Aller au contenu

[ROM][STOCK ICS][ROOT] V30a/v30b


Recommended Posts

Utilises le point 2 de ce programme pour ne réinstaller le recovery peut etre ? ;)

http://forum.xda-dev...d.php?t=2020737

Bonne idée, utilisation de l'option 2 du tool (avec installation du CWM-based Recovery v6.0.2.5 en remplacement du v6.0.1.5 installé avec le post 1), même punition :(

Lancement sauvegarde :

SD Card space free : 5.7 GB

Backing up boot image

Backup of boot image completed

Backing up recovery image

Back up of recovery image completed

Backing up system

Backup of system completed

Backing up data

Backup data completed

Backing up .android_secure

Back up .android_secure completed

can't mount /cache!

Edit : Test avec la version 5, tout pareil...

Re-installation du CWM-based Recovery v6.0.2.5 via le toolkit, puis

Wipe Cache Partition, démarrage en recovery sans messages d'erreur..

==> Sauvegarde lancée ==> Backup completed, pb résolu :D

Je pense que mon problème aurait pu être résolu plus tôt si j'avais fais un Wipe...

Merci Xander, l'idée de l'utilisation du toolkit m'a permis d'éliminer la mise en cause de la version du CWM ^_^

Modifié par jcdid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est encore moi ... :P

Quelqu'un a t-il un retour de l'utilisation de cette stock V30A/B + le Kernel kowalski NewBL ?

J'ai parcouru le dernier topic , vu qu'il existe quelques bugs avec la STOCK (brightness manuel inopérant, HDMI...)

Merci d'avance les amis.

Modifié par jcdid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ! Juste pour parler des notifications de SMS, appels. Sur la page 1 du tuto on demande d'installer superSu pour faire fonctionner l'appli. J'ai "trouvé" une autre méthode. Pour ma part, j'ai fait il y a deux jours le téléchargement de LG Notifications sur le playstore qui fonctionne bien avec supersuser (certainement du a une MAJ). Je l'avais sous FROYO, mais elle ne fonctionnait plus sous GB. J'avais du m'en séparer. Il faut toujours être root et choisir ensuite dans l'appli les programmes à surveiller. Grand classique, on peut gérer la luminosité, le temps et de délai d'éclairage des LEDs. Perso j'ai coché Handcent et téléphone et les deux me sont signalés nickel. ;) Voilà !

Modifié par Edouardbracam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ! Juste pour parler des notifications de SMS, appels. Sur la page 1 du tuto on demande d'installer superSu pour faire fonctionner l'appli. J'ai "trouvé" une autre méthode. Pour ma part, j'ai fait il y a deux jours le téléchargement de LG Notifications sur le playstore qui fonctionne bien avec supersuser (certainement du a une MAJ). Je l'avais sous FROYO, mais elle ne fonctionnait plus sous GB. J'avais du m'en séparer. Il faut toujours être root et choisir ensuite dans l'appli les programmes à surveiller. Grand classique, on peut gérer la luminosité, le temps et de délai d'éclairage des LEDs. Perso j'ai coché Handcent et téléphone et les deux me sont signalés nickel. ;) Voilà !

La version en page 1 du Tuto est la 1.2.3, sur le Store, dernière version dispo: 1.2.6

1.2.6:

* Added support for LG P880 and French translation.

1.2.5:

* Added support for LG F160.

* Added Italian translation.

1.2.4:

* Added ICS-support for LG P990.

Je vais tester la version du store pour voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la 1.2.6 avec Supersuser et ICS tourne avec sans rien faire. J'ai testé les appels et les SMS, pas gmail encore. Content de cette mise à jour ;)

1.2.6 Maintenant également, en français ! :lol:

Prochain flash sur cette stock, la dernière mouture du Kernel Kowalski qui devrait être livrer demain, histoire de me faire la main...avant d'aller poster ailleurs dès que la 10.1 officielle newBL sera dispo ^_^

Modifié par jcdid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba voila, install kernel kowaslki sur Stock => BSOD, freeze, rom plus utilisable...

J'ai voulu restaurer ma sauvegarde stock => Encryption error (toutes les sauvegardes faites avec le CWM de l'outils sont inutilisables...) :emo_im_undecided:

Donc tel HS hier soir, j'ai tenté de repartir avec une CM10 hier soir, mais tous les serveurs étaient down...

Finalement repartit avec une CM9 provisoirement, puis flash de la paranoid ce matin (avec le recovery de Pengus), essai de save/restore pour être sûr.

Bref, je reconstruit ma nouvelle ROM, sachant que ma carte SD n'est plus reconnu dans Paranoid mais c'est un autre sujet...

