franzyroy Posté(e) 8 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2013 J'aurai dû mettre une virgule après Mackay ^_^ J'ai le kernel mackay et comme le message t’était destiné j'ai rajouté Franzy =) OK! ;) je comprends mieux :D Je me pose la question suivante : Ces libs sont ils spécifique a hellybean ?(car c'est pas tout a fait les mêmes que ceux du patch) Envoyé depuis mon GT-I9000 Il sont pour Jelly Bean 4.2.x mais il me semble que c'est les mêmes que ceux d'ICS et JB 4.1.x. je vais tester merci :) fonctionne pas :( vais m'acheter un nouvel écran merci quand meme les deux méthodes? dommage A l'aveugle c'est difficile merci du coup de main La raison est peut être du au kernel que tu as. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Oui ADB est activé ! Décidément les écrans cassent en ce moment ! Et monter l'usb par une commande ADB c'est possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 8 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2013 Il me semble que oui mais je t'avouerai n'avoir jamais essayé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Merci. Mais monter l'usb correspond a quoi au juste? Cela peux m'aider a recuperer les photos de mon tel via le PC ? Car j'ai vraiment acces a tous les dossiers SAUF celui contenant les photos pris par l'appareil, c'est assez incompréhensible.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 8 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2013 Monter l'USB, c'est pour avoir accès aux partitions de ton téléphone (système & autres), tu les montes pour qu'elles soient accessibles comme on peut le faire dans le Recovery, ou même comme ton système les monte au démarrage du phone. Que tu ne puisses avoir accès aux SD n'est pas pas forcément étrange car ADB, c'est plus pour bidouiller ton système que tu ne peux pas forcément faire en temps normal (ou pas complètement). Mais c'est quand même étrange qu'il n'y est pas de solution. Edit: Regardes avec ceci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Oui je sais, seulement j'ai acces a tous les autres dossiers sauf le dossiers photos, et c'est de celui ci dont j'ai besoin. Et mes photos qui s'enregistre sur la sdcard devrait apparaitre egalement sur celle-ci sur le pc... Bref je verrai sa demain maintenant, j'ai quelques jours avant de l'envoyer au SAV... Merci pour ton aide en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 8 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2013 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 les builds s'enchainent à une vitesse!!! j'ai du mal a suivre!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2013 Oui, je sais mais tu n'es pas obligé de toutes les prendre, une fois par semaine suffit, je pense. Je conseil la 45 car j'ai résolu un petit bug pour l'installation des applis kernels qui ne se faisaient avec ma méthode de scan de vérification de présence de l'appli. C'est fait, il ne doit plus y avoir de bug ou alors infime, hormis celui du modem que tu ne peux changer lors d'une installation, pas réellement un souci puisque tu peux le faire par le menu 'Modifier moi'. Ce menu qui est, soit dit en passant, fonctionnel à 100% à tout niveau jusqu'à la sauvegarde qui fonctionne à merveille maintenant pas comme dans les premières. Tout est sauvegardé correctement. Si il y a un autre bug mais celui-ci est Aroma, si tu coches 'Reboot automatique' alors que tu as fait des sauvegardes, elles ne sont pas prises en compte, tu peux y palier en ne cochant cette case. Donc infime aussi! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Si il y a un autre bug mais celui-ci est Aroma, si tu coches 'Reboot automatique' alors que tu as fait des sauvegardes, elles ne sont pas prises en compte, tu peux y palier en ne cochant cette case. Donc infime aussi! ;) j'ai pas tout compris là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2013 Dans ma rom Aroma, à la fin des choix, il y a une proposition de sauvegarde de tes choix (il y même aussi une sauvegarde qui est crée par le morphing quand tu changes l'icône de déverrouillage du lockscreen dans une installation ou modification, je le précise car c'est aussi