Gladys Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 moi j'ai besoin d'aide :) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 moi j'ai besoin d'aide :) merci Bon, je voulais laisser répondre le maître des lieux HarFanG, mais je vais y aller. je voudrai savoir quel sont les manip à faire pour la rendre + performante Réponse rapide : changer de tablette Réponse plus longue : ne pas en attendre de trop, éviter au maximum les widgets (météo, infos etc.) consommateurs de mémoire, utiliser un navigateur "light" comme Boat Mini ou Sleipnir, et voir la réponse rapide si ça ne suffit pas. et aussi comment faire pour mettre des appli sur ma carte sd qu'elle n'a pas l'air de reconnaitre ... j'ai telechargé un jeux qui soit disant prenait trop de place sur le stockage interne ... du coup j'ai viré Les applis ne peuvent être déplacées que sur la SD interne (qui fait ~1 Go). C'est comme cela. Il existe des moyens compliqués et risqués de contourner cette limitation, mais ils sont à réserver à des utilisateurs ayant de solides connaissances informatiques. Sinon : les ennuis arrivent. j'hésite à la gardé j'ai l'impression que je vais avoir beaucoup de bugs ... Si tu espères en faire autant que sur une Nexus, tu vas être très déçue. Dans ce cas il vaut mieux la renvoyer et ajouter 100€ pour acheter du moins bas de gamme. C'est surtout en navigation web qu'elle montre ses limites comme toutes les tablettes A10/A13 avec 512 Mo de RAM. Pour lire de la vidéo (AVIs...), utiliser des applis pour des contenus texte+images, en faire une liseuse ou jouer à des petits jeux, elle suffit. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gladys Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 merci pour ces réponses bon je pense que je me suis laissé tenter pour cette tablette grace au test sur youtube que j'avais pris soin de visionner ... bon jcomprend qu'il faille pas en attendre bcp + mais [color=red]jsuis[/color] plutot doué à condition qu'on m'explique la méthode donc si quelqu'un sait comment rooter la tablette j'ai une carte SD 16 externe on est d'accord comment mettre les appli dessus doit y avoir un moyen :/ http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/ASUS/4897199-ME301T-MeMo-Pad-10-1-Capacitif-Processeur-Quad-Core-NVIDIA-Tegra-3-1-6-Ghz-RAM-1024-Mo-Memoire-16-Go-Android-4-1-Jelly-Bean-Rose-Carte-Memoire-Micro-SDHC-16-Go-Classe-4.htm et si jprend ça à la place ? http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/ACER/4876277-ICONIA-TAB-A210-Tablette-Tactile-10-1-Capacitif-16-Go-Wi-Fi-BlueTooth-Android-4-1-Jelly-Bean-Blanche.htm ou ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarFanG Posté(e) 11 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2013 Pour la réactivité de la tablette, je n'ai pas de réponse toute faite : ça dépend de l'utilisateur et de l'usage qu'il en fait. Pour bricoler le stockage interne, il y a une manipulation à faire, qui n'est pas sans risque, et c'est expliqué quelques pages en arrière. Je n'en fais pas mention dans mes messages, ni même dans mon petit "magazine" pour la simple et bonne raison que je ne l'ai pas encore testée. Je tenterai le coup c'est sûr, mais je ne peux donner de date pour le moment. Quant aux deux liens, le 1ere envoie sur une erreur 404, et le deuxième pointe sur une tablette qui n'a plus rien à voir avec la Zop, puisqu'elle est affichée à 280 roros. Et au vu des specs (j'ai regardé rapidement), elle est mieux. Voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fastmanu Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Bonjour , merci tout d'abord à celles et à ceux qui m'ont aidé dans mon choix . Grace à vous , j'ai économisé du temps et de l'argent ! Pour son prix , elle en donne vraiment beaucoup et sa connectique est complète ! J'ai à peu près tout essayé ce dont j'avais besoin et je peux dire que j'en suis satisfait . J'avais juste un gros problème avec internet , c'était la lenteur de l'ouverture des pages , après avoir essayé une tonne de navigateurs : Opéra Mini m'a évité de retourner la tablette à RDC ! Je conseille donc d'essayer avant de prendre une décision ! J'éspère une mise à jour vers JB qui devrait résoudre le problème de la carte sd externe : sur mon téléphone cette maj m'a permis de déplacer mes applis sur la vraie carte externe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blajack Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Bien, j'ai désactivé le débogage, et là je peux accéder depuis mon PC à tous les fichiers de la tablette, ainsi que la carte miniSD. Merçi pour votre aide. Je vais continuer à la découvrir, je vous ferai part de ce que je trouverai d'intéressant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyb0b Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 (modifié) Bonjours, Tout d'abord merci, il y a quelque temps j'ai rooter ma tablette sans aucun problème grâce a votre tuto... J'en ai profiter pour alléger la tablette avec titanium backup pro que du bonheur, enfin youtube peut ce mettre a jours :D. Donc... Suite a une chute dans l’escalier (merci ma fille ta tablette a fait 1 mois bravo!), les boutons power et volume + ont rendu l'ame... No stress, le bouton power a été ressouder sans embuche, par contre pour le vol+, un fils remplace le bouton qui est cassé. Bref.... Je rallume la tablette tout est ok, je vois que c'est le bordel dans les applications, que la tablette ram énormément je décide donc de faire un reset paramètre d’usine via le menu et depuis, plus rien, la tablette reste bloquer sur androïde démarre a moitier sur le bureau puis s'eteind. J'ai deja tenter la réinitialisation par le recovery rien, ainsi que par le petit reset présent sur le coté toujours rien. Je pèche complétement, a l'aide!. Merci. Cordialement. Modifié 24 juin 2013 par Crazyb0b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome1974 Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 (modifié) DESOLE je viens de passer plusieurs heures a tout lire, existe t'il un tuto complet pour root de la tablette et surtout un tuto pour passer sur la carte sd les appli, je suis perdu je ne comprends rien merci si oui ou est le chemin pour trouver tout cela sur le site Modifié 24 juin 2013 par jerome1974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyb0b Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 (modifié) Oui, je te comprend, c'est vraiment chiant de devoir ce taper une vingtaine de page pour finalement te rendre compte que tu est passé a coté... Je te communique ce qu'il te faut: http://crazy.site.free.fr/fichier_public/forum.android/Inosop%2010%204.0%20CAP/Kit_root_INOSOP10C..zip par HarFanG et lannig. Il y a la marche a suivre en pdf, le pilote, ainsi que le programme adb. Coridalement. Apparament il existe des application qui forcerai le deplacement des application. Personnelement je n'en sais rien, cette tablette c'est vraiment de la m****... Autant materiel que logiciel... Mais bon, quand je vois comment elle a finit apres sa chutte dans l'escalier.... :( faite des gosse qu'ils disaient ^^. Modifié 28 juin 2013 par Crazyb0b 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 @Crazyb0b : merci d'avoir partagé le lien avec ce zip qui regroupe le nécessaire, mais la première phrase de ton post est clairement de trop. Quitte à reprendre à ton compte le travail de HarFanG et moi-même (en citant tes sources, oui j'ai lu ton PDF), tu peux aussi essayer d'éviter de balancer des grossièretés et des attaques dont on ne sait pas très bien qui elles visent sur le topic. Je le laisse donc une chance de modifier ton post. