Aller au contenu

[KERNEL] 9/02/2013 franco.Kernel nightly 70 + tuto


Recommended Posts

Ok merci pour l'info.

Du coup, ca m'amène a une autre question:

Qui a un lien pour récuperer un kernel officiel?

Pour quand il faudra y repasser ou si ca ne marche pas..

 

edit j'ai rien dit, je viens de  voir le sujet accroché juste avant ^^

edit2: oui en fait non, je cherchais le kernel pour JWR66V, mais il n'y a que le Y sur le site officiel. Ensuite, c'est la rom en entier qui est dispo. Comment extraire le kernel et en faire un zip a flasher?

edit3: finalement j'avais déja le V.. Donc il reste : comment en sortir un zip pour le kernel?

edit4: pas de soucis finalement, et pour le retour au stock, ca peut se faire facilement avec le toolkit ou Ncry.

Modifié par fruity101079
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens de tester la version linaro optimisé du kernel franco:

 

- Benchmark : 

Antutu ->Aucune différence, environ 21200-21400, exactement pareil qu'avec le franco normal.

3D mark -> 11300-11600 exactement pareil qu'avec le franco normal

 

- Fluidité : Peut etre une légère amélioration dans les scrolls (facebook ou tapatalk) mais je n'en suis pas certain, c'était peut etre un effet placebo

 

- autonomie: Je manque de recul pour le moment mais je n'aurai pas de dispositif de test précis pour voir une différence faible.

 

Niveau personnalisation, l’application franco le considère comme si cétait le kernel franco officiel, donc tout est personnalisable avec l'application.

 

Edit : Touchcontrol devient incompatible avec la version linaro, là ou elle est compatible en version officielle. Dommage.

Prochaine étape, tester le franco kernel plus. C'est un autre kernel à base de franco, mais cette fois ci avec des vrais modifications.

Modifié par cyril5689
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as utilisé le per-app alimentation ? Car c'est l'un des points fort de ce kernel.

Envoyé depuis mon Nexus 4

C'est quoi exactement ? Car perso je pert 40 % de batterie en 8 h ( sans aucune utilisation ) wifi éteinte !

Édit: j'ai vu ce que s'était mais comment faire pour mon appli' uccw qui consomme de la batterie lorsque que je n'ai aucune utilisation du smartphone !

Envoyé depuis mon Nexus 4

Modifié par noxious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :) mais je l'utilise car je suis sous apex et je personnalise assez souvent ! Mais avant je n'avais pas ce problème !!! Y a t'il pas moyen " d'endormir uccw " pendant que le tel est en veille !

Envoyé depuis mon Nexus 4

Modifié par noxious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonté un problème assez bizarre, je viens de mettre la nightly CM du 02 octobre et, quand je passe en Franco Kernel 188, j'ai un conflit avec les gestionnaires de couleurs, tout devient bleu/jaune (Icone, bootlooader, applications etc etc) ... mon icone de batterie est toute jaune par exemple, au lieu du bleu clair.

 

Je viens de reflasher la nighlty, avec le kernel cyanogen et là, plus de soucis. Mais avec le kernel de Franco, rebelote ... 

 

Quelqu'un à déjà eu un soucis de ce genre ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, APrès 2 jours d'utilisation du R188, je le trouve moins performant en jeux que le R184 avec les réglages parfaitement identiques. Par contre je crois qu'il est un petit plus économe

Modifié par cyril5689
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une alternative sympa au kernel franco. Ça s'appelle franco plus. Il a quelques optimisations. Je n'ai pas de recul sur l'autonomie, mais côté performance et fluidité en jeux, ll est meilleur que l'officiel et le franco linaro. Même dans les applications basiques comme Facebook ou tapatalk, la fluidité du scroll est juste impressionnante. Et surtout il chauffe très très peu. Je trouve ce kernel nickel pour le moment.

Sur Antutu il est à 20500-21000 environ. Un petit peu moins que les deux autres, mais je le trouve bien plus préformant.

Dispo ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2413685

Edit: Touchcontrol fonctionne avec franco plus (il ne fonctionne pas avec la version linaro du kernel franco) un bon point supplémentaire donc.

Modifié par cyril5689
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais installer la V3, elle m'a fait buggué mon wifi(le wifi s'éteind lorsque je passe le telephone en veille et il ne se rallume plus.) Ensuite j'ai tenté de changer de kernel et impossible de rallumer le wifi avec un autre kernel. Résultat j'ai du reflasher la rom. J'espere que vous aurez plus de chance que moi.

 

@ToyMaster Oui ça suffit pourun changement de kernel. Quand vraiment j'en flash beaucoup à la suite je ne le fait même pas... Mais c'est conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franco Linaro : Je viens de lire 3-4 pages de topic et visiblement il y a une surconsommation de batterie par rapport au franco normal et en plus, mon problème de wifi qui se deconnecte n'est pas un cas isolé.

 

Je vais resté sur la version franco plus qui est pour l'instant exactement ce que je recherche, j'espere qu'après une journée complète d'utilisation je ne serai pas trop déçut par la conso de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...