Criketj Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 En tout cas c'est Microsoft qui va être content du manque d'adaptation d'apple pour le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 (modifié) C'est dommage il me tente bien, miui a l'air vraiment sympa ( possible de l'installer sur le nexus 4? ). La rom MIUI n'est pas encore disponible pour le Nexus 4, je crois. Envoyé depuis mon MI 2 avec Tapatalk Modifié 1 janvier 2013 par Kyogiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Non pas encore. Mais il me semble avoir vu sur le G+ de MIUI qu'ils y travaillent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 On sort du sujet initial j'ai envie de dire :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Faudrait qu'on trouve d'autres personnes qui souhaiteraient quitter Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Tiens,j'ai retrouvé une capture d'écran de mon théme sur 3G jailbreaké. On peut tout changer,de l'image de boot ( avec musique et texte) au lockscreen pour finir par la moindre petite icone de la statusbar. Vraiment tout.Mais sans moi,aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Mauvais souvenir... L'iPhone... ohhh non... pitié, j'en fais encore des cauchemars de mes premiers pas en jailbreak xD Mais c'est vrai que quand on s'y met vraiment, on peut vraiment faire pas mal de choses ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Le jailbreak est vraiment fantastique, c'est vrai que il libère, le potentiel du téléphone. Ta photo funk ma fait penser à mes nombreux jailbreaks et que de peur quand j'installais des tweaks buggés Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 C'est triste quand même detre obligé de devoir faire ça pour avoir un vrai mobile Envoyé depuis mon Xperia S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 En même temps, cette procédure est appelé "jailbreak"...:ph34r: Envoyé depuis mon MI 2 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Surtout que la plus part des phones après un jailbreak y perd en perf... (•_(•_(•_•)_•)_•) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 En fluidité pas en performances, pour ma part sur mes anciens téléphones Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Quand méme. Pour le bouzin,un Jailbreak fait plus de mal qu'un root d'Android. Qui lui n'a pas besoin de se faire torturer les entrailles. On accepte la philosophie d'Apple......ou pas. Moi je me suis calmé,et j'en suis ravi .......du iP4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Le root sur android pour certains mobile c'est que l'ajout de quelques fichiers sans rien changer au système. Donc en théorie ça ne devrait affecté en rien les perf ou la fluidité du mobile. Le jailbreak c'est violent par contre à coté ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasDeScheerder Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 C'est triste quand même detre obligé de devoir faire ça pour avoir un vrai mobile Envoyé depuis mon Xperia S avec Tapatalk Ou acheter Android, un Nexus pour Ubuntu Ou a la limite, un Lumia 920. WP me tente vraiment. Je suis principalement sur du rock et de l'Android. WP c'est mon coté dubstep. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Je parle des iPhone dans cette phrase Envoyé depuis mon Xperia S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasDeScheerder Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Je sais, mais plutot que de te faire niquer par Apple et de de claquer 630€, acheter un Android aussi puissant pour moins cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virginie d'Ip-Paï Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) Rien n'est parfait. J'ai un vieille iPhone 3G de récupération sous iOS 4.2.1. Et j'ai fait l'acquisition d'un tablette Android Carrefour CT710 à 120€, principalement, parce que je n'avais pas d'applis compatible pour Kindle sous iOS 4.2.1. Et qu'un téléphone ne fait pas une très bonne liseuse :P ! Et pas question dans mon cas de me fendre d'un iPhone 4 ou 5, à 500 ou 600€, je n'en ais pas les moyens, juste pour un téléphone Je souhaitais retrouvé sur Android certaines applis qu'on peut trouvé sur iTunes. Je voulais imiwa pour le dico japonais<> français et Bussu pour les cours de japonais. Déception, imiwa qui est en français n'existe plus qu'en version iOS 5 et n'existe pas sous Android, l'auteur français ne veux/sait pas dévelloper sous Android. Il conseil donc JED un projet collaboratif apparement similaire dont il a entendu du bien, mais qui est uniquement en anglais et émailler d'erreur au niveau des Kanjis, ce qui ne m'intéresse pas comme je ne comprend pas l'anglais et si en plus il y'a des erreurs : https://play.google....ib3V6dS5qZWQiXQ.. Par contre j'ai pu récupéré Bussu sous Android, mais c'est une piètre consolation :unsure: . Dernierement on a parlé d'une magnifique application