Ca vibre trop pour moi là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour l'heure d'hiver il suffit de modifier le fuseau horaire, mettre à l'heure de Londres (GMT 0;00) et ça roule !

- Pour l'histoire de la SD j'ai mis en première page la méthode de fabiodelaplazia et ça fonctionne !

Modifié par MiPi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- SD externe pas accessible dans Titanium Backup :( C'est bizarre, parce qu'avec SolidExplorer, j'ai accès aux cartes SD internes et externes, via les raccourcis, mais si je vais dans le dossier storage, rien du tout :(

J'ai eu le même problème mais une astuce a été donnée par fabiodelaplazia :

Allez dans /ect et modifier le fichier vbold.fstab en remplacent

dev_mount sdcard /storage/sdcard1 auto /devices/platform/sdhci-tegra.2/mmc_host/mmc1

dev_mount emmc /storage/sdcard0 9 /devices/platform/sdhci-tegra.3/mmc_host/mmc0

Par

dev_mount sdcard /storage/sdcard0 auto /devices/platform/sdhci-tegra.2/mmc_host/mmc1

dev_mount emmc /storage/sdcard1 9 /devices/platform/sdhci-tegra.3/mmc_host/mmc0

;) ;) ;)

Modifié par david76170
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange ce que vous dites pour l'heure. Moi j'ai rien de tout sa, Fuseau horaire et heure automatique et je suis bien en GMT+1 avec l'heure d'hiver.

Pour le ril pour ma part aucun ne fonctionnai j'ai du réinstaller la rom et ne rien changer même si getRil me dit qu'il est inconnu (je suis avec le BB 725)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème mais une astuce a été donnée par fabiodelaplazia :

Allez dans /ect et modifier le fichier vbold.fstab en remplacent

dev_mount sdcard /storage/sdcard1 auto /devices/platform/sdhci-tegra.2/mmc_host/mmc1

dev_mount emmc /storage/sdcard0 9 /devices/platform/sdhci-tegra.3/mmc_host/mmc0

Par

dev_mount sdcard /storage/sdcard0 auto /devices/platform/sdhci-tegra.2/mmc_host/mmc1

dev_mount emmc /storage/sdcard1 9 /devices/platform/sdhci-tegra.3/mmc_host/mmc0

;) ;) ;)

Mais ça fait qu'inverser les emplacements des cartes ça non ?

Pourquoi avec SolidExplorer, j'ai accès aux deux dossiers /storage/sdcard0 et /storage/sdcard1, mais dans Titanium, si je vais dans storage, ca me met dossier inaccessible.

D'ailleurs, le /storage/sdcard1 était pas redirigé vers /emmc dans CM7 ?

Modifié par IceBlur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème mais une astuce a été donnée par fabiodelaplazia :

Allez dans /ect et modifier le fichier vbold.fstab en remplacent

dev_mount sdcard /storage/sdcard1 auto /devices/platform/sdhci-tegra.2/mmc_host/mmc1

dev_mount emmc /storage/sdcard0 9 /devices/platform/sdhci-tegra.3/mmc_host/mmc0

Par

dev_mount sdcard /storage/sdcard0 auto /devices/platform/sdhci-tegra.2/mmc_host/mmc1

dev_mount emmc /storage/sdcard1 9 /devices/platform/sdhci-tegra.3/mmc_host/mmc0

;) ;) ;)

Merci mais comment fais tu pour éditer le fichier ?

Je n'ai pas les droits en écriture sur le dossier ect du coup je l'ai copié et édité dans un autre répertoire mais je ne peux pas le remettre dans le répertoire ect.

D'avance merci.

Sinon j'ai aussi l'heure d'été et un jour d'avance si je laisse les paramètres automatiques, du coup j'ai mis l'heure en manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai utilisé "root explorer", et lorsque je vais dans le dossier "etc" j'appui en haut à droite pour donner les droits d'écritures, puis j'ai ensuite modifier le fichier ;)

Sinon, quelqu'un sait où est ce qu'on peut désactiver le retour hapique ? Je ne trouve plus où est le réglage dans les paramètres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

copie de mon post dans le bon thread

Salut,

il semblerai que le pb de batterie ait une solution :

extarit de du topic XDA:

"Hey guys,

there is already a fix out (---> Charging problem)

Get in the Recovery

Wipe Battery Stats

Fix Permissions

Reboot ---> And it works."

Je ne l'ai pas essayé. J'attend la prochaine version pour me lancer dans l’aventure, il y a encore un peu trop de point obscure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau bug le chargement de la batterie est vraiment très lent sa fait plus d'une heure même quasiment 2 heures qu’il et en charge et je suis encore a 52%.

je précise que le téléphone est brancher sur le chargeur secteur.

Idem ici :/

Premiers bug que j'ai pu constater :

- Déchargement de la batterie très rapide

- Pas de notification avec l'appli GMail

- Application horloge/alarme plante avec le réveil activé

- Blocage de l'orientation de l'écran non actif

Savez-vous où l'on peut reporter ces anomalies ? Est-ce qu'il y a un change log sur la CM10 pour LG P990 ?

Sinon, ça fait quand même plaisir après tous ces mois d'attente :)

Merci !

notif gmail et le réveil marchent moi

pour le blocage j'en sais rien je laisse débloqué :P

copie de mon post dans le bon thread

Salut,

il semblerai que le pb de batterie ait une solution :

extarit de du topic XDA:

"Hey guys,

there is already a fix out (---> Charging problem)

Get in the Recovery

Wipe Battery Stats

Fix Permissions

Reboot ---> And it works."

Je ne l'ai pas essayé. J'attend la prochaine version pour me lancer dans l’aventure, il y a encore un peu trop de point obscure...

Je vais essayer, mais il me semble que les wipe batterie faut les faire quand on est a 100% donc je vais attendre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stefc13: Fix Permissions ne sert à rien pour la calibration de la batterie

http://androidforums...ermissions.html

Hello hope this helps you

n Android, each app runs as its own UID (user ID) just like multiple people would have their own UID on a big UNIX system. The reasoning is the same, to prevent apps (people) from messing with each other's data. The data for each app has to be 'owned' by the UID the app runs as, and additionally the app itself (.apk file) has to be that same UID. Unlike big UNIX systems, these IDs are stored in the packages.xml file in /data/system. This file, in addition to storing UIDs, stores the android permissions of each program as described in its manifest (permissions like writing to the sdcard, monitoring phone state, turning wifi on and off, accessing bluetooth, etc). If the file is damaged, deleted, or otherwise unreadable, it is regenerated. The app UIDs are assigned initially in the order you install them (10001, 10002, etc.). When the packages.xml regenerates, it grabs the Android permissions from the .apks but doesn't know what the old UIDs were. That's where fix_permissions comes in.

Whether run from recovery or a booted system, fix_permissions reads through the packages.xml file and performs a chown/chmod command (which changes owner/change read-write-execute permissions) on each .apk and the data directory for it. It doesn't fix Android permissions (e.g. if phone.apk lost the ability to make calls, fix_permissions wouldn't help -- see below). While CyanogenMod udpates the version of fix_permissions in the ROM on a semi-regular basis, the version in any given recovery is probably older (and recoveries aren't upgraded on devices as often, either). So if fix_permissions in recovery doesn't work, the one in the booted rom might (or vice versa).

Sinon pour le thème sombre de l'application SMS/MMS fonctionne chez vous ?

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...