Aller au contenu

[KERNEL] 9/02/2013 franco.Kernel nightly 70 + tuto


Recommended Posts

Salut !

Depuis la dernière maj 10.0.5 de l'app de franco. Vous ne constatez pas qu'il y a un bug d'affichage dans l'onglet "franco.kernel updater". Chez moi, après avoir cliquer sur "télécharger la dernière nightly/version stable du kernel", je n'arrive plus à voir "auto-flash" et "download zip".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai commencé à "bidouiller" mon kernel tout en suivant le tuto de tomatot :

- UC du cpu et du gpu

- UV de 100 mV

J'ai cependant trois questions supplémentaires concernant deux options dans l'appli de franco :

- l'option "Seuil de charge haute", si je le passe à 100, j'évite bien l'activation des 4 coeurs quelque soit l'état de charge de la batterie ?

- l'option "fréquence en mode suspendu" qui permet de régler la fréquence max avec l'écran éteint, si je la passe à 486 au lieu de 702, cela peut-il être intéressant ou plutôt déconseillé ?

- l'option "active la charge rapide via USB" est-elle également intéressante ou plutôt déconseillée.

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par sbig77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'option charge rapide via USB, cela permet juste de charger aussi rapidement qu'avec le secteur en utilisant l'USB relié à un ordinateur par exemple. Ce n'est pas déconseillé, beaucoup (dont moi) l'utilisent. Cela desactive cependant le transfert de fichier avec le pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la charge éteinte ça se discute pas mal en fait. Car autant avec une valeur basse tu réduis quoi qu'il arrive la consommation en baisse, autant avec une valeur plus haute l'action sera terminée plus rapidement et le mobile pourra passer en deep sleep plus rapidement.

Donc pour moi 500 ou 700MHz c'est bien, le juste milieu quoi :)

Pour l'UV tu peux essayer de descendre de 25 ou 50 en prenant soin avant de décocher la case "activer au démarrage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour vos réponses à tous les deux. Du coup, j'ai remonté la fréq en mode suspendu et activé la charge rapide usb.

Pour l'uv, je vais tenter de descendre encore un peu.

Sinon, pour le seuil de charge haute, j'avais bien compris ou pas ?

EDIT : J'ai redescendu les tensions de 50 mV (j'en suis donc à - 150 mV) et tout à l'air stable. En cas de pb, le tél reboot immédiatement ou cela peut se produire plus tard ?

EDIT 2 : encore une petite question (je les pose au fur et à mesure qu'elle me viennent ;) ) ... l'application battery Guru peut-elle être un complément au paramétrage et à l'utilisation de ce kernel ou les deux risquent-ils de rentrer en conflit ? (perso, je penche plutôt pour la deuxième)

Modifié par sbig77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-150, c'est clair que c'est pas mal. Le mien c'est -125 max

à -150 c'est direct un reboot

En plus j'ai l'impression que suivant le gouvenor on ne peut pas UV pareil.

J'avais -125 d'UV, j'avais changé de Gouvernor et j'ai eu droit à un reboot direct sans toucher l'UV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, finalement, je suis à - 175 mV ce qui a l'air tout à fait stable (à -200, c'est un reboot direct) et pour la fréquence max, je suis descendu à 702 Mhz sauf pour le seul jeu que j'ai pour l'instant d'installé (nfs most wanted) pour lequel, la fréquence max remonte à 1188 Mhz. Pareil pour le GPU, je suis à 128 Mhz en utilisation normale et je monte à 200 Mhz avec nfs.

Pour ce qui est du gouverneur, je suis en interactive (c'était celui par défaut avec le franco et je l'ai laissé après avoir lu les descriptions des différents gouverneurs).

Avec tout cela, je devrai donc avoir une autonomie au top, je vous tiendrai au courant d'ici à une semaine quand je l'aurai tout le temps dans ma poche et que mon forfait sera activé.

Si jamais vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas, je suis toujours friand d'apprendre plein de choses quand il s'agit de configurer mon matériel au top ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voient sbig77 et doudou2909 descendre à -150 et -175 alors que je peut descendre qu'a -125 j'ai donc mené une petite enquête :)

Donc si on uc le N4 à 1188 mhz on peut uv a -175

Alors que si on laisse la fréquence à 1512 mhz c'est -125 maximum.

Je vais donc essayer d'uc plus pour plus uv :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester mon cpu binning et, effectivement, je suis en Fast. Pour ce qui est de l'uv à - 175mV, je n'ai eu aucun reboot depuis hier, juste gmail qui a planté 2 fois, je ne sais pas si cela vient de l'uv, si cela se reproduit régulièrement, je remonterai pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un fast aussi et -175 j'étais pas 100% stable mais pas de reebot, donc -150 c'est le bon compromis pour être tranquille...

Après faut voir la on parle de -150 par se que c'est baisser dans le kernel franko mais en stock ça doit faire +

Donc ça donne 1000 de tension pour 1512 de fréquence dans Trickster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de la r165 ce soir :

 

http://minooch.com/franciscofranco/Nexus4/4.2.2/zips/

r165:
* Increase thermal throttle threshold from 60ºC to 65ºC
* Run the Hotplug algorithm 10 times per second just like r163 and older (r164 was checking it 4 times per second)
* Some other misc changes

 
 
- Augmentation du seuil de température de 60 à 65°C
- algo du hotplug lancé 10fois/seconde au lieu de 4 fois/seconde.
- d'autres modifs( moins importantes)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le test de charge de chacun des coeurs suivie d'une action ou non (activation d'un coeur supplémentaire, modification de la frequence...etc) qui est actualisé 10 fois par secondes, mais ce n'est qu'une supposition.

Modifié par cyril5689
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...