Matt06 Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Bonjour, Voici mon retour sur ce produit que j'ai acheté il y a quelques jours: http://goo.gl/CaYbyW (Winten WT-P66N-BK 6600mAh) Le produit donne une impression de qualité voire même de robustesse. Pas de bruit de plastique ou de matériaux mal assemblés. Pas de jeu dans les jonctions. Deux sorties (un en 1A, l'autre en 2A). Les embouts rentrent tous parfaitement dans cette batterie externe néanmoins je n'ai pu essayer la recharge et donc l'enclenchement de l'embout sur mon Cloudmobile. Aucun soucis. j'ai pu faire 3 recharges.Les leds s'affichent clairement. Je n'ai pas remarqué de bugs particuliers quant à leur allumage. Une fois que vous avez connecté votre périphérique, il faut appuyer sur le gros bouton pour que la batterie externe commence à le recharger. Les leds disparaissent à mesure que cette batterie externe se décharge. Bref, suis très satisfait de mon achat. J'espère que ça vous aidera. Matt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axon Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Au cas où vous seriez passé à côté de l'article de Frandroid sur un économiseur de batterie nommé BatteryGuru développé par Qualcom qui est censé géré au mieux la consommation et quelques fonctionnalités supplémentaires sympas ! Là : https://www.frandroid.com/applications/175853_snapdragon-batteryguru-2-0-compatible-recharge-rapide Je l'ai installé et il semblerait que l'autonomie a légèrement progressée bien qu'il ne soit pas facile de le quantifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 2 mars 2014 Share Posté(e) 2 mars 2014 Bonjour, Je commence vraiment à galérer avec la batterie du CM. Il n'y a toujours pas de batterie de même taille mais de meilleure capacité disponible? J'en suis à vouloir changer de mobile rien que pour ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 2 mars 2014 Share Posté(e) 2 mars 2014 Il n'y a toujours pas de batterie de même taille mais de meilleure capacité disponible? Je profite pour rebondir : est-ce que de capacité identique mais à un prix raisonnable (bien que de qualité raisonnable) ça se trouve? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick2mars Posté(e) 2 mars 2014 Share Posté(e) 2 mars 2014 Je profite pour rebondir : est-ce que de capacité identique mais à un prix raisonnable (bien que de qualité raisonnable) ça se trouve? Salut, Ca dépend de ce que tu appelles 'prix raisonnable' ! Il y a la MugenPower qui fait 1550 mAh à 33,50 € port inclus. http://mugen.co/mugen-power-1550mah-extended-battery-for-acer-cloudmobile-s500.html Je les avais contactés pour savoir s'ils comptaient en sortir une de 1800 ou 2000 mAh (pour éviter de prendre celle de 3200 mAh, qui est une véritable brique). Réponse: nein, mein Herr ! J'en ai trouvé d'autres à des prix record (10 à 15 €) l'année dernière mais sur des sites 'exotiques'. Sans oublier que sur ce genre de site, il y a un fort risque pour que la capacité réelle soit fort éloignée de celle qui est annoncée... Là, chez Mugen, tu sais que c'est du sérieux. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 2 mars 2014 Share Posté(e) 2 mars 2014 Un chargeur dans la voiture, un à mon bureau, un dans le salon et enfin un chargeur sur ma table de nuit, la batterie est le seul point noir de ce mobile que j'adore. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 mars 2014 Share Posté(e) 2 mars 2014 Pas de batterie de secours externe ? c'est bien pratique ces choses-là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 2 mars 2014 Share Posté(e) 2 mars 2014 Ca dépend de ce que tu appelles 'prix raisonnable' ! Il y a la MugenPower qui fait 1550 mAh à 33,50 € port inclus. Je connaissais la Mugen, c'est justement parce que trouvant leur tarif un poil exagéré que je me posais cette question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 2 mars 2014 Share Posté(e) 2 mars 2014 Et à ce propos. La MUGEN, vu qu'elle a un ampérage supérieure, tient-elle un peu plus longtemps que la batterie d'origine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 4 mars 2014 Share Posté(e) 4 mars 2014 des retours sur cette batterie MUGEN à 1550mAh? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 4 mars 2014 Share Posté(e) 4 mars 2014 (modifié) La MUGEN, vu qu'elle a un ampérage supérieure, tient-elle un peu plus longtemps que la batterie d'origine? Forcément et c'est pas compliqué: sachant que la batterie d'origine fait 1460mAh et la Mugen 1550 une simple division suffit. Avec la Mugen tu vas donc gagner 6% d'autonomie au maximum (bof ...) , c'est arithmétique. Modifié 4 mars 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalex33 Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Hello, en quete d'une nouvelle batterie pour mon CM (je vais 'essayer'...), je suis tombé sur le lien ci dessous pour la Mugen. Par contre pouvez-vous m'expliquer ce mystère du "port compris".... Car sur le site, j'ajoute au panier, et dans mon panier je fais une estimation des frais de livraison, et là j'ai ça: Estimer la livraison et la TVA Choisissez votre destination pour estimer les frais de port *Pays État/Région *Ville *Code postal DHL Express worldwide 23,39 € FedEx International éco 20,88 € Priorité internationale 23,70 € Donc en gros faut rajouter 20€ pour l'expédition.... donc 56€ pour la batterie.... Ca commence vraiment à piquer pour mon tel qui ne vaut meme plus ce prix ! Vous avez des astuces ou d'autres sites pour se procurer une batterie Mugen sans passer par leur site officiel ? Et surtout mick2mars, comment tu as fait pour l'avoir sans fdp ? Salut, Ca dépend de ce que tu appelles 'prix raisonnable' ! Il y a la MugenPower qui fait 1550 mAh à 33,50 € port inclus. http://mugen.co/mugen-power-1550mah-extended-battery-for-acer-cloudmobile-s500.html Je les avais contactés pour savoir s'ils comptaient en sortir une de 1800 ou 2000 mAh (pour éviter de prendre celle de 3200 mAh, qui est une véritable brique). Réponse: nein, mein Herr ! J'en ai trouvé d'autres à des prix record (10 à 15 €) l'année dernière mais sur des sites 'exotiques'. Sans oublier que sur ce genre de site, il y a un fort risque pour que la capacité réelle soit fort éloignée de celle qui est annoncée... Là, chez Mugen, tu sais que c'est du sérieux. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 La référence de la batterie officielle est "BT.0010S.006" En recherchant cette référence sur Google on trouve des modeles dispo en France pour moins d'une vingtaine d'euros Par contre je n'ai aucune idée de la qualité (s'agit de modèles compatibles) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalex33 Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Oui oui j'ai vu mais effectivement la qualité... bof bof. Sur Amazon y a deux modèles, mais faut pas s'attendre à tenir une journée avec, contrairement à la Mugen peut etre ? Donc finalement personne ne sait pour les frais de port sur le site Mugen ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 (modifié) Oui oui j'ai vu mais effectivement la qualité... bof bof. Ah, tu as des infos précises sur la qualité? J'ai rien trouvé de bien fiable (ni dans un sens ni dans l'autre) mon coté. Sur Amazon y a deux modèles, mais faut pas s'attendre à tenir une journée avec, contrairement à la Mugen peut etre ? Si on se fie uniquement au specs, entre la Mugen 1550Mah et celles-ci à 1460 ca ne fait que 6% d'écart, c'est pas le jour et la nuit non plus. Modifié 19 novembre 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalex33 Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Non je n'ai pas plus d'info si ce n'est la lecture du forum comme quoi le retour sur les Mugen étaient satisfaisants. Sans crier au miracle elle tiendrait comme les batteries d'origine. Par contre j'ai bien été échaudé par les batteries à 5€ où au final la batterie fonctionne très bien les 3 premiers jours puis après subitement il ne tient plus qu'une heure.... J'ai vécu ça avec un autre tel, pas le CM, mais bon.... du coup je sais pas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalex33 Posté(e) 25 novembre 2014 Share Posté(e) 25 novembre 2014 Suite au peu de réponse j'ai donc acheté une batterie à 21€ et je verrai donc ce que ca donne. Je vous tiendrai au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalex33 Posté(e) 9 décembre 2014 Share Posté(e) 9 décembre 2014 Bonjour, petit retour sur ma nouvelle batterie: La marque (si on peut appeler ça comme ça...) c'est X-Longer. Je n'ai pas recencé beaucoup de batteries à vendre, celle-ci et une autre de marque allemande aussi (mais encore moins chère, du coup, je l'ai pas prise). Celle-ci je l'avait trouvé à 21€ sur batteriedeportable.com, mais comme ils ont un retard fournisseur ( 3 semaines....) alors j'ai finalement commandé la meme sur ebay... pour 14€ lol. Comme quoi... Coté perf, faut pas s'attendre à des miracles. Je l'ai depuis quelques jours, donc les premiers cycles sont passés, malgré cela c'est pas mirobolant: je tiens une dizaine d'heure en utilisation faible (un peu de musique, un peu de jeu, vraiment très peu), et un peu de sms. Je n'active pas le mode économie d'énergie, par contre j'ai que la Data d'activée, pas de bluetooth, gps, wifi. Comparé à la batterie d'origine à l'achat du téléphone, je dirais qu'elle tient moins bien. Enfin bon, comparé à ma batterie d'origine après deux ans (qui tenait 2H...), ça tient quand meme mieux et me permet d'utiliser le téléphone encore qqs mois avant changement. Après tout je ne vais pas changer de téléphone parce qu'il ne tient plus que 10H !! Autre point: j'avais ce problème lors de l'utilisation d'app gourmandes : jeux, maps (gps): au bout de quelques minutes, le tél s'éteignait, ce qui en rendait l'utilisation quasiment impossible (ça m'est deja arrivé d'allumer Shazam, 3 scds, je lance ma reconnaissance, et boum ca s'éteint !!). Avec la nouvelle batterie: plus de problème !! Ce qui me sauve de jeter le téléphone !! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 9 décembre 2014 Share Posté(e) 9 décembre 2014 La marque (si on peut appeler ça comme ça...) c'est X-Longer. Avec un nom comme ça je les verrai bien me spammer pour me vendre des élongateurs de parties intimes :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.