maxou2600 Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Nova ultra fluide :-) Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeals93 Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Bonjour à tous, Je parcours un peu tous les sujets qui concernent les lags de la tablette depuis un petit moment, car je suis moi aussi affecté par ce petit soucis. J'ai bien compris que le hardware de la tablette étant en grande partie responsable des lags, et que la partie soft pas spécialement optimisée n'améliorait pas vraiment les choses. Je me sens, pour le coup, pas super chaud pour passer par le data2sd car ça commence à faire des modification trop importantes pour moi. En effet, devoir bidouiller autant pour avoir un résultat convenable alors que l'on a payé un produit pas loins de 750€, c'est limite enervant. Néanmoins je me pose sérieusement la question de dévérouiller mon bootloader et de passer à une ROM custom, plus spécialement la CROMI. Car j'ai bien compris qu'aujourd'hui c'était la plus stable et la plus performante. Je voudrais donc juste avoir le ressenti de ceux qui sont passé à cette ROM, sans pour autant opter pour la solution du data2sd. Est ce que même sans le data2sd, vous avez ressenti un réel gain en perfo et surtout est ce que les lags se font quand même moins sentir comme ça? Merci d'avance, et encore bravo à tous ceux qui alimentent ce forum d'info et de tutos destinés à aider tout le monde :) Bonne journée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Bonjour Jeals93, Pour commencer si ta tablette est rootée, essayes LagFix, cette petite application fait des miracles. Pour en revenir à la Cromi-X, elle est extrément fluide,rapide et stable; pour être honnête, le data2SD n'apporte pas un gain de performance significatif, je trouve que les applications se lancent plus rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeals93 Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Merci beaucoup pour ces précisions hdcine ;) Je vais commencer à étudier ça concrètement alors et je reviendrais en cas de question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bion59 Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 (modifié) j'ai installer cette Rom depuis le 2 Mai, donc je tourne dessus depuis 3 semaine est je ne suis pas du tout déçu. Je n'utilise pas le mode data2SD, j'ai juste installer Cromi-X avec le kernel par défaut , 240 en DPI et NOVA comme launcher , pour le reste des applications c'est à toi de faire ton choix suivant ton utilisation ;), mais en tous cas je trouve la Tablette plus rapide et plus fluide qu'avant lorsqu'elle été sous Rom Stock. Modifié 23 mai 2013 par bion59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich41 Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 (modifié) +1, avec launcher apex. Modifié 23 mai 2013 par mich41 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeals93 Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Merci à vous!! C'est super cool d'avoir vos retours. Je vais pas jouer le relou, a vous demander de me mâcher le boulot. Je vais commencer à me documenter sur la chose, en relisant un peu les différents tutos. Je pense que je reviendrai vers vous pour le choix de tout ce qui est kernel et compagnie. Car j'ai déjà rooté des terminaux android, et flashé des roms mais je n'ai jamais touché à toute la partie kernel, etc... Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xorobo Posté(e) 24 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2013 4.6 disponible avec quelques améliorations pour la fluidité. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bion59 Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Dsl, mais la 4.6 a été suspendu jusqu'a ce soir ou demain car il y a un problème avec la camera et la vidéo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Salut la compagnie, petite découverte intéressante, XTheme Engine qui permet de changer le thème de son système à la façon de ThemeChooser ( rom Cyanogenmod, AOKP ). Il s'agit d'un module qui fonctionne avec Xposed. Il en existe plusieurs comme App Settings pour changer la densité de chaque application. ou encore Status Bar Clock Color pour changer la couleur de l'heure. Par contre comme Asus utilise des fichiers systèmes spécifiques, touts les modules ne sont pas compatibles, comme celui de la batterie par exemple. Pour info, cette application et ses modules fonctionnent sur les roms stocks, il suffit d'être rooté. J'en avait marre de modifier les fichiers systèmes à chaque mise à jour :angry: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xorobo Posté(e) 26 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2013 4.6.1 sortie, avec correction des bugs de la caméra et de YouTube. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cotpon Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Petite précision: Je suis en Odex 4.5. Est-ce que je peux simplement flasher la nouvelle rom 4.6 pour passer en Deodex (avec wipe cache et dalvik).? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xorobo Posté(e) 26 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2013 Je pense que oui, fait une sauvegarde avant au cas ou Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cotpon Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 J'ai essayé et çà a marché impeccable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starpom Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Bonjour, Je suis passé de cleanrom a cromi-x hier car je trouvais que la première laggait encore de trop. Cependant, n'étant pas un expert, je me pose encore des questions. Le programme lagfix, faut il l’exécuter de temps en temps ou ca marche d'office sans rien faire ? Idem pour browser to ram ? Faut il l’exécuter a chaque redémarrage ou cela fonctionne de lui meme ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bion59 Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 version Cromi-X 4.6.4 dispo en Odex et DeOdex ;) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2223492 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou2600 Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 (modifié) @starpom Je ne sais pas mais moi ma tab ne lag pas et est tres rapide. Cromi x 4.6.1 Kernel that (non d2sd) Et j'ai le DPI 240 Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk Modifié 2 juin 2013 par Maxou4.2.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xorobo Posté(e) 2 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2013 Bonjour,Je suis passé de cleanrom a cromi-x hier car je trouvais que la première laggait encore de trop. Cependant, n'étant pas un expert, je me pose encore des questions. Le programme lagfix, faut il l’exécuter de temps en temps ou ca marche d'office sans rien faire ? Idem pour browser to ram ? Faut il l’exécuter a chaque redémarrage ou cela fonctionne de lui meme ? Merci Je pense que lagfix n'est a exécuter qu'une seule fois. Browser2ram s'applique automatiquement a chaque démarrage. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemesis28 Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Salut tout le monde, je viens d'acquérir la tablette. Du coup, il va falloir que je déverrouille le bootloader et que je root la tablette, puis que j'installe cette ROM. Dès que tout cela sera fait, je reviendrai faire un retour concernant la ROM. Voilà :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xorobo Posté(e) 3 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2013 J'espère que tu recevra ce message à temps. Une nouvelle Asus infinity est sortie, meilleur écran, meilleur cpu,... Donc essaye de pas déverrouiller et d'aller rendre ta tablette chez le vendeur. Tu pourras peu être avoir la nouvelle à la place pour le même prix. Par contre je ne connais pas la date de sortie donc tu risque de devoir attendre. A toi de voir. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemesis28 Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Je l'ai acheté en occasion donc ça ne le fait pas trop si j'appelle le vendeur pour lui rendre lol. Du coup, pour l'instant je vais faire avec celle-ci, puis je verrai éventuellement si je peux la revendre pour prendre la nouvelle ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xorobo Posté(e) 3 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2013 Elle vaut toujours le coup. La nouvelle sortira vers août à mon avis. Et on ne trouve déjà quasi pas d'application pour le 1080p alors vous imaginez pour celle là. Et le tegra 3 vas continuer à faire tourner tous les jeux pendant encore un ans ou 2 à pleine puissance. En occasion tu as dû l'avoir beaucoup moins cher que la nouvelle à sa sortie donc profites en bien. Tu vas voir CROMI ça change tout ! Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemesis28 Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Oui je pense la garder, et à la limite si la nouvelle est bonne, j'attendrai un moment avant de la prendre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 (modifié) Le programme lagfix, faut il l’exécuter de temps en temps ou ca marche d'office sans rien faire ? Idem pour browser to ram ? Faut il l’exécuter a chaque redémarrage ou cela fonctionne de lui meme ? Merci Bonjour starpom, Le programme Lagfix est à lancer régulièrement. Si tu optes pour la version premium, la tâche est automatique. @Tous, Pour info, la Cromi-x 4.64 est basée sur le dernier firmware de la TFT300, une version avec le dernier firmware de la TFT700 10.6.1.14.8 est prévue Modifié 5 juin 2013 par hdcine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starpom Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 merci pour l'info, quand tu dis régulièrement, c'est quoi ? une fois par semaine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.