Johann74 Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 (modifié) lien de téléchargement boot.img liens de téléchargement .zip Franco.Kernel for Nexus 4 Voici le tout premier kernel pour notre cher Nexus 4 :) Tuto .zip (plus simple et plus rapide) télécharger le fichier .zip , redémarrer en mode recovery wipe cache/ dalvik cache flash du kernel reboot :) Tuto Boot.img Le tuto est vraiment très simple , je vous tiens limite la main XD Tout d'abord , et vous vous en douterez , il vous faudra déverouiller le Bootloader de votre Nexus 4 , personnellement je vous conseil d'utiliser le toolkit dispo sur le post de Kuiper , car nous allons en avoir besoin pour flasher facilement notre kernel ;) . Etape n°1 Une fois le Bootloader dévérouillé , télécharger le franco kernel ici . Il s'agit d'un fichier "boot.img" Allez sur votre bureau et faite "clique droit" sur l'executable du Nexus toolkit ( le raccourci , pas le fichier d'installation) , et faite "ouvrir l'emplacement du fichier" . Vous devriez obtenir plein de dossiers et de fichiers différents , mais on s'en moque ^^ Placez votre boot.img dans le dossier "put_img_files_to_flash_here" (comme sont nom l'indique ;)) Etape n°2 Ouvrez le toolkit (à l'aide du raccourci sur le bureau) vous pouvez chercher des mises à jours ou non , mais ça ne nous interesse pas , donc tapez "no" et validé choisissez votre build (en l'occurence pour nous c'est le choix "1" donc tapé 1 et validé ) vous obtiendrez plusieurs options , non utiliserons la 11 donc tapé 11 et validé tapé le nom de votre boot.img , en pour nous c'est "boot-2.img" donc tapé ça et validé. ensuite tapé 2 , pour flashé le fichier ensuite tapé 1 pour flashé "to boot" mettez votre Nexus 4 en mode fastboot (appareil éteint , volume - et power simultanément ) puis branché-le . tapé "yes" pour valider Débranché votre Nexus et démarrer le si ça ne c'est pas fait tout seul ;) Voilà , votre kernel et flashé et vous avez appris à vous servir du toolkit ;) Enjoy et si vous avez des questions , n'hésité pas ;) Application de Franco https://play.google.com/store/apps/details?id=com.franco.kernel&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsImNvbS5mcmFuY28ua2VybmVsIl0. Pour soutenir le devs et installer le kernel très simplement et sans recovery custom ni toolkit Modifié 9 février 2013 par Johann74 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armsx Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 A quoi sa sert de le mettre en mode bootloader. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 pour pouvoir flasher le boot.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armsx Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 A OK tu parle du fastboot. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 et il a quoi de spécial? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armsx Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 C'est une techniques comme une autre, moi je le branche tout de suite. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2012 Comment ça tu le branche tout de suite ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armsx Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Je connecte mon téléphone a mon ordinateur, et après je lance nexus toolkit. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2012 ah ouai , ça revient au meme ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Il fait quoi de plus ou de moins ce kernel ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Aucune idée, le développeur sur Xda ne le précise pas ... Perso j'attend plus d'infos / retours avant de tester ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 J'attend surtout une Maj pour régler certains de nos soucis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo76 Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Apparement, le kernel est plus rapide. [HS]@Johann74, peux-tu m'envoyer un mp avec un moyen de te contacter, je ne peux pas t'envoyer de mp, Merci[/HS] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korgall Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 Aucune idée, le développeur sur Xda ne le précise pas ... Perso j'attend plus d'infos / retours avant de tester ! Le mec a quand même 18731 thanks sur XDA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skybichou Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 c'est normal, c'est Franco, un excellent Kernel sur Galaxy Nexus et le dev l'adapte au Nexus 4 ;) L'intérêt est une meilleure fluidité et une meilleure autonomie ! Après il serait bien de préciser comment éteindre le Nexus 4 en cas de Bootloop !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 C'est un super dev de kernel (mais qui a pas encore le tél...) ! Pas encore de changelog mais des governator ont été ajoutés, les fréquences mini et max ont été changées et il à fait un peu de ménage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 22 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2012 y a pas de governor vraiment utile , genre lulzactivq ou pegasusq , mais bon c'est normal c'est le début ^^ Parcontre impossible d'utiliser l'éditeur complet sur le fofo ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 (modifié) Le mec a quand même 18731 thanks sur XDA. Je critique pas le dev, je fais juste remarquer qu'il n'y a aucune infos sur les tweaks / fonctionnalités apportées au kernel, c'est juste dommage de pas savoir ce que ça apporte ... Modifié 22 novembre 2012 par Minux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 (modifié) C'est déroutant en effet...selon lui un changelog provoquerait un effet placebo chez les utilisateurs ! Mais à mon avis c'est surtout parce qu’il a pas encore fait de grosses modifs... Edit :pegasusq je crois que c'est que pour les samsung Modifié 22 novembre 2012 par sebennett Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skybichou Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 Pegasusq est aussi sur certain Kernels custom du G Nef :P Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 On peut utiliser Trikster Mod avec le Nexus 4 et ce kernel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 24 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2012 nan , "your device is unsupported" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 Franco a sortit une appli pour calibrer l'écran (payant et root ): https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nexus4displaycontrol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
19phil67 Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Je refais monter le post : franciscofranco en est à la r15 qui est sacrément efficace. Avec son application, c'est vraiment devenu un jeu d'enfant de télécharger son dernier kernel pour le flasher ensuite. Que du bon! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnito Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 Bizarrement, j'ai VRAIMENT l'impression d'une amélioration de batterie comparé aux autres kernels essayés. C'est même tellement notable que je me demande s'il n'y a pas quelque-chose d'autre que je ne pige pas, genre une baisse de perfs ... Mais bon, si je ne sens rien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.