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarFanG Posté(e) 25 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2013 @Crazyb0b : tu peux aussi essayer d'éviter de balancer des grossièretés et des attaques dont on ne sait pas très bien qui elles visent sur le topic. Je le laisse donc une chance de modifier ton post. Merci d'avance. +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyb0b Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 (modifié) Je ne vise personne en particulier, juste les mauvaise langue. Je veut bien, ce topic est complet, mais cela manque de trie, ils devrais y avoir 3 sous forum l'un pour les rom,firm,recovery etc... Un autre pour les bugs remise en état etc... Et un divers... Tout le monde poste sur le même forum pour des sujet différent... Car franchement, après 25pages de lecture et une journée complet a me bouffé les noix sur cette tablette de m**** pour rien... Ca créer des veines. Reprendre a mon compte... Oui.. .En effet c'etait plus rapide pour moi de poster sur le ftp les fichier que j'ai de coté sur mon pc que de relire les pages afin de repondre rapidement a jerome1974... D'accord, je n'ai pas pris la peinne de mentionner vos noms, cela ne me semblai pas nécessaire puisque plus haut, je vous remerciai : "Tout d'abord merci, il y a quelque temps j'ai rooter ma tablette sans aucun problème grâce a votre tuto..." Je sais me montrer polis, je sais aussi perdre patience et j'ai tendance a dire ce que j'ai en tête sans pour autant imaginer choquer. Pardon pour ce derangement remarque pris en compte et modification appliqué. Existe t'il un mod FTM pour cette tablette, car lorsque je suis bloquer sur le chargement le gestionnaire de péripheriques me prend bien en compte le drivers adb, par contre quand je suis sous le recovery il m'affiche M1001. PS: Il est plus facile d'avoir une reponse quand on ral grossierement que quand on demande poliement un coup de main. La preuve, personne n'a répondu a mon appel a l'aide plus haut! Modifié 30 juin 2013 par Crazyb0b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 (modifié) Je ne vise personne en particulier. Je veut bien, ce topic est complet, mais cela manque de trie, ils devrais y avoir 3 sous forum l'un pour les rom,firm,recovery etc... Un autre pour les bugs remise en état etc... Et un divers... Tout le monde poste sur le même forum pour des sujet different... Car franchement, apres 25pages de lecture et une journée complet a me bouffé les noix sur cette tablette de m**** pour rien... Ca créer des veines. Ce sujet, comme l'ensemble du forum, est une auberge espagnole ... participative, pour employer un mot à la mode. Chacun peut y apporter sa contribution, personne n'est "chargé" de maintenir des récapitulatifs, des tutos. Si tu trouves que le sujet est trop touffu et délayé (je ne peux qu'être un peu d'accord avec cela) rien ne t'empêche d'en faire un récapitulatif si tu as de la bonne volonté. Et cette bonne volonté tu sembles d'avoir puisque tu as déjà concocté ce PDF accompagnant le ZIP. Reprendre a mon compte... Oui.. .En effet c'etait plus rapide pour moi de poster sur le ftp les fichier que j'ai de coté sur mon pc que de relire les pages afin de repondre rapidement a jerome1974... D'accord, je n'ai pas pris la peinne de mentionner vos noms, cela ne me semblai pas nécessaire puisque plus haut, je vous remerciai : "Tout d'abord merci, il y a quelque temps j'ai rooter ma tablette sans aucun problème grâce a votre tuto..." Ni HarFanG ni moi ne t'avons fait aucun reproche là-dessus, puisque j'avais remarqué moi-même que les noms étaient cités dans ton PDF. Donc ce sujet-là est clos. Je sais me montrer polis, je sais aussi perdre patience et j'ai tendance a dire ce que j'ai en tête sans pour autant imaginer choquer. Quel que puisse être ton état d'énervement et de frustration envers ta tablette, rien ne justifie des grossièretés sur le forum. Ce n'est juste pas le bon endroit pour se défouler, c'est tout. Pardon pour ce derangement remarque pris en compte et modification appliqué. Merci. Existe t'il un mod FTM pour cette tablette, car lorsque je suis bloquer sur le chargement le gestionnaire de péripheriques me prend bien en compte le drivers adb, par contre quand je suis sous le recovery il m'affiche M1001. Je ne sais pas ce qu'est un "mod FTM", tu peux expliquer ? PS: Il est plus facile d'avoir une reponse quand on ral grossierement