newphoenix Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 (modifié) Un grand merci a HarFang, Garix et surtout Lannig grace a vous je vient de rooter les deux tablettes de mes petites. Respect vous êtes des pros. ;) Conseil vous prenez bien la tête avec Link2SD, moi j'utilise GL2SD pour exploiter les cartes SD. Pour les applis récalcitrantes allez dans ces réglages en spécifiant le chemins des applis et de leurs données pas besoin de formater et de faire des partitionnements. Enfin je dit çà c'est rendre la vie plus facile aux autres noobs comme moi ... :P Toujours est t'il chapeau bas a vous ... ;) Modifié 4 janvier 2013 par newphoenix 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 (modifié) Bienvenue Newphoenix, GL2Sd c'est spécifique aux jeux Gameloft, il me semble. Ca se contente de déplacer les data que ces jeux téléchargent après installation (souvent énormes) vers la SD externe. Est-ce que ça s'applique aux jeux d'autres marques ? @Miki54 : un jeu c'est composé de plusieurs morceaux : - l'application elle-même dans /data/app ou déplacée sur la SD interne si on le fait (en utilisant la fonction standard d'Android ou App2SD) ou encore vers la SD externe pas Link2SD - le cache de la version "précompilée" de l'appli dans /data/dalvik-cache : déplaçable vers la SD externe par Link2SD - des librairies dans /data/<nom de l'appli> : idem (très risqué) - (éventuellement) les données de base de l'appli, dans /data/<nom de l'appli> : idem - les données (souvent de la vidéo, de l'audio, des bitmaps) que le jeu télécharge au premier lancement : Link2SD ne les déplacera pas, éventuellement GL2SD ? (voir plus haut) Dans ton cas il faudrait aller voir ce qui est où... Modifié 5 janvier 2013 par Lannig 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarFanG Posté(e) 5 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2013 (modifié) Concernant la housse-clavier azerty du post #257 page 13, quelqu'un la possède-t-il ? Je cherche à savoir quel type de connecteur USB elle utilise (ce n'est indiqué nulle part). Aussi, sur la photo du site, on peut voir qu'il y a une bordure qui recouvre une partie du cadre avant de la Zop => la camera est recouverte, donc ? Et sur le coté droit, quid des connecteurs ? Bon, j'ai mailé le service client en leur posant un max de questions, je verrai bien ce qu'ils me répondront. Ah oui, si on commande cette housse chez eux (rien que la housse) ça fait combien en frais de port ? Je n'ai pas envie de créer un compte simplement pour avoir cette info ; apparemment, ils bossent à l'opposé des autres sites de VPC, qui eux, indiquent le prix total à payer AVANT inscription... Modifié 5 janvier 2013 par HarFanG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Pace Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Concernant la housse-clavier azerty du post #257 page 13, quelqu'un la possède-t-il ? Je cherche à savoir quel type de connecteur USB elle utilise (ce n'est indiqué nulle part). Aussi, sur la photo du site, on peut voir qu'il y a une bordure qui recouvre une partie du cadre avant de la Zop => la camera est recouverte, donc ? Et sur le coté droit, quid des connecteurs ? Bon, j'ai mailé le service client en leur posant un max de questions, je verrai bien ce qu'ils me répondront. Ah oui, si on commande cette housse chez eux (rien que la housse) ça fait combien en frais de port ? Je n'ai pas envie de créer un compte simplement pour avoir cette info ; apparemment, ils bossent à l'opposé des autres sites de VPC, qui eux, indiquent le prix total à payer AVANT inscription... slt je l ai commande , je n ai pas payé de frais de port , des que je l ai je vous tiens au courant au niveau des connections ou autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarFanG Posté(e) 6 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2013 Super ! Tu notes combien de temps ça prend entre la commande et la livraison. Aussi, des photos seront bien accueillies le moment venu :) Bon, les critiques lues à propos de cette société ne sont guère encourageantes...heureusement, ce n'est "QUE" 19 roros et pas 190 ^_^ Tant que j'y suis, autant exposer ma derniere idée débile : me tate pour acheter une 7 pouces apacher, et la désosser... Y'a ptetre moyen de récup la camera pour la rajouter sur la 10 pouces, sur l'autre face :emo_im_money_mouth: (lol) Voire meme regarder s'il y a moyen de bricoler quelque chose avec le tactile.