theGreatQ Posted February 7, 2013 Share Posted February 7, 2013 Ton telephone a le bootloader déverouillé ? Tu l'as rooté ? Ensuite simplement tu mets le fichier dans un repertoire dans la mémoire du telephone. Tu lance le mode recovery au lancement du telephone. Tu flash le fichier que tu as mis dans ta mémoire. Tu redemarres ton telephone. Si tu ne comprends pas tout, indique moi quel étape tu ne comprends pas. c'est bon j'ai réussi à flasher le kernel à partir de ma mémoire en lançant le mode recovery. j'ai suivi ce lien là qui permet de tout faire sur le mac http://www.androidrootz.com/2012/12/nexus-4-one-click-toolkit-for-mac.html merci pour ton aide !! :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyril5689 Posted February 7, 2013 Share Posted February 7, 2013 D'accord parfait. Profites bien de ce kernel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
theGreatQ Posted February 7, 2013 Share Posted February 7, 2013 D'accord parfait. Profites bien de ce kernel sisi je l'ai pris parce que je lis partout que ça améliore sensiblement l'autonomie de la batterie, je vais tester ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 Ce kernel améliore la batterie au detriment des perf. Quand on fait rien de violent on le voit pas, mais par exemple ce jeux https://www.frandroid.com/applications/128028_vector-un-jeu-de-parcours-dobstacles-fun-a-decouvrir/#more-128028 a des coup de lag sur mon N4 alors que sur ma N7 il passe niquel. Le N7 est en Kernel Stock. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pho3n1x Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 Mouais je verrai plus un manque d'optimisation du jeu par apport au N4 qu'un manque de puissance, il a pas non plus l'air super gourmand comme jeux... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
desspil Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 Je n'ai aucuns lag avec le kernel de franco, le jeu Need For Speed fonctionne parfaitement bien. Je pense qu'il suffit juste d'avoir les bon réglages de fréquences ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 J'ai rien touché au réglages. J'ai installé le kernel sans rien d'autre. J'ai pas installer franco kernel updater. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
desspil Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 J'ai pas l'appli Franco non plus mais dans les réglages de l'AOKP, j'ai juste changé les fréquences (min : 384 et max : au max) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyril5689 Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 (edited) en kernel franco R53 de base sans rien toucher, je jouais à need for speed sans aucun problème. Après c'est sur que lorsque je lance un benchmark comme antutu je vois une différence entre franco (14500 environ) et motley (18000) Edited February 8, 2013 by cyril5689 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
desspil Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 14500 ??? Je dépasse les 17000 avec le franco + AOKP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 full stock aussi c'est 17000 J'attend la 4.2.2 pour voir si le kernel stock passe mieux au niveau batterie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyril5689 Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 (edited) Je suis sous cyanogen. Je vois mal comment le full stock peut etre plus optimisé qu'un kernel custom pour l'autonomie Edited February 8, 2013 by cyril5689 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 Le stock c'est un max de performance pour un max de batterie. Après les kernel custom sont ciblé, soit autonomie au détriment de la puissance, ou puissance au détriment de l'autonomie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyril5689 Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 C'est plutot un bon compromis entre perf et autonomie, parceque si c'était un max dans tout les domaines, tout le monde resterait en stock. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann74 Posted February 8, 2013 Author Share Posted February 8, 2013 (edited) Le stock c'est un max de performance pour un max de batterie. Après les kernel custom sont ciblé, soit autonomie au détriment de la puissance, ou puissance au détriment de l'autonomie. Ce qu'il faut pas lire ^^ Le but d'un kernel custom c'est d'optimiser le rapport performance/autonomie/utilité , car ils apportent des tweaks que le kernel stock n'a pas , (UV , OC , contrôle des couleurs , de la taille des tampons , sleep to weak etc...) Mais un kernel custom mal gérer va pas te faire gagner grand chose ;) Le truc c'est qu'il faut trouver le kernel adapté à ces besoins , et le "modifier" pour qu'il nous convienne encore mieux ;) ps : un bench antutu veut rien dire au perf en condition réel Edited February 8, 2013 by Johann74 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann74 Posted February 9, 2013 Author Share Posted February 9, 2013 La r70 viens de sortir : r70: * Big Hotplug driver changes that made me push its version to 1.0 * Made Deadline IO scheduler default tuned with values tested by users (thanks guys) * Improvements in the thermal throttle driver to better react on thermal changes without derping * Improved screen colors, more saturated, deeper blacks, better white * Sync with JOP40G kernel changes * Lots of small misc changes visible on github The hotplug driver during screen on will never offline more than 2 cores, and it will load the other 2 if the load is high. This is a mix between a the standalone dual core and quad core mode while using the hotplug routines. Using the paths I posted some pages ago its still possible to toggle between using the routines or either dual core or quad core mode. