Ajael44 Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 Hello tous ! Juste pour info (et pour vous faire râler aussi !) je teste actuellement la CMX10 V8.1 ! Ça cartonne comme d'habitude ! Plus de soucis visuel dans l'appareil photo ! Que du bon ! Enjoy ! ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gravia Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 (modifié) Bonjour à tous, je viens de passer le pas en installant cette Rom. Je viens de réinstaller Romtoolbox lite et lorsque je le lance, les privilèges root me sont refusés. J'ai raté un truc ? PS : cette rom est trop puissante.... Edit : en désinstallant et réinstallant, disparition du problème. Les mystères d'android .... Modifié 22 janvier 2013 par gravia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kritis Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 ROM super fluide ! Interface de Jelly Bean que j'adore. Sauf que j'ai souvent des crashs qui force le reboot du phone ( avec le magnifique boot animatiton ) et surtout, la batterie ne tient ! Bon ,peut-être que la batterie est trop vielle, sauf que comparé à une stock, la batterie part très, beaucoup rapidement. Donc c'est fini pour moi, je passe en stock... J'aurai tellement voulu l'utiliser encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien67 Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 kritis pour moi aucun problème de batterie et aucun crash, tu es sur que tu as tout bien suivi dans le tuto pour installer ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monky62 Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 Excellente cette Rom. Félicitation au développeur. :) Par contre j'ai toujours le problème de l'appareil photo. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scritch007 Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Bonjour à tous, La v8.1 est sortie. Niveau nouveautés: * Fix des glitches de la caméra, dans la partie photo. * CRT quand on laisse l'écran s'éteindre seul * Le dernier kernel est buildé en meme temps que la ROM, et se trouve dans le fichier ZIP. Attention il faut toujours le flasher avec flashtools. * kernel v18 inclus dans la ROM a utiliser pour fixer la caméra * Mise a jour de la partie pmem du kernel ainsi que msm_rotator. * Et bien sur les dernieres sources CM10 (21/01/2013) Au niveau des soucis. Il se peut que l'agenda ne synchronise pas et vous demande de nouveau votre compte. Cliquez sur pas maintenant, allez dans parametres > Compte Google, et relancez une synchro sur l'agenda. Ajael44 m'a reporté un soucis sur la gallerie qui ne se met pas a jour, mais je n'ai pas eu de soucis. C'est une exclusivité frandroid, le post XDA arrive après :). Scritch 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 (modifié) C'est peut-être ma SD qui déconne alors... Hey, adoptez-la et remerciez-le ! Enjoy ! ;) Edit : premier post mis à jour et ajout de screenshots "normaux" ! Modifié 23 janvier 2013 par Ajael44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tunsi Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Mise à jours rapide :o ! J'avais téléchargé la dernière mise à jours je n'ai pas eu le temps de la faire qu'un nouvelle arrive lol ! Je télécharge et j'update de suite :). Merci encore pour le boulot ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gravia Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Mise à jour faite de la v6 vers la v8.1 sans wipe. installation sans problème. Par contre, au boot, il m'est demandé d'entrer le code de déverrouillage du réseau (ce que je rejète) alors que mon X10 est désimlocké depuis longtemps. Y a t'il une manoeuvre pour éviter cet écran ? Je viens de remarquer que l'installation de google maps renvoie une erreur. Est-ce un bug connu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scritch007 Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Pour le code oui c'est un bug connu, mais il existe depuis très longtemps. Si c'est le truc avec les grosses touches faut rentrer ton code pin, si c'est celui avec marqué rejeter il suffit de cliquer sur rejeter. Sinon, je viens de tester gmaps ca s'installe tout seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monky62 Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Bonjour à tous, La v8.1 est sortie. Niveau nouveautés: * Fix des glitches de la caméra, dans la partie photo. * CRT quand on laisse l'écran s'éteindre seul * Le dernier kernel est buildé en meme temps que la ROM, et se trouve dans le fichier ZIP. Attention il faut toujours le flasher avec flashtools. * kernel v18 inclus dans la ROM a utiliser pour fixer la caméra * Mise a jour de la partie pmem du kernel ainsi que msm_rotator. * Et bien sur les dernieres sources CM10 (21/01/2013) Au niveau des soucis. Il se peut que l'agenda ne synchronise pas et vous demande de nouveau votre compte. Cliquez sur pas maintenant, allez dans parametres > Compte Google, et relancez une synchro sur l'agenda. Ajael44 m'a reporté un soucis sur la gallerie qui ne se met pas a jour, mais je n'ai pas eu de soucis. C'est une exclusivité frandroid, le post XDA arrive après :). Scritch Merci pour l'exclue. B) Je télécharge ça de suite. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_w4m Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Ho rage... Mon portable a effectué une chute avec perte de batterie au niveau de l'étape 5 du tuto, depuis je reste bloqué à l'écran de démarrage "Powered by CMX10"... j'ai peur. Auriez vous des pistes pour me sortir de cette situation embarassante? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Réparation via SEUS ou Flashtool !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_w4m Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Réparation via SEUS ou Flashtool !! Merci pour ta réponse. Aurais-tu un descriptif de la méthode (un lien me suffirait, je n'ai pas non plus envie de pourrir le fil). Mon téléphone reste une dizaine de seconde connecté en flash mode via Flashtool, avant d'être déconnecté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Essaie d'enlever ta batterie, lance Flashtool, branche ton x10 puis remet ta batterie en maintenant la touche retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_w4m Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Idem, le flashmode tiens 10sec et le téléphone revient sur l'écran Powered by CMX10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Là ça craint !!!! T'as essayé avec SEUS ou PC Companion ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_w4m Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 PC Companion me reconnait un téléphone Sony Ericson... puis plus rien quand je reviens sur l'écran bleu Powered by CMX10. A ce moment j'obtiens également "Périphérique USB non reconnu". Du côté de Flashtool, j'obtiens Device connected in flash mode puis Device disconnected après 20 secondes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gravia Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 (modifié) Pour le code oui c'est un bug connu, mais il existe depuis très longtemps. Si c'est le truc avec les grosses touches faut rentrer ton code pin, si c'est celui avec marqué rejeter il suffit de cliquer sur rejeter. Sinon, je viens de tester gmaps ca s'installe tout seul. Bonjour scritch007, mon X10 revit grâce au travail de la team CMX10. Pour google maps, j'ai tenté 2 installations, et à chaque fois il m'annonce "erreur inconnue "-24"". Je réessaie demain. peux-tu m'indiquer si tu as installé maps à partir du playstore. Quelle est la version ? Encore merci. Modifié 23 janvier 2013 par gravia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Alors là ça dépasse mes compétences.....Je ne sais quoi te dire !? Peux-tu redémarrer en recovery ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_w4m Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Merveilleux! Je viens de résoudre mon souci. Un énorme merci à Desspil qui m'a conseillé pendant que mon coeur battait à 100 à l'heure. Dans ma situation le recovery n'était plus accessible, ce qui accentuait mes craintes. Pour les éventuels malchanceux qui liraient ces lignes, je vous recommande de flasher dès que possible le firmware officiel (tuto ici) et d'attendre le redémarrage complet du système. Le téléphone ne repartira pas vers l'écran de boot de Cyanogen et vous pourrez réitiérer vos manipulations par la suite. Encore merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Bon ben c'est cool. J'ai eu peur aussi pour ton tél !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Le coup du mode flash qui reste pas, c'est parce qu'aucun flash n'est lancé. C'est pour cela qu'il est recommandé d'entrer en mode flash uniquement quand c'est demandé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Hello tous ! Bon, ayant craqué sur une offre à la con (RAZRi chez SFR...), je vais me séparer de mon X10 préféré... Je pense le vendre 100€, ça vous semble correct ? Quelqu'un est intéressé ici ? Enjoy ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Je suis intéressé par ton X10 Ajaël.... Oups, désolé, j'en ai déjà un ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.