Aller au contenu

[ROM-FroYo AOSP+CyanogenMod] DeFroST 4.3 17/09: HAVS/MODS/OTA

Recommended Posts

• Réponses 622
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

marcdau, si tu veux parler d'une autre ROM, n'hésite pas à la présenter dans un nouveau sujet, ce sera plus facile pour tout le monde!

Idem pour Rom Manager, quand on a de bonnes idées et que l'on fait de bonnes découvertes, c'est toujours sympa de les partager plutôt que de les mettre comme 352eme message d'un topic ;)

ShadowFrost est basée sur la Defrost, la seule chose qui était changée (au départ) c'était qu'elle était dé-odexée et surtout (son réel intérêt) qu'elle était teinte en noire. Donc tout ce qui concerne Defrost la concerne aussi, c'est pour ça que je prends la parole ici. Je ne venais pas en parler à la base, je participais surtout au soucis de la batterie.

Par contre pour Rom Manager je pensais que tout le monde était au courant. C'est juste une tuerie cette appli. Dois-je en faire un post pour vous la présenter ?

Edit : quelqu'un l'a déjà présentée :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=15813

Modifié par marcdau

de rien ! ;-)

Je ne sais pas si tu as lu l'information mais :

si jamais tu fais un mauvais flash, et que tu as besoin de faire une restauration nandroid faite avec RomManager, tu ne peux pas utiliser le recovery que tu utilisais auparavant, parce que ce dernier le place dans un dossier différent de celui du ClockWorkMod. Et bien sur tu ne peux pas accéder a RomManager puisque ton tél ne boot pas ! Mais le ClockWorkMod est tout de même accessible sans PC :D et sans booter le tel, la manip à faire est la suivante :

tu allumes ton tél avec la touche volumedown, tu sélectionnes recovery (volume down pour descendre, valide avec power)

quand tu as ton écran noir avec le point d'exclamation rouge tu fais fais volume up+power tu arrives dans le recovery natif du tel et tu fais Apply sdcard:update.zip (contenant le ClockWorkMod, flashé et mis à jour par RomManager) et boom tu arrives sur le clockworkmod recovery et là tu peux restaurer une backup faite avec lui.

Tout est dit ici :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=698403

je vais remettre ce msg dans le bon post également.

J'ai aussi pas mal de widget, mais autant que sur ma rom 2.1. Oui, je garde toujours le wifi on, mais ça, c'est pasque j'ai pas encore mon abo 3G.

Pour faire simple, j'ai débranché mon phone ce matin a 8h du mat' et je suis revenu chez moi vers 15h (je devais avoir 35% de batterie à peu pres)

- ecran 39% (pour seulement 50mn d'utilisation... on voit bien ou est le problème... et l'écran est reglé via le widget, donc à peu pres à 40%)

- système d'exploitation 25% (uc durée totale 1h28) donc visiblement, ya pas d'appli qui ma tout boufé à la place de ma veille)

- veille gsm 14% (6h47mn)

- Asphalt 5 9% (31mn)

- telephone inactif 4% en 6h

- wifi 3% en 3h (donc c'est pas ça non plus qui bouf)

- et le reste...

Avant je n'avais jamais flash la radio, mais sur xda, j'ai posté à peu pres le même message et on ma dit d'essayer avec la derniere... bref, l'autonomie est toujours aussi merdique

(oui, j'ai désactive l'accéléromètre, on m'avait sit que ça faisait gagner un peu de batterie, mais bon de toute façon, quand j'ai joué a asphalt, ça se réactive)

Je suis en 9c uoc (mais j'avais le même problème en 9b)

--- EDIT ---

Il y a la nouvelle rom de paul basée sur froyo aussi :p Je testerai dans quelques jours, le temps qu'elle gagne en stabilité

Modifié par b4bass

oui, c'est du à la synchronisation de ton compte gmail!!

mais je ne sais pas pourquoi c'est aussi lent!

moi je télécharge une application que j'ai acheté via le market et après c'est bon!

d'ailleurs quand c'est lent, tu n'a pas accès au applications payantes...

Bonjour,

Je viens de finir l'installation de defrost (qui est très bien ;) !!) et je me demande comment on obtient les droits en écriture sur les fichiers systèmes.

Je suis passé par ADB pour supprimer /system/media/audio/ui/camera_click.ogg et son comparse pour la vidéo (le son du déclencheur me gonfle :( ) mais la commande retourne une erreur "read-only".

Avez-vous des idées.

Merci d'avance

PS: j'ai l'impression que la ROM bouffe pas mal de batterie (ou j'ai trop joué avec, je sais pas :) ) !

Modifié par Romalouz

Heu c'est pas un peu abusé.. j'ai pas l'impression qu'il se soit beaucoup sorti les doigts pour cette rom.. comme par hasard elle sort après la XDA defrost qui présente les même limitation: pas de camcorder... pis en plus modaco remercie meme po nominément les contributeurs :-S

J'ai l'impression que l'ère Modaco est révolue et qu'il se repose beaucoup sur ses lauriers.

A part sortir des photos de chaque téléphone rooté avec sa carte de visite, il pourrait partager ses trouvailles.

J'ai l'impression de me retrouver avec un deuxième Steve Jobs chez Android: il gère le buzz, fait de belles présentations et on parle de lui comme un dieu et il garde toutes ses trouvailles sous clef.

Tiens j'irai pas jusque là mais voilà mon avis sur ce Paul:

Pour moi son but est de rooter un max d'appareil, faire des pseudos rom custom et engranger les abonnements pour sa kitchen pour se payer des nouveaux appareils.. et le cercle continue! :)

Pis il ne cache pas sa réussite, je suis son twitter, il parle de mac 27" (si je me souviens bein), d'ipad, de dell streak, de samsung S etc...

Après le bon coté il participe quand même, il a pondu des méthodes de plus en plus safe (apparemment) et facile à mettre en oeuvre pour rooter le desire par exemple. Pour décomplexer le potentiel client? (vision pessimiste!)

Mais participe il par exemple au challenge de rendre /system writable? on verra ;)

Il est comme une sauterelle qui saute sur tout ce qui l'interesse mais ne se fixe pas comme Cyanogen!

Modifié par oeildefeu

Skyseb -> Une nouvelle rom à tester

Elle ne me tente pas celle-là. Pour l'instant je reste sur Shadowfrost.

Pour ce qui est du Market après changement de Rom, perso, les applis achetées sont bien présents directement dans l'onglet "Téléchargements". Et même après plusieurs chargements d'applis, c'est toujours super lent :-(

Modifié par skyseb

Merci bien, je n'avais pas saisi la différence entre full root et superuser.

Le full root permet d'écrire directement dans /système si j'ai bien compris?

Sinon pour supprimer ces fichiers, je me mets en recovery, je branche le telephone et je lance le shell.

Ou je n'ai pas capté ?

Bonjour, je rencontre actuellement un problème Wifi avec la defrost .9d.

le wifi reste en scanning est n'arrive pas à ce connecter avec ou sans clé. de plus si je met n'importe quoi comme clé wap il ne m'affiche pas de rejet.

avez vous une idée sur ce sujet ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...