Aller au contenu

ROMs pour Razr I


Recommended Posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'es pas encore tester .

La ROM pillama rc 1.4 est encore plus rapide que la rc 1.3 et moins gourmande en batterie il y a aussi quel bug qui ont été fixer mais je ne sais pas lesquelles puisque je n'es aucun bug sur la rc 1.3 , il y a également la possibilité de paramétrer le CPU c'est pas encore paramétrable a fond comme sur la ROM d'Omar mais c'est mieux que la rc 1.3

Voilà pour se que je sais

Enjoy ;)

J'ai oublier de préciser qu'il ne fallait pas flasher un kernel alternatif c'est marquer en rouge sur le forum je le précise car sur xda yen a un qui a pas lu cette partie et maintenant il a des bugs recuran , il y a aussi la recommandation de faire un full wipe .

Pillama Rc 1.4 Changelog (traduit par google ;) )

 

Base: Retail de par Motorola Firmware (a un mélange de tout)
Base android: 4.1_r4
Android Version: 4.1.2
Deodexada
Zipaling appliqué au démarrage
soutien init.d
Élargi cache Dalvik et cache
Ajout du script init.d
réglages de la vitesse 3G
Des améliorations considérables sur batterie
Suppression des applications motorola
kernel Stock
4.2.2 Clavier
Style Clock 4.2.2 (avec Widget numérique)
Suppression de la Lag
Modules MM ajoutée (video streaming)
Smart Battery pour GPS
Améliorations audio
Nouveaux pilotes GPU
Nouvelle touche programmable
Effet de la touche programmable jour (CI)
Amélioration de la vidéo (améliorations BitRate)
Modification de la taxation DELA débit de la vidéo et de l'audio pour une meilleure qualité
Accélération par hadware
Amélioration de la norme Wi-Fi Hotspot
smart Battery
Forcer sommeil profond
PSBA Style dans la barre notification
Nouvelle animation de démarrage
Écran de verrouillage Ajouté par shaftenberg (PSBA)
Par @ max_choco SmartCpu contrôle
Moteur intelligent de la batterie par @ max_choco
Systema Defrag toutes les 10 redémarre
Changement de l'Android 4.3 Source d'alimentation (merci @ Flacco)
Plus débit à Internet
Applications PSBA (messages, contacts et téléphone)
Re build.prop modifié
Courbes de luminosité modifiés (économiseur de batterie)
Consommation de la batterie Correction OS Android
Le numéro de bug de Fix.
Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la Pillama rc 1.4 et Oh my fucking God , AMAZING so good so fast so happy ROM Like it hum love it ....

 

LOL 

 

a tester 

 

Enjoy ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !
J'avais un motorola defy auparavant, et la rom d'origine était horrible, et c'est la que j'ai découvert MIUI !
2 ans après mon defy ce faisait vieux alors j'ai décidé de rester sur du motorola avec le Razr I car j'en étais sastifait. Mais bon je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de rom dispo :/
En plus je viens d'installer miui v5 sur le wiko peax de ma femme, miui me manque terriblement :'(
Toujours pas de nouvelle de Miui ? 
Je vois que vous avez mis des roms custom, il y a des tuto français? Car je suis novice, j'arrive a suivre un tuto pour changer la rom, mais pas plus !

Modifié par weisspanzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai toujours mon motorola Defy que je bidouille toujours autant il est vraiment géniale et increvable ce téléphone ;)

 

Bon pour en revenir au Razr i qui est le sujet ici...

 

Il faut donc déverrouiller le bootloader de ton razr i avant tout autre chose et c'est très simple a faire ; en suivant le tuto sur frandroid biensur ;) .

 

Une fois ton bootloader déverrouiller soit tu root ton razr i et tu reste avec la ROM de base en attendant de voir les ROMs dispo soit tu change de ROM directement..

 

Pour la ROM pillama rc 1.3 par exemple qui est une bonne ROM : tu dézippe le fichier sur ton pc et tu lance instalador.bat et c'est tout , c'est tellement simple que ma fille de 6 mois y arriverait les yeux fermé et attacher a çà chaise ;) lol  ( quand tu lance ton fichier instalador.bat ton razr i doit être allumer et brancher au pc avec le débogage usb activé pas de fastboot ou de cwm dans le cas de la ROM pillama sauf après le flash pour installer le fichier fix.zip qui fixe le problème du google play mais c'est tout rien de plus ah si peut être les wipes.

 

Et pour ta question Il faut absolument le bootloader déverrouiller pour changer de ROM et aussi CWM 

 

lien en français pour déverrouiller le bootloader : https://forum.frandroid.com/topic/135990-tuto-debloquer-le-bootloader/

 

Pour détailler encore plus loin :

 

Il n'y a que 3 ROM en tout : 

 

- Pillama ROM (celle dont je me sert actullement) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2191769

- ROM d'Omar Avelar (je ne l'ais jamais tester) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2174731

-ROM AIO Mod V6 (il faut une carte sd d'au moins 16 Go et encore)

 

Toute ces ROM sont basés sur la ROM Stock donc très peu paramétrable contrairement à CM , MIUI, etc... et elle ressemble donc toute à la ROM Stock avec tout de même quelques différences (je t'avoue qu'au début j'avais du mal j'étais trop habituer à CM 10 mais tu t'y habitue vite le razr i c'est vraiment de la bombe)

 

un lien important : 

http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=1827

 

lien : https://forum.frandroid.com/topic/142769-pi-llamainstallation-avis/

 

voilà j'espère que tu trouvera ton bonheur ; Enjoy ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super,merci pour ta réponse ! Oui en effet le Defy est super, c'est le petit frère a ma copine qui la maintenant, 2 ans et toujours nickel (malgré que j'ai bossé dans le bâtiment) 

Bon plus qu'a se mettre au boulot :)

Modifié par weisspanzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, M6 installée !

Une bombe, comme d'habitude !

Enjoy !

;)

Je confirme à moitié, car j ai eu en tout 3-4 redémarrage sans prévenir sur trois jours et c est assez désagréable

Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk

Modifié par Couzben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend donc la pillama rc 1.4 pas de reboot surprise avec

 

Et cette Pillama rc 1.4 est :

 

belle, fluide, réactive, performante , flexible , multitâches , économe , agréable , douce , puissante , élégante , savoureuse , intelligente , mystérieuse , sensitive , sensuelle ...... :)

 

Bref c'est UNE BONNE ROM STABLE ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend donc la pillama rc 1.4 pas de reboot surprise avec

Et cette Pillama rc 1.4 est :

belle, fluide, réactive, performante , flexible , multitâches , économe , agréable , douce , puissante , élégante , savoureuse , intelligente , mystérieuse , sensitive , sensuelle ...... :)

Bref c'est UNE BONNE ROM STABLE ;)

J'ai rit!

Envoyé depuis mon Razr i via l'application Tapatalk v12.7.3 HD Supra Plus X2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon plus sérieusement pour ceux qui veulent tester cette Pillama rc 1.4 c'est là :

 

http://dfiles.eu/files/bnvzmcjt3

 

çà vous évitera de vous enregistrer sur le site de pillama en argentain enfin bref ...

 

Et pour remettre la croix nexus c'est ici :

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2299991

(choisir nexus softkey + autobrigtness)

 

 

Enjoy ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...