franzyroy Posté(e) 12 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2013 Franzy, est-ce que tu peux me ré-indiquer comment faire la mise a jour système uniquement s'il te plait? pour la 46, si ce selectionne ce choix, il me demande encore les trois fichiers... ou alors je ne sais pas faire la sauvegarde... comment on peut vérifier qu'elle se fait correctement? je vois bien des fichiers avec des choix avec pleins de lignes a 0 et d'autre a 1... mais de la a dire que ce sont les bons :/ Sinon PIcasa dans gallerie ca fonctionne bien, par contre je crois que la dernière fois j'ai mis les Gapps inversés... pas sur que ca fonctionne avec les Gapps normaux? (mais tant que ca marche :D) Tout simplement en faisant comme si tu faisais une installation personnalisée avec bien sûr tout tes choix. En pensant à faire le choix personnalisé dans SLIM Helly. En pensant à sauvegarder tout ces choix à la fin. Et enfin, quant à la fin, tu vois le bouton "Installer", tu ne le fais pas, tu reviens en arrière jusqu'au menu ou il y a 'Mise à jour système', et là tu le choisis et tu installes! ;) B) çà va faire plaisir @trriplebuze :) ( il risquait pas d'y arrivé http://forum.frandro...60#entry2399347 ) Pourquoi triplebuse??? :rolleyes: Sinon PIcasa dans gallerie ca fonctionne bien, par contre je crois que la dernière fois j'ai mis les Gapps inversés... pas sur que ca fonctionne avec les Gapps normaux? (mais tant que ca marche :D) Je pense pas non plus! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 (modifié) Car c'est lui qui a demandait le chemin un poste avant le mien sur le lien que je met entre parenthèse (MP) Modifié 12 avril 2013 par chkoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 12 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2013 OK! Je n'avais pas fait attention... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Pour picasa c'est pas la GalleryGoogle.apk qu'il faut? Celle qu'on voit optionnelle dans les gapps goo.im mais qui ne s'installe pas sur le sgs (et dont les rom ont par défaut la Gallery2.apk). Elle est ou était dans les choix Aroma cette gallery google non? Par contre on perd des options sur l'appareil photo/caméra en l'utilisant je crois. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 12 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2013 (modifié) Tu dois avoir raison à propos de Picassa! ;) Par contre pour les choix de Gallery dans Aroma, pour la raison que tu viens de dire, quand on choisit les Gapps normaux, l'installation Gallery qui est installé est celle de base du système. J'ai mis GalleryGoogle que dans les Gapps inversés (celui inversé bien sûr). Si j'avais eu un Gallery2 inversé, j'aurais aussi fait ce choix pour les Gapps inversés. Peut être que je devrais refaire la méthode que j'utilisais avant. - Gapps normals + Gallery sélectionnée dans Aroma alors GalleryGoogle normal installé. - Gapps inversés + Gallery sélectionnée dans Aroma alors GalleryGoogle inversé installé. - Gapps normals + Gallery non-sélectionnée dans Aroma alors Gallery2 installé. - Gapps inversés + Gallery non-sélectionnée dans Aroma alors Gallery2 installé. Modifié 12 avril 2013 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gool Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Ah super, ce n'est pas encore totalement clair pour moi cette histoire de gallerie ..(pardon, je deviens long à la détente :/) donc la gallerie qui fonctionne avec picasa c'est la normale ou la 2 ? Sinon Franzy merci pour l'explication de sauvegarde... j'avais cru comprendre (ou espéré?) qu'on pouvait utiliser la méthode "mise a jour système" pour passer directement de la 45 a la 46 sans tout refaire les choix :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 12 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2013 Pour avoir Picassa, d'après Bejda, c'est avec les GalleryGoogle (dispo que dans les Gapps inversés). Si tu as fait une installation comme je t'ai indiqué, tu devrais pouvoir faire une MAJ. Sauf si tu viens