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Tant que j'y suis, autant exposer ma derniere idée débile : me tate pour acheter une 7 pouces apacher,et la désosser... Y'a ptetre moyen de récup la camera pour la rajouter sur la 10 pouces, sur l'autre face :emo_im_money_mouth: (lol) Voire meme regarder s'il y a moyen de bricoler quelque chose avec le tactile.... Au fou ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarFanG Posté(e) 6 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2013 Au fou ! :lol: Ben quoi ? :/ Sur un malentendu, ça peut marcher, qu'y disait l'aut' là :lol: Pis c'est mon topicamoi alors c'est normal que j'y l'y donne à becqueter d'abord ! :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mapstor Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, je viens d'acquérir la tablette sur rue du commerce. Voilà ma femme voulais faire ces petits jeux Facebook sur la tablette mais impossible avec l'appli installer je suis un peu perdu là, si vous avez une solution je suis preneur. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarFanG Posté(e) 7 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2013 Faudrait donner un peu plus d'explications (quels jeux exactement) car là, FaceDePlouc c'est grand... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 S'il s'agit de jeux en Flash, d'une façon générale ceux de fesse-bouc (chacun son appellation :) ) ne fonctionnent pas sur tablette à ma connaissance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarFanG Posté(e) 7 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2013 @Lannig : certes, mais j'aimerais autant éviter d'installer 150 000 jeux merdiques sur mon compte TeteDeNoeud :P Voilà pourquoi j'ai besoin de noms ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike75011 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Bonjour, J'ai acheté cette tablette à Noël pour mon fils de 4 ans et demi, je la trouve bien fonctionnelle et j'en suis satisfait jusqu'à présent. Connexion Wifi impeccable. Je suis toujours à la recherche d'activités intéressantes et surtout éducatives pour mon fils, j'en ai téléchargé d'excellentes (La Sorcière sans nom) et de médiocres. Pour la housse j'ai acheté une housse universelle pour tablette 10" 10.1" vendue sur Amazon (numéro ASIN: B0089JPC16), en protection (position fermée) elle est très bien ; en position de travail, son angle par rapport à la table est trop important, il faut s'éloigner pour avoir une vision correcte, ça n'est pas idéal (angle de vision vertical restreint sur cette tablette). Globalement je ne recommande pas cette housse. Applications : j'ai installé Dolphin comme navigateur (version bêta pour tablette, attention elle n'accepte pas encore Pocket, application qui me sert de marque-pages portable entre appareils) et aussi Auto Memory Manager. Malgré ce dernier, il y a parfois des petits temps de latence, mais à ce prix on ne peux pas avoir le top des processeurs. Je suis preneur de tous les conseils des super geeks que je lis sur ce forum ! Un grand merci pour vos posts, c'est grâce à eux (même si je ne comprends pas tout -) que j'ai choisi cette tablette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarFanG Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2013 .../...