Aller au contenu

[ROM][STOCK ICS][ROOT] V30a/v30b


Recommended Posts

Pour la première proposé c'est normal que ca ne fonctionne pas sous l'ancien bootloader ;)

Pour le second, étonant... bien fait les wipes ?

 

1ère solution proposé : passe en TWRP (flash le nouveau recovery et reboot en mode recovery et non directement dans le système, puis tu peux rebooter dans le système à partir du twrp :) )

 

As-tu essayé si le portable était reconnu en mode NVFlash ? tu trouveras la v10b dans les tutoriels, ca pourrait etre un nouoveau point de départ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais bien fais tous les wipes, mon téléphone est maudit j'ai installé l'appli TWRP et quand je veut installer le recovery je reste bloqué à 0% lors du téléchargement de celui ci.

Pour NVFlash ça ne marche pas le téléphone n'est même pas détecté pas l'ordi, il se passe strictement rien quand j'appui sur + et - en le branchant en usb sans batterie.

Sur xda une personne avait le même problème et donc avec une rom stock elle a pu résoudre ce problème: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1981359

Modifié par youtpout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé teamwin et lors de l’installation de la rom Optix j'ai eu une erreur symlinks et installation failed maintenant quand je redémarre (en recovery ou normalement) je reste bloqué sur le splashscreen de teamwin, ça sent mauvais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le flash.bat mais il me dit usb device not found, toute façon peut importe comment je le démarre ou je le branche le pc ne détecte pas le téléphone.

Je le démonterai un jour pour voir si je peux faire quelque chose quitte à souder directement un cable usb sur le port usb de l'appareil.

Merci quand même pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'essayer également avec cette rom stock directement : http://www.mediafire.com/download/vmu8sh0832oaac8/2x-v10b-1300166062-nvflash.zip

Après ca je n'ai malheureusement plus aucune solution en ma connaissance, parce que le NVFlash est la solution de secours après le KDZ et le Smartflash, si ca ne fonctionne pas, je ne vois pas pourquoi (à part peut etre si tu utilise linux ou mac, que le port usb est defectueux)

Modifié par xander59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'avais utilisé nvflash il y a un moment de ça j'avais foiré un flashage et j'ai pu récupéré mon tel mais à l'époque il était détecté par mon pc, aujourd'hui mon téléphone n'est plus détecté par le pc mais il charge quand même en USB, il semble que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème avec le port USB après est-ce que c'est matériel ou logiciel on verra bien. Dommage il n'existe pas de JTAG pour ce téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faisant quelque recherche sur le problème de l'error 0 lors du flash de la rom optix en old BL

Tu peux essayer de remplacer le fichier update-binary par celui d'une autre rom qui fonctionne sous TWRP 2.6.0.0 (ex: la dernière CM11 de tonyp ou peut etre une qui soit compatible avec l'ancien BL)

 

Tu pourra trouver ce fichier à l'adresse suivante dans le .zip \META-INF\com\google\android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein là le problème c'est que je ne peux plus rien faire, le recovery freeze sur le splashscreen de teamwin, je ne peux pas booté normalement comme je n'ai plus de système (je freeze sur l'écran de teamwin dans ce cas aussi), et mon téléphone n'est plus détecté par mon pc, je peux donc pas le flasher par usb.

Je suis donc dans la m****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être pas suivi mais s'il a une carde sd, il la vire du téléphone, il le met dans un pc s'il a l'adaptateur, il transfert ce qu'il a besoin pour flasher puis va au recovery pour le flasher.

Modifié par DjDeViL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être une idée pour réinstaller le twrp sans pc ;)

 people who wanna flash the recovery through android terminal follow my steps
Requirements-
Es file manager/Root Browser/any file unziper and Android Terminal
1.Open the downloaded twrp_2.3.3.0.zip provided by bhargz16 by es file manager or root browser and extract it anywhere on SD card
2.Copy the recovery.img that you extracted in root folder of SD card
3.Open Android Terminal
4.Type su and press enter
5.Grant access when superuser asks for it
6.Type flash_image recovery sdcard/recovery.img and press enter
7.Last step close terminal and enjoy smile.gif

 

 

Tu dézippes le .zip de la twrp et place "recovery.img" dans le dossier racine de la carte sd

et dans terminal emulator tu notes

su

flash_image recovery sdcard/recovery.img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...