Aller au contenu

[ROM] CleanROM Inheritance [3.4.7]


Recommended Posts

Fais une sauvegarde complète en recovery, ensuite flash la rom disponible ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2223492 et fait un wipe cache et dalvik cache. Ensuite reboot, je pense que ça devrait fonctionner, mais si ça ne fonctionne pas il faudra sauvegarder tes applications avec une application comme titanium backup et faire en plus un wipe data avant de flasher la rom.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@micker,

Attention si tu es avec la CleanRom 3.4.7, tu as le bootloader 10.4.4.25, il faut d'abord installer le bootloader 10.6.1.14.4, tu es dans le cas TF700 - OPTIONAL STEP 2 – I have a custom recovery installed du tuto.

Ensuite tu peux flasher la dernière version de la Cromi-X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment envie de me lancer dans l'installation, mais j'ai quelques questions a poser avant ( dsl si celle-ci l'on déjà été ).

Lors de l'installation, plein d'option sont proposer, donc je voudrais savoir quels sont les meilleur choix a faire :

KERNEL : lequel est le intéressant a choisir ?

DPI : lequel prendre ?

Launcher : je suis actuellement avec NOVA sous Rom Stock, est ce que celui-ci fonctionne correctement ou vaut-il mieux prendre le launcher Stock ?

Est ce que la derniére version CROMI 4.4 est stable?

de plus, faut-il faire un Wipe avant installation puis aprés.

Pour Info, je suis actuellement sous Rom Stock JB 4.2.1 : 10.6.1.14.4, Rooter avec Mottochoper et BL débloquer

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kernel, je n'ai réussi à installer la cromi qu'en choisissant le premier le tf700 uv et ni le kernel stock ni le data2sd.

Pour le dpi j'ai choisi la version stock en 240 mais rien ne t'empêche de choisir une version plus faible.

Pour le launcher je suis comme toi sous nova et cela ne pose aucun problème. Les autres launcher sont aussi proposés ! ;-)

Veille juste à installer le bon rrcovery avant de flasher cette rom, mais tu ne devrais pas être déçu !

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu l'as installée. :)

Pour le kernel et le DPI, je prends ce qui est proposé par défaut.

Laucher : je prends toujours l'APEX, mais je garde aussi celui qui est proposé par défaut, au cas où...

La 4.4 est stable.

Pour la 1ère installation : wipe complet, data, cache, dalvik.

Attention aussi : il faut installer le TWRP 2.4 mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci a vous 2 pour les réponses.

J'ai finalement craquer hier soir :)

Comme vous le dites, j'ai laisser le Kernel proposer par défaut, DPI 240 et launcher NOVA en décochant le launcher stock.

J'ai éffectuer un Backup complet avant le flash et effectuer en Wipe factoryReset avant et aprés installe.

J'avais installer GooManager est celui-ci a installer TWRP 2.5, donc je n'ai eu aucun problème.

Une p'tite question quand même, lorsqu'il y aura une MàJ, comment faut-il procéder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci a vous 2 pour les réponses.

J'ai finalement craquer hier soir :)

Comme vous le dites, j'ai laisser le Kernel proposer par défaut, DPI 240 et launcher NOVA en décochant le launcher stock.

J'ai éffectuer un Backup complet avant le flash et effectuer en Wipe factoryReset avant et aprés installe.

J'avais installer GooManager est celui-ci a installer TWRP 2.5, donc je n'ai eu aucun problème.

Une p'tite question quand même, lorsqu'il y aura une MàJ, comment faut-il procéder ?

Pour la maj à chaque fois j'attends la nouvelle version de la rom intégrant la maj asus, que je flashe en manuel ! ;-)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour,

je trouve que la batterie tiens un peu moins bien que sous la Rom stock est ce normal ?

Rom installer hier soir sans problème, et ce matin lors de la sorti de veille, mon clavier Asus été passer en QWERTY, alors qu'hier soir tous été OK et que dans les réglages j'étais bien en Français, il as fallu que je redémarre la tablette pour résoudre ce souci, est-ce déjà arriver a l'un de vous ?

je ne suis aperçu cette aprem que l'heure rester bloquer à 9h20, il as fallu de nouveau redémarrer.

Auriez-vous une solution pour ces souci ?

Je tiens a préciser que depuis je n'ai plus de problème et que malgré tous la tablette est réactive et fluide

Modifié par bion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie c'est probablement dû au nouveau kernel, si tu en choisis un moins performant ta batterie tiendra mieux et tu ne devrais pas voir de réel changement en fluidité. Sinon je n'ai jamais les autres problèmes dont tu a parlé, mais je suis sous cm10.1 depuis un moment.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai pris le kernel par défaut , mais bon c'est peut être moi qui prét plus d'attention à ça

pour les autres soucis, je verrais bien par la suite si cela viens a ce reproduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite passer ma TF700 sur une ROM custom afin d'essayer d'améliorer un peu la fluidité. Je suis vraiment novice dans ce genre de chose donc si quelqu'un pouvait me filer un coup de main ça serait génial!