pour tablette sur TF1 : Le Musée imaginaire de Paul Veyne chez Albin Michel Comme par hasard l'appli vendu moins de 10€, n'existe que pour iPad et iPhone sous iOS 4.3 alors que je suis bloquée en iOS 4.2.1 ... http://www.club-inno...et-moins-chere/ Conclusion ? Android n'est pas une platforme digne de ce nom pour les éditeurs/dévellopeurs ? Modifié 3 janvier 2013 par Virginie d'Ip-Paï Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Faut se dire que le 3G est dépasser , un peu beaucoup , donc forcement qu'il ne vont plus adapter les applis pour ce device :/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virginie d'Ip-Paï Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) C'est bien parce que cette iPhone 3G était (soit-disant) dépassé que je l'avait sauvé de la poubelle ou voulais l'expédié son ancien propriétaire. Mais je croyais que c'était la crise et qu'on était dans le dévellopement durable en europe ? Et que les gens fesait réparer leur smartphone plutôt que de le changer ? Vue à la télé :P ! Ce que je regrette, c'est que les meilleurs applis pour iPhone ne soit pas porté sur Android. imiwa (gratuit), Le Musée imaginaire de Paul Veyne (à 10€), etc... Je dirais dans l'absolu, la platform et le matériel on s'en fout un peut, tant qu'on à les bonnes applis. Cher, ou pas cher n'est pas le nœud du problème. Mais si certaines applis manquent, ça joue en la défaveur de l'OS. D'où ma question final : Android n'est pas une platforme digne de ce nom pour les éditeurs/dévellopeurs ? Modifié 3 janvier 2013 par Virginie d'Ip-Paï Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Je ne pense pas , le problème c'est qu'android compte beaucoup de téléphone comparer a iOS qui compte 6 téléphone a tout casser.. Les développeur n'ont pas forcement que ça a faire. Il y aussi de l'argent mis en jeu derrière tout ça. Enfin bref c'est compliquer de répondre a ta question , il y a beaucoup de facteurs a faire entrer en jeux. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virginie d'Ip-Paï Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 L'exemple des programme que j'ai pris son avant tout des basses de donnés Dico pour imiwa, image commenté pour le Musée imaginaire. J'ai du mal à saisir la difficulté niveau portage ? Mais visiblement, niveau payant Albin Michel, ne saisit pas (encore ?) l'intérêt de faire dévellopé pour Android qui est pourtant une platform désormais la plus vendu et répandue devant iOS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) Enfin bref c'est compliquer de répondre a ta question , il y a beaucoup de facteurs a faire entrer en jeux. Moyennement. Mais dans les grandes lignes, on peut donner quelques indications largement suffisantes, pour nous, je pense. Par le passé et encore aujourd'hui, les études ont montré que les gens achetaient plus facilement sur iOS qu'Android. C'est pourquoi Rovio par exemple, a tout de suite publié Angry Birds sous 2 versions dont une gratuite. D'autres applications populaires ont eu le droit au même traitement sur Android comme Cut the Rope possiblement gratuit sur Android et uniquement payant sur iOS (à l'époque où l'application est sortie sur Android, je n'ai pas revérifié depuis). A une époque, lorsqu'il n y avait 3 versions d'Angry Birds (le 1er, le Seasons et Rio), Rovio se faisait 5 millions de CA mensuel uniquement sur les versions gratuites sur Android. Cette tendance est encore vraie même si les revenus générés (je pense directement via achats) sont encore bien supérieurs sur iOS que Android, le marché des "free apps" explose complètement avec une progression de 48% dans les downloads dans cette catégorie sur Android contre 3;3% sur iOS en 2012 selon Mashable : http://mashable.com/...oid-beats-ios/. Les applications les plus populaires existent sur Android également, tu parles d'applications de niche qui peuvent exister dans l'un ou l'autre système. Dans ton cas, iOS serait bien plus bénéfique si tu avais pu bénéficier des upgrades logicielles. Je peux aussi citer aliwangwang (阿里旺旺) qui est une application centrale de chat (avec logs) pour taobao (en gros eBay chinois) où le multitâche ne marche que sur Android, donc difficilement exploitable sur iOS. Là encore, c'est une application de niche (certes, énormément téléchargée en Chine seulement). Le marché applicatif est très oligarchique et la grande majeure partie du gateau est partagé par ceux qui y sont au top (un article récent a d'ailleurs été publié à ce sujet, dont la review annuel d'App Annie qui récapitulait le top 10 éditeurs de chaque plate forte notamment ici : http://www.frandroid...-tout-le-monde/). En effet, selon Canalys, le top 25 développeurs sur iOS et Android concentreraient 50% des revenus de ce marché aux US. Dans le même temps (j'ai la flemme de chercher la source, mais ça doit être facilement traçable sur google), Microsoft avait fortement encourager (subventions, cadeaux, ou autre) de porter les 40 applications les plus utilisées sur Android et iOS sur Windows Phone. 