youtpout Posté(e) 2 juin 2014 Share Posté(e) 2 juin 2014 J'ai une erreur d'installation sur les 2 roms avec CWM, Erreur Status 0. Je suis sous l'ancien bootloader j'ai bien récupéré la rom pour.ce bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 2 juin 2014 Share Posté(e) 2 juin 2014 Pour la première proposé c'est normal que ca ne fonctionne pas sous l'ancien bootloader ;) Pour le second, étonant... bien fait les wipes ? 1ère solution proposé : passe en TWRP (flash le nouveau recovery et reboot en mode recovery et non directement dans le système, puis tu peux rebooter dans le système à partir du twrp :) ) As-tu essayé si le portable était reconnu en mode NVFlash ? tu trouveras la v10b dans les tutoriels, ca pourrait etre un nouoveau point de départ :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youtpout Posté(e) 3 juin 2014 Share Posté(e) 3 juin 2014 (modifié) Oui j'avais bien fais tous les wipes, mon téléphone est maudit j'ai installé l'appli TWRP et quand je veut installer le recovery je reste bloqué à 0% lors du téléchargement de celui ci. Pour NVFlash ça ne marche pas le téléphone n'est même pas détecté pas l'ordi, il se passe strictement rien quand j'appui sur + et - en le branchant en usb sans batterie. Sur xda une personne avait le même problème et donc avec une rom stock elle a pu résoudre ce problème: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1981359 Modifié 3 juin 2014 par youtpout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 3 juin 2014 Share Posté(e) 3 juin 2014 Toutes mes excuses, j'ai oublié de te coller le lien pour trouver le recovery TWRP 2.6.0.0 flashable :s http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2108075 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youtpout Posté(e) 3 juin 2014 Share Posté(e) 3 juin 2014 J'ai installé teamwin et lors de l’installation de la rom Optix j'ai eu une erreur symlinks et installation failed maintenant quand je redémarre (en recovery ou normalement) je reste bloqué sur le splashscreen de teamwin, ça sent mauvais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 3 juin 2014 Share Posté(e) 3 juin 2014 Avec cette outil l'option I n'est pas disponible ? Parce que le NVFlash qui fonctionne pas c'est bizarre :s http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2020737 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youtpout Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 Le problème c'est que je ne peux rien faire comme le pc détecte même pas mon téléphone, quand je le connecte sans batterie en maintenant ou non les boutons + et - il s'allume même pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 ce tool permettra surtout de verifier que les drivers APX soient bien installé puis de pouvoir flasher cet outil quand le portable est totalement morthttp://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1975274Faut vraiment vérifier que ces drivers APX soit installé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youtpout Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 J'ai testé le flash.bat mais il me dit usb device not found, toute façon peut importe comment je le démarre ou je le branche le pc ne détecte pas le téléphone. Je le démonterai un jour pour voir si je peux faire quelque chose quitte à souder directement un cable usb sur le port usb de l'appareil. Merci quand même pour l'aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 (modifié) Je te conseille d'essayer également avec cette rom stock directement : http://www.mediafire.com/download/vmu8sh0832oaac8/2x-v10b-1300166062-nvflash.zip Après ca je n'ai malheureusement plus aucune solution en ma connaissance, parce que le NVFlash est la solution de secours après le KDZ et le Smartflash, si ca ne fonctionne pas, je ne vois pas pourquoi (à part peut etre si tu utilise linux ou mac, que le port usb est defectueux) Modifié 5 juin 2014 par xander59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youtpout Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Je crois que j'avais utilisé nvflash il y a un moment de ça j'avais foiré un flashage et j'ai pu récupéré mon tel mais à l'époque il était détecté par mon pc, aujourd'hui mon téléphone n'est plus détecté par le pc mais il charge quand même en USB, il semble que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème avec le port USB après est-ce que c'est matériel ou logiciel on verra bien. Dommage il n'existe pas de JTAG pour ce téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Et il n'y a rien dans le gestionnaire de periphérique du pc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youtpout Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Non justement il ne voit absolument rien, le téléphone n'est pas détecté du tout, on a même testé sous linux avec adb mon tel n'est pas vu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 en faisant quelque recherche sur le problème de l'error 0 lors du flash de la rom optix en old BLTu peux essayer de remplacer le fichier update-binary par celui d'une autre rom qui fonctionne sous TWRP 2.6.0.0 (ex: la dernière CM11 de tonyp ou peut etre une qui soit compatible avec l'ancien BL) Tu pourra trouver ce fichier à l'adresse suivante dans le .zip \META-INF\com\google\android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Salut, Je débarque dans votre discussion, mais pourquoi ne pas flasher via le recovery, le nandroid backup d'une ROM Stock préalablement copié sur la SD à l'aide un adaptateur micro SD ou par FTP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youtpout Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Bein là le problème c'est que je ne peux plus rien faire, le recovery freeze sur le splashscreen de teamwin, je ne peux pas booté normalement comme je n'ai plus de système (je freeze sur l'écran de teamwin dans ce cas aussi), et mon téléphone n'est plus détecté par mon pc, je peux donc pas le flasher par usb. Je suis donc dans la m****. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Biba, c'est vrai que j'y avais pas pensé ;) mais effectivement c'est compromis sans recovery ;)C'est d'ailleurs bizarre que ca fasse ca avec la TWRP que je t'ai fais flashé :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 En effet dans son cas ou la connexion USB ne fonctionne pas, s'il n'a pas un recovery viable, je ne vois pas comment il va pouvoir s'en sortir. :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjDeViL Posté(e) 6 juin 2014 Share Posté(e) 6 juin 2014 (modifié) J'ai peut-être pas suivi mais s'il a une carde sd, il la vire du téléphone, il le met dans un pc s'il a l'adaptateur, il transfert ce qu'il a besoin pour flasher puis va au recovery pour le flasher. Modifié 6 juin 2014 par DjDeViL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 6 juin 2014 Share Posté(e) 6 juin 2014 C'est ce qu'il faisait, mais le recovery est brické visiblement maintenant :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjDeViL Posté(e) 6 juin 2014 Share Posté(e) 6 juin 2014 (modifié) :o alors là c'est caca je sevais même pas qu'on pouvait bricker le recovery je suis encore sous Cyanogen 7.2 faudra que je fasse attention -_- . Modifié 6 juin 2014 par DjDeViL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youtpout Posté(e) 7 juin 2014 Share Posté(e) 7 juin 2014 Tant que l'usb marche sur ton tel ça va, moi je peux plus rien faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 7 juin 2014 Share Posté(e) 7 juin 2014 J'ai peut être une idée pour réinstaller le twrp sans pc ;) people who wanna flash the recovery through android terminal follow my stepsRequirements-Es file manager/Root Browser/any file unziper and Android Terminal1.Open the downloaded twrp_2.3.3.0.zip provided by bhargz16 by es file manager or root browser and extract it anywhere on SD card2.Copy the recovery.img that you extracted in root folder of SD card3.Open Android Terminal4.Type su and press enter5.Grant access when superuser asks for it6.Type flash_image recovery sdcard/recovery.img and press enter7.Last step close terminal and enjoy Tu dézippes le .zip de la twrp et place "recovery.img" dans le dossier racine de la carte sd et dans terminal emulator tu notes su flash_image recovery sdcard/recovery.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaleldu13 Posté(e) 12 août 2015 Share Posté(e) 12 août 2015 android 4.0.4 rooté grace a http://forums.cnetfrance.fr/topic/1218605-root-android--la-methode-kingo-root/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounes Posté(e) 3 mars 2017 Share Posté(e) 3 mars 2017 merci l'ami tout c'est passer tres bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.