Aller au contenu

[ROM][STOCK ICS][ROOT] V30a/v30b


Recommended Posts

J'ai eu l'apparition d'un nouveau bug de derrière les fagots.

Vendredi je mets mon téléphone à recharger. 25% de batterie restantes. Une demi heure plus tard 5%... Puis 4%

Le fait de débrancher rebrancher à réglé le problème.

Même constatation où la charge a passé ma batterie de 5 à 0%.

Suis je le seul à avoir rencontré ce problème ? (V30a d'origine avec pour optimisations des suppressions d'applis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, en v30a depuis quelques semaines je rencontre également le bug du reboot sans rien faire. Je dirai que ça arrive tous les 2-3 jours environs. Sinon la batterie a tendance a se vider rapidement aussi (12h) mais pas toujours, je pense que c'est en fonction de la zone pour capter le signal plus ou moins fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sous django Manouch, cela réglé pas mal de problème et augmente de manière importante la fluidité.

La durée de la batterie dépend beaucoup de l'utilisation du téléphone, lorsque vous mettez vos stats batterie indiquez l'utilisation de votre 2X :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, cela fait 3 semaines au moins que je me retrouve avec des reboot intempestifs. J'ai fait le ménage dans les applications et pour l'instant reboot moins frequent. J'ai aussi remarqué que c'est souvent quand je suis en wifi/3g que ca bug mais peut etre que ca ne vient pas de là. Je vais faire une reinstalle propre voir si ca resout le problème et prendre la version djangomanouche qui a l'air pas mal.

Je ne veux pas encore passer sur CM10/10.1. J'attends une version stable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ! J'ai eu le beug du tel qui m'ouvre une fenetre nia nia nia votre téléphone va s'éteindre, plus que 0% de batterie alors qu'il est à 37% pendant l'envoi d'un MMS, sympas...

Je retire la batterie, je reboot, de retour a 36%... Décidément, on est jamais tranquille avec une rom LG... Snif

Le prochain, je prends un Wiko, la au moins j'en aurais pour mon argent et c'est francais apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis en V30A depuis quelques semaines et je m'aperçois que j'ai un problème d'envoi/réception des MMS. Je suis allé voir dans les APN (je suis chez Virgin) et là surprise, j'ai 2 APN : VM GPRS et VM MMS, mais impossible de modifier les paramètres ...

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, ce sont ceux natifs de ta SIM. J'ai eu le meme soucis avec B&You, mais je ne me souviens plus comment je l'ai résolu. Dans les paramètres certainement. Je me demande si je n'avais pas recréé l'APN, que je l'avais sélectionné et tout activé dans l'itinérance des données et rebooté ensuite. En tout cas c'était pas bien compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je débarque dans le monde des smartphones avec un Optimus 2x (neuf, non dépendant d'un opérateur). Actuellement sous gingerbread 2.3.4 (v20e). Est-ce qu'on peut mettre à jour le système vers ICS simplement via LGMobile Support Tool? Et si oui comment faire quand le téléphone connecté le logiciel indique qu'il possède la dernière version logicielle et ne requiert pas de mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant, si ton téléphone est un pur stock sans aucune surcouche opérateur, LG Update tool doit te proposer la V30A à la condition que l'IMEI de ton téléphone soit européen. A vérifier si ce n'est pas déjà fait !

Oui le tel à été acquit sans abonnement sans surcouche opérateur. En vérifiant les données de mon IMEI le RBI est royaume-uni (et le FAC 04). Est-ce que ça pose un problème particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Peut on remettre à 0 toutes les stats de la batterie en v30a ?

Avant en rom custom 2.3 on pouvait rebooter dans un mode spécial et vider le cache. Je crois que depuis le passage en stock officielle, ça n'y est plus sûr mon LG.

(je ne sais pas si je suis clair, mais j'avais suivi un tuto à l'époque et ne me sens pas trop à l'aise avec tous ces termes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon contact LG par le chat, mail ou autre...

Bonjour. J'ai pu apprendre quelques caractéristiques supplémentaires de mon lgp990 grâce à ce lien: http://csmg.lgmobile.com:9002/csmg/b2c/client/auth_model_check2.jsp?esn=xxx (avec xxx= IMEI). Il s'avère qu'il dispose d'une base logicielle Vodafone (allemagne). D'après le conseiller LG cette base ne propose pas l'upgrade ICS (et ne le proposera peut-être jamais...). Je reste donc sur ma faim avec une v20e qui, ma foi, fonctionne. Néanmoins si je souhaite installer ICS "à mes risques et périls" (via rootage et flashage) est-ce que disposer originellement de la base Vodafone est susceptible de poser problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis sur un tél provenant de Virgin Mobile. Pour moi l'IMEI n'a pas de lien avec la prog du téléphone. Cet IMEI bloque les mises à jour à cause de la surcouche (éventuelle) que l'opérateur ajoute à la rom. En gros un tél acheté chez un opérateur est potentiellement programmé différemment d'un tél d'usine. Orange est très pro dans le genre. Comme Vodafone et les autres ne feront jamais la mise à jour de leurs surcouches sur ICS vu que le téléphone à 2 ans, le conseiller LG que tu as eu a malheureusement raison... Avec des compétences avancées en informatique, tu pourrais très bien installer Windows phone ou autre sur ton tél :P

Tout comme toi mon IMEI bloque les mise à jour LG. J'ai donc pris le risque (minime soit il) de flasher. Je ne le regrette pas.

A toi de faire le choix !

Pour l'APN virgin MMS, c'est ok maintenant. Je suis allé sur le site de Virgin et je me les suis fait envoyer par SMS, puis install et tout bon.

Je crois me souvenir en fait, ca servira à d'autres peut etre !

Une fois sur la page avec les APN, il faut faire la touche fonction en bas à gauche et "rétablir les paramètres par défaut". Ca rétabliera les APN de la SIM sur le terminal et effacera les autres par contre. Cette fonction est disponible à partir de ICS je crois voir GB.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet IMEI bloque les mises à jour à cause de la surcouche (éventuelle) que l'opérateur ajoute à la rom.

Je pourrais croire qu'il est possible de débloquer les maj en changeant seulement l'IMEI. Est-ce la cas?

J'imagine: je modifie l'IMEI (autrement que par flashage). Mon p990 se retrouve (si c'est possible) avec sa surcouche vodafone mais un IMEI autorisant la maj vers ICS. Je connecte le p990 à LG update... Que se passe-t-il?

Bon, je demande par pure curiosité.

Tout comme toi mon IMEI bloque les mise à jour LG. J'ai donc pris le risque (minime soit il) de flasher. Je ne le regrette pas.

A toi de faire le choix !

Pourquoi pas. Mais dans le tuto le lien vers la v30a officielle semble mort. J'ai cherché ailleurs mais c'est toujours le même lien qui est donné. Ai trouvé cette liste : http://lg-phone-firmware.com/index.php?id_mod=3 mais se sont les firmwares et non les roms, n'est-ce pas? (Pour autant certains sites font une différences entre firmwares et roms mais souvent j'ai l'impression que les termes se confondent...).

merci pour votre soutient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...