Aller au contenu

[KERNEL] 9/02/2013 franco.Kernel nightly 70 + tuto


Recommended Posts

Perso je trouve que c'est dommage qu'il ne supporte pas l'undervolt car ça améliorerait encore l'autonomie et ça chauferai moins .

Sinon le kernel de mothley est aussi très économe et supporte l'undercolt ;)

Je suis content du kernel de motley. J'ai undervolté de 150 mV et j'arrive à tenir 2 jours pour mon usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage aussi de ne pas pouvoir changer ça soit-même. Mais bon, j'avoue que j'ai confiance en les choix faits par Franco, après tout ses custom ne sont pas réputés comme étant les plus stables du monde android pour rien. Et je radote mais: sans prétendre à l’exactitude scientifique, la batterie me parait bien plus endurante par rapport à mon ancien kernel faux (undervolté à -87mv).

J'ai tenté de descendre plus bas avec mon ancien kernel faux123, mais à -115mv c'était freeze immédiat et à -100mv j'avais des retours sous le dashboard pendant la lecture de films (1080p avec BSPlayer). Tous les devices ne sont peut-être pas égaux, comme pour les bruits parasites du haut parleur interne.

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientot avoir mon nexus 4 et je me pose une question : est-ce que quand on change de kernel certaine fonctionnalité marche pas ? ou tu fonctionne comme avec le le kernel stock ?

et c'est tout a fait possible de mettre un autre kernel sur la rom stock ? il faut juste qu'il soit pour la bonne version d'android c'est sa ?

j'ai vu que si on change de kernel on peu plus faire de mise a jours ? on serais obliger de flasher a chaque fois ?

Modifié par zozo540
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de télécharger l'appli de Franco sur le store pour installer le kernel ! On peut flasher le kernel directement dans l'appli, qu'on vienne du kernel stock, d'une ancienne version de Franco ou d'un autre kernel. Ça fonctionne d'ailleurs sur ROM stock comme sur ROM custom (il suffit d'être root). Ce petit programme est pour moi l'un des principaux avantages de sa ROM, ça rend le kernel aussi rapide à updater que n'importe quel application sur le store.

Sinon, l'effet à la mise en veille de l'écran est bien de série sur tous les téléphones (j'en ai eu 5 entre les mains). Mais ma foi, c'est bien l'un des gimmicks les plus cool du genre !

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : est-ce qu'on peut installer le kernel sans changer le recovery ?

En flashant pas le fastboot ?

Et du coup est-ce qu'ensuite on peut faire les mises à jour par l'appli ou faudra-t-il installer un recovery custom pour ça ?

tu peut flasher les boot.img par le fastboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui zozo540 tu dois devenir fou car en kernel stock et ROM stock j'ai l'animation...

Je viens de passer au kernel Franco par l'appli, donc sans changer mon recovery d'origine, et en sauvegardant le kernel stock grâce à l'appli de Franco.

Comme ça en cas de mise à jour OTA, je pourrai remettre le kernel stock, faire la mise à jour OTA et reflasher le kernel Franco B)

Modifié par vince007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@vince007 : je serais comme toi intéressé par changer de kernel mais sans changer de recovery.

Je suis un peu un novice dans le changement de kernel (mais pas un newbie total, j'avais un nexus one et j'avais installé plusieurs Rom custom) et si tu pouvais me donner un peu plus de précisions.

Tu es en root ?

Bootloader déverrouillé ?

Tu as utilisé l'application payante de Franco ?

Si c'est le cas, tu as fait des paramétrages particuliers, genre undervolting ?

Merci de tes réponses.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Harrybosch,

Donc j'ai un Nexus 4 rooté, bootloader déverrouillé (j'ai fait ça avec le toolkit des que j'ai reçu le nexus).

Je suis en ROM stocket je souhaite pouvoir profiter des mises à jour OTA donc je ne veux pas changer de recovery ni de ROM.

J'ai installe le Kernel Franco en achetant son application et en sauvegardant au préalable le kernel Stock (il y a une option pour sauvegarder dans l'appli), et la je suis en kernel Franco.

Si une mise à jour OTA est Dispo je restaure le kernel et l'installe.

Je n'ai fait aucun réglage , j'ai tout laissé par défaut c'est suffisant normalement.

Je n'ai pas beaucoup de différence par rapport au kernel Stock (je poserai des screens plus tard).

Modifié par vince007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vince007

Garder la fonction OTA juste pour éviter un full wipe ??

Sinon je vois pas l’intérêt...

Concernant les réglages du kernel, sans le configurer (tu as des exemples de paramétrages sur xda) la différence avec le stock sera à peine perceptible !

Les bénéfices d'un kernel custom c'est d'impacter le voltage, UC / OC, la gestion des coeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...