valable pour lui). Pour tout cela (cité au dessus), quand tu sélectionnes la case 'Reboot automatique' à la fin d'une installation avant d'appuyer sur le bouton 'Finir' pour sortir d'Aroma et redémarrer automatiquement dès la sortie, il se passe que tout ce qui devrait être sauvegardé (qui l'est d'ailleurs tant que l'on est sous Aroma, j'ai contrôlé avec Aroma File Manager dans Aroma installer, son intérêt d'être inclus dedans) est supprimé ou plutôt revient à la configuration d'avant (celle que tu avais avant de rentrer dans Aroma). Ça n'altère en rien l'installation, c'est juste pour ces sauvegardes. C'est pourquoi, j'ai précisé sur XDA et peut être aussi ici, que quand vous faites une installation, personnalisation ou modification avec des différences en rapport à avant dans votre installation nouvelle. Vous ne devez en aucun cas coché cette case. Le seul moment ou vous pouvez le faire, c'est pour une mise à jour système, ça vous évite d'avoir à supprimer après cette sauvegarde de morphing qui ne sert strictement à rien. J'espère avoir été assez clair! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 okkkkkkkkkk je comprends mieux maintenant!! merci franzy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2013 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gool Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 (modifié) Salut, j'ai eu un gros fail au boot d'install de la 45.. il m'avais mis semaphore a la place de Devil (j'avais coche Kernel par defaut) et il n'a pas réussi a booter. maintenant je n'arrive plus a faire l'install, cette fois avec le Kernel Mackay vc, il crash et revient au recovery :E: error in emmc/HB2 Franzy... j'ai par ailleurs remarque un message lors du wipe dalvik cache " E:unknown volume for path /sd-ext . Wipe cache se passe comme il faut. Je vais voir pour installer la 43 (je ne crois pas avoir téléchargé la 44. autre bug, l'interface d'install Aroma etait beaucoup trop sensible sur et selectionnait tout de suite l'option ce qui rendait presque impossible de faire un scroll.. (je n'avais pas ca lors de la premiere installe 45). LA 43 s'installe normalement maintenant, enfin j'espere il est toujours en train de booter :/ Modifié 9 avril 2013 par Gool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2013 Un peu étrange ton problème, je l'ai installé la 45 et aucun souci comme cela. De plus le problème de la sensibilité tactile, je l'ai réglé mais bon, je te crois! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gool Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 (modifié) oui zarb ce problème de sensibilité tactile... je ne l'ai plus d'ailleurs... je l'ai eu seulement quand j'ai lancé la 45 avec le Kernel semaphore... pour le reste.... ben c'est mort.. rien a faire... je n'arrive plus a booter quelque soit la build.. j'ai même essayé une 33 pour voir... je fais quelques sauvegarde de dossiers avant de passer a un wipe total :/ A moins que tu es une idée magique :D je vois même le dossier "com.google.android.googlephotos" dans picture qui correspond au cache de mon regretté Picasa... Google semble vouloir refaire le coup d'ICS a vouloir remplacer Picasa par Google+ qui n'a pas un quart des fonctions du premier... avec tout le reste d'inutile... je pense cela c'est fait avec le passage aux gapps 4.2.1 a 4.2.2. Bon au moins on peut encore envoyer les photos vers Picasa depuis la gallerie, mais pour combien de temps encore? pour info, on peut lire maintenant: Téléchargez Picasa 3.9 pour partager du contenu directement dans Google+ et appliquer encore plus d'effets à vos photos. Gool Tiens au fait, il y a un moyen de voir les logs histoire de voir pourquoi le telephone ne boot pas? Modifié 9 avril 2013 par Gool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2013 (modifié) Pour le Kernel Semaphore à la place du Devil, ça aurait pu arriver si j'avais remis un dernier Semaphore (mise à jour du kernel) et que je me serais planté d'endroit en le mettant dans le dossier Devil. Ce qui n'a pas était le cas dans la 45, je n'ai pas updaté Semaphore depuis la 41. Je ne comprend pas pourquoi tu as pu avoir ça et je ne vois pas de solution hormis