Aller au contenu

ROMs pour Razr I


Recommended Posts

Prend donc la pillama rc 1.4 pas de reboot surprise avec

Et cette Pillama rc 1.4 est :

belle, fluide, réactive, performante , flexible , multitâches , économe , agréable , douce , puissante , élégante , savoureuse , intelligente , mystérieuse , sensitive , sensuelle ...... :)

Bref c'est UNE BONNE ROM STABLE ;)

Sensuelle... Ça m intéresse x)

Sauf que je suis en vacances et le wifi est en maintenance, donc j attend la restauration du wifi et je verrais ça :'D

Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ais mis sur depositfile spécialement pour toi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spoke

 

J'essaye d'aider et de faire découvrir puisque cette ROM n'es téléchargeable que depuis le site Argendroid et qu'il faut s'inscrire sur le site pour pouvoir télécharger la Pillama RC 1.4 .

 

Mais sinon :

 

j'attend que çà que tu nous fasse un très bon sujet sur les différentes ROM disponible pour Razr i ainsi que leur caractéristique techniques et leur performances respectivent en indiquant pour chaque ROM les versions disponibles que trouve t- on dans tel ou tel version les dates de sortis des ROM et de leur nightlies ainsi que de savoir qui est son développeur avec biensur çà biographie complète . :) en te remerciant par avance biensur  ;) MDR 

 

Big kiss Rom Love <3 :)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord !!! j'avais pas vu çà comme çà .....

 

Oui effectivement j'ai pris le premier qui venait et ce fut le plus pourris de tous mais bon çà marche quand même c'est le principale bon il va mettre 3 jours pour le télécharger mais çà c'est pas grave ^^ lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM Pillama 1.5 viens de sortir 

 

c'est ici : http://argendroid.com/topic-ROM-1-5-Pi-llama-Rom-SmartCpu-Control-Smart-Battery-16-08-2013-ArgenDroid

 

Enjoy ;)

 

La ROM M7 d'Omar Avelar viens de sortir

 

c'est ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2174731

 

Enjoy ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n utilise pas cette appelé, il reboot principalement quand je vais sur l appelé photo, ou que je fais trop de truc en même temps

Et arrête d annoncer toute ces Troms, je ne peux rien télécharger la ou je suis :'(

Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Couzben 

 

Désoler j'informe le grand public frandroid je ne voulais pas te dégoûter ...

 

Si çà peut te rassurer j'ai la flemme d'installer les nouvelles ROM sortis pour l'instant je reste sur ma Pillama 1.4 je testerais la ROM d'Omar Avelar et la nouvelle Pillama 1.5 quand j'aurais le courage et je ferais un retour sur ces 2 ROM puisque personne n'as pris le soin de le faire faut que je le fasse moi même ( on est jamais aussi bien servis que par sois même n'est ce pas ;) ) 

 

Sur ce bonne journée a tous ; bizouz  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me pose une question avec toutes ces roms qui sortent chaque semaine: quand vous changez de roms vous perdez vos donnés ou alors rien ne part ?

Et autre question j'aimerais bien installer un ROM mais je ne sais pas par quoi commencer j'ai entendu parler de boot loader avant de mettre une ROM pouvez vous m'expliquer ? Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer une ROM et profiter des droits du super utilisateur il te faut enlever le bootloader du téléphone ( une sorte de garentis qui d enleve ) d installer le recouvert clockworkmod ( menu pour installer les ROM ) et rooter ton smartphone :)

Tout les tutoriels sont sur le forum ;)

Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Commence par déverrouiller ton bootloader (site Motorola), ensuite utilise la fonction recherche du site, sinon Google !

Je crois qu'il faut installer CWM puis le root, mais je suis plus certain.

Enjoy !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PAYETOM

 

Avant de faire quoi que se soit faut déverrouiller son Bootloader tutos ici : https://forum.frandroid.com/topic/135990-tuto-debloquer-le-bootloader/  

 

Ensuite il faut le CWM installer et ensuite tu peux installer le root .

