Aller au contenu

[ROM] ICS 4.0.4 Allégée (MàJ 12/12)


Recommended Posts

Dernière modification faite le 12/12/12 (mise à jour Alcatel 28/11)

Rom rootée et allégée avec icones google, pourcentage batterie et icones colorées dans le menu paramètre.

Désinstallation possible des applications suivantes, Chrome, Gmail, barre google et talk.

En bonus l'application horloge type JB (horloge, réveil, compte à rebours et chrono en une seul application) Merci à Emic

Pour le téléchargement de la rom

https://docs.google.com/open?id=0B8biU9xiEhPyaFNVcFl0MkVNWjg

Et le CWM avec tuto là :

http://forum.frandro...llation-de-rom/

Quelques screens (icones google, %batterie, police comic et menu paramètre en couleur)

121121032556650494.png

121121032100905916.png

121121032133315609.png

121121032338645660.png

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ANCIEN SUJET

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dernière modification faite le 17/11 - Patch GPS inclus

Suite au nouveau patch qui corrige le signal GPS, j'ai refais une rom avec ce patch et quelques bidouilles.

Voir les photos du post 21

Pour le téléchargement de ce rom, c'est ici

https://docs.google....MGpCQUEwaWpUZms

Et le CWM avec tuto là :

http://forum.frandro...llation-de-rom/

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Modification faite le 06/11

Rom basée sur celle de mistercheese (http://forum.frandro...s-mistercheese/) pour faire simple :

- suppression des applications inutiles (Alcatel et autres)

- Rooté

+

- Ajout % sur icone batterie

- Modification des icones du menu paramètre

- Modification icones : contact, téléphone et internet

- Suppression google play film

- La possibilité de désinstaller les applications : chrome, shake calc (j'ai oublié de supprimer la calculatrice par défaut), Gmail, Radio, play musique, talk (ajout par rapport à mistercheese)

- Modification de la police par défaut par la police Comic

Place aux images :

Les applications installées restantes

Le menu paramètre et la police comic

Les icones du dock (barre du bas) et la charge utile de la batterie en pourcentage en haut

Téléchargement : (rom + CWM)

https://docs.google....dXU4WndlYTF1bkE

Installation :

Faire une restauration via CWM de la rom

Voilà j'espère que le lien de téléchargement fonctionnera, c'est une première pour moi.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sujet ancien :

Comme je le disais sur le topic bidouille et compagnie, je suis entrain de modifier icones, applications etc en partant de la rom mistercheese. Je ne suis pas développeur d'ailleurs je ne touche pas au programme, scripts ou quoi que se soit, ce n'est simplement que de la suppression ou ajout d'applications, modifications d'icones etc.

Apparemment en faisant un backup avec cwm et en supprimant quelques fichiers tar, et en modifiant le nandroid.md5, la "rom" pourrais être utilisée par tout le monde.

Comme je le disais également, si vous avez des suggestions d'icones, de son, de suppression ou ajout d'applications, je suis preneur, dans la limite du possible et de mon envie bien sur.

Modifications faites pour l'instant :

- Icones colorisées dans le menu paramètres

- Ajout de talk en application supprimable

- Déplacement des applis suivantes : chrome, face unlock, gmail, google play music, radio, shake calc, talk

- Suppression de google play film, et remplacement de la calculatrice par défaut par shake calc (j'ai pris la première trouvé sur google)

- Ajout des sons de notification cyanogen : problème, il s'affiche en double !!

Modifications à venir si j'aile temps et l'envie lol:

- Modification des icônes du bureau, et de celles de l’écran d'extinction.

- Modification de la police par défaut : Pas encore trouvé ou la modifier

D'autres choses me viennent comme cela mais pas tout de suite, barre du haut, ecran d'accueil, etc

Par contre je n'ai jamais partager de fichier, donc si vous avez une adresse, car je ne pense pas que sur frandroid ça ne soit possible.

Modifié par yohannyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je te parle du vrai pourcentage batterie... Juste changer les icônes des paliers n'a pas d'intérêt... C'est le framework que ça se passe et il décompiler et changer le code xml...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir quelque chose concernant le pourcentage batterie sur ics.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1724602

C'est sur un sony, mais je viens de regarder, ça se passe dans le fichier SystemUI.apk,

Sur celui du sony, il y a bien toutes les icones avec leurs pourcentages (de 1% en 1%)

Sur l'ot 995, on a la même chose avec seulement 8 ou 10 icones.

J'ai trouver le fichier xml à corriger. J'ai réussi à le décompiler, à le modifier, mais impossible de le recompiler, j'ai une erreur sur apktool connue apparemment. Dommage j'aurais vraiment voulu essayer ça.

Modifié par yohannyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi apktool me fait une erreur...essaie avec apkmanager...

Sinon totalement HS et ça risque de polluer ton topic mais bon...

Une nouvelle ROM qui intègre justement le pourcentage batterie. Il te suffirait juste de récupérer le systemUI et changer les icones s'ils ne e plaisent pas... et pour ça, pas besoin de décompiler...

Donc voilà :

[Citer]H1 ROM version N1 released (for GB/ICS bootloader phones*)

*if you updated your phone to ICS with OTU, you have ICS bootloader and need to use specific h1n1_ICS_boot.img

N1 changelog:

- latest stock 4.0.4 ICS system from Hungary, many updates and patch - newer/better than FR ICS 

- custom OC kernel, boot with stock 1,4GHz but able to up to 1,9GHz at your own risk!

- Prerooted

- added % battery

- stock ICS bootanimation

Installation instructions:

1., Download CWM recovery and 7zipped ROM files

2., Extract H1N1 folder to SDcard/clockworkmod/backup/ directory

3., Reboot phone to CWM recovery (turn on phone in fastboot mode - power on+volume down + connect USB cable - then in command prompt run

fastboot boot recovery_machfix-2012.06.09.img )

4., MAKE BACKUP if needed.

