PrinzB Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 J'ai eu le même problème avec Sygic 3.0: lorsque tu reviens à Sigic & que tu as l'écran noir, sur mon Galaxy S: j'appuie sur la touche Menu ! Là, Sygic réapparait ! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mclagent212 Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur Android... En attente de mon SG S2. J'étais avant sur iOs et j'utilisais Navigon. J'ai toujours trouvé que Navigon était top, bien mieux que TomTom par exemple. Qu'en est-il sur Android? Les avis ont l'air plus mitigés... Merci pour vos retours, Bonne soirée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l.sage Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 J'ai beaucoup aimé Navigon sur mon Dell Axim X50V, je le trouve aussi plus logique dans ses menus que Tomtom. Par contre, j'avais une version qui est maintenant dépassée et donc pas réinstallée sur le HTC. J'attends l'apparition de GopalNavigator sur le market pour voir les comparatifs. Toutefois, je reste sceptique en ce qui concerne la navigation sur smartphone, en raison des soucis de surchauffe lors de la charge de la batterie derrière le parebrise en plein soleil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 La surchauffe, ça peut se résoudre je pense. Avant d'être sous Android, j'étais sous Symbian avec un Nokia N95 8GB. Et je n'avais pas ce genre de problème. Alors si pas de problème chez Symbian, je pense que ça peut se résoudre chez Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dracouille Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Salut. Je suis a la recherche d'un bon logiciel GPS, puisque google est un peu beaucoup pas précis quand même :P C'est sympa pour ce déplacer avec une précision de 30-50-100m. Et d’après ce que j'ai vu ici il y en a deux qui sortent du lot, Navigon et Sygic. Mais bon toujours impossible a me décider et bon sa coute quand même un certain prix, je n'est pas envi de les jeter par la fenêtre si il est bidon.... Quel sont les meilleurs avis pour les 2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 @Dracouille : la précision avec Google Navigation est aussi bonne que sur un autre logiciel GPS. T'es sur de bien avoir activé le GPS ? La position à 30-50m c'est plutot quand t'es juste la connexion data. Sinon, je suis également encore à la recherche de celui qui me conviendrait le mieux. Je teste navigon 3.6 en ce moment. Quelques points qui m'ont déplu pour le moment : - pas de déplacement possible sur la carte en 3D, dès qu'on touche l'écran pendant la navigation ca passe en mode 2D - le chargement de la carte quand on se déplace dessus se fait une fois qu'on a laché le doigt de l'écran... c'est super désagréable puisque tant que tu relaches pas le doigt t'as que du noir, super pour suivre la route... - les textes des panneaux sont assez difficiles à lire je trouve, faut limite que je me rapproche de l'écran - il ne m'a pas indiqué le numéro de la sortie, juste le nom sur les panneaux et encore pas à l'oral - itinéraire un peu biscornu alors qu'il suffisait de prendre la route principale qui allait tout droit Bref, heureusement que je connaissais la route je pense ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mussara Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 j'ai effectué la semaine dernière des tests avec HTC Desire et GG navigation ce qui m'a le + déplu est la décharge de mon téléphone alors qu'il était branché sur l'allume cigare... je ne sais si c'est normal mais j'ai l'impression que la charge était moins rapide que la décharge due à la navigation routière... car quand je mets mon tél en charge, sans navigation, il se charge sans souci et je ne me retrouve pas arrivé à destination avec un tél sans batterie... d'autres ont remarqué ce problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peanut Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Toutefois, je reste sceptique en ce qui concerne la navigation sur smartphone, en raison des soucis de surchauffe lors de la charge de la batterie derrière le parebrise en plein soleil. Cela fait 10 ans que j'utilise un GPS (sous PDA puis sous smartphone) derrière mon pare-brise, il m'est arrivé 1 ou 2 fois d'avoir un message de surchauffe avec le PDA (il m'a suffit de débrancher le câble allume-cigare pour faire baisser la température : ce n'est pas le soleil mais la charge qui faisait monter la température), jamais avec mes 2 smartphones. Il existe aussi des système de clips sur les aérateurs de la voiture, qui doivent contribuer au refroidissement de l'appareil si tu veux : mais cela obstrue un aérateur et j'imagine que c'est pas top niveau humidité. Moi c'est Tomtom que j'attends avec impatience sur Android même si je n'y crois absolument plus. :emo_im_lips_are_sealed: J'ai testé un bon paquet de logiciels et jamais aucun ne lui est arrivé à la cheville ! (@ mclagent212 : Navigon mieux que Tomtom ?!!! Il est super basique ce logiciel.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 (modifié) (...) GPS+3G+ecran constament allumé+CPU qui tourne+... = grosse consommation Reste à voir si tu as utilisé un "bon" adaptateur allume cigare ou un truc bas de gamme qui ne délivre pas l'intensité (mA) suffisante pour charger l'appareil. De plus il me semble que selon le cable utilisé les HTC détectent un cable USB "data" et chargent moins que si c'est un cable USB "power" car ils tirent moins d'intensité selon le type de cable branché. Il faut s'assurer d'avoir un cable microUSB qui soit uniquement cablé pour la recharge. Modifié 19 juillet 2011 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mussara Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 pour le cable ainsi que l'adaptateur allume cigare, en effet je n'en sais rien... a prioir c'est plutôt du noname... vous pensez qu'en achetant cable usb/micro usb + adaptateur allume cigare délivrés par HTC