d'une version trop ancienne ou il n'y avait pas le 3ème fichier. Là par exemple, avec la méthode que je viens d'indiquer et si tu n'as pas coché 'Reboot automatique', la prochaine fois tu pourras faire une MAJ sans ma méthode indiquée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gool Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Merci, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps :D (sauf que dans la liste que tu as faites au dessus on trouve un GalleryGoogle dans normal et inversé :D, des lors qu'on coche la case gallery) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 12 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2013 C'est ce que je pourrais éventuellement faire dans une prochaine. Mais regardes bien, c'est pas les mêmes! - Gapps normals + Gallery sélectionnée dans Aroma alors GalleryGoogle normal installé. - Gapps inversés + Gallery sélectionnée dans Aroma alors GalleryGoogle inversé installé. - Gapps normals + Gallery non-sélectionnée dans Aroma alors Gallery2 installé. - Gapps inversés + Gallery non-sélectionnée dans Aroma alors Gallery2 installé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemime Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Salut, Bon de retour chez vous M. Franzy après qq jours sur la JW9 de WillSGS et franchement trop content de mon retour, JB me manquait trop. Toujours autant la classe ! merci pour le boulot. J'avoue ne pas trop avoir saisi la différence dans aroma entre gallery sélectionnée ou non. Perso, je n'ai pas sélectionné à l'install et je n'ai pas la synchro avec google photos. Mais je me souviens l'avoir sélectionné lors d'autres install, et aucune différence même résultat. En tout cas, merci pour ton taf, je trouve que cette dernière mouture a une très bonne autonomie. A bientôt ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 13 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2013 Merci! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 (modifié) Ah la synchro picasa.. y'a des sujets comme ça qu'je m'évertue à suivre sans trop comprendre moi même lol,vais finir par me créer un compte picasa. Pour le type de gallery dans Aroma c'est pas compliqué si j'ai bien compris: Actuellement si tu choisis les gapps inversée tu a GalleryGoogle.apk sinon tu as Gallery2.apk. La normale, celle qu'on a de base dans toutes les rom JB du sgs c'est bien Gallery2.apk Donc si tu choisis gapps inversées tu a la Google sinon la normale. Auparavant, et ça redeviendra peut-être comme ça, tu avais un menu choix gallery supplémentaire où à partir du moment ou tu cochais Gallery ça t'installait la Google et sa présumée synchro picasa. Gapps et choix Gallery étaient indépendants,c'est sûrement mieux comme ça mais faut voir aussi la taille du zip après..plus y'a de choix plus ça prend de la place car la il faut genre une section dédiée à la Gallery dans le zip Aroma avec les deux apk alors qu'en ce moment ces deux apk sont "noyées" dans le choix des gapps. Je reprend juste ce que Franzyroy a déjà expliqué sous reserve que j'ai bien compris mais ça parait clair non? ;) Pour la fameuse synchro, avoir Google photos dans paramètres >synchro gmail est suffisant? Dans ce cas là avoir Goggle+ installé ferait l'affaire, une fois installé pas besoin de l'utiliser ou d'activer la synchro Google+ (plutôt la désactiver si pas besoin) l'option Google Photos apparaitra dans les paramètres. Si synchro Google Photos pas suffisante et si tant est que cette GalleryGoogle puisse aider pour picasa autant l'installer par en plus de sa Gallery2 : http://db.tt/6IMVnIDp On se retrouve avec deux galeries et deux appareil photos alors si on s'y retrouve (les icônes sont les mêmes) on peut comparer,voir si ça vaut le coup de changer ou même garder les deux... Une chose est sûre, l'appareil photo qui vient avec la GalleryGoogle a beaucoup moins d'options mais la Gallery elle a un menu paramètres (utile ou pas j'en sais rien). Elle aussi offrira l'option Google Photos dans paramètres> synchro