1 seule application manque à l'appel, Instagram. Microsoft s'est concentré sur ces 40 apps parce que ce sont celles qui sont importants, ce sont celles que tout le monde utilise/demande quasi exclusivement. L'énorme majorité des gens n'utilisent que ces applications, c'est ce qui permet au public d'adopter son système. Impossible de faire adhérer le public sans Facebook, etc... Après, pour toi, cliente avec une demande spécifique, c'est du cas par cas, aussi bien pour le client que pour le développeur (imiwa pour reprendre ton exemple). Là, à chacun de faire ses recherches, en accédant notamment aux stores des OS pour voir ce qui est proposé. Vu que les principaux développeurs/éditeurs sont venus sur Android petit à petit (arrivée d'Instagram, de viber, etc...), on peut te répondre que la plateforme de Google est devenu incontournable pour le top des applications centrales (jeux casual type Angry Birds ou must have comme Facebook) mais le modèle ne convient par pour tout. Fragmentation du système, réticence face à l'achat d'où certains grosses applications, notamment des jeux, qui ne sont absolument pas là comme Infinity Blade, Springfield (Simpsons), Monkey Island ou encore the Walking Dead (excellent jeu d'ailleurs, je l'ai fini sur PC mais il doit être excellent sur interface Touch). La tendance s'inverse un peu comme avec les Chevaliers de Baphomet mais pas aussi rapidement que ce l'on a pu voir sur le reste des applications. Modifié 3 janvier 2013 par Kyogiro 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) Il ne faut pas oublier que les sociétés, éditeurs et concepteurs de grosses boîtes ont toujours eu un certain temps de retard sur les évolutions de marché, surtout pour ceux n'étant pas axés sur la technologie particulièrement mais aussi face à l'émergence éclair d'android qui a surtout explosé (dans le bon sens) en 2012. Je suis agréablement surpris de voir maintenant qu'android n'est plus mis de côté pour certaines applications particulières. Je suis un gros joueur de jeux de plateau et l'application zombicide est apparu autant sur ios qu'android. Autre exemple je travaille à AG2R et j'ai pu voir qu'ils ont sorti en simultanée une appli autant sur Ios qu'android pour la carte de tiers payant. Il y a un an ou 2 je n'aurai jamais vu ça. 2 exemples diamétralement opposés et spécifiques parmi plein d'autres qui montre bien que le play store égale ou est sur le point d'égaler l'apple store (en terme de richesse d'application et non forcement en nombre) . Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk Modifié 3 janvier 2013 par Ritjeck 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jplaville Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Je suis un fervent défenseur de la cause Android, mais je suis encore plus fervent de la défense de la cause de la liberté. Liberté individuelle, liberté du choix. Heureusement qu'il y a et aura encore des gens qui restent ou passeront sur autre chose qu'Android, quelque soit l'OS. Car une monopole, même de quelque chose de bien, c'est toujours "dangereux" pour le consommateur. Or, c'est bien ce que nous sommes, des consommateurs. Et je ne pense pas qu'il y ai de quoi ce réjouir de penser qu'un jour Android puisse être le seul (ou presque) sur le marché. La concurrence à du bon, les brevets pas. De plus, il beaucoup ici, pensent sans doute que ce qui est bon pour eux, l'est aussi pour les autres. Il faut arrêter d'avoir ce mode de penser nombriliste. Il existe des tas de gens de tas d'origines, cultures, langues, niveaux sociaux, culturels, éducatifs, philosophique, éthique différents. Moi j'aime Android et je songe vraiment pas a changer, malgré que je pus des fois jurer contre ce système, la faute m'en incombait le plus souvent. Mais moi, je suis informaticien, j'aime "mettre les mains dans le cambouis", et pour cela Android est bien plus "souple" dans la liberté de "customisation", quoi que tu en penses. Android et iOS, sont opposé, et donc complémentaires. Chacun à des avantages et des inconvénients, logique, un avantage implique toujours un inconvénient. Android est plus "souple", tu peux tout faire avec, même le "briquer". iOS par contre est plus "fermé" mais du même coups, plus stable, plus sûre. Logique. Par contre, contrairement à ce que la légende urbaine veut bien faire croire, Android n'est pas plus compliqué à utiliser pour un néophyte qu'iOS (par expérience auprès de genre d'utilisateurs). C'est juste qu'Android permet de plus faire de choses complexe, mais c'est pas parce que tu conduis une voiture que tu dois connaître sont fonctionnement et la mécanique pour faire toi même les travaux dessus. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.