Aller au contenu

Quel est votre mobile actuel et pourquoi un passage au NEXUS 4 ?


re4

Recommended Posts

Et de ce que tu préfères, Écran 'normal' (4") ou grand (+ de 4") ?

Sachant qu'un grand écran est super agréable ! (Je suis sur du 3.3" là. :P)

Après c'est pas du 4.7 "réel" tu as les 3 boutons intégré à l'écran..

Modifié par Totow'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus 4: 0.55 W/kg (head) / 1.27 W/kg (body)

GSIII: 0.55 W/kg (head) / 1.49 W/kg (body)

One X: 0.68 W/kg (head) / 0.70 W/kg (body)

Note 2: 0.23 W/kg (head) / 0.95 W/kg (body)

Galaxy Nexus: 0.40 W/kg (head) / 0.74 W/kg (body)

C'est quoi la différence head/body?

Sinon, comme toi, si je vends le GNex à bon prix (je ne le vends pas au prix du neuf... 290roros d'août 2012 avec SGP Ultra Hybrid, Casemate Emerge Smooth et 5 protections d'écran), à moi le Nexus4...

Sinon, ça sera le Nexus 5... ^_^

Paranoid Nexus7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l info, c est vraiment l une des premiere chose aue je regarde lorsque que je veux acheter un telephone !!actuellement comme je vous ai dit mon telephone et un galaxy s et il a un indice de das de 0,24 l'une des plus faible du marcher

Certe c pas enorme 0,55 et en plus j avais pas vu que la batterie n'etait pas amovible et sachant que j utilise presque trois heure mon telephone en hospot par semaine en etant raccorder au secteur cela fume pas mal la batterie donc je pense que je vais plus regarder pour l ancien modele. mais celuici et aussi cher voir plus :emo_im_undecided:

PS: si y en a qui veulent ventre leur Galaxy nexus je veux bien en acheter un pour 200 euro :D

Modifié par maba24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13 novembre cela fera deux ans que je possède mon Samsung Galaxy S, jour aussi de la sortie du Nexus 4 donc ça tombe bien.

Venant d'un Samsung c'est tout naturellement que je comptais du coup investir dans un Galaxy S3 je commençais à me renseigner sur les prix quelques temps avant l'annonce du Nexus 4.

Mais là, avec un tel rapport qualité/prix, je prendrais le Nexus 4 sans hésitation. Caractéristiques haut de gamme, mises à jour d'android, et future grosse communauté (je bidouille beaucoup mon téléphone) c'est le téléphone parfait pour moi !

D'autant plus que j'adhère totalement au design malgré que ce soit du LG. Je regrette juste l'absence de port microUSB comme tout le monde.

@maba24

En fouillant sur internet, tu peux trouver facilement le Galaxy Nexus aux alentours de 330€ donc du même ordre de prix que le Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'un ZTE BLADE, j'ai hésité avec un galaxy nexus mais vu le prix de ce dernier j'ai donc acheté un smartphone chinois (hero 9300+). Mais sans hésiter je vais acheter ce Nexus 4, rapport qualité/prix/MAJ au top selon moi.

Avec un nexus on est tranquille pendant quelques années point de vu suivi ! B)

Modifié par sweet42300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un galaxy nexus,j'ai eu ts les nexus et j'etais impatient de passer au 4,mais helas a ma grande deception ,la conception est faite par LG,je vais donc attendre les premiers retours avant de me lancer . D'autant plus que mon GN est tjs une bete de personnalisation grace aux roms customs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, moi qui avait le Gn acheter sur Amazon.de 350€ en juin vendu 1 mois e demi après 350€ sur le bon coin, j'ai jeter un coup d'oeil le prix du GN fait que de descendre entre 200/300€ mais vue qu'on le trouve neuf vers les 320/330€, je vous conseil soit de le vendre maintenant soit d'attendre 1 mois après la sortie du N4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'avais un ZTE Blade il y a 2 ans. Parfait smartphone pour débuter, il était bidouillable à souhait et assez performant pour son prix. Je l'ai gardé pendant quelques mois et après avoir pris du recul, je me suis rendu compte qu'au final j'avais fait le tour d'Android.