gmail sans besoin d'avoir google+ installé. Modifié 14 avril 2013 par bejda 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 @Alexis777, Mais l'histoire c'est récupérer le contenu de ta sd non? Y'a une option pour monter les sd en stockage de masse dans tous les kernel,il s'agirait juste de te guider pour que tu puisse y accéder à l'aveugle non? Pourquoi adb au juste? Et Adb il dit offline même quand le tel est en mode recovery? Edit :OK je relis l'histoire, j'en était resté à ton premier message.. Le chemin vers mount USB storage peut varier selon les kernel, toi c'était Devil et Chkoon s'est basé sur Devil pour te guider? Après finalement tu dis que tu vois le contenu (les deux sd? Interne et externe?) mais aucun dossier DCIM (qui est celui qui devrait contenir tes photos)? C'est vrai que je ne pensais pas à cette alternative (ne la connaissais pas ou ne me souvenais plus...). SI il y a moyen de passer tes SD en stockage de masse via le Recovery, alors oui, ça pourrait résoudre le problème. Juste à savoir quel kernel as tu? Devil... Par contre, c'est vrai que si tu vois tes SD(s) mais pas le dossier DCIM, c'est plutôt étonnant! :o Edit: Il y a bien un menu comme ça sous le kernel Devil, c'est /Devil/USB mode settings, t'as le choix entre le mode MTP ou le mode mass storage (stockage de masse). Le souci de tout ça, c'est que je viens d'essayer sous le dernier Devil, il n'a pas l'air fonctionnel. A voir avec DerTeufel! Le mode debug c'est dans developer options,si pas coché adb ne peut pas se connecter au téléphone. Parfois activé par défaut sur certaines rom mais je crois pas sur Helly Bean. Ceux qui utilisent titanium backup ont généralement le réflexe de l'activer car titanium le demande au lancement. Le MTP c'est un autre mode de connection/transfert de données des sd téléphone allumé >< PC. Switch entre stockage de masse ou MTP possible dans paramètres >stockage puis touche menu mais possible aussi dans le recovery du Devil quelque part dans advanced si toujours dispo. Pas sur qu'on puisse monter les sd en recovery en mode MTP je sais pas,pas forcément utile de toute façon dans le cas présent mais gardons ça sous le coude ça pourrait aider au final. L'option mount usb storage dans le recovery sert justement dans ce genre de cas. Exemple:Complètement planté avec le seul mode recovery accessible et aucune rom fonctionnelle à flasher sur ses sd, on peut s'éviter un flash de rom stock ginger via Odin en allant chercher une rom sur son PC pour la coller sur une de ses sd en recovery avec mount USB storage activé. Il faut aller chercher ce menu dans le recovery et tant qu'on est dedans la connection stockage de masse (donc l'accès aux sd sur le PC avec tel en mode recovery) peut s'établir. Attention,dès qu'on sort de ce menu la connection stockage de masse s'interrompt. Pas besoin de mode debug activé pour que mount USB storage fonctionne dans le recovery je crois,les deux ne sont pas liés, à l'inverse si je me souviens bien il fallait même désactiver USB debug pour retrouver le stockage de masse sur les rom stock Samsung jusqu'à froyo (en tout cas de soucis maintenant et depuis gingerbread sur rom Samsung, les deux devraient fonctionner indépendamment). Besoin de debug pour le MTP Chkoon? Je sais pas franchement, peut-être hein je dis juste ce que j'en sais y'a ptèt des conneries ;) Un doute que j'ai..je crois bien avoir remarqué que sur un kernel mais je sais plus lequel malheureusement, quand je montait l'usb en recovery je n'avais accès qu'à la sd externe,la interne restant invisible. C'est pas normal, on peut dire que c'est un bug(si j'ai pas rêvé hein) et c'est peut-être pour ça qu'Alexis dit ne pas trouver DCIM. peut-être il a réussi à monter l'USB un recovery à l'aveugle (apparemment oui ?) mais il est sur Devil qui serait le kernel avec ce bug donc il ne voit que sa sd externe alors que son dossier DCIM est sur l'interne. Peut s'en sortir si c'est ça, pas un problème il pourrait flasher un autre kernel (le