Aller au contenu

[TUTO] [Obsolète]Rétrograder le Hboot du One S


monpseudo

Recommended Posts

Pas de soucis, le pb que je rencontre actuellement, c'est qu'Ubuntu ne trouve pas les espaces de stockage de mon One S...

J'ai essayé plusieurs fois la commande, appuyé sur power, et là, je viens de rebooter Ubuntu....

Modifié par mitch55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une longue histoire :

En fait, j'étais S-off et j'ai voulu remettre tout d'origine (pour résoudre un pb au niveau de mes boutons tactiles). Donc, flashage d'une RUU. Tout fonctionnait correctement.

A la suite de ça, dés que je repassais S-off, la rom démarrait mais rien ne s'affichait à part la barre de tache.

J'ai donc de nouveau reflashé et downgradé de hboot en flashant une RUU plus ancienne. Avant de flasher cette RUU, j'ai tout reverrouillé (même repassé en S-on et en CID__001).

Puis, flash de la dernière mise à jour via OTA ; et là, c'est le drame : je ne comprends toujours pas.

J'ai pas dû changer le cid correctement. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut tout le monde, j'ai brické mon one s en voulant mettre le hboot 2.15. Ecran noir, pluis d'acces au bootloader... J'ai essayé de suivre ce tuto pour espérer pouvoir le récupérer mais je n'arrive pas à obtenir mon sd*!! Je le fais une dizaine de fois en répétant la demande une cinquantaine de fois à chaque fois.... La parite du tuto précédente se passe bien mais je bloque là!! Je m'y prend mal ou mon téléphone est vraiment mort?

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'attends que la ligne disparaisse, je laisse revenir puis je fais des demandes ls /dev/sd* à n'en plus finir...

la méthode c'est bien j'appuie sur le bouton power pour que la ligne disparaisse, je laisse revenir la ligne qualcomm et ensuite je bombarde de ls /dev/sd*? et si ça marche pas j'appuis à nouveau sur le bouton power pour réessayer?

je fais ça depuis des heures...

des connectiques usb3 ça peut jouer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un HTC est reconnu comme QHSUSB-DLOAD, ça veut dire qu'il est brické.

Peut-être que depuis mes dernières recherches, il y a du nouveau mais ce n'est clairement pas bon signe, il suffit de voir le nombre de posts impressionnant qui traîne sur les forums à propos de ce pilote :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sebi, j'ai tout tenté je pense venant de XDA.... Maintenant, j'espère encore qu'il existe une solution... Car là je vais craquer avec le vieux Samsung à clapet que j'ai récupéré :) Mais bon je pense que je vais devoir me faire une raison et dire adieu à mon One S :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ouvres bien un 2ème terminal en parallèle quand tu exécutes la commande $ ls /dev/sd* ? Tu ne fais pas tout depuis le même terminal ? Faut bien dissocier les terminaux.

N'hésite pas à multiplier les appuis de 10-12 secondes sur le bouton power. Et si rien ne se passe , redémarre l'ordi et recommence.

Bon je te cache pas que je suis assez pessimiste concernant le QHSUSB-DLOAD car vu le nombre de bricks que ça annonçait sur xda j'ai peur que tu sois dans le même cas. Je crains que seule la méthode par Riff Box soit efficace mais bon insiste quand même

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui dans la 1ère fenêtre de terminal tu exécutes la commande " watch -n 1 lsusb "

Tu dois obtenir la même réponse que sur la capture d'écran que j'affiche sur le tuto à savoir que le one S s'affiche comme étant Qualcom, Inc.Gobi Wireless modem (QDL mode)

Dans le 2ème terminal tu exécutes dans un 1er temps sans toucher au one S la commande ls /dev/sd*

En réponse tu as la liste des périphériques de ton ordi sous la forme de /dev/sda, /dev/sda1, /dev/sda2, etc ...

Dans un 3ème temps tu appuies sur la touche power 10 à 12 secondes environ ou jusqu'au moment que tu vois disparaitre dans la 1ère fenêtre la ligne Qualcom, Inc.Gobi Wireless modem (QDL mode) et aussitôt tu exécutes à nouveau la commande ls /dev/sd* dans le 2ème terminal .

Tu devras très certainement répéter cette commande plusieurs fois à la suite ( même 10 fois s'il le faut) sans appuyer sur la touche power du one s. Fais un copier coller de la commande ça ira plus vite.

Cette fois tu devrais voir la liste des périphériques reliés à ton ordi s'aggrandir très nettement comme sur ma capture d'écran du tuto.

Dans le cas où au bout de nombreuses fois tu ne vois toujours rien apparaitre en plus dans la liste, tu appuies cette fois sur la touche power 10 à 12 secondes et tu répètes l'opération. Toujours en multipliant la commande ls /dev/sd*

Si au bout de plusieurs tentatives du genres tu n'as toujours pas la réponse voulue, redémarres ton ordi et recommences l'opération, toujours avec les 2 terminaux

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...