FlyinGrub Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 En tout cas merci encore je sais pas ce que j'aurai fait sans toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 bon je me lance samedi j ai commence a tout telecharger unbutu et les fichier pour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Je te conseille l'utilitaire live USB creator qui rend ta clef bootable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 C'est ce que jai fait Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2012 Pense à mettre sur une clé usb le package ville. Zip ainsi que le fichier bakp4 (sauvegarde de mmcblk0p4)que tu auras récupéré sur ton téléphone au préalable avant de bricker le One s et de lancer le livecd de ubuntu . Je dis ça car si tu dois redémarrer ubuntu en live au cas où tu serais bloqué tu ne retrouveras plus ces fichiers sur ton bureau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 +1 j'avais pas pensé a ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 À m**** j'ai que une seule clef USB qui servira pour Ubuntu pourvu que m**** pas Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2012 ben si tu as compte dropbox ou autre tu les mets dedans. au moins le bakp4. tu pourras ainsi le recupérer depuis le navigateur internet. Pour le package il est toujours possible de le telecharger a nouveau depuis le tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Oui j'ai un compte dropbox et sur une carte sd c'est possible car j'ai un lecteur de cartes externe je pourrai faire ça si le lecteur est reconnu par Ubuntu Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2012 Ah oui pas mal là carte sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 ok mais j ai un autre soucis quand je lance la virtual box j ai un message comme quoi mon cpu n a pas le kermel qui faut que faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 il ne faut pas de virtualbox ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Alors je peut pas car mon pc peut pas booter en USB Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 tout les pc le peuvent normalement tu as bien changer l'ordre de boot? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Oui j'ai regarder j'ai hard disk ou cd mais pas usb Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Aah.... Tupeux essayer de le graver aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Oui il va falloir que j achète un DVD vierge Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2012 (modifié) N'ayant pas essayé sous livecd et que je n'ai pas envie de d'envoyer vers une grosse galère j'ai démarré mon ordi sous livecd ubuntu et fait quelques tests pour voir La petite difficulté, la prise en charge des langues est incomplète en livecd donc si la langue de shakespeare te donne les boutons tu vas faire une poussée d'acnée en ouvrant les menus déroulants lol De toute façon tu n'auras besoins que du copier (copy), coller (paste) et extraire ici (extract here) J'ai vérifié que même en livecd mon one s était vu quand il est branché sur prise usb. La commande watch -n 1 lsusb l'a fait apparaître. dans le terminal. Dès que je le débranche il disparaît, et réaparaît une fois rebranché. Donc de ce coté aucun problème La commande ls /dev/sd* sans problème aussi Concernant le point 5, je te conseille d'abord d'exécuter la commande suivante pour lancer le driver qcserial : sudo modprobe qcserial et ensuite seulement tu fais : sudo dmesg | grep "qcserial" car pour ma part rien ne s'affichait en livecd, et une fois avoir exécuté les commandes dans cet ordre tout est rentré dans l'ordre. A mon avis tous les drivers ne sont disponibles automatiquement en livecd et il faut aider un peu pour qu'ils se lancent Modifié 5 décembre 2012 par monpseudo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 t'es calé en linux quand même :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2012 Non je traficote, je traficote.... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 MDR ;) !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Ok ça devient trop dur pour moi la je lâche l affaire Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2012 mais non c'est déjà dans le tuto ce point 5. Là le livecd oblige de passer par cet ordre mais c'est en rien compliqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Déjà que le post me paraît compliqué donc si je doit me prendre la tête en plus pour linux Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2012 familiarise toi un peu avec le livecd, teste les commandes sans modifier quoi que ce soit avant dans ton tel. C'est pas la peine de se précipiter. Tu fais comme moi tu branches ton tel tu lances le terminal et tu fais la commande watch -n 1 lsusb.Tu verras en réponse une ligne contenant HTC (High Tech Computer Corp.). Tu branches et tu débranches le téléphone (pas besoin d'être en fastboot, téléphone allumé normalement, option chargé seulement) et tu verras que dans ce terminal cette ligne disparait puis réapparait dès que le téléphone est rebranché. Dans un 2eme terminal, toujours le téléphone branché, tu tapes la commande ls /dev/sd* Là cette fois tu vois tout ce qui est branché en stockage. Là tu auras en réponse une ligne affichant des /dev/sda, /dev/sdb , etc ... Tu débranches ton téléphone et tu refais la commande dans ce 2eme terminal et tu découvriras qui manque un des /dev/sd*. c'est ton one s qui n'est plus sur l'ordi. Ce sont des commandes toutes simples qui te permettront de prendre un peu contact avec linux et qui ne changeront rien sur ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.