Modifié par jcdid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba voila, install kernel kowaslki sur Stock => BSOD, freeze, rom plus utilisable...

J'ai eu la même réaction ... j'ai donc pris, maintenant, des RoM qui intégrent directement la kowalski.

Et je ne sépare plus le flash android du kernel (j'attends que le RoM soit mise à jour avec le Kernel inclu).

Modifié par C3RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba voilà mon retour d'experience (la dernière) avec cette stock :

=> Install du kowaslki dessus : BSOD, hot reboot et gros lag sur V30A :(

=> Impossible de restaurer mes sauvegardes via le CWM 6 du toolkit (Encryption Error) :o

Je suis maintenant en Paranoid 2.6 build 12 (avec le dernier Kowalski exp 120), une vrai bombe le 2X, je ne reviendrai plus sur une stock. Aucun lags, hyper fluide ...

=> Test de save/restore avec le CWM6 de Pengus => OK

=> Aucun bugs pour le moment

=> Autonomie terrible

Tout est re-installé, il me reste l'appareil photo LG stock à reflasher car celui fourni de base n'est pas top..

Et enfin, du même avis que C3RS, je vais attendre une dernière mouture de Paranoid avec le nouveau Kernel integré avant de reflasher quoi que ce soit...

Merci à la communauté pour l'aide apportée, je posterai surement dans le Topic Paranoid maintenant ^_^

Modifié par jcdid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision quant à l'utilisation de SmartFlash : SURTOUT NE PAS COCHER "ERASE CAL" ...

malheureusement je l'ai fais et pouf changement de numéro IMEI, plus de réseau, plus de désimlockage !!!

Et ça, c'est très bien chiant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous !

Je suis à la recherche de la petite application "reveil" de la stock ICS, si quelqu'un a juste quelques minutes de dispo et pouvait faire une sauvegarde de l'apk, ca sera génial ! B) (mes sauvegardes faites avec le recovery que j'utilisais à l'époque en ICS sont inexploitables..)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Ca aurait été avec plaisir, mais j'arrive pas a root la 4.0.4 de la v30a (donc pas de titanium back up pour l'instant).

Quelqu'un pourrait re-up l'archive pour le flash (l'install CWM s'est faite sans soucis, je vais essayer le root via le package en attendant).

@+

Modifié par Darkneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai utilisé ce fichier, le root n'as pas fonctionné, mais l'install de CMW si... Du coup j'ai installé SU root et ca a fonctionné moyennant une coucougnette dans le paté: lors de la sélection de "Reboot Now" dans CMW, il m'a détecté un problème dans le droits Root, il m'a proposé de fixé le soucis, si tu le fais pas, t'as pas le root...

M'enfin ayé 4.0.4 rooté et appli pour jcdid dispo ICI

Pour info, j'ai fait un post sur un autre forum:

-----------------

Allez un petit topo sur le "Mais comment t'y donc t 'il a bien fait pour rooter son mobile?" oO'

1ere arme, le courage! PArceque je peux vous garantir qu'il en faut une sacré dosé! y'en a plus en stock par chez moi!

2eme arme, cette archive "kécenséetoutfaire". Sur le papier c'est un poil compliqué:

1. télécharger et dézipper l'archive surpuissante sus nommée.

MD5: 164BB9967EF128520EB161A6E15E968E

2. Dans les dossiers, identifiez le dossier "Driver", ca peut être important pour plus tard!

3. Connectez votre téléphone en NvFlash, pour cela:

Retirer la batterie

Appuyez sur "vol -" ET "vol +" (en même temps)

Connectez le tel au PC (continuez d'appuyer sur les touches "vol -" ET "vol+")

4. Windows fait un "tum tum", et installe le périphérique. Si ce n'est pas le cas, vous avez déjà oublié le repertoire Driver que je vous ai demandé de vérifié à l'étape 2? :)

Faut aller dans le gestionnaire des périphériques, vous devriez trouvez l'appareil du nom de "APX", clic droit dessus, mettre a jour le pilote et vous pointez vers le repetoire sus nommé (j'aime bien cette expression elle me fait marer)

5. Relâchez les boutons "vol -" ET "vol +"

5. Flasher (double cliquez sur) "fast-boot.bat" (Ca n'a pas rooté le tél chez moi. Fail#1)

6. Débranchez et rebranchez le tel comme à l'étape 3.

7. Flasher (double cliquez sur) "cwm.bat"

8. Vous pouvez maintenant démarrer votre tel en CWM (power et vol -)

Du coup après, j'ai pris une autre archive ICI

On la met sur la SD, on redémarre le tél en CWM et on installe le package précédemment téléchargé (ca faisait trop de sus nommé sinon).

