didcupcakes Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Euh ouais wipe cache et dalvik c'est fortement conseillé quand même... Je le faisais pas avant... Et quand tu flash franco direct par l'application y a pas de Dalvik ou cache. Suffit de flasher le cleaner et sa nettoiera tout ! Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Mouais fais comme tu veux mais moi je continuerai à faire un wipe cache/dalvik après chaque flash. D'ailleurs l'option est proposé par TWRP après chaque flash, c'est un slide pour les deux wipes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 @ didcupcakes : tu ne m'as pas dit que le Cleaner de kernel était sur la première page de l'offre Franco, ou j'ai rêvé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didcupcakes Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 (modifié) Ouais faut comme tu veux. Non il est sur le premier poste de motley(ce sujet) Dernier fichier zip sur le premier poste. Awesome kernel cleaning Fait comme pheonix à dis. Wipe cache et Dalvik comme ça pas de risque ! Si tu ne flash pas le cleaner Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 24 février 2013 par didcupcakes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Ok, je ferais ça... façon ce cleaner fonctionne avant chaque changement de kernel ou juste pour Motley ? Il remet la ram disc à 0, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didcupcakes Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Ok, je ferais ça... façon ce cleaner fonctionne avant chaque changement de kernel ou juste pour Motley ? Il remet la ram disc à 0, non ? Je l'ai fais pour tout mes kernel.. Il fait un Wipe cache et dalvik si je dis pas de bêtise Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poussinou Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 (modifié) Et ça remet le ramdisk original effectivement. Mais utile uniquement [color=red]qd[/color] on vient d'une rom stock ce zip de reset, sinon venant d'une CM, AOKP, ... faut faire un dirty flash de sa rom (seulement wipe cache & dalvik) + réinstall gapps derrière. La partition data n'est pas touchée, tous les paramètres sont conservés, le kernel revient d'origine. Modifié 24 février 2013 par Poussinou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Il n'y a pas de danger de le faire entre chaque changement de kernel ? mais ça te semble inutile, c'est ça ? Qu'entends tu par " La partition data n'est pas touchée, tous les paramètres sont conservés, le kernel revient d'origine". D'après toi, il faut reflasher les gapps à chaque changement de kernel ? C'est toujours bien de savoir ce qu'on fait hein;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 (modifié) Le reset kernel n'est utile QUE pour le passage du kernel franco à un autre kernel. C'est juste parceque franco utilise un ramdisc différent. Les gapps ne se flashent qu'après un flash d'une rom. Un kernel ne touche pas aux donnés. Quand il parle de dirty flash c'est pour le flash d'une rom sans faire de wipe data/factory reset( donc pas de perte des paramètres ni des applications) Dans tous les cas,tes données ne seront jamais perdu (photo,vidéo..etc) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 24 février 2013 par cyril5689 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Merci. Ok, je suis sous kernel franco et une rom Xylon et je veux passer sous Bixie avec un kernel Motley, je fais un full wipes (system + factory reset). Pas besoin de cette manipulation quand tu fais les full wipes ? Question subsidiaire : à quoi correspond le wipe data dans twrp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 (modifié) J'ai installé le dernier motley et je me suis pris un reboot à 1000mV/1.5 Ghz lol Je teste en 1025 mV du coup. Par contre, même en UV, je trouve que ça chauffe plus que la version stable que j'avais jusqu'à maintenant. Sent from my Nexus 4 Modifié 25 février 2013 par Ghisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didcupcakes Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 J'ai installé le dernier motley et je me suis pris un reboot à 1000mV/1.5 Ghz lolJe teste en 1025 mV du coup. Par contre, même en UV, je trouve que ça chauffe plus que la version stable que j'avais jusqu'à maintenant. Sent from my Nexus 4 Ton binning est fast? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poussinou Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 V40 dispo en update sur V37 ou sup. CL : Build 40 - 2013-02-25 (beta) - Android 4.2.2 Added upstream smp patches from 4.2.1 back into 4.2.2 build Added optimized ARM RWSEM algorithm backin into 4.2.2 build AnyKernel UPDATE ONLY - must be on b37 or higher first! Anykernel is the same for both Stock/AOSP and CM 10.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 On va tester tout ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Ton binning est fast? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Non, mon CPU est nominal. Mais je mettais l'UV en 1025 avant pour 1.5 Ghz. 1000, c'était un test mais un fail lol Je flasherai la build 40 en rentrant. Sent from my Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didcupcakes Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Mise à jour faite à l'instant. Ça tourne pour le moment :) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 En test aussi sur un jeu 3d, gps et cie... ça à l'air de tenir le coup. Ras. Une question, c'est une histoire de kernel ou autre chose : avant en passant par trickster, tu avais le choix entre des profils de couleurs (morfic, franco, trick...), c'est plus d'actualité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Installé :-) Il se débrouille bien en bench avec la Xylon. Mais faudra voir la batterie ce que ça donne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didcupcakes Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 En test aussi sur un jeu 3d, gps et cie... ça à l'air de tenir le coup. Ras. Une question, c'est une histoire de kernel ou autre chose : avant en passant par trickster, tu avais le choix entre des profils de couleurs (morfic, franco, trick...), c'est plus d'actualité. Je peux pas du tout t'aider.. Je n'ai jamais utilisé quoi que ce soit pour modifier les couleurs :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Bon, kernel (pour ma part) très énergivore (6% en veille par heure), je downgrade ou profite pour tester autre chose. Qui me conseille quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didcupcakes Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 bizarre ! quel build ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 La toute dernière sortie cet après midi, la 40. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didcupcakes Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Okay, bon je suis dessus.. mais j'ai pas laissé encore en veille longtemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 les amis ,j'aimerais savoir se que sa donne les zip a flasher pour les couleurs ,sa vaut vraiment la peine ou sa change quasi rien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Les Zip font des modifications assez profondes des couleurs. Mais tu peux en faire toi-même plus simplement avec Trickster Mod.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.