 

si tu es sous ics et que tu veux passer en Jelly Bean c'est ici : https://forum.frandroid.com/topic/137125-tutorielbootloader-deverouille-requismettre-a-jour-vers-jelly-bean-en-linstallant-en-fastboot/

 

 (de plus le tutos peut t'éclairer sur ce qu'il faut que tu fasse suit bien les étapes et tu verra que c'est pas si compliquer)

 

En espérant que çà répondra a tes questions 

 

Enjoy ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question à propos de ces roms:

 

Est-ce qu'on peut y faire un SWAP de la SD ou au moins intégrer la SD ext en tant que SD interne ?

 

La dernière fois que j'avais regardé c'etait pas possible, OMAR avait fait un truc qui marchait un coup sur deux apparement.

Donc pour l'instant je suis toujours en ROM stock avec boot mod pour le SWAP de la SD. Même si je m'en contente bien je testerai bien ces ROMS quand même... mais sans la gestion de la SD c'est un NoGo pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la Pillama 1.5 qui s'installe maintenant par CWM et non plus en fastboot et voici mon premier ressenti :

 

- Boot de démarrage est rapide ( la bootanimation est celle du moto x 

- la ROM est avec le launcher stock de motorola avec le widget circle ce que j'apprécie beaucoup car APEX c'est moyen moi j'aime pas.

- l'heure est centré sur le lockscreen

- la barre avec le bouton home , retour etc ainsi que la barre de notif est réduite mais ce n'est pas gênant en soit on a plutôt l'impression d'avoir un tel plus grand au niveau de l'écran et c'est agréable l'heure par contre dans la barre de notif n'est pas centré .

- la ROM est fluide et rapide je ne peux encore rien dire sur de possible freeze , saccadement , lag pour l'instant ...

- apparition des applis : data backup , firewall , quick notes du moto x .

-la navigation internet depuis le browser est très rapide c'est casi instantanné par rapport a avant en wifi biensur.

- pour l'autonomie je ne peux pas encore dire je viens de l'installer

 

Comme sur toute les dernière ROM Pillama n'installer pas un autre kernel custom c'est déconseiller ..

 

Bref la ROM a l'air vraiment bien le boot au démarrage est super , la navigation est très agréable que se soit dans les menus ou sur le web par le biais du browser c'est rapide !!

 

Voilà pour le retour 

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester la ROM d'Omar Avelar elle est stable efficace rapide et fluide l'applis appareil photo je l'aime bien par contre les applis comme play livres play film etc c'est un peu inutile je trouve çà prend de la place pour pas grand chose mais c'est pas comme si je ne pouvais pas les enlever hein ?! :) .

 

la ROM d'Omar Avelar reprend l'aspect de la ROM stock dans son intégralité dans le menu des paramètres c'est moins esthétique que sur la Pillama 1.5 il faut l'avouer d'ailleurs dans la pillama 1.5 dans le menu l'onglet télécharger a disparu . Sinon au niveau de la navigation internet et de la rapidité / fluidité , les deux ROMS se valent elles sont toutes les deux rapide fluide c'est pareille sur les deux pas de différence extravagante donc.

 

La ROM d'Omar Avelar a le launcher APEX ( que je n'aime pas ;) ) et quelques applis qui encombre mais on peut toujours les désinstallers c'est pas un réel problème en soit . Je déplore tous de même le fait qu'il n'y ais pas la possibilité via le bouton power de lancer le recovery et de reboot le téléphone c'est un plus sur la Pillama 1.5 :)

 

Le plus de la ROM d'Omar c'est de pouvoir paramétrer le CPU via SetCpu ou autre pour avoir la config selon notre usage ou même faire des scores benchmark avec différentes config .

Sur la Pillama il n'y a pas de paramétrage possible du CPU mais cela évite de faire des config qui peuvent faire reboot le tél mais c'est un manque çà c'est sûr.

 

J'ai quand même une préférence pour la Pillama 1.5 mais çà c'est chacun ces goûts

 

Pillama 1.5 : https://mega.co.nz/#!YN4ziZBD!UlyPHnWneRLxBbnqLadQgGKBMxY_Ur4l7CRYUVh5Kss

 

Voilà pour les ressentis je précise que j'ai installer les deux ROM dans la matinée je n'es pas pousser la comparaison sur une longue période d'utilisation donc après pour la batterie je ne peut rien dire pour les freezes et ralentissement c'est pareille les deux ROM sont aussi fluide l'une que l'autre j'ai juste eut un reboot avec la ROM d'Omar .

 

 

 

l

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...