zztop80 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) Lut desspil, oui j ai vue mais mon problème ce pose pas a l installation mais au démarrage ! J ai le bonhomme android puis le cercle qui tourne et flash de droite a gauche ! Je viens de passer sur la cm9 pas de problème edit : bon j ai enfin reussi en fait j ai installer la rom avec le kernel v7 dela cm9 puis flasher le kernel avec le v20 4.1.2 puis sans redemarrer un wipe cash / ect... puis reboot ok mais la batterie a zero !!! alors que vraiment charger a fond Modifié 12 mars 2013 par zztop80 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Bon ben je vois pas alors...désolé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zztop80 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Bon ben je vois pas alors...désolé ! Si tu as raison desspil il faut vraiment suive " les conseils " lol merci a toi l ami merci egalement a Scritch mon x10 retrouve une seconde jeunesse je suis vraiment surpris par la fluidité du system Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Comme quoi, un manque d'attention et hop bootloop... Tant mieux si tu as réussi, profite bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scritch007 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Si tu as raison desspil il faut vraiment suive " les conseils " lol merci a toi l ami merci egalement a Scritch mon x10 retrouve une seconde jeunesse je suis vraiment surpris par la fluidité du system J'allais dire que tu avais forcement un mauvais kernel. Le truc du cercle qui donne l'impression de se déplacé est lié au changement d'alignement de buffers entre cm9(et avant) et cm10, tu avais donc un kernel probablement cm9 qui se lancait et non pas un CM10... Content que ca fonctionne et que ca te plaise :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zztop80 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Serieux vraiment excellent le X10 tourne a merveille je ne l ai jamais vue aussi reactif !!! J ai egalement installer le touchwiz 5 euh que dire le top ^^encore un trés grand merci l ami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien67 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Toujours super ce petit x10 et moi qui vient de retrouver ça ... : https://www.frandroid.com/materiels-accessoires/55573_la-gamme-des-sony-ericsson-xperia-x10-ne-connaitra-jamais-froyo/?utm_source=forumfrandroid&utm_medium=link&utm_campaign=related_via_topic En tout cas, le mien fonctionne parfaitement :) J'espère que quelqu'un aura le courage de le faire passer en 5.0 un jour :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 +1 Mon x10 cale toujours aussi bien la table a langer de mon gamin........... Bon ok je retourne sur le fofo du galaxy note... Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hina Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2013 Bonsoir. Tout d'abord merci à Desspil et Foreverfree de leur réponse toujours aussi pertinentes ! Je voulais donner un petit retour utilisateur après presque quelques jours d'utilisation en sachant que j'avais préalablement la 2.3.3 officielle Sony ! C'est tout simplement exceptionnel ! - Batterie : durée x 2 voire 3 - Système : fluidité exceptionnelle, mon X10 n'a jamais été comme ça - Connexion au wifi d'une rapidité sans précèdent - Suppression des applications systèmes totalement inutiles avec libération très conséquentes de mémoire permettant d'installer de nouvelles applications extrêmement utiles. - Le cyanogenmod très bien pensé avec de nombreuses options très agréables à avoir à disposition ! - Android 4.1.2 et ses fonctionnalités qui apportent une expérience utilisateur beaucoup plus complète Les 2 petits soucis rencontrés : - 2 reboot intempestifs sans explications (je naviguais sur le net) - Barre de notification > widget d'alimentation : l'icône de luminosité est tout à fait fonctionnelle en revanche celle-ci ne change pas en fonction de la luminosité choisie elle reste toujours au maximum à savoir soleil plein avec A central (soleil vide = minimum ; soleil plein + A au centre = maximum). @Foreverfree : je ne suis pas encore rentré chez moi sur mon PC fixe pour retenter le branchement avec Flashtool. Encore merci aux développeurs qui travaillent sur cette ROM, j'attends avec impatience la suite de vos travaux. Et à nouveau merci aux personnes du forum très réactives pour répondre et avec des réponses toujours très justes. Merci encore ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scritch007 Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Je l'ai annoncé sur XDA mais pas ici. Un kernel v21 et une rom 9.4 viennent de sortir et sont dispo maintenant "officiellement" :). Le kernel v21 devrait fixé le problème WLOD lorsque l'on accède au net avec un Box qui propose de l'ipv6. Pour ce qui est de la Rom c'est une 9.3 avec les dernieres modifs Cyanogen du lundi 11 Mars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topher Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Je l'ai annoncé sur XDA mais pas ici. Un kernel v21 et une rom 9.4 viennent de sortir et sont dispo maintenant "officiellement" :). Le kernel v21 devrait fixé le problème WLOD lorsque l'on accède au net avec un Box qui propose de l'ipv6. Pour ce qui est de la Rom c'est une 9.3 avec les dernieres modifs Cyanogen du lundi 11 Mars. Bon je me suis lancer et j'ai flasher le Kernel V21 avec Flashtools. Aucun pb, le flash c bien passer, et j'ai accès au recovery. Je fais tous les wipe et format nécessaire pour tout bien mettre d'équerre, et ensuite je commence la procédure d'install de la Rom. Et la pb, j'ai le message suivant: assert failed: gestprop("ro.product.device")=="X10i" || getprop etc ........ Le message fait 2 km de long. ce qui m'a étonner quand j'ai flasher avec Flashtool c'est que le nom du device afficher dans la selection du firmware état "es209ra", alors que dans le FeraKernel ou le Doomkenrel c'est affiché X10 ou X10i. Mais du coup maintenant je suis bloqué car j'arrive plus à reflasher un autre kernel. Avez vous une idés ? D'avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 es209ra = X10 c'est la même chose ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topher Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Bon je me suis lancer et j'ai flasher le Kernel V21 avec Flashtools. Aucun pb, le flash c bien passer, et j'ai accès au recovery. Je fais tous les wipe et format nécessaire pour tout bien mettre d'équerre, et ensuite je commence la procédure d'install de la Rom. Et la pb, j'ai le message suivant: assert failed: gestprop("ro.product.device")=="X10i" || getprop etc ........ Le message fait 2 km de long. ce qui m'a étonner quand j'ai flasher avec Flashtool c'est que le nom du device afficher dans la selection du firmware état "es209ra", alors que dans le FeraKernel ou le Doomkenrel c'est affiché X10 ou X10i. Mais du coup maintenant je suis bloqué car j'arrive plus à reflasher un autre kernel. Avez vous une idés ? D'avance merci. Bon je vais répondre moi-même à ma question, car en cherchant sur internet j'ai réussi à trouver la réponse. Il faut aller modifier le fichier updater-script qui est dans le répertoire META-INF\com\google\android de la rom et supprimer les toutes les ligne du début du fichier jusqu'au premier "mount" (non inclus ). et du coup j'ai lanver la recovery de la rom est zou ça a marcher. Entre parenthèse cette rom et une pure tuerie, jamais vu une fluidité pareil sur mon X10. Un grand bravo à Scritch et à la Team et continuer à améliorer cette rom . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMWzx6 Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Bonjour a vous le lien pour télécharger la Rom et le kernel ne sont plus disponibles !? Merci et bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spriggan Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Bonjour a vous le lien pour télécharger la Rom et le kernel ne sont plus disponibles !? Merci et bonne soirée il sont la http://wuala.com/CMX10-Android/Android/CM10/?id=21,1909229,13-261,1980903,15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hina Posté(e) 16 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2013 (modifié) Logiquement, vu que tout marche, tu ne devrais plus rencontrer de problèmes avec Flashtool. Bonjour, j'avais espoir que tout refonctionne comme tu le disais afin de flasher le kernel v21 et la v9.4 de la rom mais j'ai toujours le même soucis : 2 messages au choix : 1 - Error - drivers need to be installed for connected device Error - You can find them in the drivers folder of flashtool 2 - Device connected with USB debugging off (for 2011 device lines, be sure you are not in MTP mode) En sachant que le 2nd message apparaît si je désactive le débogage et que le 1er apparaît avec débogage android actif... Comme dit dans l'un de mes précédents post j'ai réinstaller Sony Pc companion / Flashtool etc... Mais ça ne reconnaît toujours pas mon X10... Si vous avez une petit idée ? Merci d'avance. Modifié 16 mars 2013 par Hina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CF_Minecraft Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Cela ne pose aucun problème, tu peux tout de même flasher la ROM dans le cas de ces 2 erreurs. Mais par curiosité, tu as bien installé les drivers FlashTool? Apparemment oui car tu as déjà flashé ce