flem Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 mais ne se fixe pas comme Cyanogen! que veux-tu dire par la ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 cyanogen se saute pas d'appareil en appareil, il se concentre sur le magic/G1; nexus;droid Je crois pas qu'il touche à autre chose Heu je parle du gars! po de la rom :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nesquix Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Alors tout dabord bonjour à tous je suis nouveau ici :) Content de voir une si belle communautée Android FRANCAISE !!! Je viens de quitter le monde d'Apple pour rejoindre celui d'Android puisque j'ai echangé mon 3GS contre un HTC Desire ! Je recherche a installer Froyo (miam miam) sur mon Desire, je ne sais pas trop quel est la rom la plus stable et fonctionnelle? Et je recherche quelqu'un pour m'épauler, quand au rootage et a l'installation de la ROM, tout ceci est encore bien nouveau pour moi ! merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newjakcity Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 La defrost est sortie en version 1.0!!!! ;) Pour les plus casse cou vous pouvez l'installer et pour ceux comme moi attendre que d'autre la teste pour vous. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nesquix Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Tu pense que ça peut etre vraiment dangereux comme manip ? on ne peux pas downgrader en 2.1 au pire? Sinon question con, admettons que je mette a jours en 2.2 Froyo DeFrosT, quand la officielle 2.2 sort, on peux simplement la mettre a jour depuis le menu de mise a jour du HTC ou on est carroté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Bizarre d'appeler ça version 1.0 alors que tout fonctionne pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newjakcity Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Le problème de caméra n'est pas résolu? > Camera Auto-focus-patch (big thanks to deovferreira). Si je me trompe c'est mon anglais qui me fait grave défaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nesquix Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Camera = appareil photo, la camera en francais c'est le Video Recording en anglais, et c'est la seule chose qui ne marche pas apparement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newjakcity Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Ok merci. Je devrai revoir un peu mon anglais. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitchduvar Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 La version 1.0 c'est presqu'un retour à la 0.9 de base Le wifi fonctionnait echo mode un coup oui un coup non Rom manager en plus retour à la barre de statut d'origine clavier HTC retiré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nesquix Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 (modifié) je suis entrain de rooter mon HTC Desire bon sang j'espére que ça va aller... j'y connais rien! je suis entrain de suivre ce tuto : http://www.mobilecustom.fr/forum/index.php/topic,4130.0.html Modifié 18 juin 2010 par Nesquix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newjakcity Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 J'ai utilisé celle la et aucun soucis. Une méthode alternative pour rooter le Desire, compatible avec les ROMs 1.15.xxx.x et 1.21.xxx.x Root Méthode actuelle Modaco. Il vous faut: Un HTC Desire Un PC sous Windows (de préférence 32 bits, certains utilisateurs de 64 bits rencontrent des soucis), OSX ou Linux Un câble microUSB Une SD Card (transformée en Goldcard si vous avez un appareil brandé par un opérateur) Téléchargez ensuite les fichiers qui correspondent à votre configuration. - Si vous avez un bootloader version 0.75.xxxx ou inférieure ET une ROM version 1.15.xxx.x ou inférieure - R6 Bootloader version 0.75.xxxx_ROM version 1.15.xxx.x - MD5: 28dd5acc4104bb49bd4b292cc8e8437c Mirroir - Si vous avez un bootloader version 0.80.xxxx ou inférieure ET une ROM version 1.21.xxx.x ou inférieure - R6 Bootloader version 0.80.xxxx_ROM version 1.21.xxx.x - MD5: eb2ed5bca1334cacd70e4720f5b29960 Mirroir Une fois le fichier sur votre PC, on peut y aller Suivez ces étapes une par une et à la fin votre Desire sera rooté. Attention: Cette procédure va effacer tout ce qui se trouve sur votre téléphone, il n'y a aucun moyen actuellement de sauvegarder votre ROM de base. Transformez votre microSD card en goldcard en suivant ce tuto. (Inutile pour les Desire achetés nus) Dézippez le fichier téléchargé dans un dossier, puis ouvrez une console de commande et placez vous dans le dossier que vous venez d'extraire. Copiez le fichier 'update.zip' file sur votre microSD. Ne le renommez pas. Eteignez votre HTC Desire, puis rallumez le en maintenant la touche 'retour' appuyée. Vous verrez alors 'FASTBOOT' sur l'écran dans un cadre rouge. Connectez le téléphone au PC. Dans la console de commande, tapez 'step1-windows.bat', './step1-mac.sh' or './step1-linux.sh' selon votre système d'exploitation. Entrez dans le mode 'BOOTLOADER' puis choisissez 