darrieu Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 @Darrieu : Y aurait-il une série vendue avec écran résistif, ce faisant ? :/ J'ai un peu de mal à y croire, mais c'est possible, tout est possible dans l'absolu. Pour mémoire, je me souviens très bien de Samsung et ses écrans B2622chéplukoi : la dalle était superbe, les tests l'ont révélé et les gens furent hyper-contents. Jusqu'au moment où certains ont eu des doutes, et ont ouvert leur LCD...pour s'apercevoir que la dalle n'avait plus rien en commun avec les premiers modèles vendus... N'ayant pas ta tablette dans les mains pour comparer avec la mienne, je ne peux qu'émettre des suppositions. Au pire, si tu es dans les 15 jours légaux de rétractation (et que vraiment, la Zop est imbitable), demande un remboursement. Je ne vois malheureusement pas d'autre solution. :( oui oui c'est déjà fait, retour par la poste dans la procédure satisfait ou remboursé. J'ai pris une galaxy tab 2 au moins pas de surprise. C'est pas le même prix mais avec l'offre des 50 euros remboursés ça ne fait "que" 250€ la galaxy tab 2 10.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mastos Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Pour contourner le problème du 0 qui affiche une étoile, j'utilise la fonction de reconnaissance vocale et dicte "zéro". Sinon, pour utiliser la tablette comme second écran de votre PC préféré et commander celui-ci au doigt et à l'oeil, je vous recommande "Splachtop Remote Desktop", un must ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarFanG Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2012 (modifié) Réponses en vrac : Pour le lien de la housse+clavier : je n'ai pas compris comment choisir sa couleur, et attention, sur la photo, on voit un article qui n'est probablement pas celui dont il est question. En effet, on voit un QWERTY simple, alors qu'on parle d'un clavier mixte avec doubles inscriptions sur les touches. De même, la photo montre une prise USB standarde, alors que la description indique mini ou micro. Quant à Splashtop remote : testé, il est pas mal, excepté que le streaming d'un simple divX n'est pas possible chez moi, c'est saccadé. Ca peut être regardé, mais mal de tête garanti à l'arrivée. Aussi, attention : il installe deux services automatiques, un pour les mises à jour (pas grave) et un deuxième en tant que serveur (deja plus dangereux). Je préfère, pour cette raison, utiliser plutôt Teamviewer, qui est moins contraignant de ce coté-là. Je cherche, si quelqu'un a deja vu passer ça, un logiciel qui permettrait d'utiliser la tablette en écran secondaire. Pour expliquer : je voudrais regarder un film en plein écran sur le PC, et à coté, laisser la Zop allumée, avec la fenetre MSN ouverte. Cela me permettra de voir si un contact se connecte et m'appelle, car de temps en temps, VLC ne laisse pas MSN passer par-dessus, ce qui revient à dire qu'on peut m'appeler, mais que je ne peux pas le voir. Du coup, toutes les deux minutes, je suis obligé de réduire VLC pour vérifier. Modifié 18 décembre 2012 par HarFanG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 (modifié) @Harf : un clavier mixte AZERTY/QWERTY ? ça existe ça ? jamais vu ça de ma vie :huh: Ca fait 4 gravures par touche de la rangée du haut, ça doit être un peu prise de tête. J'ai travaillé sur des clavier QWERTY surchargés de caractères d'une langue asiatique, eh ben même si je ne me servais que des touches de caractères occidentaux et que donc en principe je ne regardais pas les autres, c'est déjà vachement perturbant. Pour tes questions applicatives, je pense que tu aurais plus de succès qu'ici en allant poster dans les sections concernées de la partie applications. <hors-sujet>Sinon tu peux mettre un double écran sur ton PC, ça marche bien tu sais :) c'est ce que j'ai sur mon laptop à la maison </hors-sujet> Pour vos problèmes de clavier, il faudrait regarder du coté de /system/usr/keylayout et /system/usr/keychars, en comparant ces fichiers à ce qu'on trouve dans un firmware facilement téléchargeable d'une tablette "soeur" qui ne pose pas ce problème, comme celui de la Storex eZee'Tab 10c. La solution devrait sauter aux yeux assez rapidement... Modifié 18 décembre 2012 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloa Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Juste un petit passage rapide pour vous faire part d'une housse/clavier que j'ai vue mais pas encore décidé: http://www.c-pas-che...0756904337.html C'est la housse que j'ai acheté (et reçu) chez Amazon, malheureusement je n'ai pas encore reçu la tablette pour l'essayer et ne peux vous dire ce qu'elle vaut ... Elle n'est plus en vente chez amazon mais elle est également ici http://www.tabouf.com/housse-clavier-pour-tablette-10-pouces-mal100-usb-p-104550 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick24 Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Voila je retourne la tablette chez rdc demain .Il