que quand on demande poliement un coup de main. Hmmm... je pense que tu te trompes lourdement là-dessus. En tous cas moi je ne fonctionne pas comme cela. J'ai réagi juste de par ma fonction de RdS modérateur de cette section, pour recadrer. Modifié 25 juin 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome1974 Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 (modifié) encore désolé, je ne voulais créer des tensions inutiles, merci pour ce site, merci pour le tuto en pfd avec le zip, cela va me permettre de faire plaisir a mon fils baptiste 8 ans pour son passage en CM1, 1ere tablette et qui aime les jeux donc avec 4GO ca va vite etre un probleme avec les appli. tablette commandée hier avec carte Sd, espere que c'est facile car je ne suis vraiment pas doué. Pour le root il semble que cela soit facile, pour la carte sd un peu plus compliqué, je vais essaye de faire le manip jeudi espere que vous serez tous la pour m'aider. Un GRAND MERCI a HarFanG, Lannig et Crazyb0b pour votre rapidité et par avance votre gentillesse si je n'y arrive pas Modifié 25 juin 2013 par jerome1974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 (modifié) Un post supprimé. Les liens warez ne sont pas autorisés sur le forum. Faites ce que vous voulez en MP, mais pas de ça sur le forum. Modifié 25 juin 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyb0b Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 (modifié) -ROM "Yarvik TAB464" en 4.0.4 pour inosop10-4.0 (fonctionnel)- Le lien de la rom Yarvik TAB464" en 4.0.4 http://www.yarvik.co...464EUK_A404.img mirror. Rom installé avec "Yarvik Livesuite" disponible ici : http://crazy.site.fr...ikLiveSuite.zip Le pilote compatible http://crazy.site.fr...zip ou avec le Livesuite pack Un petit pdf de la part de Yarvik contrairement a SynchoDigital disponible ici : http://crazy.site.fr...-461-464_UK.pdf, mais reportez vous sur http://dust-tc9a.for...m-avec-livesuit qui est en français. Working: - Présence de tout les icônes dans le dock principale. - Boutons de la tablette: OK. - Réaction tactile : OK. - Langue Multi: Ok - Réactivité : OK. - Camera : OK. - Audio : OK - Wifi OK. - Root : OK (Non opérationnel d'origine, fonctionne grâce a la manip by HarFanG & Lannig dispo ici : http://crazy.site.fr..._INOSOP10C..zip) - Suppression des applications via Titanium BackUp Pro : ok ! Not working: - Transfert d'APPs sur la carte SD : FAILED - ??? - Explorateur de fichier par défaut : ES Explorateur qui n'est pas adaptée pour lire la carte µsd externe OK avec la mise a jours. Si vous apprécier l'explorateur de fichier présent dans la rom by SynchroDigital la voici : http://crazy.site.fr...FileExplore.zip Une petit vidéo de presentation de la rom fraichement installer: http://crazy.site.fr...MVI_Yalvik.avi. Ne prenez pas compte des mes dire sur ES Explorateur qui fonctionne bien apres mise a jours. La rom ICS pour la "Yarvik TAB464" fonctionne correctement chez moi, elle n'a pas les désavantage logiciel de la version par SynchroDigital. Pour finir : voici les entrailles de la bete pour les curieux: http://crazy.site.fr...nisop10.4.0.jpg Modifié 30 juin 2013 par Crazyb0b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpr233 Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 Bonjour, J'attends ma ZOP pour cette fin de semaine, et je commence à regarder quelle ROM mettre à terme (sans doute la JB de Cherry ...). J'ai parcouru vos pages (et book), et à l'arrivée, votre intégration de toutes vos connaissances et expériences me font gagner beaucoup de temps ... plutôt que de partir de zéro et alors lire en large et en travers des posts de XDA qui peuvent faire plusieurs centaines de pages. Lire est donc un mal nécessaire pour android, sinon faut (pouvoir) acheter de la Pomme.... Donc un grand merci à HarFang pour avoir ouvert ce fil, et à Lannig pour aussi patiemment donner réponse à tout (et tous) à travers une mine d'infos. Longue vie à ce fil :lol: A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarFanG Posté(e) 27 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2013 Donc un grand merci à HarFang pour avoir ouvert ce fil, et à Lannig pour aussi patiemment donner réponse à tout (et tous) à travers une mine d'infos. Hello et merci pour ces encouragements, ça fait plaisir de ne pas se faire "allumer" au premier post :) J'avoue, c'est un peu le souk, il me reste à faire une synthèse de quelques infos, mais ça me prend trop de temps que je n'ai pas...mais ça viendra ! Mettre une rom Cherry sur la Zop ? Cela excite ma curiosité naturelle de geek, j'attends la suite ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyb0b Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 (modifié) -Comme quoi mon petit coup gueul (un peut poussif je l'admet) a servie a quelque chose. Nous avons hâtes de voir cela! [EDIT: 30/06/13 L’intérêt d'avoir éditer un vieux message, est de ne pas saturer le forum en parlant tout seul, je transmet/tai donc l’intégralité de mes démarches, liens, infos, défaite, réussite et de proposer aux lecteur toutes les informations sur 1 post ] Modifié 29 juin 2013 par Crazyb0b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarFanG Posté(e) 28 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2013 Quel intérêt d'avoir édité un vieux message du 25 juin au lieu de l'avoir posté tout à la suite ? :huh: D'autant que l'édition a rajouté 40 000 tonnes d'informations... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilos Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 (modifié) je suis en train de tester la Yarvik version 4.0.4 pour la TAB464, à l'arrache sans aucun backup ( wai je sais je suis taré :P ) , et pour le moment seul problème => pas de wifi... Je la reflash pour voir, mais ça pux EDIT : pas moyen de mettre le wifi ON malgré un reflash, soit reswitch sur OFF au bout de quelques secondes... bon ben je vais chercher des solutions maintenant haha Modifié 28 juin 2013 par ilos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyb0b Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 (modifié) Pas de problème en ce qui me concerne. Je suis sur la cyanogenmod 10, pas de réaction du tactile. [EDIT: Malheureusement la rom Cyanogenmod ne fonctionne pas... Quel déception... Je vais laissé les liens pour ceux qui ont plus de connaissance et qui souhaiterai tenter leur chance.] Modifié 28 juin 2013 par Crazyb0b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilos Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 Tu avais pu activer le wifi sans problème ? Aucune adresse mac pour ma part... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyb0b Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 (modifié) Oui sans problème, aucun soucis jusque l'a, j'ai testé la rom tout la soirée et je n'ai eu aucune mauvaise surprise. Ma rom d'origine ne fonctionnait plus, c'est du passé grâce a la rom Yarvik version 4.0.4 pour la TAB464, je vous invite une page avant afin d'en apprendre d'avantage. Je vais peaufiner tout ça. Je te retransmet les outils que j'ai utilisé deux fois ce soir: Le driver usb : http://crazy.site.fr...usb-drivers.zip. Si jamais le drivers usb ne fonctionne pas : un pack Livesuit (soft + driver) est disponible ici : http://crazy.site.fr...1.07&driver.zip Le livesuit by Yarvik : http://crazy.site.fr...vikLiveSuit.zip ainsi que leur tuto : http://crazy.site.fr...-461-464_UK.pdf celui en francais : http://dust-tc9a.for...m-avec-livesuit. La rom : http://www.yarvik.co...464EUK_A404.img mirror. Le kit root : http://crazy.site.fr..._INOSOP10C..zip. Modifié 29 juin 2013 par Crazyb0b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilos Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 (modifié) flasher trois fois pour ma part et le wifi ne veut absolument pas s'activer, il rebascule en off après quelques secondes. Je continue de chercher une alternative.. Et ma galère en image :D Modifié 29 juin 2013 par ilos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.