(angle de vision vertical restreint sur cette tablette) .../.... Pouet, Tu veux dire que tu n'as pas la meme vision que chez moi => ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Harf', il va falloir que tu te fasses à l'idée que tu as eu l'exemplaire unique de cette tablette avec un écran de course :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice93fr Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Non, Non, j'en ai une aussi mais j'ai acheté ma tablette assez tôt. Il est fort possible (probable ?) que le fournisseur de dalle à ensuite changé et que maintenant il ne reste que celui avec des angles restreint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lp177 Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Bonsoir chers zopiens ou assimilé, Juste un petit up pour les housses, toujours personne de satisfait avec une housse/clavier azerty à recommander? j'ai l'impression que le sujet commence à s'essouffler, et pas seulement pour la housse, donc HarFanG si tu te souvient de ma proposition et qu'une bonne grosse récapitulation html bien propre et ordonné te tente je suis toujours dispo pour aider si besoin ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Harf', il est en train d'essayer d'être le premier à faire du multi-screen sur une tablette, un écran 10 pouces et un écran 7 pouces, un de chaque coté de la tablette :P Et deux caméras en face avant pour faire du Skype en relief ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lp177 Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Et ça donne quoi? La zop, ou du moins ce qu'elle a du devenir, est elle toujours en vie? :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarFanG Posté(e) 12 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2013 Hello foule en délire ! @Lannig : hahaha, bien marrant ton private joke ^_^ Sinon, ma Zopinette va très bien, merci. Ca fait quelques jours que je me tâte à faire la modif du volfstab truc. Donc, question : si je le fais, j'aurai donc la SD 16 Go qui deviendra "interne" en quelque sorte. Mais faut-il supprimer Link2Sd, ce faisant ? Car là, le volfstab machin, c'est pointu pour moi => la tablette fonctionnant super nickel, je ne tiens pas à la planter. Ref : Lannig m'ayant gentiment reproché d'avoir fait des manips by myself sans garde-fou :P Et là, je sens qu'on touche un point critique d'Android et de la Zop, donc j'aimerais autant mettre toutes les chances de mon coté. JE CHERCHE également un cobaye possédant une Zop 10" afin qu'il teste un jeu pour moi. Avis aux interessés. @Lannig (derniere fois) : on est en pleine période de soldes, ce qui fait que chez moi, c'est le branle-bas de combat depuis le 9 janvier 8 heures. J'ai malheureusement loupé ceci : http://www.comptoir-hardware.com/bons-plans-du-comptoir/20129-soldes-acer-27q-120hz-lunettes-3d-vision-a-225.html Tu vois donc que ton idée farfelue de Zop 3D n'est pas si loin :lol: La bonne nouvelle, c'est que ce vendredi, y'a un modèle de cet écran qui est subitement réapparu à 225 € (en solde donc) et devinez qui qui c'est qui qui a pu le coco-mander ? :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 (modifié) Salut Harf', La manip de l'inversion SD interne/externe, je ne suis pas chaud, tu le sais. Ne serait-ce que parce que je me demande ce qui se passe si on démarre la tablette sans la SD dedans, ou si celle-ci tombe en panne. Je crains que ça soit : ça ne boote plus. Et oui, tu vas perdre toutes les applis que tu avais Link2SDées. Maintenant si tu veux y aller, je te conseillerais de ne le faire que si tu es sûr de pouvoir redémarrer sur quelque chose pour revenir en arrière : - un CWM Recovery installé et sur lequel tu sais démarrer à la mise sous tension par une combinaison de boutons (est-ce le cas sur la Zop ?) - le même en démarrant sur une SD. J'ai un proto de CWM Recovery bootable sur une SD, qui démarre bien sur ma MID74C. Les deux tablettes sont assez proches pour que cela ait des chances de marcher sur la Zop, maintenant je vois mal comment je peux te refiler une image de la SD qui soit installable sous Windows (je l'ai construite sous Linux). Et il te faudra une SD 8Go vierge. Je vais faire la manip sur une tablette que j'ai achetée pour l'offir à un ch'tiot, parce qu'elle n'a que 2Go de flash interne, c'est vraiment trop peu. La pas le choix. Mais j'ai passé un bon moment à mettre un CWM Recovery dessus d'abord. Et même avec ça j'hésite ... Modifié 12 janvier 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarFanG Posté(e) 12 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2013 (modifié) Effectivement, je me demande aussi ce qu'il se passera si on sort la SD après la manip volfstab truc. Il me semble (je dis bien : me semble) avoir lu sur un autre topic, qu'à ce moment-là, la tablette n'afficherait que ce qu'il y a en interne. Le gars disant qu'il avait fait le test...