Aller au contenu

[Synchrodigital INOSOP10-4.0CAP] TOPIKUNIK

Recommended Posts

Y'aura peut-etre quelqu'un pour explicationner tout ce bazar ?

Apparemment, il est possible de flasher un peu tout et n'importe quoi sur cette tablette, et j'avoue

que je ne cracherais pas sur quelques infos, notamment comment faire pour installer le CWM machin.

Il n'y a pas grand'chose à expliquer, Harf'.

Cette tablette faisant partie d'une grande famille de cousines très proches comme la Yarvik TAB464, la Cherry M1007, la POV Protab2 XXL, la Goclever 103 et j'en passe, tu as le choix entre de multiples firmwares d'origine constructeur si tu acceptes de prendre le risque. La bonne nouvelle c'est que Mike570002 l'a fait pour toi :) . Il a donc validé que le firmware Jellybean 4.1.1 qui est sorti pour la Cherry fonctionne sur la Zopette. Ca peut être tentant...

Maintenant pour ce qui est de Cyanogenmod (CM), qui est une reconstruction d'Android à partir de sources Google + des améliorations, c'est beaucoup plus compliqué.

- CM 10 (JB) est incomplet sur plateforme A10, il manque en particulier toute la partie accélération vidéo. Pour qui regarde des films sur sa tablette c'est sans doute redhibitoire

- CM 9 (ICS) est complet, mais il faut trouver le compatibility zip qui va bien pour une tablette donnée. C'est un zip qui contient en gros les drivers de la tablette pour le kernel Linux. C'est un peu la quête du Graal... pas facile. Et comme tu peux le lire bien que la Zopette soit réputée compatible avec la POV Protab2 XXL, ça ne se passe pas très bien.

CWM (Clockworkmod) Recovery c'est autre chose. Ca n'est qu'un recovery amélioré. On en a déjà parlé ici, je t'avais même proposé d'en installer un et tu avais décliné :)

CWM fait partie du projet CM, mais on peut l'utiliser en dehors, sur une tablette avec un firmware constructeur.

Récemment, tu as proposé de bricoler un truc, et j'avais donné mon accord, tu ne t'en souviens pas ?

Ceci dit, à part dire qu'il a essayé des tonnes de trucs, il n'y a aucune info permettant de suivre le

même chemin que lui. Ce qui me fait rester dans l'expectative.

Sans un tuto (ou un semblant de), perso je ne peux rien faire, je ne m'y connais pas assez.

Récemment, tu as proposé de bricoler un truc, et j'avais donné mon accord, tu ne t'en souviens pas ?

C'est vrai, c'est vrai... il faudrait que je trouve le temps. C'est ce qui me manque le plus en ce moment :)

Sans un tuto (ou un semblant de), perso je ne peux rien faire, je ne m'y connais pas assez.

Un tuto pour l'installation de CM9 il y en a des tonnes sur le web, mais comme je te l'ai dit pour chaque tablette il y a cette partie compatibility zip qui est différente. Et visiblement, pour l'instant, il n'y est pas encore arrivé lui-même :huh:

Pour ce qui est de flasher une image Livesuit, tu ne sais pas faire ça, déjà ? ca a été expliqué plusieurs fois dans cette section, déjà, et dans la section Storex aussi. Il y a même des pointeurs vers les PDF que Storex livre avec ses images, qui sont plutôt bien faits je crois me souvenir.

Modifié par Lannig

Interessant que tout cela.

Je note que ça parle de M1007 alors que "ma" Zop indique M1005 = j'ai un petit doute.

Ensuite, meh je vais attendre que le sieur Lannig jette un oeil sur ce fatras et dise ce qu'il en pense. XD

Et encore un forum où il faut obligatoirement créer un compte pour récupérer 3 pauvres fichiers...pff

Vu que ça m'a l'air irréversible comme manip, je ne vais peut-être pas me lancer tout de suite dans la

manoeuvre. Je préfère attendre ^^

@HarFanG : les dénominations commerciales des tablettes ne veulent pas dire grand'chose. Le M1005 que tu as trouvé est un code produit interne, il ne faut pas chercher à faire un lien avec un nom de modèle.

Passer sur ce firmware ne serait pas forcément un aller simple. Même si la possibilité de retour en arrière est très très probable avec le dump fait, elle ne peut pourtant jamais être garantie à 100%.

Maintenant, l'intérêt de la chose... ça se discute, c'est sûr. Sur des cousines de la zopette dotées d'origine d'un firmware assez médiocre et buggé comme la Yarvik TAB464, les gens qui sont passés sur le JB Cherry disent que cela leur a changé la vie.

