Aller au contenu

Centralisation des Roms & Gapps - Marshmallow



Recommended Posts

Re a tous,
j'ai vu que récemment un nouveau "standard" est apparu dans nos roms, le mod "JustArchi"
De ce que j'ai vu, c'est un nouveau script pour l'optimisation d'android.

Pour ceux qui ont deja testé les roms avec ce mod, Est-ce que ca fait vraiment une grosse différence?

Je suis de plus en plus perplexe vis-à-vis de ce genre de script. A l'époque de l'optimus 2x, ils étaient bien venu car android etait encore en phase de developpement et les constructeurs ne maitrisaient pas vraiment leur produits.

Depuis, et surtout avec un nexus, je materiel et le logiciel est vraiment bien optimisé par Google mais aussi par les team des plus grosses roms.

Et je ne suis un peux preplexe sur ce genre d'améliorations. Attention, je ne dis pas que ca ne sert a rien mais je pense que finalement ca n'apporte pas grand chose (a part pour les benchmark mais bon...)

Sent from my Aspire V3-772G using Tapatalk

Modifié par apashe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@apashe : La build de Minux et d'Ezio84 les embarque sur une base Slim. Honnêtement, cela ajoute au ressenti de fluidité. C'est mineure mais en passant de la slim normale aux builds avec ce script, le ressenti est présent. Je parle pour ma part et sur la slim. Je n'ai pas testé d'autres roms.

 

En tout cas, c'est au pire neutre en terme de ressenti pour certains et au mieux une amélioration de l'expérience utilisateur. Que pour moi, que du bon. 

 

Ce que j'ai constaté et ça uniquement avec ces slims optimisés, c'est un gros score sur Antutu par exemple (les plus gros , quasiment 26K) et une fluidité remarquable.

Bon maintenant avec Lolippop, je passe la barre des 26K à chaque fois et la fluidité est un cran au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour Julz,

 

J’étais partis du constat qu'a chaque fois que je retourne sur une rom stock, je n'ai jamais l'impression de perdre au niveau fluidité (par contre il est vrais que niveau performance c'est pas la même chose).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut bien distinguer les deux choses, la fluidité et la performance.

 

Par exemple, je viens de passer sur la toute dernière Mahdi avec le dernier kernel dispo de Barome pour KK et je ressent le manque de performances comparées aux bases Slim embarquant les scripts. C'est fluide aucun souci mais dans certains jeux, on ressent un léger lag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ne voyais que Mahdi ou SimpleAOSP, je me suis essayé à laisser de coté la gestion des thèmes pour passer sur la Slim sans aucun ajout et les PA Gapps, que du bon meilleur autonomie (même en jeux) et très fluide comparé aux autres, je verrais ce soir après une journée de boulot pour voir avec les fluctuations du réseaux.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ne voyais que Mahdi ou SimpleAOSP, je me suis essayé à laisser de coté la gestion des thèmes pour passer sur la Slim sans aucun ajout et les PA Gapps, que du bon meilleur autonomie (même en jeux) et très fluide comparé aux autres, je verrais ce soir après une journée de boulot pour voir avec les fluctuations du réseaux.

ha :) ça fait plaisir a lire ;)

merci pour le retour

 

@@julz, la liquid smooth n'est pas basé sur la slim, elle en a simplement repris quelques fonctionnalités.

ha bon ?

pourtemps , c'est bien écrit sur le topic XDA

 

jjKoEd1.jpg

 

xda

Modifié par Orion7
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouhouuuu et vivement la simplepop^^

.

+1, apparemment elle prendra comme nom SimpLeAOSP 5.

Pour l'instant c'est qui qui va sortir le premier la première ROM Lollipop et perso je n'installe que si il y a une vrai team derrière, PA, CM ou SA, pour le moment je reste avec KK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...