Sauf qu'en sélectionnant "Reboot Now" sur CMW, j'ai eu un message d'erreur me disant que les droits root étaient foireux, et il m'a proposé de fixer le problème... je lui ai dit nan... Fail#2...

Donc au reboot, si CMW vous demande de fixer les permissions, faites le! sinon faut reprendre l'installation du package.

Et ben, c'était quand meme vachement plus facile sur Ginger!

Moulte merci a FRANDROID chez qui j'ai repiqué pas mal de bout de tuto pour rooter mon tél, si ca peut aider....

Modifié par Darkneo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ouai j'ai utilisé ce fichier, le root n'as pas fonctionné, mais l'install de CMW si... Du coup j'ai installé SU root et ca a fonctionné moyennant une coucougnette dans le paté: lors de la sélection de "Reboot Now" dans CMW, il m'a détecté un problème dans le droits Root, il m'a proposé de fixé le soucis, si tu le fais pas, t'as pas le root...

M'enfin ayé 4.0.4 rooté et appli pour jcdid dispo ICI

Pour info, j'ai fait un post sur un autre forum:

-----------------

Allez un petit topo sur le "Mais comment t'y donc t 'il a bien fait pour rooter son mobile?" oO'

1ere arme, le courage! PArceque je peux vous garantir qu'il en faut une sacré dosé! y'en a plus en stock par chez moi!

2eme arme, cette archive "kécenséetoutfaire". Sur le papier c'est un poil compliqué:

1. télécharger et dézipper l'archive surpuissante sus nommée.

MD5: 164BB9967EF128520EB161A6E15E968E

2. Dans les dossiers, identifiez le dossier "Driver", ca peut être important pour plus tard!

3. Connectez votre téléphone en NvFlash, pour cela:

Retirer la batterie

Appuyez sur "vol -" ET "vol +" (en même temps)

Connectez le tel au PC (continuez d'appuyer sur les touches "vol -" ET "vol+")

4. Windows fait un "tum tum", et installe le périphérique. Si ce n'est pas le cas, vous avez déjà oublié le repertoire Driver que je vous ai demandé de vérifié à l'étape 2? :)

Faut aller dans le gestionnaire des périphériques, vous devriez trouvez l'appareil du nom de "APX", clic droit dessus, mettre a jour le pilote et vous pointez vers le repetoire sus nommé (j'aime bien cette expression elle me fait marer)

5. Relâchez les boutons "vol -" ET "vol +"

5. Flasher (double cliquez sur) "fast-boot.bat" (Ca n'a pas rooté le tél chez moi. Fail#1)

6. Débranchez et rebranchez le tel comme à l'étape 3.

7. Flasher (double cliquez sur) "cwm.bat"

8. Vous pouvez maintenant démarrer votre tel en CWM (power et vol -)

Du coup après, j'ai pris une autre archive ICI

On la met sur la SD, on redémarre le tél en CWM et on installe le package précédemment téléchargé (ca faisait trop de sus nommé sinon).

Sauf qu'en sélectionnant "Reboot Now" sur CMW, j'ai eu un message d'erreur me disant que les droits root étaient foireux, et il m'a proposé de fixer le problème... je lui ai dit nan... Fail#2...

Donc au reboot, si CMW vous demande de fixer les permissions, faites le! sinon faut reprendre l'installation du package.

Et ben, c'était quand meme vachement plus facile sur Ginger!

Moulte merci a FRANDROID chez qui j'ai repiqué pas mal de bout de tuto pour rooter mon tél, si ca peut aider....

 

Sinon y a plus simple maintenant pour rooter, il suffit d'utiliser All-In-One Toolkit de spyrosk et de choisir l'option 3

:)

 

***************************************************************************************************************************************************************************

EDIT 1 :Je viens d'installer la v30A avec le kernel M1 north et j'ai 2 petits soucis concernant la charge.

 

1) Je suis obligé d'utiliser le chargeur officielle de Lg pour recharger.

 

2) Le telephone plante systematiquement lorsque je le connecte a la prise ou au pc lorsque l’écran est eteint. Je prie le soir pour qu'il n'y ai pas de micro coupure de courant  -_-

 

Auriez vous une solution?

Ca ne m'avais jamais fait ca avec les CM  :)

 

 

Merci à tous  d'avance 

 

***************************************************************************************************************************************************************************

EDIT 2 :

Mes 2 problèmes ont été résolus.

Il suffit d'installer le kernel kowalski M1 norh (pour New BL) puis dans l'appli kowalski Manager d'activer "2nd core auto hot plug".

 

(peut etre a ajouter dans le tuto de 1ere page  -_- )

 

Bonne soirée a tous...

Modifié par Megamin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...