les wipes... essayes les wipes cache & dalvik cache avant de faire la totale, parfois ça le fait. Pour Picassa, le lien, c'est pour Windows! Edit: De plus, même en mettant un autre kernel (comme Semaphore dans ton cas) à la place de celui coché (dans ton cas Devil), ce n'est pas la raison de ne pas booter. Je suis déjà passé de l'un à l'autre (& vice versa) sans souci. Modifié 9 avril 2013 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 (modifié) Edité: mauvais sujet décidement.... Modifié 10 avril 2013 par chkoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2013 Comment ça il est mauvais??? ;) :P :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gool Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 les wipe cache et dalvik je les fait toujours avant d'upgrader, donc ca ne vient pas de ca. enfin le wipe total est fait et la 45 est passée comme une lettre a la poste :) j'ai retrouve un menu sync des photos dans le compte Google mais ca ne rajoute pas les albums picasa dans la gallerie :/ dommage :D je vais essayer autrement Sinon effectivement la sauvegarde des choix dans l'install fonctionne bien maintenant. par contre pour changer le modem il me dit qu'il faut avoir une sauvegarde trois fichiers... elle se fait ou cette sauvegarde? :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2013 Cool! Pour les trois fichiers, as tu fait une sauvegarde à la fin de l'installation? As tu choisi personnalisé par toi même pour Slim ou Normal Helly? Ça pourrait bien être ça la raison. Si oui, as tu pensé à ne pas coché la case 'Reboot automatique'? Car j'ai expliqué qu'il y avait un bug sur ça dans Aroma pas plus tard qu'hier, il me semble. Quand on fait des modifs avec sauvegarde, ne pas cocher cette case. Si c'est une mise à jour, on peut la cocher. Pour palier à ton problème de 3 fichiers manquants, tu fais comme si tu allais faire une installation complète et aussi une personnalisation par toi même des applis systèmes pour la Slim Helly (ne pas choisir Slim ou normal mais personnalisée). Tu vas jusqu'au bout mais ne fait pas l'installation, juste la sauvegarde. Tu reviens en arrière et là tu choisis modifié. Normalement, ça devrait résoudre ton problème! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gool Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 (modifié) Faudra que je regarde ce que je coche.. généralement je fais "personnaliser" à toute les étapes car je veux utiliser le browser de base que je trouve le meilleur et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour l'installer. ca fait un slim si on personnalise au max? La case reboot automatique je n'ai jamais fait gaffe.... c'est celle tout a la fin ou il demande de rebooter? dans ce cas ça venait surement de la... encore que je mettais à jour... en tout cas c'est passé malgré la case et le reboot après le full wipe... un petit full wipe de temps ne fait pas de mal de toute façon :) merci pour le suivi en tout cas. La seule sauvegarde que je vois c'est celle ou il me demande si je veux sauvegarder mes choix... et je dis toujours oui... Modifié 10 avril 2013 par Gool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2013 (modifié) Pour le browser, tu peux prendre la Slim personnalisée et ne coché que lui, ça te fera une quasi slim. C'est ce que je fais avec Theme Chooser (je ne garde que lui et 2 autres). Oui la case est à la fin juste au moment ou tu appuies pour installer. Un full wipe ne peut que faire du bien! De rien! ;) Build 46 disponible!!! * Build 46: ************************ * Basé sur Helly Bean - I9OOO (Android 4.2.2) de DerTeufel du 09/04 + Ajouté Kernel Semaphore 2.9.20 - Retiré Kernel Semaphore 2.9.18 + Ajouté Kernel Semaphore 2.9.20s - Retiré Kernel Semaphore 2.9.18s + Ajouté Kernel CyanCore v2.4 - Retiré Kernel CyanCore v2.3 Modifié 10 avril 2013 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gool Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Si c'est bien cette option, je ne vois pas pourquoi il me demande les trois fichiers :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2013 Tu avais quelle version avant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.