cela irait mieux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danker Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 vous pensez qu'en achetant cable usb/micro usb + adaptateur allume cigare délivrés par HTC cela irait mieux? Je pense que oui personnellement :) J'ai vu beaucoup de personnes se plaindre de la recharge quasi inutile de certains chargeurs no name, tandis que d'autres personnes confirmaient une recharge efficace avec des chargeurs de "marque" (ou disons des chargeurs qui ne sont pas dans les premiers prix). Un petit exemple avec ce chargeur qui visiblement provient de HTC et qui effectue des recharges correctes (à en croire les commentaires bien entendu) même avec GPS + 3G activés sur le portable. Je l'ai commandé, je devrais le recevoir dans la semaine et je vous ferais un retour si ça vous intéresse. Après avant tout achat de chargeur, il faut toujours vérifier la puissance délivrée et comparer avec d'autres, mais je pense que le prix est assez souvent un indicateur également... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peanut Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 pour le cable ainsi que l'adaptateur allume cigare, en effet je n'en sais rien... a prioir c'est plutôt du noname... vous pensez qu'en achetant cable usb/micro usb + adaptateur allume cigare délivrés par HTC cela irait mieux? J'ai fait beaucoup de recherche il y a 1 an, et je n'ai jamais réussi à trouver un câble USB autre que celui vendu par HTC qui soit certifié comme uniquement chargeur et non données (apparemment certains fils dans les câbles data ne sont pas utilisés pour la recharge mais uniquement pour le transit des données d'après ce que j'avais cru comprendre) : j'avais donc fini par acheter le modèle HTC, même s'il était un peu plus cher et que leur prise allume-cigare bouge un peu dans certaines voitures (dont ma 206) perdant le contact pas moment (il suffit de bouger un peu la prise mais c'est quand même chiant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mussara Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 je viens de passer la même commande que "danker" on pourra ainsi donner plusieurs avis à+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadkey Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 J'ai ce cable Htc provenant également d'Amazon et il fonctionne très bien. Je charge sans probleme mon téléphone en utilisant la navigation gps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gi1 Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 J'ai un cable Blackberry et il charge exactement comme le HTC en autant que j'ai noté, pas de problème particulier avec le GPS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danker Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Je pense que la conclusion est la même : inutile d'avoir un câble de la même marque que votre téléphone, évitez simplement les no name... Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mon câble HTC, mais je n'ai pas de doutes vu les bons retours que j'en ai eu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiz Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 (modifié) pour en revenir aux appli GPS je suis en train de télécharger sygic sur mon Galaxy SII et pour le moment je n'ai eu aucune info comme quoi c'est payant ou meme une version d'essai... edit: bon une fois tout installé il me dit bien que ça expire le 15/08 Modifié 8 août 2011 par TiZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mussara Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 retour sur le cable HTC/USB il n'y a plus aucun souci donc en effet il y a une différence de qualité... je ne me ferai plus avoir désormais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 Salut à tous ! Pour les problème de chargeur, vous avez un petit post qui explique certaines choses : ;) c'est pas vraiment un problème de qualité, mais tout simplement, que les chargeur no name sont aussi prévue pour fonctionner avec différent type d'appareil (MP3, MP4, GPS, Téléphone, et autres...), du coup il leur manque une "config" matérielle (2 broche relié dans notre cas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmarc59 Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 Moi j'ai mobile maps 10 sur un motorola defy, et à la première utilisation il met au minimum 5 minutes à trouver les satellites gps, c'est vraiment la grosse galère et de ce fait je ne l'utilise jamais. Quelqu'un a un retour ou une solution ? En parallèle j'ai un gps tomtom tout ce qu'il y a de plus classique, et on peut mettre à jour les fixs afin de trouver rapidement les satellites et ça fonctionne super car je capte en général au bout de 30s. Merci pour les infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 Essaie GPS Test de Chartcross Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 Mobile Maps 10 a toujours très bien fonctionné sur mon Defy. Là j'ai Aura et ça tourne aussi très bien, le fix est très rapide etc. Tu as quelle ROM d'installée ? (Si CM7 il faut voir pour peut-etre mettre un coup de GPS fix France/Europe) As-tu verifié le fix dans d'autres appli ? (Google Maps, etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbaix2 Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 Salut j'ai testé Ndrive sur xperia x8 et j'en suis très satisfait. aussi bien que mon garmin nuvi 255 sauf la taille de l'écran bien sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idaho947 Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 Bonjour, J'ai une question sur locus. J'ai téléchargé des cartes open street map mais je ne sais pas comment les mettres dans locus. Elles sont au format .osm, .bz2 ou .bpf. Merci pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folifoli Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 c'est une très bonne idée .merci bcp ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.