mettre sur sa sd externe en USB recovery, le flasher et faire reboot to recovery il redémarrera dans le recovery du nouveau kernel). En tous cas pour accéder à ses cartes SD via le Recovery, il faut aller dans 'Mounts and storage' et sélectionner 'Mount USB storage'... sans aperçu d'affichage, c'est: Sous le dernier Devil: - Volume + (5x) - Touche Home (1x) - Volume + (2x) - Touche Home (1x) Et voilà, on peut accéder via le PC à ses cartes SD dont DCIM sur la SD interne! MTP, tu peux l'avoir dans le Recovery du Devil dans /Devil/USB mode settings/MTP mode. L'avantage du MTP, c'est que tes cartes sont accessible depuis ton PC mais aussi en même temps depuis ton téléphone. Je dis ça car mes sonneries sont sur la SD interne donc si je suis en 'Mass storage mode' et connecter au PC, que si on m'appelle, je n'ai pas de son, juste le vibreur. Normalement pas le cas en MTP. Pour le fait qu'Alexis est réussi à aller sur les cartes SD sans voir le dossier DCIM est assez étrange... car je peux le faire. Un grand merci pour vos messages et pour vous préoccuper de min problème, j'ai presque honte de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt. Alors je vais bien ré-expliquer ma situation, tout d'abord il s'agit d'un galaxy S2, le kernel est un CWM de base. Sinon quand je branche mon tel à mon PC, et cela avant de tenter de monter l'usb par le recovery, j'avais deja acces a ma SD interne et externe ! Sauf que oui, dans le dossier DCIM ou logiquement (je pense) mes photos devrait etre, il n'y a rien (ni interne ni externe). J'ai meme importer toutes les images, icones etc... Environs 2000 fichiers mais rien, comme si elles avaient disparuent... Je pourrais faire n'importe quelle manip a l'aveugle via le recovery (j'ai flasher la meme ROM avec le meme kernel a un ami). Mais est-ce que cela pourrais changer quelques choses apres ce que je viens de vous dire ? Et si il y a la moindre petite chance, quelle manip' effectuer ? Je pense a sa car j'avais deja "perdu" des dossiers, qui s'etait placer dans le dossiers EMMC mais dans un dossier "systeme" (j'espere que je suis assez clair :/ ). Et donc je n'ai pas accès a ces dossiers quand je branche mon tel au PC, est possible grace a une manip' dans le recovery ? Ou alors hypothèse toute bête, voir improbable ^^ lorsque le tel est tomber et s'est cassé, je prenait une photo, est ce possible (j'avoue que je ne comprendrait pas) que cela est supprimé les photos prisent pas l'appareil ? Merci encore en tout cas pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0edin0 Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 Je viens d'installer la 46 et j'ai un FC quand je lances le menu "Themes". Il m'affiche "l'application Paramètres s'est arrêtée". Y'a-t-il un cache à nettoyer pour ça ? Quelqu'un aurait-il une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 Essaies d'abord d'aller supprimer les données de Theme Chooser (theme provider aussi peut-être tant qu'on y est) dans paramètres > applications>toutes . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0edin0 Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 Essaies d'abord d'aller supprimer les données de Theme Chooser (theme provider aussi peut-être tant qu'on y est) dans paramètres > applications>toutes . En fait j'ai pas Theme Chooser dans application. Justement j'ai rien qui parle de Theme dans les applications du coup je pensais qu'il y avait un autre service qui gérait ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 (modifié) Si tu peux regardes dans /system/app. Si pas de ThemeChooser.apk ni ThemeManager.apk dis nous,quelqu'un pourra sûrement faire un zip pour régler le soucis au plus vite. Modifié 15 avril 2013 par bejda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0edin0 Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 j'arrive a lancer themechooser a partir de l'app rom toolbox mais je vois pas comment activer le theme iOS 6 qui est dans aroma. