FlyinGrub Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Cela veut dire qu'il n'est pas bricker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 +1 : il n'est pas brické :) Bon il faudrait bouter sur le bootloader. Si tu appuies longtemps sur Power puis sur Vol bas au moment où il démarre, ça ne marche pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2013 On dirait que c'est la boot.img qui n'a pas été flashé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
appleboob Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 C'est une bonne chose s'il n'est pas brické. Il m'est impossible de booter sur le bootloader lorsqu'il tente de démarrer. C'est peut être bien le boot.img, j'ai pas eu le temps de le flasher (faut le flasher après la rom selon le tuto) car le téléphone ne voulait plus booter juste après l'installation de la rom. J'ai du nouveau : on dirait que la batterie s'est déchargé cette nuit, du coup je le branche au pc, le voyant orange clignote un peu puis le téléphone s'allume sur le recovery (CMW). Vous auriez une idée pour arriver a reflasher le boot? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Depuis le recovery essaye de booter dans me bootloader, via adb ou les commandes tactiles ;) Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
appleboob Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Merci Sébi 11 mais impossible de booter dans le bootloader depuis le recovery avec les touches et adb me dit "device not found". Je commence à désespérer :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Tu as bien installé les drivers sur ton PC et le SDK ? Tu l'as flashée comment exactement cette ROM ? Car c'est étonnant un tel bug. Tu avais bien fait un full wipe ? Tu as quelle version du recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
appleboob Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 (modifié) Oui les drivers sont bien installés ainsi que le sdk (j'ai déja utilisé le sdk installé pour flasher le boot et le recovery d'autres roms). Alors pour installer cette rom j'ai procédé comme suit: - copie de la rom au format zip sur la sd -reboot en recovery CWM Touch 6.0.2.7 (déja installé) -wipe data + wipe cache -flash de la rom (install zip from sd card). L'installation Aroma se lance, je choisis full wipe et installation standard (je ne sais plus le terme exacte). L'installation se passe sans soucis. A la fin on me propose reboot et je valide. Depuis ça, le téléphone ne boot plus. Je pense que j'aurais du flasher le boot.img avant mais dans le tuto de la rom viper, ils disent de le faire après. J'ai essayé de reflasher la rom via le recovey, l'installation se fait mais ça ne change rien. Du coup normalement la nouvelle rom est installé mais pas le boot qui va avec. Modifié 4 janvier 2013 par appleboob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 (modifié) je te conseille d'installer le recovery twrp qui te permettra d'accéder au bootloader puis donc de flasher le boot.img puis tu n'aura plus qu' a reboot ! Modifié 4 janvier 2013 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
appleboob Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Je voudrais bien mais comment installer ce recovery ? Le téléphone n'est pas reconnu par l'ordinateur ni adb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 (modifié) ah oui :/ je ne voit pas trop comment faire alors si tu n'as pas accés au bootloader ! Modifié 4 janvier 2013 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Moi ça me semble surréaliste de pouvoir accéder au recovery mais pas au bootloader. Ton bouton Vol bas fonctionnait bien ? Car chez moi il est un peu récalcitrant ! Si tu tapes adb devices quand tu es dans le recovery, ton tel est listé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Car chez moi il est un peu récalcitrant ! idem chez moi d'ailleurs ça ma procuré de petites frayeurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 idem chez moi d'ailleurs ça ma procuré de petites frayeurs. De même, mais bon pas envie de l'envoyer au SAV pour ça :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 ouai c'est ce que je me dis aussi mais bon .... :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
appleboob Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 C'est clair qu'il vaut mieux éviter de l'envoyer au sav quand c'est possible. Lorsque je test la commande adb devices, il m'affiche "List of devices attached" et c'est donc téléphone pas détecter. Si seulement il était détecté quelque part :( . Bon apparemment le constat que j'ai pu c'est que lorsque le tel est déchargé et que je le branche, il boot sur le recovery et quand la batterie est un peu chargé et que je le démarre, j'ai le logo htc pendant quelques secondes avec les écritures rouges en dessous puis écran noir. J'ai essayé de monter la sd via CWM sans succès, pareil avec adb sideload (téléphone non détecté). Je suis à cours d'idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 4 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2013 Tu as dit que tu avais commencé le tuto de rétrograder le hboot pour débricker ton One S. J'aimerais savoir ce que tu as fait exactement de ce tuto car c'est peut être ça le problème de ne plus pouvoir avoir l'accès au bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Non il a dit qu'il etait bloque a l'etape une Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 4 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2013 oui ben justement ce que je voudrais savoir c'est si il a effectué ce qui précédait c'est à dire mettre le fichier killp4 à la place du mmcblk0p4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Ah oui c'est sur que la ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
appleboob Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 En fait le téléphone ne démarre plus à la suite du flash de la rom viper 1.2.1, c'est à partir de là que ça ne boot plus. C'est à la suite de ça que j'ai essayé le tuto à l'étape de restauration du one s, mais à la 1ère commande "watch -n 1 lsusb", le téléphone n'est pas reconnu comme dans le tuto, sans doute parce qu'il n'est pas vraiment brické. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 donc non tu n'as pas remplacer par le killp4 et cela n'explique toujours pas ton problème .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
appleboob Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Bonne nouvelle : dans une ultime tentative, j'ai réussi a booter sur le bootloader (pourtant j'avais essayer des dizaines de fois sans succès), j'ai flashé le boot.img correspondant à la rom viper et la miracle, le téléphone redémarre pour mon plus grand bonheur. Quelle soulagement !! Merci à tous ceux qui ont porté un intérêt à mon problème ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 on t'avait dit que la touche vol - est récalcitrante :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 5 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2013 oui c'est vrai que parfois c'est un peu prise de tête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.