Aller au contenu

[KERNEL] 9/02/2013 franco.Kernel nightly 70 + tuto


Recommended Posts

Les captures plus haut sont celles de mon propre phone. Voilà mes réglages auxquels je peux penser:

Toujours désactivé:

- Google Now (jamais activé)

- Notifications Google Play (je ne sais pas si c'est utile)

Toujours activé:

- Localisation (GPS + Mobile/Wifi)

- Luminosité automatique

- Données mobiles

A noter aussi:

- 3G activée uniquement quand j'en ai l'usage immédiat

- Wifi jamais actif en veille

- ROM d'origine

- Synchro avec deux comptes Google (Agenda, Music, gMail, Contacts)

Et donc 52h dont 4h+ avec écran en utilisation réellement mixte plus encore 10% de batterie. Je ne suis pas du tout d'accord avec @sebenett quand il dit qu'un kernel ne peut faire gagner en batterie qu'en undervoltant ! C'est limite insultant pour le travail fait. Il existe une pléthore d'économies possibles en contrôlant plus finement le comportement du hardware et en se creusant la tête comme le montre le changelog du kernel ... et mes perfs. Il n'existe à ma connaissance pas de moyen simple de comparer l'apport des kernels en perf ou en batterie (forcément) mais je suis persuadé que celui de Franco est le mieux optimisé de tous à voltage égal voir au delà.

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la grosse différence est l'utilisation de la 3g en permanence quand je n'ai pas de Wi-Fi, de plus il suffit que je soit dans un coin avec une mauvaise couverture réseau et la recherche de réseau consomme de la batterie . tu utilise quoi comme appel pour désactiver la 3g ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas d'appli qui le fait automatiquement, mais pourquoi pas. A voir si ça marche assez finement. Là j'ai juste passé un mod qui ajoute (entre autres) une toggle "3G" aux autres toggles systèmes dans le panneau de notif. Et donc je suis tout le temps en 2G, et n'active la 3G quand j'ai besoin de charger plus de deux pages web. Maps, mail, tout ça reste en 2G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Chez moi ça envoie vers un écran informatif (consommation des données). On ne parle pas du même toggle ? Ou alors tu n’utilises pas la ROM d'origine, comme le suggère ta description ...

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A priori les modifications principales se situent dans les couleurs de l'écran mais aussi dans l'optimisation batterie mais il semble que certaines personnes aient des petits lags. Je ne vais donc pas installer la R69, je reste à la 62 qui me convient pour le moment.

Edit: Le mot nightly signifie une version de l'application compiler automatiquement chaque nuit. Je crois qu'on l'utilise pas correctement. Là c'est simplement une release ou une version du kernel, mais pas vraiment une nightly

Modifié par cyril5689
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori les modifications principales se situent dans les couleurs de l'écran mais aussi dans l'optimisation batterie mais il semble que certaines personnes aient des petits lags. Je ne vais donc pas installer la R69, je reste à la 62 qui me convient pour le moment.

Toute la branche "test" est distribuée dans une logique expérimentale parfois contre-productive sur un téléphone quotidien. Par exemple, certaines versions de la branche r6X désactivent complètement des cores ou au contraire les font fonctionner en permanence. C'est pour la science, pas pour l'optimisation immédiate ! Franco songe d'ailleurs à les rendre privées.

Effectivement les révisions de kernel jusqu'à la v53 ne sont pas à proprement parler des nightlies. Mais c'est sous cet intitulé que le dev les distribue dans son app ... Avec un petit "r" avant le numéro de version, comme "release" :/ !

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis novice donc question surement ridicule pour vous, est-ce que on perd nos données si on flash ce kernel ? (Je viens de déverrouiller le bootloader et rooter le N4)

Etais-je obliger de rooter le N4 pour installer ce kernel ?

Merci... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je veux flasher kernel franco en utilisant l'appli "franco kernel updater" que j'ai payé sur le market. Mais quand je j'utilise l'appli, je télécharge le zip comme indiqué mais au moment de rebooter mon tel ne reboot pas. Et quand je le fais manuellement je ne vois pas de changement au niveau du tel, est ce que c'est normal ??

si quelqu'un peux m'aider.. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un changement de kernel est "transparent". Ton telephone foncionnera de la même manière. Le seul moyen de savoir qu'il a bien été flashé c'est de regardé dans la version du noyau.

Juste une petite question, je suis repassé sous la version R53 du kernel, c'est normale que je ne puisse pas undervolter ? l'option à disparu de l'application franco et de trickster.

Modifié par cyril5689
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un changement de kernel est "transparent". Ton telephone foncionnera de la même manière. Le seul moyen de savoir qu'il a bien été flashé c'est de regardé dans la version du noyau.

Juste une petite question, je suis repassé sous la version R53 du kernel, c'est normale que je ne puisse pas undervolter ? l'option à disparu de l'application franco et de trickster.

justement lorsque je vais dans les paramètre --> "a propos du telephone" --> "version du noyau" ,

c'est marqué 3.4.0-perf-ge039dcb ... Enfin, c'est pareil que ce qui était marqué avant le flash. Est ce que c'est normal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOn ce n'est pas normal, le flash n'as pas fonctionné. Met le fichier sur ta mémoire et flash manuellement depuis le clockworkmod ou depuis TWRP (le recovery tactile)

ah ok, mais comment je fais ?? parce que je suis sur mac et la plupart des logiciels qui sont proposés sont sur windows..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton telephone a le bootloader déverouillé ? Tu l'as rooté ?

Ensuite simplement tu mets le fichier dans un repertoire dans la mémoire du telephone.

Tu lance le mode recovery au lancement du telephone. Tu flash le fichier que tu as mis dans ta mémoire.

Tu redemarres ton telephone.

Si tu ne comprends pas tout, indique moi quel étape tu ne comprends pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...