serait interessant de savoir si les tablettes avec les mauvais ecrans ont été livrées a partir d'une certaine date ? si une livraison du fabricant chinois ne comportait que des tablettes avec ecrans bas de gamme ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarFanG Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2012 @Lannig : En fait, je ne cherche pas d'aide pour des applications, je ne fais que parler de ce qui fonctionne ou non ;) Je note le truc des fichiers keymachin, je vais y jeter un oeil un peu plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lp177 Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Pour ce qui est de ton problème pour messenger tu a une option qui évite qu'il te dérange quand il a une application en plein écran et une autre option dans vlc qui fait passer ce dernier au dessus de toute fenêtre, en réglant ces deux options tu ne devrais avoir de problème. Pour ce qui est du clavier, j'ai compris par la qu'il était disponible en version qwerty et en un autre modèle qui serait azerty, le mélange des deux me paraîtrais peut commode. Biloa pourra peut être nous éclairés à ce propos à défaut d'avoir la tablette? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarFanG Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2012 Yep, je connais ces options, mais la plupart du temps, elles ne fonctionnent pas ; je pense que c'est une histoire d'overlay video, mais bon, c'est pas grave. Hier soir, j'ai essayé "iDisplay" => permet d'utiliser la tablette en tant que 2eme écran du PC. La connection en wifi s'est faite immédiatement, par contre dans la résolution native de la Zop, c'est beaucoup trop lent :( J'ai essayé le mode USB, mais pour le moment, ce n'est pas très concluant...bon, faut que je continue à explorer le truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prune Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Sinon t'as plus simple, t'as l'application msn disponible, j'utilise pas celui qui est par défaut sur la tablette (mais celle de Miyowa) et ça marche tout aussi bien. Après bon, faut pas laisser la tablette se mettre en veille si tu veux voir en live les notifications, mais bon vu que tu voulais en faire un 2ème écran, il ne se serait pas mis en veille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloa Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Pour ce qui est de ton problème pour messenger tu a une option qui évite qu'il te dérange quand il a une application en plein écran et une autre option dans vlc qui fait passer ce dernier au dessus de toute fenêtre, en réglant ces deux options tu ne devrais avoir de problème. Pour ce qui est du clavier, j'ai compris par la qu'il était disponible en version qwerty et en un autre modèle qui serait azerty, le mélange des deux me paraîtrais peut commode. Biloa pourra peut être nous éclairés à ce propos à défaut d'avoir la tablette? Le clavier est qwerty ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarFanG Posté(e) 21 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2012 (modifié) Hi all, Je continue à tester ma tablette, et je viens de rencontrer un petit souci assez curieux : en effet, suite à ma video Shadowgun, un internaute m'a demandé si deux jeux fonctionnaient sur la Zop. Il s'agit de Gangstar machin (il n'a pas précisé lequel...) et Order & Chaos. J'ai installé ce dernier, il a downloadé les fichiers nécessaires, mais quand je lance une partie, il me dit qu'il ne trouve pas de connection Internet... :o Pourtant, le wifi est actif et fonctionne parfaitement, j'ai vérifié. @Prune : en effet, j'ai complètement oublié qu'il y a MSN sur la tablette, ce qui fait que j'ai parlé pour ne rien dire, une fois de plus :) Merci de me l'avoir rappelé ^_^ Modifié 21 décembre 2012 par HarFanG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prune Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 Lol, ça arrive d'oublier ^^ et sinon pour le jeu c'est bizarre mais bon, je peux pas l'installer sur ma tablette vu qu'elle n'est pas compatible avec lol Oo. Donc je ne pourrai pas t'aider.. ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lp177 Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 Sans même parler de télécharger l'application msn je vous rappel au passage que msn et skype ne font plus qu'un, vous pouvez donc vous connectez à votre compte msn et retrouver tout vos contact sur skype en utilisant une seul et même application. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 <hors-sujet> je vous rappel au passage que msn et skype ne font plus qu'un Hélas, trois fois hélas... et Microsoft a déjà bien commencé à pourrir quelque chose qui marchait si bien, et c'est un ancien expatrié qui parle (les expats sont de gros utilisateurs...). Je crains pour l'avenir de l'appli sous Android... </hors-sujet> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shigekazu Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Bonjour, Ai reçu la tablette. C'est ma première tablette mais je connais bien android (plusieurs téléphones dont mon dernier qui est un Galaxy Nexus), mon avis est : - Belle finition (pour le prix) - C'est lourd :P - Ca manque de fluidité (surtout face à mon téléphone) mais ça ne plante pas trop. Il faut juste ne pas etre trop préssé. - Le Skype d'origine marche bien chez moi - Le Wifi capte bien - L'écran est pas trop mal mais effectivement pour déplacer les icones, il faut prendre le coup. Pour le prix, je la trouve pas mal du tout ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordDef Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 (modifié) J'ai enfin reçu les deux tablettes hier. Pas de chance, les deux ont le mauvaise écran, je vais donc les rendre et me tourner vers des tablettes chinoises. Cette housse rotatif est trop grande pour la tablette: http://www.rueducomm...10-1-pouces.htm Edit: la video sur Skype marche bien aussi, enfaite soit la tablette a un bon écran soit elle a la video qui marche sur Skype lol Modifié 25 décembre 2012 par LordDef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shigekazu Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 (modifié) Bonjour, Quelle est cette histoire de mauvais écran ? (on parle de l'écran qui bouge quand on le touche ?). La mienne a une qualité pas trop mal mais un angle de vision très faible. Il faut vraiment être de face pour bien voir ce qui est affiché... Merci. Pour l'étui, j'ai acheté celui-ci en noir : http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoire-tablette/Housse-pour-tablette/PORT-DESIGNS/4873013-Etui-de-protection-universel-PHOENIX-2-pour-tablettes-10-1-pouces-Rouge.htm Et il va parfaitement à la tablette. La caméra est toujours opérationnelle. Modifié 25 décembre 2012 par Shigekazu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordDef Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 J'ai pas été très clair, les mauvais écrans sont ceux avec un angle de vision faible. Jusque ici, je crois qu'il y a que Harf qui a eu une tablette avec des bons angles de visions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shigekazu Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Ok, donc j'ai également le souci. J'ai encore 10 jours pour la tester... A voir si cela me dérange vraiment (je ne regarderai pas de film dessus, juste pour lire des bouquins, mails, programme tv, météo). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Pace Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Bonjour je viens de recevoir cette tablette mais quand je clic sur super user ça me marque :iln y a pas de binaire SU d'installé et SuperSU ne peut pas l 'installer . ou trouver ce fameux binaire SU merci pour votre aide :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarFanG Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 (modifié) Pouet, Il faut prendre la peine de parcourir TOUT le topic, l'info que tu cherches s'y trouve :P Indice : regarde les messages de LANNIG en priorité ^_^ Pour l'histoire des angles de vue de la Zop, je ne sais pas du tout pourquoi vous êtes si nombreux à avoir un "mauvais" écran. C'est bizarre, je suis d'accord. J'ai bien fait de pas me retracter, tous comptes faits :lol: En tout cas, et meme si je ne m'en sers pas tous les jours, je suis vraiment hyper content de cette tablette ! Je viens même d'installer Angry birds Star wars, c'est super beau, super fluide, bref ça fonctionne du tonnerre ^_^ Y'a juste Order & Chaos qui continue à ne pas trouver la connection Internet, je ne comprends pas pourquoi.... :/ Modifié 26 décembre 2012 par HarFanG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miki54 Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 bonjour je viens de recevoir ma tablette et ma premiere question est je voudrais augmenter la capacite des 4go avec ma sd de16go j ai essaye plusieurs tutos ' un a fonctionne 16±4 mais au redemarrage de nouveau 4go donc je voudrais savoir comment faire pour que mes 16go servent aux applis merci pour vos aides Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 @miki54 : finaliser le pré-rootage de la tablette partitionner la SD en deux partitions utiliser l'appli Link2SD Tout cela a déjà été évoqué dans ce fil de discussion, il faut prendre le temps de le lire... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocc62 Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 (modifié) Bonjour, j'ai acheté cette tablette pour le noel de ma fille, elle est trop contente, plein d'applications sont compatibles . Mais via le store google on a téléchargé sims 3 freeplay mais au lancement il y a un message error server 5002. ? A quoi c'est dû ? J'avais lu quelque part que c'était dû à la résolution écran , j'ai fouiné dans les paramétres de la tablette, mais je vois pas comment la changer en plus petit ou plus grand ! Merci Modifié 26 décembre 2012 par rocc62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.