Aller au contenu

[TUTO] [Obsolète]Rétrograder le Hboot du One S


monpseudo

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bon, mauvaise nouvelle pour ceux qui ont fait la mise à jour JB OTA et qui souhaiteraient rétrograder leur HBoot. Il semblerait qu'il y est eu un ou des bricks permanents sur le One S.

Voici un témoignage : http://forum.xda-dev...3&postcount=584

Il n'est pas mentionné dans ce post que le la mise à jour OTA JB avait été faite mais dans le premier post du tuto sur xda il a été précisé aussitôt de ne pas tenter de rétrograder le hboot après cette mise à jour.

Mais pour moi, en lisant le post du brick , cela ressemble à plus un problème lié à de multiples opérations successives sur le ONE S qui ont mal tourné plutôt qu'au fait de rétrograder le Hboot depuis celui de JB.

D'autant plus que plusieurs ont rétrogradé leur Hboot depuis le 2.15 sans aucun problème.

Pour plus de sûreté en attendant d'avoir davantage de précisions sur les circonstances de ce brick, il est donc préférable de ne pas tenter ce downgrade du hboot si vous avez fait la dernière mise à jour OTA.

j'ai ajouté au tuto cet avectissement

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonsoir.

(excusez moi d'avance je n'ai pas pu lire toutes les pages)

tu dis qu'on peux utiliser un live-CD mais qu'en est-il des commandes en su?

car il me semble qu'on ne peux pas lancer de commandes root en live-CD non?

ou alors c'est que je ne m'en rappelle plu ça fais un moment que je n'es pas utiliser ubuntu live, j'utilise souvent system-rescue-CD c'est basé sur gentoo je pense que c'est faisable avec celui-là aussi si l'on a besoin que du terminal de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec un livecd ubuntu, si, on peut lancer une commande su . Peut être qu'avec rescue-cd c'est inutile ...

Peut être aussi que c'est faisable avec une base gentoo, mais je te conseillerais quand même de passer par une base ubuntu histoire de limiter pas mal de complications au cas où... C'est déjà assez chaud comme ça et j'ai vu pas mal de bricks sur xda ces derniers temps donc autant limiter les risques au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Et sinon tout ceci est juste pour que le recovery soit en mesure de flasher le boot.img ?

car j'ai un one x et il me faut le faire en fastboot donc j'ai pris l'habitude et ça éviterai toutes ces manip si ce n'est que pour ça au final

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela permet aussi de flasher une radio.

Pour le one X je te conseillerai plutôt de consulter la rubrique appropriée pour ce téléphone. Je crois qu'à l'origine ce tuto est tiré justement de la manip sur le one X mais après ça le hboot doit être différent du One S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Pour le one X je te conseillerai plutôt de consulter la rubrique appropriée pour ce téléphone...

enfait j'y habite dans cette rubrique lol, ce que je voulais dire c'est que j'ai l'habitude de flasher le one x donc le boot.img à part du coup je me disais que si c'était QUE pour éviter ça je m'en passerai de le faire sur le one s qu'on m'a prêté Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on ne peut flasher un kernel ou recovery depuis le téléphone on est obligé de passer par le pc et fastboot...

S'agissant du tuto, moi qui trouvait le One X compliqué à bidouiller là je suis rassuré :)

Je suis d'accord Papa Noël n'a rien à voir avec tout ça !

Très bon tuto en tout cas, votre section est bien garnie bravo à vous les cousins.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu utilises quel kernel toi ? Tu en as 1 a me conseiller? J'ai la vipers avec Elemental-S-JB-v2.5 et j'en cherche un des plus économe.

ha oui et je me disais un truc:

je l'ai débrandé (enfin je l'ai mis en superCID puis revenu en htc__203 enfait)

je l'ai désimlocké

je l'ai mis en S-OFF

au point où j'en suis je m'disais que la prochaine étape serait un dual-boot, est-ce faisable? :P

c'est bien plus simple sur oneS que sur oneX les bidouille quand même

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh en fait niveau kernel il n'y a pas trop le choix su JB car htc n'a pas encore release ses sources pour le kernel donc le elementalX est juste très peu modifié et il poura te faire economiser un peu de batterie , je te conseille c'est paramètre :

-undervolt au min

- 1,5ghz max

- 192 mhz min

- et toutes les autres options je te conseille de les activés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour à vous,

Je viens de bricker mon téléphone après une mises à jour OTA (la dernière) : je n'ai accés qu'au mode QHSUSB_DLOAD, quel joie :(

Je vais essayer de le downgrader pour tenter de le réanimer.

Quelqu'un aurait le package ville.zip? Il n'est plus accessible depuis dropbox.

Aussi, je n'y connais rien en livecd et Ubuntu : je suis sous windows seven. Si vous avez des questions je suis preneur.

Modifié par mitch55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu ça. :(

Mais j'ai lu un autre truc qui a l'air de plus me correspondre et apparemment ça marcherait.

Voilà le lien si ça t'intéresse.

.

Maintenant, il faut que je me fasse un Livecd mais je n'ai pas sous la main de CD vierge de 800 Mo.

Je suis en train d'essayer avec un "clé Live", mais mon ordi ne veut pas booter dessus.

Comment perdre du tps...

Modifié par mitch55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté Tecardo, auteur du tuto suivant.

Il me suggère de suivre le tuto pour downgrader de Hboot.

Mon problème, mon téléphone étant brické, je n'ai accés à rien du tout si ce n'est le mode QHSUSB_DLOAD.

Du coup, sous Ubuntu, mon téléphone n'est pas détecté. Y a t-il qq chose de particulier à faire? comme enlever la batterie ? Installer des drivers sous Ubuntu? Mon téléphone est bien reconnu sous Ubuntu (je ne sais pas pourquoi je n'y arrivais pas hier).

... Processus en cours...

Modifié par mitch55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...