Je suis en ROM Asus avec la derniére version 4.2.1, j'ai rooter ma tablette avec motochopper, et je viens de déverouiller le bootloader avec l'appli d'asus. Après j'ai quelques questions pour pas faire debetise:

- je pensais installer la CROMI X: est ce un bon choix?

- J'ai effectué une sauvegarde de ma tablette avec Titanium backup et nandroid online: est ce suffisant?

-J'ai télecharger sur XDA: l'install recovery tool, là si j'ai bien suivi je lance le fichier .bat avec ma tablette connceté à mon ordi pour installer twrp 2.5, c'est bien ça

- ensuite j'ai récupéré le fichier CROMi-Xenogenesis 4.4 ODEX_Signed, je copie à la racine de ma tablette je redemarre et je serre les fesses...j'ai rien oublié?

Merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite passer ma TF700 sur une ROM custom afin d'essayer d'améliorer un peu la fluidité. Je suis vraiment novice dans ce genre de chose donc si quelqu'un pouvait me filer un coup de main ça serait génial!

Je suis en ROM Asus avec la derniére version 4.2.1, j'ai rooter ma tablette avec motochopper, et je viens de déverouiller le bootloader avec l'appli d'asus. Après j'ai quelques questions pour pas faire debetise:

- je pensais installer la CROMI X: est ce un bon choix?

- J'ai effectué une sauvegarde de ma tablette avec Titanium backup et nandroid online: est ce suffisant?

-J'ai télecharger sur XDA: l'install recovery tool, là si j'ai bien suivi je lance le fichier .bat avec ma tablette connceté à mon ordi pour installer twrp 2.5, c'est bien ça

- ensuite j'ai récupéré le fichier CROMi-Xenogenesis 4.4 ODEX_Signed, je copie à la racine de ma tablette je redemarre et je serre les fesses...j'ai rien oublié?

Merci par avance pour votre aide

-oui, si tu est novice et que tu recherche plis la stabilité et la fluidité que la customisation c'est le meilleur choix.

- avec titanium backup tu gardera toutes tes applications donc je pense qui oui, c'est suffisant. Tu ne perdra pas tes fichiers (films, musics,...)

-oui, mais n'oublie pas d'activer le debugging usb dans options pour les développeurs.

- une fois que tu as mis le fichier à la racine de ta tablette, il faut que tu redémarre en recovery (éteint ta tablette, redémarre la mais en appuyant sur vol- jusqu'à ce qu'un menu apparaisse, et la tu appuie sur vol+) ensuite va dans wipe et sélectionne factory reset, data wipe, dalvik cache et cache wipe. Ensuite appuie dur le bouton home et fait install, là tu sélectionné le fichier que tu as telechargé et tu sélectionne les options que tu veux. Ensuite ta tablette va redémarrer en étant sous CROMI et tu n'as plus qu'à réinstaller tes applications avec titanium backup.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait, tout c'est parfaitement déroulé! B)

A 1er vu ça a l'air de bien rouler, faut restaurer les applis maintenant

J'ai fait l'installation de la ROM en laissant les choix par défaut, est ce que ça va ou y a t'il des choses indispensable à installer pour optimiser la fluidité?

Je n'ai pas très bien compris à quoi correspond le fsync, du coup j'ai rien touché (je l'ai donc pas désactivé) faut il le faire?

Encore merci pour votre aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment pour ton aide

Bon finallement je suis revenu a ma config d'origine, car j'ai un bug avec l'appli e-mail asus qui disparait purement et simplement...je comprends pas pourquoi, c'est arrive une 1er fois, impossible de la reinstaller (c'est primordial pour moi pour mes mails du boulot via exchange), j'ai reflasher et idem avec en plus chrome qui marche plus...du coup j'ai restore ma sauvegarde nandroid et on va voir... en plus j'aivraiment trouve de gain au niveau de la fluidite....bref pas convaincu pour le coup....

Modifié par squizz73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben cette application fait pourtant tout ce que je lui demande: récupérer mes mails de mon boulot et synchroniser mon agenda, avec 1 widget sur mon bureau pour pouvoir consulter mes mails

J'en ai profité pour regarder aquamail que je ne connaissais pas: il ne gère pas les comptes exchange à priori

K9 j'avais déjà essayé et je ne peux pas synchroniser mon agenda il me semble, ou alors j'ai pas trouvé...je vais encore jeter un oeil.

Pour autant je ne comprends pas pourquoi mon application disparait toute seule: elle bien présente à l'installation, je configure mon mail, tout marche, je redémarre ma tablette et hop plus rien: désinstallée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cromi rom installer !!! nikel ca tourne au poil !

j'ai aussi installer photoshpere, qui fonctionne mais pas moyen de voir l'image avec la possibilité de naviguer dedans .. dommage

pour k9 ... il est optimiser tablette ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...