Aller au contenu

[ULTIMATE TUTO] : Pilotes - Flash - Root - Recovery - Bootloader...


Recommended Posts

C'est bon, c'est en train de flasher :).

C'est bon je suis ROOT, BL Dévérouiller et CWM installer.

Merci a toi pour ce tuto complet même si j'ai eu des blocage pour le Root :D

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En voulant faire une installation propre du SDK, de Java etc... J'ai tout désinstallé. J'ai réinstallé Java et en voulant réinstaller le SDK, j'ai un message d'erreur "JDK not found". En gros, le SDK ne trouve pas JDK dans C:\Windows\system32 alors qu'il y est bel et bien ! J'ai cherché sur Internet mais je n'ai rien trouvé à part réinstaller le JDK, appuyer sur Back puis sur Next etc... Rien n'a fonctionné.

Auriez-vous une solution ? :(

J'ai enfin trouvé une solution !

Je suis allé dans les variables d'environnement (Démarrer > clic droit sur Ordinateur > Propriétés > Paramètres système avancés) et j'ai ajouté une variable d'environnement système appelée JAVA_HOME. Dedans, j'ai mis le chemin d'accès au JDK sans le /bin à la fin, ça ressemblait à ça : C:\Program Files\Java\jdk1.7.0_21. J'ai redémarré et tout a fonctionné ! :D

(PS : l'ordinateur sur lequel j'ai fait cette manipulation est sous Windows 7 64 bits, je pense que c'est dû aux 64 bits)

Modifié par AcerLiquidSFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'essaie de rooter le L7 d'un ami qui est en V10c. Je le connecte donc au PC (mode débogage USB activé), je lance RunMe.bat (en mode admin), j'appuie sur "Restaurer les données" dans l'application qui s'ouvre, il redémarre, cependant dans la console je vois écrit "mount : permission denied (are you root ?)". Après avoir passé Root Checker je me rends compte que le portable n'est pas rooté.

Avez-vous une solution s'il vous plaît ?

PS : Pour voir si Root Checker se trompait, j'ai installé Superuser depuis le Play Store puis Titanium Backup et lui aussi m'a dit que le téléphone n'était pas rooté.

Modifié par AcerLiquidSFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

pourquoi pas en V10K root recovery direct ? (lol)

ps: l'avantage du recovery est la possibilité de sauvegardé (tout) :)

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai réalisé votre tuto , mais je reste bloqué sur emergency mode .. J'ai deja tout essayé , et je commence à désespérer ! Je veux juste récupérer mon teléphone , tampis pour la version ...

Mercii

J'ai installé v20a .. J'ai deja essayé de le mettre sur v10f , mais à chaque fois un message d'erreur apparait . Et en utilisant SOS Mode récupération , ça bloque à 4% puis j'ai un message me disant que la connexion avec le portable est impossible ... :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par shizoph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai réalisé votre tuto , mais je reste bloqué sur emergency mode .. J'ai deja tout essayé , et je commence à désespérer ! Je veux juste récupérer mon teléphone , tampis pour la version ...

Mercii

J'ai installé v20a .. J'ai deja essayé de le mettre sur v10f , mais à chaque fois un message d'erreur apparait . Et en utilisant SOS Mode récupération , ça bloque à 4% puis j'ai un message me disant que la connexion avec le portable est impossible ... :emo_im_lips_are_sealed:

Lance B2Capp enlève la batterie de ton L7 Branche le en maintenent le bouton du volume + fait SOS mode de récupération tape l'imei fait check att 20-25 min cela devrez marche sinon ressaye depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai récupérer une Lg optimus L7, il a un code verrouillé j'ai voulu faire un flash avec la technique indiqué avec les logiciel par le mode emergency, malheureusement quand je lance la mise a jour, j'ai l'erreur "Une mise a jour est déjà en place sur votre téléphone LG" (Ou un truc qui s'en rapproche!). Avez vous une solution?

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi et l'anglais sa fait 2, j'ai compris qu'il faut appuyer sur le bouton power,volume bas et la touche menu mais dans quel ordre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite faut faire sa :

1) Eteindre le mobile

2) Laisser appuyer : "Volume Bas + Power" avec la main gauche

3) Des que les led s'allume il faut appuyer "sur Menu" avant que le mobile affiche le Logo.

4) Patiente le temps qu'un droid apparait a l'écran avec une barre de progression a ce moment la relâche tout et laisse le mobile faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup, effectivement sa abien fonctionner:) Merci a toi!

Je m'y connais pas en LG, je suis plus samsung moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

apparemment super boulot mais je suis novice :lol:

j'ai envie de me lancer dans le root de mon L7 car il rame.

je n'ai pourtant pas des tonnes d'apk d'installés mais il est long à la détente

quelle version en firmware et mode root me conseilles tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de me lancer dans le root de mon L7 car il rame.

je n'ai pourtant pas des tonnes d'apk d'installés mais il est long à la détente

quelle version en firmware et mode root me conseilles tu ?

Un ami a un L7 et il ramait aussi. Je lui ai installé la V20A et depuis, aucun problème.

Sache que le root sert juste à désinstaller les applications par défaut ou à modifier des paramètres spéciaux, mais ça ne rendra pas ton téléphone plus rapide.

Si tu veux avoir la dernière des dernière mise à jour prends la V20D : http://forum.frandro...rope-open-v20d/

Sinon tu as aussi la V20B avec un tuto pour un peu la bidouiller : http://forum.frandro...timisation-gpu/

Modifié par AcerLiquidSFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

Je veux rooter mon L7 et ça m****.

Je clique sur runme je clique sur 1 puis branche le L7.

Le L7 me demande pour la restauration complétée de saisir le mot de passe crypté de l'appareil. Si je n'en met pas aprés ça s'endort....running ...............

Je n'ai pas, si ma mémoire est bonne,rentré de mot de passe crypté.

De toute façon j'ai fait l'essai d'en écrire un, ça plante, plus moyen de

Je suis en V10d android 4.0.3 Seven 64 bits build iml74k noyau 3.0.8

J'essayerai bien de passer sur une autre version déjà rootée mais si c'est pour se planter encore.......j'hésite.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjours, alors voilà, j'ai essayé de root mon portable en v10K, petit souci donc j'ai du le remettre en mode usine et depuis impossible d'accéder au mode emergency, quelqu'un saurait comment je peux faire pour réaccéder au mode emergency ?

Merci d'avance.

Modifié par NanoTeyk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...