Aller au contenu

[ROM] CM10 JELLY BEAN 4.1.2 by Scritch - ULBL


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens de passer le pas en installant cette Rom. Je viens de réinstaller Romtoolbox lite et lorsque je le lance, les privilèges root me sont refusés. J'ai raté un truc ?

PS : cette rom est trop puissante....

Edit : en désinstallant et réinstallant, disparition du problème. Les mystères d'android ....

Modifié par gravia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM super fluide ! Interface de Jelly Bean que j'adore. Sauf que j'ai souvent des crashs qui force le reboot du phone ( avec le magnifique boot animatiton ) et surtout, la batterie ne tient ! Bon ,peut-être que la batterie est trop vielle, sauf que comparé à une stock, la batterie part très, beaucoup rapidement. Donc c'est fini pour moi, je passe en stock... J'aurai tellement voulu l'utiliser encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La v8.1 est sortie.

Niveau nouveautés:

* Fix des glitches de la caméra, dans la partie photo.

* CRT quand on laisse l'écran s'éteindre seul

* Le dernier kernel est buildé en meme temps que la ROM, et se trouve dans le fichier ZIP. Attention il faut toujours le flasher avec flashtools.

* kernel v18 inclus dans la ROM a utiliser pour fixer la caméra

* Mise a jour de la partie pmem du kernel ainsi que msm_rotator.

* Et bien sur les dernieres sources CM10 (21/01/2013)

Au niveau des soucis. Il se peut que l'agenda ne synchronise pas et vous demande de nouveau votre compte. Cliquez sur pas maintenant, allez dans parametres > Compte Google, et relancez une synchro sur l'agenda.

Ajael44 m'a reporté un soucis sur la gallerie qui ne se met pas a jour, mais je n'ai pas eu de soucis.

C'est une exclusivité frandroid, le post XDA arrive après :).

Scritch

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour faite de la v6 vers la v8.1 sans wipe. installation sans problème.

Par contre, au boot, il m'est demandé d'entrer le code de déverrouillage du réseau (ce que je rejète) alors que mon X10 est désimlocké depuis longtemps.

Y a t'il une manoeuvre pour éviter cet écran ?

Je viens de remarquer que l'installation de google maps renvoie une erreur. Est-ce un bug connu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le code oui c'est un bug connu, mais il existe depuis très longtemps. Si c'est le truc avec les grosses touches faut rentrer ton code pin, si c'est celui avec marqué rejeter il suffit de cliquer sur rejeter.

Sinon, je viens de tester gmaps ca s'installe tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La v8.1 est sortie.

Niveau nouveautés:

* Fix des glitches de la caméra, dans la partie photo.

* CRT quand on laisse l'écran s'éteindre seul

* Le dernier kernel est buildé en meme temps que la ROM, et se trouve dans le fichier ZIP. Attention il faut toujours le flasher avec flashtools.

* kernel v18 inclus dans la ROM a utiliser pour fixer la caméra

* Mise a jour de la partie pmem du kernel ainsi que msm_rotator.

* Et bien sur les dernieres sources CM10 (21/01/2013)

Au niveau des soucis. Il se peut que l'agenda ne synchronise pas et vous demande de nouveau votre compte. Cliquez sur pas maintenant, allez dans parametres > Compte Google, et relancez une synchro sur l'agenda.

Ajael44 m'a reporté un soucis sur la gallerie qui ne se met pas a jour, mais je n'ai pas eu de soucis.

C'est une exclusivité frandroid, le post XDA arrive après :).

Scritch

Merci pour l'exclue. B)

Je télécharge ça de suite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho rage...

Mon portable a effectué une chute avec perte de batterie au niveau de l'étape 5 du tuto, depuis je reste bloqué à l'écran de démarrage "Powered by CMX10"... j'ai peur. Auriez vous des pistes pour me sortir de cette situation embarassante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réparation via SEUS ou Flashtool !!

Merci pour ta réponse. Aurais-tu un descriptif de la méthode (un lien me suffirait, je n'ai pas non plus envie de pourrir le fil). Mon téléphone reste une dizaine de seconde connecté en flash mode via Flashtool, avant d'être déconnecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC Companion me reconnait un téléphone Sony Ericson... puis plus rien quand je reviens sur l'écran bleu Powered by CMX10. A ce moment j'obtiens également "Périphérique USB non reconnu".

Du côté de Flashtool, j'obtiens Device connected in flash mode puis Device disconnected après 20 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le code oui c'est un bug connu, mais il existe depuis très longtemps. Si c'est le truc avec les grosses touches faut rentrer ton code pin, si c'est celui avec marqué rejeter il suffit de cliquer sur rejeter.

Sinon, je viens de tester gmaps ca s'installe tout seul.

Bonjour scritch007, mon X10 revit grâce au travail de la team CMX10. Pour google maps, j'ai tenté 2 installations, et à chaque fois il m'annonce "erreur inconnue "-24"".

Je réessaie demain.

peux-tu m'indiquer si tu as installé maps à partir du playstore. Quelle est la version ?

Encore merci.

Modifié par gravia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merveilleux! Je viens de résoudre mon souci. Un énorme merci à Desspil qui m'a conseillé pendant que mon coeur battait à 100 à l'heure. Dans ma situation le recovery n'était plus accessible, ce qui accentuait mes craintes.

Pour les éventuels malchanceux qui liraient ces lignes, je vous recommande de flasher dès que possible le firmware officiel (tuto ici) et d'attendre le redémarrage complet du système. Le téléphone ne repartira pas vers l'écran de boot de Cyanogen et vous pourrez réitiérer vos manipulations par la suite.

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...