Aller au contenu

[ROM][STOCK ICS][ROOT] V30a/v30b


Recommended Posts

A chaque fois je dis que la CM10 va se voir attribuer une version sable avant que LG sorte des correctifs, une nouvelle version comme la 30b apparait et une 10.1 toujours pas stable... Je crois que je vais pleurer lol.

Apparemment CM a sortie une 10.1 qui tourne du tonnerre sur notre 2x quand on suit le topic, mais le tonnerre part un peu dans tous les sens. Espérons qu'ils arrivent à domestiquer la bête ! J'aurai jamais cru caresser l'espoir un jour de tourner en JB sur cet appareil :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Tout d'abord, merci à tous ceux qui élaborent, programment et nous propose des tutos simples et efficaces ! Et bravo pour votre travail !

Voilà, je suis passé sur la v30a, sur mon O2X, mais après 2 malencontreux hardreset (vol- + Power), j'ai bien compris que le CWM n'était pas sur mon tél.

Après téléchargement de RomManager Premium, impossible non plus de l'installer, et je vous avoue que je commence à être un peu perdu entre toutes les différentes ROM, ce qu'il faut installer,toussa toussa...

Tout simplement, quelle démarche dois-je suivre pour remettre le CWM sur l'O2X ?

Merci d'avance de votre réponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Après avoir parcouru le topics, deux petites questions bêtes juste pour avoir confirmation :

Mon O2X est en V30A, rooté avec Méthode 1 du premier Post (Root uniquement)

Sachant que je suis déjà rooté, pour installer le CWM :

Choix 1)

Méthode CWM + Unlock BootLoader + Root pour v30a et v30b

Choix 2)

Option 2 du toolkit :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2020737

CWM V5 ou V6 ? (il me semble avoir vu quelques soucis de sauvegarde avec le V6 ...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V30b correspond au modèle lg p970; la V30a correspond au modèle lg p990 et tous les deux sont sont pour l’Europe et la France si sa peu éclairé les personnes qui se pose la question de la différence des 2 versions de ROMS

mini_130121075925963847.jpg[/url

LG P970

mini_130121080233534189.jpg[/url

LG P990

Moi je sais que le miens est le LG P990 et fonctionne parfaitement bien avec la rom V30a (ICS).

Les deux modèles (LG P970 & LG P990) n'ont rien en commun au niveau processeur & photo, l'un a un simple proce l'autre est un double, l'un a un capteur 5 Mega l'autre 8 Mega pixels.

Modifié par amd64x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux !

La V30B n'est pas du tout spécifique au LG P970.

Il s'agit bien d'une rom pour le P990.

Le numéro de Build dans les informations du logiciel est ....LG-P990-P99030B...

De plus l'application APN gère parfaitement le 8 mégapixels et l'affiche dans les paramètres. Le son de l'APN peut être coupé, contrairmeent à la V30A.

Si vous avez un LG O2X (donc P990) vous pouvez y aller les yeux fermés. Je l'utilise depuis quinze jours sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@amd64x : Pour info le P970 est l'Optimus Black, c'est le petit frère de notre 2x et ils n'ont effectivement pas grand chose a voir en hardware. Le visuel est aussi différent. Ce téléphone a sa section sur le forum, tu verras que la dernière rom officiel sur ce terminal n'est pas celle-ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Sur mon ex 2X que j'ai filé à ma femme, il y a un drain batterie important depuis l'installation de la V30a.

Ca ressemble plus à une mauvaise indication de la batterie car il se met à sonner à 30 voire 40% et s'éteind à partir de 30%.

Il se recharge vite d'ailleurs.

Quand il était sous V20S il n'y avait aucun souci de ce genre.

J'ai lancé une calibration ce matin, n'ayant plus cwm dessus car le tel n'est plus rooté je ne peux pas remettre à 0 les paramètres batterie.