à moins que j'ai mal lu...? Si tu te souviens de notre interessante conversation audio passée, on avait parlé CWM recovery, mais par manque de temps, on n'avait pas pu approfondir. Du coup, je n'ai pu te poser moultes et moultes questions. Clairement, je ne tiens pas à attaquer une manip critique sans ceinture de sécurité en cas de malheur. Héhé...je me souviens avoir pensé à plusieurs reprises : "mais qu'est ce qu'il attend, le Lannig à poils durs pour accroitre sa collection de tablettes en acquérant une Zop !!!???!!!!" :P C'est ça dont on a besoin, quelqu'un de calé et pointu qui rejoigne le club des Zopeurs Fous B) Modifié 12 janvier 2013 par HarFanG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 @Harf' : j'ai ma MID104C qui en est quand même très proche. Me souviens plus si elle a une séquence de boutons pour la démarrer en CWM Recovery (que j'ai déjà dessus). Je vais la ressortir de sa pochette d'où elle n'est pas sortie depuis des semaines et refaire un petit point là-dessus. Je te reviendrai. Acheter une Zop ? faut que je me calme sur les tablettes, je ne sais plus ou les ranger et ça commence à faire un budget. Maintenant j'attends les dual-core/1Go RAM/8Go flash à < 100 € en France. Je dirais 3-6 mois maxi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Pace Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 Bonsoir chers zopiens ou assimilé, Juste un petit up pour les housses, toujours personne de satisfait avec une housse/clavier azerty à recommander? j'ai l'impression que le sujet commence à s'essouffler, et pas seulement pour la housse, donc HarFanG si tu te souvient de ma proposition et qu'une bonne grosse récapitulation html bien propre et ordonné te tente je suis toujours dispo pour aider si besoin ^^ lol j attens toujours la mienne des que je l ai , je vous tiens au courant B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarFanG Posté(e) 12 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2013 Bah...moi j'ai posé quelques questions simples sur leur formulaire de contact, et j'attends toujours aussi. M'a l'air d'etre une boite tout à fait sérieuse, tss... C'est pas comme NCSoft, qui m'a répondu 2 ou 3 heures plus tard lorsque j'ai voulu ré-accéder à mon compte Guild Wars. Ca au moins, ça fait plaisir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 (modifié) Ne pas appliquer sur une Zop, nécessite plus de vérifications ! Sur ma MID104C qui est donc "proche" de la Zop sans en être un clone, ce CWM Recovery marche à merveille : http://forum.xda-dev...d.php?t=1802268 J'utilise la dernière version, la 6.0.1.2. Pour l'installer : faire un backup du recovery d'origine : adb shell dd if=/dev/block/nandg of=/mnt/sdcard/recovery-org.img extraire le zip envoyer les 3 fichiers vers /mnt/sdcard adb push recovery.img /mnt/sdcard adb push install-recovery.sh /mnt/sdcard adb push reboot-recovery.sh /mnt/sdcard installer le recovery, soit à la main : adb shell cat /mnt/sdcard/recovery.img >/dev/block/nandg soit en utilisant le script fourni (c'est la même chose et c'est aussi long à taper) : adb shell sh /mnt/sdcard/install-recovery.sh installer et mettre les bonnes protections au script qui permet de rebooter en recovery (facultatif : l'appli Novotools fait ça avec une interface graphique, mais ça peut quand même être pratique si la tablette boote mal) : adb remount adb shell busybox cp /mnt/sdcard/reboot-recovery.sh /system/xbin busybox chmod 755 /system/xbin/reboot-recovery.sh J'ai testé et la tablette boote en recovery quand on l'allume (donc après l'avoir complètement éteinte) en appuyant simultanément sur vol- (le bouton de volume de gauche quand on regarde la tablette en face ... je veux dire l'écran d'origine, Harf' ;) ) et marche/arret, et en les gardant appuyés environ 5s. Modifié 12 janvier 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.