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 9, 2013 Share Posted February 9, 2013 Je comprend pas trop l'anglais. Honte à moi. Mais cette version est une nigthly donc c'est un peut dangereux pour moi ^^ De plus on dirait qu'il touche aux couleurs donc ça commence a faire peur. Après je vais attendre des retours pour savoir si la batterie tiens aussi bien sans affecter les performances. Vu qu'il touche aux core du processeur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
didcupcakes Posted February 9, 2013 Share Posted February 9, 2013 (edited) Rooter hier et kernel aussi! J'ai fait la mise a jour tout ce passe bien :) Au niveau des batterie ! Gros changement 20 minutes d'utilisation et 94% encore ! Avant c'était 10% en 5 a 10 min d'utilisation... Écran sur automatique ! J'ai gelée les services que je n'utilisait pas aussi Et il chauffe beaucoup moins! Edited February 9, 2013 by didcupcakes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince007 Posted February 9, 2013 Share Posted February 9, 2013 Dommage qu'il ait corrigé les couleurs, elle ne sont plus du tout naturelle, mais beaucoup trop saturées... J'attends une version avec la possibilité de choisir la correction Gamma. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 9, 2013 Share Posted February 9, 2013 Rooter hier et kernel aussi!J'ai fait la mise a jour tout ce passe bien :) Au niveau des batterie ! Gros changement 20 minutes d'utilisation et 94% encore ! Avant c'était 10% en 5 a 10 min d'utilisation... Écran sur automatique ! J'ai gelée les services que je n'utilisait pas aussi Et il chauffe beaucoup moins! Au niveau performance tu as rencontré des ralentissements ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johnito Posted February 9, 2013 Share Posted February 9, 2013 (edited) Je vais tester la batterie de cette nouvelle release. Je tenais 52h avec 4h d'écran sous la r53, on va voir ce ce que la r70 à dans le ventre. Encore faut t-il que je ne flashe pas de nouvelle release avant la fin de la batterie ... @warkx la totalité des builds sorties jusqu'ici sont appelées nightlies. Tout comme cette bonne vieille r53, donc. @vince007 j'avais même pas vraiment fait attention au changement de couleurs. J'avais lu, mais j'avais même pas cherché dans le faits si ça se sentait. Je ne sais pas trop quoi en penser non plus, en tout cas ça ne me gêne pas. Si la colorimétrie est plus fidèle, alors ... Edited February 9, 2013 by Johnito Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann74 Posted February 9, 2013 Author Share Posted February 9, 2013 52h avec 4h d'écran ? en mode avion ? ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
didcupcakes Posted February 9, 2013 Share Posted February 9, 2013 Au niveau performance tu as rencontré des ralentissements ? Non aucun ! Apres , niveau jeu, à part temple run 2 et hill climb rallye j'en ai pas d'autre... Du style need for speed ... Pas eu de ralentissement rien ! A tester sur un jeu qui demande plus de puissance ! J'en suis content sinon! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johnito Posted February 9, 2013 Share Posted February 9, 2013 (edited) @johann J'ai posté des screens complets quelques pages plus tôt dans ce topic. En 2g 95% du temps mais bien connecté. J'ai d'ailleurs un max de Wi-Fi aussi :-) EDIT: page 4 Edited February 9, 2013 by Johnito Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
toto972 Posted February 9, 2013 Share Posted February 9, 2013 (edited) La r70 viens de sortir : r70: * Big Hotplug driver changes that made me push its version to 1.0 * Made Deadline IO scheduler default tuned with values tested by users (thanks guys) * Improvements in the thermal throttle driver to better react on thermal changes without derping * Improved screen colors, more saturated, deeper blacks, better white * Sync with JOP40G kernel changes * Lots of small misc changes visible on github The hotplug driver during screen on will never offline more than 2 cores, and it will load the other 2 if the load is high. This is a mix between a the standalone dual core and quad core mode while using the hotplug routines. Using the paths I posted some pages ago its still possible to toggle between using the routines or either dual core or quad core mode. Tu peux mettre le lien direct? edit:c'est bon,j'ai trouvé Edited February 9, 2013 by toto972 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts