Aller au contenu

[ROM: JB 4.2.2 & 4.3] HB2 & HB3 Franzy avec Aroma Installer [Build 11][27/09]

Recommended Posts

j'ai fait plusieurs versions, 33 - 43 - 45 (et probablement plusieurs autres entre 30 et 40).

Je n'ai pas essayé a chaque fois mais je pense que ça n'a jamais bien fonctionné.. j'ai juste remarqué a la 43 que mes choix etaient presque tous deja cochés.

Au fait, la synchro avec Picasa abien fonctionnée finalement (maintenant que j'ai retrouve le menu Photo dans les paramètres de synchronisation)

Modifié par Gool

Ah c'est malin je viens d'installé la 45 ce matin ... lol

Sinon depuis 2-3 semaines j'ai ma batterie qui descend assez vite, avec l'écran entre 40 et 60 %

j'étais sous sémaphore s, j'ai tenté mackay et c'est assez similaire.

j'ai fait plusieurs versions, 33 - 43 - 45 (et probablement plusieurs autres entre 30 et 40).

Je n'ai pas essayé a chaque fois mais je pense que ça n'a jamais bien fonctionné.. j'ai juste remarqué a la 43 que mes choix etaient presque tous deja cochés.

Au fait, la synchro avec Picasa abien fonctionnée finalement (maintenant que j'ai retrouve le menu Photo dans les paramètres de synchronisation)

OK. Sur les anciennes versions, si il ne voyait pas tes choix, c'est parce que depuis la 39, les sauvegardes ont été déplacées. Il n'y a que les versions au delà qui sont capables de les trouver aux deux emplacements (anciens et nouveaux). Pour Picassa, c'est bon alors?

Ah c'est malin je viens d'installé la 45 ce matin ... lol

Sinon depuis 2-3 semaines j'ai ma batterie qui descend assez vite, avec l'écran entre 40 et 60 %

j'étais sous sémaphore s, j'ai tenté mackay et c'est assez similaire.

Je suis avec le Devil et je trouve que ça va.

OK. Sur les anciennes versions, si il ne voyait pas tes choix, c'est parce que depuis la 39, les sauvegardes ont été déplacées. Il n'y a que les versions au delà qui sont capables de les trouver aux deux emplacements (anciens et nouveaux). Pour Picassa, c'est bon alors?

Je suis avec le Devil et je trouve que ça va.

Ok merci je vais tester alors

Salut Franzy, pour mon probleme de recuperation de photos sur ecran cassé, si je monte l'emmc, le cache, le data, system ou sdcard dans le recovery ? cela pourrais changer quelques choses ou rien du tout ? merci

Ps : lorsque je monte la sdcard par exemple, je dois ensuite brancher mon tel au pc en restant dans le recovery ? Ou bien rebooter le tel puis le bRancher ? Merci

Si tu arrives à monter tes partitions dans le Recovery, normalement, c'est pour le Recovery... Je ne pense pas que tu puisses les voir avec ton PC (pas sûr mais ça m'étonne), car pour moi, c'est le système que tu veux qu'il le(s) voit qui doit autoriser le montage d'une partition... j'espère être assez clair.

Je n'ai pas tout compris, hormis que en gros ce n'est pas la solution à mon problème, ADB ne fonctionne plus, j'essai de réinstaller car je pense que c'est PEUT Être la seule solution à mon problème ?!

Une autre question, le tel était root et j'étais en 4.2.2, mais j'avais remis le compteur de flash à 0 grâce à TriangleAway, cela peut poser un problème pour son retour au SAV ?

Le système qui peut voir les partitions, c'est celui qui monte les partitions (système, data, SD interne, SD externe... etc...). Autrement quand tu montes ton phone avec ADB, c'est ton PC qui fait tourner ADB donc c'est lui qui doit les voir.

Quand tu montes tes partitions dans le Recovery, c'est ton Recovery qui voit ces partitions. Autrement dit ton phone.

Pour le SAV, en général, ils ne regardent pas son contenu.Si c'est l'écran qui est cassé, ils changent l'écran, voir ils te refilent directement un phone. Ils regardent si il fonctionne, voir ils reflashent direct le dernier firmware officiel sans contrôler.

• Like 1

j'avais remis le compteur de flash à 0 grâce à TriangleAway

je croyais que c'était une légende,comment on vérifie à combien de flash est notre GS?

(suis curieux de savoir...)

Modifié par chkoon

je croyais que c'était une légende,comment on vérifie à combien de flash est notre GS?

(suis curieux de savoir...)

C'est sur le S2 .. Dsl ^^

Je confirme! Je l'ai fait sur celui d'un collègue. Sur le GS, si il y a un compteur de flash (je ne crois pas), il n'est pas apparemment dans son menu comme le S2.

Modifié par franzyroy

Le système qui peut voir les partitions, c'est celui qui monte les partitions (système, data, SD interne, SD externe... etc...). Autrement quand tu montes ton phone avec ADB, c'est ton PC qui fait tourner ADB donc c'est lui qui doit les voir.

Quand tu montes tes partitions dans le Recovery, c'est ton Recovery qui voit ces partitions. Autrement dit ton phone.

Pour le SAV, en général, ils ne regardent pas son contenu.Si c'est l'écran qui est cassé, ils changent l'écran, voir ils te refilent directement un phone. Ils regardent si il fonctionne, voir ils reflashent direct le dernier firmware officiel sans contrôler.

D'accord merci, malheureusement le tel est désespérément "offline" sur ADB... :mad: :mad: :mad:

Quelqu'un sait comment on fait pour utiliser un GPS autre que celui du téléphone ?

je trouve plus l'option =(.

ps: Un recepteur GPS

Si tu en trouve un pas mal tiens moi au courant stp moi celui de mon HS est mort depuis trop longtemps lol

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

@Alexis777,

Mais l'histoire c'est récupérer le contenu de ta sd non?

Y'a une option pour monter les sd en stockage de masse dans tous les kernel,il s'agirait juste de te guider pour que tu puisse y accéder à l'aveugle non?

Pourquoi adb au juste? Et Adb il dit offline même quand le tel est en mode recovery?

Edit :OK je relis l'histoire, j'en était resté à ton premier message..

Le chemin vers mount USB storage peut varier selon les kernel, toi c'était Devil et Chkoon s'est basé sur Devil pour te guider?

Après finalement tu dis que tu vois le contenu (les deux sd? Interne et externe?) mais aucun dossier DCIM (qui est celui qui devrait contenir tes photos)?

Modifié par bejda

C'est vrai que je ne pensais pas à cette alternative (ne la connaissais pas ou ne me souvenais plus...). SI il y a moyen de passer tes SD en stockage de masse via le Recovery, alors oui, ça pourrait résoudre le problème. Juste à savoir quel kernel as tu? Devil...

Par contre, c'est vrai que si tu vois tes SD(s) mais pas le dossier DCIM, c'est plutôt étonnant! :o

Edit:

Il y a bien un menu comme ça sous le kernel Devil, c'est /Devil/USB mode settings, t'as le choix entre le mode MTP ou le mode mass storage (stockage de masse). Le souci de tout ça, c'est que je viens d'essayer sous le dernier Devil, il n'a pas l'air fonctionnel. A voir avec DerTeufel!

Modifié par franzyroy

Tu parles de menus dans le Recovery?

Je demande car le MTP dont je parle, tu ne peux que l'activer! A moins que tu l'ais dans un autre menu!

je pense que normalement quand tu actives 'Mass Storage' dans le Recovery, ça devrait te permettre d'accéder aux contenus des SD. Comme quand tu le fais sous Android.

Tu parles de menus dans le Recovery?

Je demande car le MTP dont je parle, tu ne peux que l'activer! A moins que tu l'ais dans un autre menu!

je pense que normalement quand tu actives 'Mass Storage' dans le Recovery, ça devrait te permettre d'accéder aux contenus des SD. Comme quand tu le fais sous Android.

masse storage c'est le choix d'etre en stokage de masse ou mtp une fois le phone allumé

mount usb c'est normalement ca qui te permet de voir tes sd, phone éteint ou en download(je crois jamais testé)

Le mode debug c'est dans developer options,si pas coché adb ne peut pas se connecter au téléphone.

Parfois activé par défaut sur certaines rom mais je crois pas sur Helly Bean.

Ceux qui utilisent titanium backup ont généralement le réflexe de l'activer car titanium le demande au lancement.

Le MTP c'est un autre mode de connection/transfert de données des sd téléphone allumé >< PC.

Switch entre stockage de masse ou MTP possible dans paramètres >stockage puis touche menu mais possible aussi dans le recovery du Devil quelque part dans advanced si toujours dispo.

Pas sur qu'on puisse monter les sd en recovery en mode MTP je sais pas,pas forcément utile de toute façon dans le cas présent mais gardons ça sous le coude ça pourrait aider au final.

L'option mount usb storage dans le recovery sert justement dans ce genre de cas.

Exemple:Complètement planté avec le seul mode recovery accessible et aucune rom fonctionnelle à flasher sur ses sd, on peut s'éviter un flash de rom stock ginger via Odin en allant chercher une rom sur son PC pour la coller sur une de ses sd en recovery avec mount USB storage activé.

Il faut aller chercher ce menu dans le recovery et tant qu'on est dedans la connection stockage de masse (donc l'accès aux sd sur le PC avec tel en mode recovery) peut s'établir. Attention,dès qu'on sort de ce menu la connection stockage de masse s'interrompt.

Pas besoin de mode debug activé pour que mount USB storage fonctionne dans le recovery je crois,les deux ne sont pas liés, à l'inverse si je me souviens bien il fallait même désactiver USB debug pour retrouver le stockage de masse sur les rom stock Samsung jusqu'à froyo (en tout cas de soucis maintenant et depuis gingerbread sur rom Samsung, les deux devraient fonctionner indépendamment).

Besoin de debug pour le MTP Chkoon? Je sais pas franchement, peut-être hein je dis juste ce que j'en sais y'a ptèt des conneries ;)

Un doute que j'ai..je crois bien avoir remarqué que sur un kernel mais je sais plus lequel malheureusement, quand je montait l'usb en recovery je n'avais accès qu'à la sd externe,la interne restant invisible. C'est pas normal, on peut dire que c'est un bug(si j'ai pas rêvé hein) et c'est peut-être pour ça qu'Alexis dit ne pas trouver DCIM.

peut-être il a réussi à monter l'USB un recovery à l'aveugle (apparemment oui ?) mais il est sur Devil qui serait le kernel avec ce bug donc il ne voit que sa sd externe alors que son dossier DCIM est sur l'interne.

Peut s'en sortir si c'est ça, pas un problème il pourrait flasher un autre kernel (le mettre sur sa sd externe en USB recovery, le flasher et faire reboot to recovery il redémarrera dans le recovery du nouveau kernel).

Modifié par bejda
  • Like 2

Franzy, est-ce que tu peux me ré-indiquer comment faire la mise a jour système uniquement s'il te plait? pour la 46, si ce selectionne ce choix, il me demande encore les trois fichiers...

ou alors je ne sais pas faire la sauvegarde... comment on peut vérifier qu'elle se fait correctement? je vois bien des fichiers avec des choix avec pleins de lignes a 0 et d'autre a 1... mais de la a dire que ce sont les bons :/

Sinon PIcasa dans gallerie ca fonctionne bien, par contre je crois que la dernière fois j'ai mis les Gapps inversés... pas sur que ca fonctionne avec les Gapps normaux? (mais tant que ca marche :D)

Besoin de debug pour le MTP Chkoon?

:) je me coucherai moins bête ce soir,pour le MTP avec le devil et débogage activé il y a un popup (qui n'apparait qu'une fois)qui demande a ce que mon device sois tjrs reconnu par adb (dans son cas écran cassé il peut rien faire)

et ce matin avec un kernel stock(jellybam7.4)j'ai fait le test pas de popup par contre j'ai du désactivé debogage pour que mes sd apparaissent si cette info peut aider... :)

Modifié par chkoon
  • Like 1

En tous cas pour accéder à ses cartes SD via le Recovery, il faut aller dans 'Mounts and storage' et sélectionner 'Mount USB storage'... sans aperçu d'affichage, c'est:

Sous le dernier Devil:

- Volume + (5x)

- Touche Home (1x)

- Volume + (2x)

- Touche Home (1x)

Et voilà, on peut accéder via le PC à ses cartes SD dont DCIM sur la SD interne!

MTP, tu peux l'avoir dans le Recovery du Devil dans /Devil/USB mode settings/MTP mode.

L'avantage du MTP, c'est que tes cartes sont accessible depuis ton PC mais aussi en même temps depuis ton téléphone. Je dis ça car mes sonneries sont sur la SD interne donc si je suis en 'Mass storage mode' et connecter au PC, que si on m'appelle, je n'ai pas de son, juste le vibreur. Normalement pas le cas en MTP.

Pour le fait qu'Alexis est réussi à aller sur les cartes SD sans voir le dossier DCIM est assez étrange... car je peux le faire.

Modifié par franzyroy
  • Like 2

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...