Aller au contenu

[KERNEL] 9/02/2013 franco.Kernel nightly 70 + tuto


Recommended Posts

@Vince007

Garder la fonction OTA juste pour éviter un full wipe ??

Sinon je vois pas l’intérêt...

Concernant les réglages du kernel, sans le configurer (tu as des exemples de paramétrages sur xda) la différence avec le stock sera à peine perceptible !

Les bénéfices d'un kernel custom c'est d'impacter le voltage, UC / OC, la gestion des coeurs...

surtout que t'as même pas besoin de fullwipe (genre modaco) , juste wipe cache/dalvik cache :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM n'influe pas sur la conso !

Une ROM deodexed facilitera la prise en charge des thèmes et de manière uniforme (zipalign lors du boot) !

Les kernels influent sur :

-Le management du GPU / CPU

-La connectivité

-le tactile / Couleur / Vibreur

Mais je le rappel encore, il ne suffit pas de flasher un kernel custom pour voir son autonomie augmenter !

Dans le cas d'un N4 stock, le voltage est mal paramétré tout comme la gestion des coeurs CPU !

Le minimum pour avoir des résultats, c'est d'undervolter !

Modifié par sebennett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la R23 est sortit !

changelog :

* Thermal control is a little more aggressive and will throttle sooner now to prevent the device to get hotter than expected

* Merged a patch from Qualcomm to fix a random reboot triggered by hotplugging a cpu core while using Interactive governor

* Merged a patch from Qualcomm to reduce battery consumption while using HSDPA by roughly 3mA according to their tests

* Some changes to the hotplug driver: less hotplug calls, but the driver is more aggressive because it takes 15 sampling times instead of previous 12 to decide if the core goes online or offline. It also pauses the hotplug calls by 2 seconds instead of 5 seconds before so it will react faster to changes in the device - all in all battery should get considerably better with this changes - more details check my github repo

* Added experimental ROW I/O scheduler from Qualcomm - deadline is still the default

lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2002782

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut !

je viens de faire le combo unlock,root,custom rom (AOKP) et kernel franco.

Je souhaiterai savoir si vous connaissez un petit tuto ou si vous avez des conseils à me filer sur quoi mettre comme fréquences mini et maxi et quoi mettre pour Governor et IO Scheduler dans ke menu Performance Control.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour la beauté de la capture, plus de 52 heures de batterie avec la dernière build, soit plus de deux jours complets de batterie ! Et cela, avec plus de quatre heures de screentime, un peu de jeu, le wifi très utilisé et plus d'une heure de lecture de film HD.

screenshot2013012010370.png

screenshot2013012010371.png

screenshot2013012010372.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien la r34 et j'ai laissé les réglages de base en interactive ... Pour le système, j'ai du push pour un compte gmail et calendar. Je désactive la 3G (sauf quand je m'en sers activement, sur un quai de gare ou dans le train par exemple) mais je laisse toujours la géolocalisation activée. Je peux t'aider avec d'autres infos ?

Je pense que le screentime est important aussi, mais j'ai quand même fait 4h d'écran sur les 52 ! Cette grosse montée en puissance niveau batterie je l'ai constatée sur les toutes dernières builds de Franco. J'avais pas ça du tout il y a 6-7 builds. Mais là, j'avoue que ça donne une autre dimension au phone ! En plus, il n’émet quasiment plus aucune chauffe en usage léger.

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...