kernel. Envoyé depuis mon Xperia X10 avec Tapatalk - @CF_Minecraft (www.craftfriends.fr) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMWzx6 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 (modifié) Merci a toi spriggan ! :D Je vais flasher la rom, soit demain, ou dans la semaine, et je vous donnerais mon avis ! Modifié 16 mars 2013 par BMWzx6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hina Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 (modifié) Mais par curiosité, tu as bien installé les drivers FlashTool? Apparemment oui car tu as déjà flashé ce kernel. Bonjour Foreverfree. J'ai effectivement bien installé les drivers Flashtool comme préconisé par le logiciel lui-même (Dossier Falshtool>drivers) mais cela n'a rien changé. Tu dis que je peux tout de même flasher la ROM. Je pense que tu parles du kernel puisque la ROM s'installe depuis le CWMr. Si j'ai bien compris il me suffit de faire comme si les messages "d'erreurs" n'étaient pas là et de cliquer sur flasher pour installer le kernel v21 ? Merci de m'avoir répondu et d'essayer de m'aider. Edit : effectivement on peut flasher le kernel même avec les messages d'erreur. Il suffit de brancher et de flasher (touche éclair). Tu avais donc bien raison ! Je me permets également de dire que j'ai testé l'utilitaire knives and forks qui conclut en fin de script qu'aucun périphérique adb n'est détecté retrouvé confirmant qu'il y a effectivement un problème avec la reconnaissance de mon X10i (pour ceux que ça intéresserait : http://forums.acsyndicate.net/showthread.php?5008). A bientôt ! Modifié 17 mars 2013 par Hina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb_Zero Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 je ne vois plus sur le premier poste le fait que la caméra fonctionne, c'est maintenant opérationnel ? si oui je vais passé à la rom :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hina Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2013 (modifié) Bonjour Seb_ Zero. Si tu relis le premier post tu verras que tout fonctionne sauf l'enregistrement vidéo et la visualisation des vidéos dans la galerie. Donc si par "caméra" tu entends capteur photo, oui cela fonctionne. Mais pas l'enregistrement vidéo. Pour le reste tout est parfaitement fonctionnel. Bonne installation si tu te lances. Modifié 18 mars 2013 par Hina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb_Zero Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 oui je vais m'acheter des lunettes sans plus tarder .... je vais attendre mon nexus 4 avant de le faire comme ça je risque rien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topher Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Bon j'ai un p'tit pb avec cette rom, elle fonctionne vraiment super bien, mais niveau batteire c un peu la cata, je perd 30% de batterie en 1h30. Quelqu'un a une idée ? J'airegarder un peu du coté des appli qui tourne et j'ai rien trouvé de probant . Serait- ce plutôt un pb qui viendrait du kernel ? Au bien une option au nivau de Cyanogène que j'a mal configuré ? Cette perte de batterie est même effective quand je suis en mode avion. C'est vraiment dommage car sinon c'est vraiment la rom idéale . Bref si quelqu'un a déjà été confronté à ce pb et à trouvé la solution, je suis prenneur. D'avance merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Essaie de voir du côté des fréquences du proc, avec un appli du type NoFrills CPU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scritch007 Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Bon j'ai un p'tit pb avec cette rom, elle fonctionne vraiment super bien, mais niveau batteire c un peu la cata, je perd 30% de batterie en 1h30. Quelqu'un a une idée ? J'airegarder un peu du coté des appli qui tourne et j'ai rien trouvé de probant . Serait- ce plutôt un pb qui viendrait du kernel ? Au bien une option au nivau de Cyanogène que j'a mal configuré ? Cette perte de batterie est même effective quand je suis en mode avion. C'est vraiment dommage car sinon c'est vraiment la rom idéale . Bref si quelqu'un a déjà été confronté à ce pb et à trouvé la solution, je suis prenneur. D'avance merci pour vos réponses. Il y a un bug connu, depuis cm9, avec le GPS. Si tu désactives le GPS, sans rebooter la ROM tu auras un problème, ton téléphone ne partira jamais en mode deepsleep. Donc soit tu laisses le GPS activé , soit tu rebootes apres la desactivation. Je pense que si tu installes une app pour voir l'état de ton CPU, tu ne passes jamais en deep-sleep. Je ne me souviens plus si le fait de passer en mode avion avec le GPS d'activé cause ce bug ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.