Maintenant si tu es assez content de celui d'origine de ta tablette...

Peux pas décider à ta place :)

D'après ce que j'ai compris, installer JB donne un mieux de performance.

La question est : comment qu'on fait exactement pour changer tout ça, et comment qu'on fait

pour revenir en arrière s'il y a un couac ?

Si rollback possible (sans risques), alors il est envisageable de faire un essai, ne serait-ce que pour

"voir" la ou les différences à l'usage. Non ?

@HarFanG :

1) flasher le JB Cherry : en utilisant Livesuit, le programme sur PC qui permet de flasher la tablette connectée en USB. On perd tout ce qu'il y a sur la tablette (applis installées, donnée), donc il vaut mieux avoir fait un backup applis + données (par exemple par Titanium Backup) avant.

2) retour en arrière

Avant de flasher le firmware JB Cherry :

- installation de CWM Recovery

- dump (autrement appelé backup nandroid) par les menus de CWM Recovery et validation dudit dump

Après, si volonté de retour :

- flashage d'une image 4.0.4 par Livesuit (par exemple celle de la Yarvik TAB464)

- installation de CWM Recovery

- redescente du dump par les menus de CWM Recovery

- réinstallation des applis à la main par Google Play ou depuis le backup Titanium (pas automatique si on utilise sa version gratuite : il faut le faire appli par appli)

Modifié par Lannig

Yippie-kay-yeeeeeeeeeee !!!

Pourquoi ce cri de joie ?

Parce qu'on tourne en rond, pardi !!!!!!!!

On ne peut pas installer le CWM recovery truc sur la Zop, puisqu'il n'en existe pas.

En récapitulant :

A - pour installer un CWM machin, il faut un systeme Android compatible ;

B - avant de mettre un systeme Android compatible, il faut installer un CWM machin ;

C - goto A.

L'un dans l'autre, c'est la bonne vieille blague du serpent qui se mord la queue ^_^

@HarFanG : je t'ai connu plus pertinent dans tes posts, tu aurais sans doute pu te passer de celui-là.

CWM Recovery existe probablement pour ta tablette, si tu te donnes la peine de le chercher un peu, et si tu oses un peu l'expérimentation. Quand j'aurai le temps, je t'en préparerai un donc je suis sûr à 99,9% qu'il fonctionnera complètement, y compris l'affectation correcte des touches etc. Mais quand ? je n'en sais rien. Maintenant vu la large parenté de cette tablette, je suis certain qu'en cherchant un tout petit peu et en osant un tout petit peu l'expérimentation, on doit en trouver un fonctionnel.

Que tu ne veuilles pas le faire, c'est ton droit. Mais de là à dire qu'il n'existe pas et qu'on tourne en rond, franchement il y a de quoi décourager d'essayer de répondre de façon constructive à tes questions, comme j'ai essayé de le faire jusqu'à présent... :(

Bah quoi, un post humoristique de temps en temps, ça égaie le topic, non ? ^^

Chercher tout et n'importe quoi, je sais faire, c'est pas le problème. Mais balancer un CWM en "espérant

qu'il ne va pas tout bousiller" et empecher un retour en arrière, là non je ne suis pas chaud du tout.

- "bah cuilà, il a l'air compatible à premiere vue" ;

- "essaie plutot celui ci, y'a un truc en commun avec la Zop" ;

- "pile ou face, hop celui là alors".

Je disais qu'on tourne en rond depuis un bon moment car c'est le cas.

Essayer un flash d'un truc qui (peut-etre) ne fonctionnera pas, ok je veux bien essayer.

A condition qu'il soit possible de revenir à l'état initial. Sinon, non.

Tester des trucs, d'accord, mais si ça doit bloquer la tablette, bah là non hein.

@HarFanG : de toutes façons, comme je n'ai pas la tablette pour le tester, je ne pourrai pas te garantir que l'installation d'un CWM Recovery soit sans risque, même construit avec le kernel du recovery d'origine de celle-ci.

Le risque de briquer la tablette, même minime, ne sera jamais nul. Il faudra que tu l'acceptes ou bien ça ne sert à rien que je perde du temps à le construire. Et dans ce cas il vaut mieux que tu restes bien sagement 100% stock... et on arrête de tourner en rond.

P.S. notre ami Mike570002 a visiblement décidé de nous quitter sans laisser de trace, en vidant tous ses posts. J'ai achevé le travail en supprimant ces posts maintenant vides, cela rend la discussion assez bancale, mais je ne peux pas y faire grand'chose.

