desspil Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Le RAMdisc de franco est tweaké et il faut flasher un reset kernel pour essayer un autre... C'est bien dans ce sens que tu as réussi Despil ? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Non j'ai rien fait de spécial, j'ai juste flashé le franco par dessus l'autre et basta...(j'ai eu de la chance apparemment) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 C'est dans l'autre sens que ça bloque ! Le RAMdisc de Franco survit au flash d'un autre kernel et provoque des bootloop ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 C'est bon à savoir, merci à toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Et la par exemple j'ai mis le kernel de franco sur la rom stock, si je veux passer sur une rom custom style PA est-ce que je dois reset le kernel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Logiquement ça doit passer sans soucis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 (modifié) Comme sur le kernel de faux il marque: *** JellyBean -- RESET KERNEL (FOR STOCK BASED ROM ONLY. FORC CM SIMPLY REFLASH THE LATEST NIGHTLY, then FLASH my KERNEL AFTERWARDS) ***JellyBean 4.2.x Reset kernel for STOCK ROMs ONLY (Cyanogenmod, simply reflash nightly again to reset) http://faux.androidr...eset_kernel.zip En traduction Google ça donne: JellyBean *** - KERNEL RESET (. POUR SEULEMENT ROM BASE D'ACTIONS CM FORC SIMPLEMENT LA DERNIÈRE reflasher en soirée, ensuite FLASH mon KERNEL la suite) *** Noyau 4.2.x pour JellyBean Réinitialiser ROM stock seulement (CyanogenMod, il suffit de reflasher tous les soirs pour réinitialiser) http://faux.androidr...eset_kernel.zip Donc je sais pas trop comment l’interpréter... Je sais pas dans quel situation c'est bien et dans la quelle il faut éviter :huh: Modifié 6 février 2013 par Pho3n1x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 (modifié) C'est sûr que la Google trad est pas simple à interpréter... J'aime beaucoup le "reflasher en soirée" pour la trad de Nightly !!! :P Enfin bref, la citation, sur le kernel de faux, explique que si tu as des soucis après le flash de son kernel en venant du kernel de Franco, il faut flasher le reset kernel pour retourner en stock kernel et ainsi pouvoir flasher le sien sans soucis (je sais pas si c'est très clair) Tu es sous Franco kernel, donc soit tu veux flasher celui de Faux et dans ce cas il faut effectivement flasher le reset kernel, ou alors tu souhaites garder celui de franco et dans ce cas tu n'as rien à faire !! J'espère avoir été clair !?? Modifié 6 février 2013 par desspil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 C'est sûr que la Google trad est pas simple à interpréter... J'aime beaucoup le "reflasher en soirée" pour la trad de Nightly !!! :P Enfin bref, la citation, sur le kernel de faux, explique que si tu as des soucis après le flash de son kernel en venant du kernel de Franco, il faut flasher le reset kernel pour retourner en stock kernel et ainsi pouvoir flasher le sien sans soucis (je sais pas si c'est très clair) Tu es sous Franco kernel, donc soit tu veux flasher celui de Faux et dans ce cas il faut effectivement flasher le reset kernel, ou alors tu souhaites garder celui de franco et dans ce cas tu n'as rien à faire !! J'espère avoir été clair !?? Ouais c'est tout bon, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Quel kernel vous me conseillez pour la batterie? Pour le moment je suis sous motely mais je ne l'ai pas reglé. Et quelle application me proposez vous pour régler les paramètres du kernel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 kernel franco et son appli :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Quel kernel vous me conseillez pour la batterie? Pour le moment je suis sous motely mais je ne l'ai pas reglé. Et quelle application me proposez vous pour régler les paramètres du kernel? Motley est bien aussi, j'ai mis mes réglages dans le topic dédié et avec l'aplli gratuite trickster... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Merci bien Je vais tester l'appli franco ^^ et le kernel. ps: je trouve que pour le moment on a pas vraiment le choix pour le reglage du kernel (governors limités) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoLiquid Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 (modifié) Quelqu'un a essayer Motley ? Il est mieux que franco ? Modifié 9 février 2013 par NeoLiquid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 @NeoLiquid : Je suis dessus depuis hier soir et ça m'a l'air pas mal du tout !! Je verrais pour les jours à venir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoLiquid Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Ok :) Bas je vais le flasher se soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Idem :) sur motley expérimentale depuis hier et l'autonomie est plutôt sympa. J'attends quelques cycles pour un retour plus pertinent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Pour moi, retour au kernel de Franco....finalement le Motley consommait davantage pour mon utilisation. Bien que le Franco soit un poil moins performant, je préfère! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JordanFraserEmery Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Bonjour, Quel kernel me conseillez-vous pour gardez de la batterie un maximum tout en ayant de la fluidité. Je m'en fiche un peu de la performance dans les jeux. Ce qui m'intérrèsse c'est la fluidité de mon appareil et la batterie. J'ai une utilisation majoritairement SMS et internet (twitter, facebook et + quelques sites) Mon appareil est souvent sortie de veille. Ex: Je rédige un sms puis je l'éteint puis je le rallume pour y répondre... Merci. Et avec quel optimisation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 T'aimes bien les copier/coller toi -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Johan tu peux ajouter le tuto qui est en première page du topic benchmark? Celui qui explique tous les termes pour l'optimisation des kernels Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Je fais ça demain quand je serai sur lordi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Une question peut-être bête mais est-ce que les kernels sont compatibles 4.2.2 ou il faut attendre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Ils fonctionnent peut-être partiellement, mais mieux vaut attendre que Google donne les sources du kernel pour en avoir des 100% compatible. ;) Envoyé depuis mon Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beneighteen Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Est-ce que l'installation d'un kernel peut améliorer l'autonomie ? Si oui, lequel me conseillez-vous (je suis sous CyanogenMod 10.1) ? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 C'est le but de la manœuvre ! Essayes le motley : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.