'RECOVERY' dans le menu, en utilisant les bouton de volume et le bouton de démarrage pour bouger Quand l'écran noir avec un triangle rouge apparait, pressez et maintenez appuyé volume haut et pressez le bouton d'allumage. Une fois cette étape terminée votre téléphone doit être en mode 'recovery'. Sélectionnez l'option 'wipe data/factory reset', puis sélectionnez l'option 'update zip from sdcard', et sélectionnez 'rootedupdate.zip'. Quand le flash est terminé, rebootez, et voilà! Je n'ai pas testé mais c'est la méthode la plus utilisée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nesquix Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 avec la méthode que j'ai utilisé et dont j'ai donné le liens on n'a pas besoin de s'emmerder avec la microSD a transformer en GoldCard.. peut etre utile pour certain ! je viens d'installé Rom manager et je vais tester shadowfrost :p je suis fou !!!!! 2 jour a peine que j'ai mon HTC lol ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nesquix Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 et hop ShadowFrost installé via Rom Manager, incroyable comme on y gagne en rapidité avec Froyo. Il n'y a plus l'interface HTC Sense mais on s'y fait trés bien, l'interface ce met tout seul en FR, et bon sang, le Flash quoi. trop bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newjakcity Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 (modifié) sur celle que j'ai donné je n'ai pas eu besoin de goldcard aussi Modifié 18 juin 2010 par newjakcity Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 avec la méthode que j'ai utilisé et dont j'ai donné le liens on n'a pas besoin de s'emmerder avec la microSD a transformer en GoldCard.. peut etre utile pour certain ! je viens d'installé Rom manager et je vais tester shadowfrost :pje suis fou !!!!! 2 jour a peine que j'ai mon HTC lol ... Le lendemain de la réception du mien, j'étais déjà sous Itanium ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 (modifié) Sinon pour info, les dev du Kernel utilisé par la Defrost sont arrivé à faire fonctionner l'enregistrement vidéo, donc ça devrait bientôt arriver dans les rom ;) Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=696846 Edit : non, j'ai lu trop vite, ça marche pas avec les rom froyo qui n'ont pas encore le radio.img dispo pour l'instant :/ Modifié 18 juin 2010 par Minux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iSlash75 Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 (modifié) jai ete voir la version 1.0 je vois pas bcp de changement mais ces quoi toutes ses versions different en 1.0 Modifié 18 juin 2010 par iSlash75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newjakcity Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 a quand une vrai version stable même si il n'y a pas sense ? On nous dit que c'est la portabilité de sense sur froyo qui posera problème , mais la upgradé la version a la 1.0 et ne pas résoudre le problème de caméra à chaque fois me laisse perplexe. Je serai déjà en 2.2 sinon même si la itanium 2.1 me convient parfaitement. :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kit Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 (modifié) et hop ShadowFrost installé via Rom Manager, incroyable comme on y gagne en rapidité avec Froyo.Il n'y a plus l'interface HTC Sense mais on s'y fait trés bien, l'interface ce met tout seul en FR, et bon sang, le Flash quoi. trop bon ou as tu trouver rom manager ? je ne trouve pas, j'ai du mal chercher je viens de trouver sur le market, j'avais pas regarder dessus Modifié 18 juin 2010 par Kit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newjakcity Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 (modifié) je suispasser 10 mn sous shadowfrost, je revient sous titanium. facile avec rom manager. et la fonction sauvegarde et restauration sur rom manager est très bien je suis revenu a ma config d'origine!!! ;) Modifié 18 juin 2010 par newjakcity Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bart38 Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Salut ! Pour effectuer la manip, il faut un desire rooté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bart38 Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 Tu sais quel tuto faut il que j'utilise ? J'en ai fait plusieurs et je me sens un peu perdu (j'ai un Desire nu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 Celui épinglé fonctionne super bien: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=178390#p178390 J'ai juste eu une frayeur à cette étape: -Dans l'invite de commande/le terminal, entrez:-pour windows: 'step2-windows.bat' -pour mac: './step2-mac.sh' -pour linux: './step2-linux.sh'. Ne pas hésiter à retirer la batterie et recommencer 3-4 fois si il met un message d'erreur. Sinon, je te demanderais d'aller poster tes prochaines questions sur le root dans le fil que je t'ai donné et plus ici. Il faut essayer de concentrer les conversations sur la ROM Defrost et pas le root. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.