Du coup, j'ai commencé à m’intéresser aux Windows Phones, l'interface et l'intégration des applications dans les Hub m'ont convaincu. Puis qu'est ce que c'est fluide et intuitif. Malgré ses défauts de jeunesse tel que l'absence de fonctionnalités (screenshot), un Store ou de nombreux hits ne sont pas présents et ou les prix sont excessivement cher, j'ai quand même réussi à être séduit.

Venant en à cette semaine. Jusqu'à lundi, mon choix était fait. Je voulais un Windows Phone 8 et donc un Lumia 920. Techniquement il est à la hauteur de ses concurrents ainsi que Windows Phone 8 qui a pu rattraper son retard niveau fonctionnalités.

Lundi soir, donc je regarde la conférence de Microsoft et à la fin, je me dit "c'est bon, j'achèterais ce Lumia 920 quitte à mettre les 649€ demandé."

Du coup, en tant que geek, je me rappel que Google devait dévoiler sa gamme Nexus le même soir. Je viens donc faire un tour sur FRandroid, je vois que Google annonce officiellement le Nexus 4. Je regarde la fiche technique et en voyant tout ça je me dit que logiquement, ce tél devrait avoisiner les 600€ donc quitte à mettre 600€ autant que j'aille prendre le Lumia 920 qui est mon choix n°1.

Mais NON ! Que vois-je ? 299€ ! Je peux vous dire que le choix s'est vite fait, ce sera ce Nexus 4. Niveau rapport qualité/prix il est imbattable.

Du coup avec ce Nexus 4, je vais pouvoir retrouver les joies d'Android et de la personnalisation, même si je sais que dès que je trouverais un Lumia 920 dans quelques mois en occaz, je sauterais dessus.

C'est pourquoi j'ai choisi de voter dans le sondage pour le rapport qualité/prix et je ne pense pas être le seul.

J'ai oublié de préciser qu'en ce moment j'ai un HTC 7 Mozart.

Modifié par Rainb0w.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un système clairement fermé. Après on aime ou on aime pas, mais il y a une vraie cohérence avec tous les produits de Microsoft. Si on a besoin de liberté c'est sur que Windows Phone 8 ne nous conviendra pas. Personnellement, la nouvelle façon d'utiliser son smartphone avec Windows Phone m'a permis de découvrir autre chose où chez les concurrents ça commençait à s'essouffler.

Windows Phone est jeune oui, mais c'est une vraie alternative à Android et avec le temps je pense que ce système s'imposera quand les gens auront fait le tour des systèmes concurrents.

Modifié par Rainb0w.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fermer comme IOS je n'adere pas même si le système en lui même est de très bonne facture, on verras bien l’évolution qu'il y a au fils du temps

windows phone 8 est loin d'être aussi fermé que IOS, à vrai dire ayant vu les review du WP8 mobile, j'avoue qu'à coté Android et consort font dinosaure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, je viens d'un nexus one (que j'utilise encore ofc :P ), mais disons que c'est un téléphone qui commence a dater ^^, il revient de garanti certes (carte mère toute neuve \o/ = nand toute neuve= reflash sur un nand toute propre \o/), mais il ce fait vieux, et moi qui cherchais un SGS3 pour noël, je vais plutôt prendre le N4 (pensant a un prix comme le GN, je m'étais rabattu sur le SGS3 ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement un Desire Z sur une ROM ICS.

Bon, il rempli encore basiquement son office aujourd'hui (appels / baladeur MP3) mais bon, après 2 ans de ses loyaux services (et ses tendances poussives en surf, etc ...), j'ai envie de changer pour un téléphone beaucoup plus réactif, qui permette par son écran de compenser un peu le confort offert par le clavier physique, et qui offre des possibilités d'APN/camescope d'appoint mais de qualité honnête pour le web, les réseaux sociaux and co.

J'ai attendu longtemps qu'un constructeur propose un nouveau tel à clavier physique, mais ça ne les intéresse a priori pas ... je lorgnais sur le GSIII, mais un peu trop cher pour mon portefeuille. Et j'avais fini par poser mon dévolu sur le LG Optimus 4x HD pour son rapport qualité/prix plutôt imbattable (Tegra 3 pour 350-380€) et je commençais même à aimer son design en blanc ...

... j'ai attendu tout de même le Nexus annoncé alors à 485 €, espérant une baisse de prix de la concurrence ... je ne m'étais pas attendu (comme tout le monde je pense) à un prix vu à la baisse du Nexus 4, et là le choix a été vite fait (malgré l'absence regrettable de slot micro-SD).

