Aller au contenu

[TUTO] [Obsolète]Rétrograder le Hboot du One S


monpseudo

Recommended Posts

Pense à mettre sur une clé usb le package ville. Zip ainsi que le fichier bakp4 (sauvegarde de mmcblk0p4)que tu auras récupéré sur ton téléphone au préalable avant de bricker le One s et de lancer le livecd de ubuntu . Je dis ça car si tu dois redémarrer ubuntu en live au cas où tu serais bloqué tu ne retrouveras plus ces fichiers sur ton bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas essayé sous livecd et que je n'ai pas envie de d'envoyer vers une grosse galère j'ai démarré mon ordi sous livecd ubuntu et fait quelques tests pour voir

La petite difficulté, la prise en charge des langues est incomplète en livecd donc si la langue de shakespeare te donne les boutons tu vas faire une poussée d'acnée en ouvrant les menus déroulants lol

De toute façon tu n'auras besoins que du copier (copy), coller (paste) et extraire ici (extract here)

J'ai vérifié que même en livecd mon one s était vu quand il est branché sur prise usb. La commande watch -n 1 lsusb ​l'a fait apparaître. dans le terminal. Dès que je le débranche il disparaît, et réaparaît une fois rebranché. Donc de ce coté aucun problème

La commande ls /dev/sd* sans problème aussi

Concernant le point 5, je te conseille d'abord d'exécuter la commande suivante pour lancer le driver qcserial :

sudo modprobe qcserial

et ensuite seulement tu fais :

sudo dmesg | grep "qcserial"

car pour ma part rien ne s'affichait en livecd, et une fois avoir exécuté les commandes dans cet ordre tout est rentré dans l'ordre. A mon avis tous les drivers ne sont disponibles automatiquement en livecd et il faut aider un peu pour qu'ils se lancent

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

familiarise toi un peu avec le livecd, teste les commandes sans modifier quoi que ce soit avant dans ton tel. C'est pas la peine de se précipiter. Tu fais comme moi tu branches ton tel tu lances le terminal et tu fais la commande watch -n 1 lsusb.Tu verras en réponse une ligne contenant HTC (High Tech Computer Corp.).

Tu branches et tu débranches le téléphone (pas besoin d'être en fastboot, téléphone allumé normalement, option chargé seulement) et tu verras que dans ce terminal cette ligne disparait puis réapparait dès que le téléphone est rebranché.

Dans un 2eme terminal, toujours le téléphone branché, tu tapes la commande ls /dev/sd*

Là cette fois tu vois tout ce qui est branché en stockage. Là tu auras en réponse une ligne affichant des /dev/sda, /dev/sdb , etc ...

Tu débranches ton téléphone et tu refais la commande dans ce 2eme terminal et tu découvriras qui manque un des /dev/sd*. c'est ton one s qui n'est plus sur l'ordi.

Ce sont des commandes toutes simples qui te permettront de prendre un peu contact avec linux et qui ne changeront rien sur ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...