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre mes soucis de volume pas assez fort (pas pour les appels, seulement pour la musique, les vidéos,...), j'ai un problème avec Google Music. En fait, l'appli se lance dès que je branche mon casque. Si je mets sur pause ou si je l'arrête, elle repart :-(

Je pense que je vais la flasher à nouveau la ROM, mais quelqu'un d'autre a-t-il eu ce(s) souci(s)?

En ROM custom ics, vous me conseillez quoi (new BL)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux !

La V30B n'est pas du tout spécifique au LG P970.

Il s'agit bien d'une rom pour le P990.

Le numéro de Build dans les informations du logiciel est ....LG-P990-P99030B...

De plus l'application APN gère parfaitement le 8 mégapixels et l'affiche dans les paramètres. Le son de l'APN peut être coupé, contrairmeent à la V30A.

Si vous avez un LG O2X (donc P990) vous pouvez y aller les yeux fermés. Je l'utilise depuis quinze jours sans aucun problème.

S'est pourtant se que dit LG quand on connecte l'optimus au pc via le logiciel de mise à jour la V30b est pour l'optimus black et la V30a pour l'optimus 2x après que la V30b fonctionne avec l'optimus 2x s'est autre chose. Je n'invente rien s'est LG qui le dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal amd64x, la V30b n'est pas sortie en France ni en Europe. De fait, l'outil LG ne peut pas te proposer une version qui n'existe pas en distribution officielle. Tu n'invente rien, je suis bien d'accord aussi. La version la plus aboutie sur l'update LG reste bien la 30a ;)

J'attends également la version Europe pour l'installer ou la CM10.1, tout dépend de qui sortira la meilleure rom en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'est pourtant se que dit LG quand on connecte l'optimus au pc via le logiciel de mise à jour la V30b est pour l'optimus black et la V30a pour l'optimus 2x après que la V30b fonctionne avec l'optimus 2x s'est autre chose. Je n'invente rien s'est LG qui le dit

Salut, ce n'est pas la même V30b. Les firmwares ne sont pas génériques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement non. Je dis bizarrement car je suis chez B&You et le réseau coupe très souvent par micro coupures la ou j'habite de 2 à 5 secondes le temps que l'o2x raccroche au réseau, ce qui est super pratique pour envoyer des SMS !!!

En revanche hier je suis resté pendant 2heures sans aucune déperdition sur la qualité de réception de mon correspondant. Et la je trouve que c'est encore plus bizarre.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage.

Modifié par Edouardbracam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Depuis que je suis passé à cette V30A j'ai des coupures pendant mes communications dans des zones où j'ai pourtant une réception maximale, personne n'a ce problème ? :huh:

J'ai eu exactement le même problème. Je suis alors passé en v30b et depuis je n'ai plus le problème (mais je n'ai pas beaucoup téléphoné depuis).

Modifié par dkomputer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant fait la mise à jour depuis le LG Update vers la v30a, ma batterie se décharge à grande vitesse :(

Je tiens à peine la journée avec la batterie chargée à 100%.

Je n'avais pas ce genre de soucis avant avec la version v20R ou elle tenais 2 jours à utilisation normale.

Quelqu'un a une solution à proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à mon problème, j'ai peut être incriminé la v30a trop vite... Ayant repassé sur une v28g, ça ne marchait toujours pas. J'ai donc remis la V10b et le baseband correspondant, et toujours pareil :huh: ! Entre temps j'ai constaté que là où je ne capte pas la 3G, aucunes hachures en communication... J'ai donc coupé la 3G au boulot et là merveille, le problème disparait !

Alors problème au niveau du relais bouygues ou problème du téléphone sur la puce 3G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

N'ayant pas envi de lire les 37 pages, je voulais savoir si quelqu'un a deja rencontrer ce probléme :

J'ai des redemarage intempestif du telephone, pendant que je ne l'utilise pas le telephone il va redemarer tous seul.

ROM : V30B

Kernel : King Of Bird - 0.4 OC

Si quelqu'un a une solution je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...