Modifié par Pheldwyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il date d'aout 2012 avec SGP Flex.

Head = Tête

Body = Corps

Je n'ai fait que du copier/coller, alors pour le reste..

Google est ton amis ! => Taux de DAS ?

(Et c'est le cas de le dire !)

Oui, la traduction, ça posait pas trop de souci... :D

C'est juste que je trouve bizarre que les radiations soient plus importantes sur le corps... Alors qu'on tient le tel à l'oreille... Ou même si il est contre le corps... Pourquoi les radiations sont jusqu'à 4-5 fois plus élevées...

Paranoid Nexus powered by Trinity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Pour ma part je possède un iphone 4 depuis juin 2010.

Très bon smartphone, affichage superfin, finition exemplaire, bel os (quoique je reste en version 5.01)

Mais des travers comme la rigidité (même jailbreaké on en fait pas tout ce qu'on veux)

La après plus de deux an avec je me disait que j'allais me prendre un iphone 5 avec un écran 4 pouces........seulement voila, l'implémentation du 4 pouces chez apple ne me convainc pas du tout....j'aurais préféré quelque chose de plus équilibré en termes de ratio.

Sans compter le prix (faut vendre un rein maintenant pour avoir un iphone5 nu) et l'ios 6 qui évolue à tous petits pas dans le cadre d'une obsolescence programmée absolument injustifiée du point de vu utilisateur.

Alors du coup je regarde du coté android, un bel os qui apparemment a corrigé ses souci de fluidité interface (du à une gestion mémoire moins efficace avant jelly bean).....testé en magasin un sony xperia T.......impressionnant.

Mais certains terminaux hauts de gamme pas au niveau de l'iphone niveau finition.......quand on voit le s3 c'est pas ca, le hoX par contre c'est mieux.

Et la on voit un super téléphone haut de gamme, made in google avec une super finition, un écran à dalle IPS (désolé les amoled à dalle pentile j'en veux pas) en 4.7 pouces (j'aurais préféré un 4.3 pouces mais bon, on peux être satisfait à tous points de vues) et android de base et le tout à un prix qui ne vous donne pas l'impression de vous arracher un bras quand vous tapez votre code CB

Alors oui, je crois bien que je vais craquer pour les fêtes (bon je vais attendre les tests quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un galaxy note 2 depuis 3 semaine. Vu le prix de la bête, quand je vois le prix du nexus 4, on ne peut que se dire que 600euro dans un téléphone sa fait mal. Moi je change pour pouvoir prouver un peu à tout. J'hésite à le revendre pour le nexus 4 mais en remplacement du galaxy s2 de ma femme, on hésité pas. Comme nexus j'ai eu un galaxy nexus et une nexus 7.tablette que j'ai revendu au bout d'une semaine car je n'en n'avais pas l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car iOS n’évolue plus (je n'ai pas de gros usages, mais bon), pour le rapport qualité/prix (je peux vendre mon iPhone d'occasion au prix d'un Nexus 4 neuf) et pour changer de mobile (je veux du changement, marre d'iOS depuis 5 ans).

J'ajouterai aussi que l'écran de mon iPhone 4, je commence à le trouver vraiment petit.

Voilà voilà, Google m'a conquis en quelques jours ! (et Apple m'a bien déçu aussi, leurs derniers produits sont la goutte qui a fait déborder le vase)

Reste plus qu'à vendre mon iPhone, et si tout va bien, je commande mon Nexus 4 le 13 novembre au petit matin. (j'hésite encore entre le 8 et 16 Go - je pense prendre le 8 Go avec la base inductive si elle n'est pas trop chère, enfin c'est encore en réflexion)

Modifié par clement08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai acheter ce Nexus 4 en janvier-février si il est proposé en 32go ( ou 16 si les prix descendent ), tout simplement car je viens d'un ZTE Blade qui était mon premier androphone ( après un iphone 1 qui était mon 1er smartphone ), et maintenant que je connais bien android, j'aimerai un terminal qui a plus de puissance, avec les maj en exclu ( j'ai encore de la chance avec mon blade, il a des rom custom, ce qui n'est pas le cas de tout les terminaux abandonnés par leurs constructeurs ... )

Enfin voila je pense que venant d'un ZTE Blade, j'ai pas trop à argumenter l'achat d'un N4 :P

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...