Modifié par Lannig

Bah. Il m'a envoyé un mp totalement incompréhensible, je lui ai donc demandé (gentiment) de m'expliquer

un peu de quoi il s'agissait, mais pas eu de réponse...

De toute manière, puisqu'à part toi il n'y a personne qui communique sur la Zop (je parle de flash et

autres CWM du même acabit), je pense qu'il est dès lors inutile de reparler de ce genre de choses.

J'envisage d'ailleurs d'abandonner moi aussi mon topic, tout ayant été dit précédemment.

Acheter une tablette qui n'interesse personne = fail de ma part. :)

• 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition de cette tablette, que je compte utiliser aussi comme liseuse, mais impossible de lire des formats epub. Je n'arrive pas non plus à la faire reconnaître par mon PC pour y copier des fichiers.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.

Pour le support epub : installer un bon programme lecteur comme Aldiko ou FB Reader.

Pour ce qui est de la faire reconnaître du PC, il va falloir être beaucoup plus précis si tu veux de l'aide :

- quel est ton but ?

- qu'as-tu essayé de faire exactement ?

- qu'est-ce qui s'est passé ?

Merci de la réponse. J'ai installé aldiko. ( il y avait déjà une version installée, mais je l'ai enlevée pour installer la dernière) Ca lit bien les epub. Pb réglé.

Pour la connexion avec le PC, c'est pour y copier des films, musique ou photos, directement depuis le PC. Je peux passer par une clé USB, mais c'est moins commode.

J'ai juste branché le câble USB sur le PC, et là, pas possible d'installer. Le Poste de travail me signale 3 lecteurs mobiles ( G, H, I), mais impossible d'y accéder.

Modifié par blajack

Quand tu branches la tablette sur le PC, tu dois voir apparaître une ligne dans les notifications sur la tablette. Si tu "cliques" dessus, cela t'amène à une page avec un Android vert ou tu peux activer la "mémoire de stockage USB" (toujours sur la tablette). L'Android devient orange. Dans ce mode, le PC peut accèder aux lecteurs mais la tablette, elle, ne le peut plus (il ne peut pas y avoir d'accès simultané).

C'est du B.A. BA d'Android, ça :)

C'est du B.A. BA d'Android, ça :)

Désolé, mais je ne connais pas le B A BA d'android.

La manip ne marche pas car le PC ne trouve pas le driver pour android, et le fabriquant de la tablette ne le fournit pas.

J'ai bien trouvé ça, http://arpandeb.com/01/2012/tech-guides/how-to-transfer-files-from-your-android-tablet-to-computer-or-vice-versa.html mais je n'arrive pas à installer le driver.

Il n'y a pas besoin de driver pour accéder au stockage de la tablette (interne + SD) depuis le PC.

La meilleure preuve c'est que tu vois les lecteurs !

La manip que je t'ai indiquée rend le contenu des lecteurs accessible. Essaye de ne pas te focaliser sur ce driver non trouvé, qui ne correspond qu'à l'interface ADB. Rien à voir avec les lecteurs.

Modifié par Lannig

Sauf si dans les parametres, le "debogage USB" est activé => à ce moment-là, il est impossible d'accéder

au stockage.

J'ai eu le coup, et j'en parle d'ailleurs dans mon petit "magazine". Je commencerais donc par vérifier

cela.

Ah oui ? c'est une sacrée particularité de cette tablette, ça. Jamais eu cela sur aucune des miennes en 4.0.x.

En 4.1.x, avec la généralisation du mode MTP, ça se complique. Et on regrette beaucoup la simplicité de 4.0.x :(

bonjour,

j'ai acheté cette tablette que je trouve pas mal meme si j'ai pas encore trop testé ...

je voudrai savoir quel sont les manip à faire pour la rendre + performante

et aussi comment faire pour mettre des appli sur ma carte sd qu'elle n'a pas l'air de reconnaitre ...

j'ai telechargé un jeux qui soit disant prenait trop de place sur le stockage interne ... du coup j'ai viré

j'hésite à la gardé j'ai l'impression que je vais avoir beaucoup de bugs ...

pourriez vous m'éclairer :)

merci

Sauf si dans les parametres, le "debogage USB" est activé => à ce moment-là, il est impossible d'accéder

au stockage.

J'ai eu le coup, et j'en parle d'ailleurs dans mon petit "magazine". Je commencerais donc par vérifier

cela.

C'est bien ça : débogage usb est actif ! Je vais tester ça ce soir après l'avoir désactivé. Merçi pour l'info.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...