5., run Wipe data/factory reset

6., under advanced run Wipe dalvik-cache

7., restore menu then select H1N1 folder ans choose YES 

When its done, select reboot. Wait and enjoy.  No mirrors allowed, and please, post your build.prop mods/file delete lists instead hipertweaked versions and everyone able to modify own system! All credits to Heimdallr75! :highfive:

ONLY FOR OTU ICS UPDATED PHONES WITH ICS BOOTLOADER:

Follow the install method , but after you finish and reboot, your phone stuck in logo. Download ICS bootloader ready kernel (h1n1_ICS_boot.img) Now, restart your phone to fastboot (turn on with volume down + power on + connect USB cable) and then flash needed kernel:

fastboot flash boot h1n1_ICS_boot.img

fastboot reboot

__________________________________________________________________________________

__________________________________________________________________________________

H1N1 ROM new kernel v2 released (that update for GB bootloader phones only!*)

*if you updated your phone to ICS with OTU, you have ICS bootloader and not able to use this updated kernel at the moment

H1N1 kernel v2 changelog:

+ added Deadline scheduler (default)

+ governors updated, added SmartassV2

+ more frequency fine-tuning

+ GPU freq set to 260MHz (instead 240MHz)

+ AXI bus freq set to 224MHz (instead 192MHz)

+ added drivers and fastboot program to ZIP file, download from HERE (File/save as @ google docs)

Unzip these files to somewhere in your PC , then reboot phone to fastboot mode (turn on volume down + power on + connect USB cable) and then use flash.bat file or that 2 command:

fastboot flash boot boot.img

fastboot reboot

All credits to Heimdallr75 & bagyusz (from pH!). :highfive:

[/citer]

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc récupéré les fichiers systemui.odex et systemui.apk de cette rom que j'ai remplacé sur mon téléphone.

Et ça ne fonctionne pas, le téléphone est très long à démarré, le fond d'écran est noir et je n'ai plus la barre du haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah... bah au pire base toi sur cette rom et colle les tweaks de mistercheese dessus si c'est pas déjà fait. Pour ce qui est du kernel, celui inclu dans cette rom permet un OC à 1.9 et des gouverneurs ont été ajoutés... tu peux le remplacer s'il ne te plaît pas par celui de la mistercheese...

Envoyé depuis mon U9200 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est juste overclock possible... il y a juste un pallier de fréquence supplémentaire mais il faut que tu inactives si tu veux. Par défaut il n'est pas activé...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à remplacer le fichier systemui.

Il fallait simplement déplacer le SystemUI.apk et pas le odex. J'avais vu aussi de vider le davik cache.

Enfin bref, ça fonctionne, par contre j'essayerai de mettre des icones en forme de batterie à le % plutôt que le cercle.

Edit : Il faut que je remette la police de caractère comic, j'ai eu un bug, et il a fallut que je restore, mais comme je n'avais pas fait de sauvegardé lol, il faudra que je me le retape. Et après je pense que j'arrete là pour les modifs, on verra ça sur la prochaine mise à jour.

12110602511817933.png

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon et bien pas de soucis, j'ai réussi à changer les icones. Par contre j'ai laisser les memes lorsque que l'on recharge la batterie.

121106032538834695.png

Et là le téléphone brancher sur le secteur

121106032818436514.png

Voilà c'est fini, je ne vois pas ce que je pourrais encore modifier, il reste les icones du haut, mais je ne vois pas par quoi les remplacer, et elles ne sont pas dégueux, pourles icones du dock, il reste celle pour les sms, mais rien vu de mieux également.

je vais faire une sauvegarde de la rom, et s'ils y en a qui veulent l'essayer, qu'ils le disent, j'essayerai de la mettre sur le drive google (je ne sais pas si c'est possible)

Modifié par yohannyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors bien les modifications. Ce qui pourrait intéresser, c'est de donner à la rom Alcatel l'apparence stock en remplaçant tous les icônes des applis par les icônes stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

room qui tourne bien , mais il manque un truc: le dossier mes fichiers pour acceder directement a la micro sd car j ai l habitude de passer par la pour sup des apk une fois installer et faire mes modifs

Sinon j adore a les icones changer et quelle soit rooter directement

Modifié par bruno0507
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis content que cela fonctionne. Pour l'explorateur de fichier, il y a root explorer, mais c'est vrai que celui par défaut est plus simple, et au moins ça évite de faire des erreurs de suppression. Pour les icones, je viens de récupérer celle ics stock, c'est dommage, merci Emic B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il va falloir que je commence à me documenter pour pouvoir faire tout cela.

Je suis complétement novice sur les Smartphones et Android.

Je vais prendre à la base pour comprendre comment cela focntionne.

Tout ce que vous parlez c'est du chonois. Je vais essayer de m'instruire.

Modifié par Lucky50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au nouveau patch GPS d'ICS, je me suis encore une fois amusé à supprimer les applications inutiles, remis le pourcentage de charge de la batterie, et suite au conseil d'Emic, j'ai mis les icones stock google.

121111012241158382.png

Ce qu'il reste des applications

121111012337191427.png

12111101241443797.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gérés maintenant! ;) une question, tu les as trouvé ou les icônes de la batterie parce qu'elle le semble un peu grande...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un sony, effectivement, elles sont un peu grandes, il faudrait que je l'ai modifie ou en trouver d'autres

Pour les icones et quelques bricoles, ça va je m'y retrouve, par contre je voudrais aller un peu loin, mais là il me manque beaucoup de chose.

Modifié par yohannyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...