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 Un grand merci pour vos messages et pour vous préoccuper de min problème, j'ai presque honte de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt. Alors je vais bien ré-expliquer ma situation, tout d'abord il s'agit d'un galaxy S2, le kernel est un CWM de base. Sinon quand je branche mon tel à mon PC, et cela avant de tenter de monter l'usb par le recovery, j'avais deja acces a ma SD interne et externe ! Sauf que oui, dans le dossier DCIM ou logiquement (je pense) mes photos devrait etre, il n'y a rien (ni interne ni externe). J'ai meme importer toutes les images, icones etc... Environs 2000 fichiers mais rien, comme si elles avaient disparuent... Je pourrais faire n'importe quelle manip a l'aveugle via le recovery (j'ai flasher la meme ROM avec le meme kernel a un ami). Mais est-ce que cela pourrais changer quelques choses apres ce que je viens de vous dire ? Et si il y a la moindre petite chance, quelle manip' effectuer ? Je pense a sa car j'avais deja "perdu" des dossiers, qui s'etait placer dans le dossiers EMMC mais dans un dossier "systeme" (j'espere que je suis assez clair :/ ). Et donc je n'ai pas accès a ces dossiers quand je branche mon tel au PC, est possible grace a une manip' dans le recovery ? Ou alors hypothèse toute bête, voir improbable ^^ lorsque le tel est tomber et s'est cassé, je prenait une photo, est ce possible (j'avoue que je ne comprendrait pas) que cela est supprimé les photos prisent pas l'appareil ? Merci encore en tout cas pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 (modifié) Un grand merci pour vos messages et pour vous préoccuper de min problème, j'ai presque honte de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt. Alors je vais bien ré-expliquer ma situation, tout d'abord il s'agit d'un galaxy S2, le kernel est un CWM de base. Sinon quand je branche mon tel à mon PC, et cela avant de tenter de monter l'usb par le recovery, j'avais deja acces a ma SD interne et externe ! Sauf que oui, dans le dossier DCIM ou logiquement (je pense) mes photos devrait etre, il n'y a rien (ni interne ni externe). J'ai meme importer toutes les images, icones etc... Environs 2000 fichiers mais rien, comme si elles avaient disparuent... Je pourrais faire n'importe quelle manip a l'aveugle via le recovery (j'ai flasher la meme ROM avec le meme kernel a un ami). Mais est-ce que cela pourrais changer quelques choses apres ce que je viens de vous dire ? Et si il y a la moindre petite chance, quelle manip' effectuer ? Je pense a sa car j'avais deja "perdu" des dossiers, qui s'etait placer dans le dossiers EMMC mais dans un dossier "systeme" (j'espere que je suis assez clair :/ ). Et donc je n'ai pas accès a ces dossiers quand je branche mon tel au PC, est possible grace a une manip' dans le recovery ? Ou alors hypothèse toute bête, voir improbable ^^ lorsque le tel est tomber et s'est cassé, je prenait une photo, est ce possible (j'avoue que je ne comprendrait pas) que cela est supprimé les photos prisent pas l'appareil ? Merci encore en tout cas pour votre aide ! Pour ton histoire d'emplacement de photos, elles doivent être dans EMMC à cause de Cyanogen (je pense), car c'était, pour ce système, l'emplacement des cartes SD. Pour le fait que ce soit le S2, ça ne change pas grand chose, sauf certainement pour les paramètres de 'Mount USB storage'. Maispour le kernel, que veut tu dire par de base? Non Rooté? Ou stock rooté? Du fait qu'elles pourraient être probablement dans EMMC, cela pourrait peut être la raison pour laquelle tu ne les vois pas avec 'Mount USB storage' (je pense que cela devrait être visible avec ADB). Car ce dossier existe mais est-il considéré comme le stockage USB dans le Recovery? :rolleyes: (je crois pas) .Si par contre, tu n'es pas rooté, tu ne peux pas faire grand chose... Hormis le mettre en mode donwload pour flasher un kernel rooté adéquat avec ODIN. Un que tu connaissent les menus pour accéder à 'Mount USB storage'. Mais si dans EMMC, c'est pas vraiment utile car comme j'ai dit:"je