Aller au contenu

[ROM][JB+] CyanogenMod 10.1 - Android 4.2 - Kernel 2.6 [26/06] - Kernel 3.0 [23/02]


Recommended Posts

Quarx, un des développeur les plus actif sur notre Defy nous propose après dix jours de travail une version plus ou moins aboutie de CM10.1. Au programme toutes les nouveautés d'Android 4.2.

La ROM est a un stade peu avancé, beaucoup de choses ne fonctionnent pas encore. Je vous la déconseil donc fortement maintenant pour un usage quotidien. Cependant si vous avez un peu de temps à perdre et que vous souhaitez tester la dernière mouture de JB alors foncez !

Il existe deux version de cette ROM. Une ROM plus ou moins stables qui utilise le kernel 2.6.32. Et une autre experimentale qui tourne sur un kernel 3.0.8.

Builds expérimentals avec kernel 3.0.8 [23/02]:

Non recommandé pour une utilisation au quotidien

Liens de téléchargement:

Fonctionne: Carte-SD, Bluetooth, Torche, Leds, USB tous les modes, HW Video decoding, Capteurs, FM-Radio (only seek stations+RDS), Son (uniquement sur le haut parleur).

Ne fonctionne pas: Prise casque, Casque-BT, Son de la radio FM, Téléphone, GPS, Caméra, FM-TX, WiFi.

Problèmes connus: Transferts lent avec le stockage de Masse USB, L'écran ne s'allume pas forcément après la veille, Suspend not work correctly.

Builds sur le kernel stable 2.6.32 [26/06]:

Liens de téléchargement:

09.04.13: Suspend optimizations.

13.04.13: Fix BT, add Volume Rocker Wake Support and Expanded Desktop preference. 5Ghz WiFi (not tested)

15.04.13: Fix FM-Radio, Add pie controls, TWRP recovery..

11.05.13 Updated USB-Gadget to native for 4.x, fix mtp/ptp/storage/tethering. Removed usb.apk/usbd. Many minor fixes..

16.05.13 Very experimental build, contain a lot of updates from kernels 2.6.33 - 3.1. Increased performance, added swap. Memory management updated to 2.6.39(3.0) state. Some parts updated to 3.1. Blechd0se patches for interactive gov.

07.06.13 Fix 2g/3g data (thanks to Kayant for finding the right way to resolve problem). More safe mount options (should fix problems of random bootloops). Fix Google Messaging service (thanks to ccav2000)

16.06.13 Updated wifi driver & wpa_supplicant, fix bt-tether by @dh.harald. Improvement in interactive governor by @Blechd0se. Updated kernel with some patches from upstream.

Problèmes/TODO:

1. Casque-BT ne fonctionne pas correctement (saccade)

2. BT ne fonctionne pas si la radio FM est activée.

3. Diminution de la mémoire (RAM ?) après quelques jours

4. L'enregistrement vidéo est mauvais.

5. Temps de latence au dévérouillage

Pour les experts qui souhaitent un changelog détaillé c'est sur le GitHub de Quarx que ça se passe :

Téléchargement :

Même version pour Defy et Defy+, quelque soit le SBF que vous avez flashé.

Les GAPPS 4.2 : http://goo.im/gapps/

Mais je vous conseil les "GAPPS minimal" de ce lien : http://nexus4.longren.org/banks/

Installation :

La procédure est la même que pour n'importe quel autre ROM custom.

Il vous faut un Motorola Defy/+ rooté avec le custom recovery d'installé.

  • Booter sur le recovery
  • Faites un Full backup OBLIGATOIRE (ne venez pas pleurer après)
  • Si vous venez de CM10 : Wipe Cache et Dalvik Cache (Advanced) devraient suffire
  • Sinon : Wipe Data, Cache et Dalvik Cache
  • Flasher le zip
  • Flasher les GAPPS 4.2
  • Redémarrer
  • Enjoy

Si vous n'avez plus de place sur la partitions system pour les GAPPS, ouvrez le zip des GAPPS et essayez de supprimer les apps qui vous semblerez inutiles (Gmail, Youtube...). Avant de flasher un nouveau zip allégé par vos soins.

Retours et Bugs connus :

Postez vos logs ici je les transmetrais à Quarx, vous pouvez aussi les poster vous même sur XDA.

J'attends vos feedback ;)

J’essaierai d’alimenter cette partie avec ce que je trouverai sur XDA.

Screenshots :

device20121125225827.png

N'hésitez pas à poster les votres !

Crédits :

Tous les crédits vont à Quarx pour cette formidable ROM et à tous les devellopeurs qui l'ont aidé.

