Aller au contenu

[TUTO] [Obsolète]Rétrograder le Hboot du One S


monpseudo

Recommended Posts

Quelle version de Ubuntu utilises tu ? Il faut au minimum la 11.04

lorsque tu exécutes la commande ls /dev/sd* tu as une liste des périphériques de stockage connectés, ok , j'aimerais que tu exécutes cette commande à nouveau juste après avoir débranché de l'ordi ton smartphone.

Je te demande ça juste pour voir si au moins un périphérique disparait de la liste.

Le problème c'est que dans ce tuto on crée un brick que je qualifierais de "maitrisable" car on remplace le fichier d'une partition du one s pas un autre (killp4). Dans ton cas ce fichier reste intact mais c'est le hboot lui même qui est modifié. Je ne sais pas si on peut vraiment réussir avec la méthode du rétrogradage ...

Mais ce que m'intrigue c'est le fait que ton one s est reconnu quand même en tant que Qualcom, Inc.Gobi Wireless modem (QDL mode) et pour moi il reste une chance de rétablir ton smartphone car du moment qu'il est dans cet état les partitions devraient être en visuel depuis ubuntu

Je serais toi je tenterais le coup depuis un autre ordi car il se peut que ce soit ce dernier qui empèche de voir les partitions .

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc aucune partition n'est reconnue. Essaie les manips depuis un autre ordi avec un live cd si ubuntu n'est pas installé en natif dessus.

Si tu as le même résultat je crains qu'il te faille passer soir par le SAV, soit par quelqu'un possédant une riff box et sachant ce qu'il fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neugaine, je suis désolé de te confirmer que ton HOS est brické. J'ai eu la même expérience que toi, et tout tenté.

Tu dois maintenant trouver une personne qui possède une Riff Jtag box pour tout réécrire (sauf bien sûr s'il est encore garantie ; quoique je ne suis pas sur qu'il soit pris en charge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Tiens : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1523264&d=1354250931

ou là : https://www.dropbox.com/s/hih4t22e4kb0pqc/ville.zip

J'ai mis à jour le lien du tuto bien que je déconseille de l'appliquer

Mais si tu passes par ça c'est que tu as un souci quelque part non ?

Edit: ah ben oui tu as marqué bricke :o

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, j'avais finalement trouvé l'archive sur xda.

 

Pour répondre à ta question : mon HOS n'ai plus brické : je l'ai fait débrické via une RIFF Box. Je l'avais brické suite à plusieurs manipulations pour résoudre ce problème

 

Je me suis remis à le trifouiller, si bien que maintenant, je n'arrive plus à le rendre supercid. Je modifie bien le fichier mmcblk0p4, je l'envoie dans la partition dev/block, il se copie mais quand je le redémarre, la modification n'est pas prise en compte (j'ai le fichier mmcblk0p4 initié, et non pas celui modifié).

 

Mon idée, c'était de downgrader pour pouvoir partir de zéro, seulement il faut modifier le fichier mmcblk0p4 pour pouvoir le bricker.... Donc pas possible pour moi!  :huh: 

Modifié par mitch55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitch55 essaies voir de cette manière : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2460148

 

Je me demande même si on le faisait entièrement par filemanager depuis le recovery, remplacer le fichier mmcblk0p4 par celui qui contient le supercid et non pas en tapant la commande adb, si ça fonctionnerait

 

tu es s-off ?

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ton lien, je ne connaissais pas.

 

Et non, je ne suis plus S-Off (j'ai reverrouillé parce que le système ne se lançait pas correctement). Si j'y étais, je ne pense pas que j'aurais ce soucis.

 

Sinon, j'ai déjà essayé de changer le fichier via recovery (et QtADB) et via root explorer : ça ne change rien. Le fichier n'est pas pris en compte comme si, tu le disais, la partition était protégée.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Je viens de lire le sujet. En gros, j'ai déjà essayé cette solution. 

 

Il me reste la solution moonshine (pour le "S-offer") sous linux ; sous windows le programme s'arrête à la troisième étape.

Modifié par mitch55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...