ne crois pas que tu puisses y accéder par le 'Mount USB storage' ". En réponse au fait qu'il soit en mode photo au moment de la chute et qu'il puisse supprimer toutes les photos suite à ça... Pas crédible! <_< Quelqu'un aurait-il une idée ? Tu as pris la version Slim? Faut que tu ailles dans 'Applications système' d'Aroma pour rajouter Theme Chooser (Theme Manager est rajouté d'office avec). Modifié 17 avril 2013 par franzyroy 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0edin0 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Tu as pris la version Slim? Faut que tu ailles dans 'Applications système' d'Aroma pour rajouter Theme Chooser (Theme Manager est rajouté d'office avec). J'ai pas pris la Slim mais la "normale" personnalisée. J'ai bien les 2 applis avec Rom Toolbox mais je ne vois pas comment appliquer le theme iOS que j'avais sélectionné dans Aroma. Il n'est pas présent dans Theme Chooser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 Et Theme Chooser + Theme Manager, les as tu dans /system/app? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Pour ton histoire d'emplacement de photos, elles doivent être dans EMMC à cause de Cyanogen (je pense), car c'était, pour ce système, l'emplacement des cartes SD. Pour le fait que ce soit le S2, ça ne change pas grand chose, sauf certainement pour les paramètres de 'Mount USB storage'. Maispour le kernel, que veut tu dire par de base? Non Rooté? Ou stock rooté? Du fait qu'elles pourraient être probablement dans EMMC, cela pourrait peut être la raison pour laquelle tu ne les vois pas avec 'Mount USB storage' (je pense que cela devrait être visible avec ADB). Car ce dossier existe mais est-il considéré comme le stockage USB dans le Recovery? :rolleyes: (je crois pas) .Si par contre, tu n'es pas rooté, tu ne peux pas faire grand chose... Hormis le mettre en mode donwload pour flasher un kernel rooté adéquat avec ODIN. Un que tu connaissent les menus pour accéder à 'Mount USB storage'. Mais si dans EMMC, c'est pas vraiment utile car comme j'ai dit:"je ne crois pas que tu puisses y accéder par le 'Mount USB storage' ". En réponse au fait qu'il soit en mode photo au moment de la chute et qu'il puisse supprimer toutes les photos suite à ça... Pas crédible! <_< Merci pour ta réponse, cela confirme un peu ce que je pensais. Alors en fait je suis sous une CM10 (en 4.2.2) et je suis root j'ai un kernel CWM. Pour ce qui est du recovery a l'aveugle, comme je l'ai deja dit je peut faire toutes les manip' grace au tel d'un ami a moi qui a le meme kernel. Par contre, est ce que monter l'emmc serait efficace ? Je n'ai pas entièrement compris ton message c'est pour sa que je te demande :emo_im_undecided: Si c'est le cas, il faut que je monte l'emmc et que je branche mon tel au pc en restant dans le recovery ? Ou alors je monte l'emmc, je reboot le tel et ensuite je le branche ? Pour ce qui est de l'ADB, j'ai abandonné, il reste désespérément 'offline' :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 (modifié) Nan mais c'est simple tu vas dans mount usb storage dans le recovery et tu branche ton tel sur le PC. À ce moment là t'as quoi dans poste de travail? T'as accès à deux lecteurs de disque? Si oui voilà y'en a un c'est sdcard (l'interne) et l'autre c'est emmc (l'externe). Emmc c'est la micro sd qu'on ajoute à nos tel toute façon, tu peux aussi tout simplement l'éjecter. Après si tu trouve aucune de tes photos là dedans je vois pas..tu les a fait avec une autre appli caméra que la stock tes photos? Je me souviens avoir cru perdues des photos/vidéos car prises avec une appli du market elles étaient stockées dans un dossier genre cameraZoomFX ou je n'sais quoi.. Modifié 18 avril 2013 par bejda 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0edin0 Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Et Theme Chooser + Theme Manager, les as tu dans /system/app? non je les ai pas dedans. faut-il que je les copie dedans ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.