Pour le remercier n'hésitez pas à lui faire un petit don pour qu'il se paye une bière : Quarx sur XDA

Lien vers le topic officiel sur XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=2013059

Modifié par Husi10
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis ce forum depuis bientôt plus d'un an en utilisant les Rom custom pour Motorola defy

Jusqu’à présent tout s'est déroulé correctement a part aujourd’hui ou j'ai voulu mettre android 4.2

j'ai eu quelque petit problème.. Plein de processus se sont arrêter, Quand mon téléphone est verrouiller (La date et l'heure est couper)

Je n'es qu'une barre de réseau (alors qu'avant de passé à 4.2 je les avais toutes), il ne détecte plus ma carte SD et ne veut plus prendre de photo également.

J'aimerais avoir un avis au niveau de cette ROM si quelqu'un l'utilise actuellement.

* Si besoin je peux vous faire des screeshoots au cas ou ;)

Modifié par TisMy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette ROM est instable, c'est normal que tu ai autant de problème.. Perso je reste sur CM10 pour le moment, j'attendrai un peu pour la 10.1

Si ton anglais est bon tu peux aller posté sur XDA pour la remonté de bug :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette ROM est instable, c'est normal que tu ai autant de problème.. Perso je reste sur CM10 pour le moment, j'attendrai un peu pour la 10.1

Si ton anglais est bon tu peux aller posté sur XDA pour la remonté de bug :)

Oui je me suis apperçu hier soir que elle était insable pour le moment lisant ce Forum

du coup je n'ai pas hésité a revenir sur la CM10 4.1.2.

J'attends pour le moment que tout ces bugs cessent mais en tout cas y'as des trucs pas mal dessus

Dommage que elle n'est pas encore stable.

Je suis une quiche en anglais alors vaux mieux pas que je vais posté sur le Forum Xda :P

même avec le traducteur ca risquerait de leur faire peur :)

Modifié par TisMy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant un poil plus le post tu aurait eu tes réponses :

fonctionnement partiel RIL (réseau GSM/UMTS)/USB/Appareil photo

Donc tout ce que tu as remonté Quarx l'a dit :)

J'ai vraiment insisté sur le fait que cette ROm n'est réservée qu'aux curieux qui ont quelques heures à perdre pour essayer les nouveautés d'Android 4.2 ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant un poil plus le post tu aurait eu tes réponses :

fonctionnement partiel RIL (réseau GSM/UMTS)/USB/Appareil photo

Donc tout ce que tu as remonté Quarx l'a dit :)

J'ai vraiment insisté sur le fait que cette ROm n'est réservée qu'aux curieux qui ont quelques heures à perdre pour essayer les nouveautés d'Android 4.2 ;)

J'ai un vilain default de ne pas tout lire avant d'installer :$

Autant pour moi alors :P

La prochaine fois je relirais à deux fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

C'est mon chat qui l'a développé, il vient tout juste d'apprendre à lire donc il reste quelques soucis mais ils seront rapidement corrigés. Et à la place de nous faire chier sur le forum Defy retourne dans la section wildfire faire un concours d'orthographe.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est mon chat qui l'a développé, il vient tout juste d'apprendre à lire donc il reste quelques soucis mais ils seront rapidement corrigés. Et à la place de nous faire chier sur le forum Defy retourne dans la section wildfire faire un concours d'orthographe.

Tu ma tuer en lui disant sa ;) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

le kernel 3.0 est parfaitement opérationnel donc ? c'est cool je vais enfin pouvoir passé en 4.2 ^^

plus que quelques update et ça sera utilisable au quotidien.

merci pour les retours d'info Husi ;)

Modifié par matyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé. Ce n'est vraiment qu'une version expérimentale. Totalement inexploitable pour une utilisation journalière.

Ne boot pas automatiquement. Il faut aller dans le menu de boot et sélectionner "2nd-boot". "2nd-boot uart" ne fonctionne pas.

Nouvelle nightly du 10/02 disponible sur le FTP de Quarx.

Modifié par daniel69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien vous croire mais je serais curieux de savoir le pourquoi du comment .... :huh:

je pense que c'ést une manière décalée de dire que vous installez la rom à vos risques à périls, et que vous devrez assumer les conséquences des éventuels problèmes qui peuvent découler de la manip' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tu as raison en effet, je met le post à jour.

Pour faire simple, Quarx s'était lancé dans l'idée de faire un kernel 3.0 puisque la 4.2.2 nécessitait la dernière version de WPA supplicant qui ne semblait pas pouvoir tourner pour des soucis de drivers sur notre kernel 2.6. Finalement Quarx à réussit à "backporter" le tout sur notre bon vieux kernel. Du coup deux version : une "stable" sur le même kernel que les CM10 et une "experimental" sur le kernel 3.0.

Je vous conseil de rester sur la CM10 mais la CM10.1 avec kernel 2.6.32 semble plutôt stable si vous voulez tester.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...