yoshi-8 Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Bonsoir! Quand on dit que ça efface les données (d'ailleurs étonnant, car j'avais l'habitude de rooter mes téléphones sans rien effacer...) c'est comme un wipe data factory reset ? donc juste appli et message ? ou bien la sd interne (photo et cie)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 8 février 2013 Auteur Share Posté(e) 8 février 2013 Un déverrouillage du bootloader efface tout, sd interne comprise... Seule une sd externe echapperait au carnage c'est pour ça que c'est différent sur d'autres appareils. C'est une mesure de sécurité pour proteger les données système : s'il est verrouillé et protégé par un code pin ou autre, un voleur peut facilement le deverouiller pour s'en servir mais il n'aura pas accès a vos comptes google et bancaire. Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matouf51 Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Salut à tous ! Alors je voulais juste m'assurer de quelque chose. J'ai connecté mon N4 à mon PC pour la première fois, j'ai attendu que windows installe les pilotes de logiciel périphérique, et j'ai directement, via le toolkit et sans passer par la longue étape d'installation des drivers, tenté un test des pilotes. et il me met met succes! Vous pensez que je dois quand même installer les pilotes avec le toolkit ou alors c'est bon ? Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 8 février 2013 Auteur Share Posté(e) 8 février 2013 Salut à tous ! Alors je voulais juste m'assurer de quelque chose. J'ai connecté mon N4 à mon PC pour la première fois, j'ai attendu que windows installe les pilotes de logiciel périphérique, et j'ai directement, via le toolkit et sans passer par la longue étape d'installation des drivers, tenté un test des pilotes. et il me met met succes! Vous pensez que je dois quand même installer les pilotes avec le toolkit ou alors c'est bon ? Merci d'avance ;) Si le test est ok ca doit etre bon... Mais j'en mettrai pas ma main au feu (je crois que ce que je vois^^). Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matouf51 Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Si le test est ok ca doit etre bon... Mais j'en mettrai pas ma main au feu (je crois que ce que je vois^^). Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Je n'ai pas attendu ta réponse, pour ne me laisser aucun doute j'ai tout effacé et j'ai réinstallé les drivers proprement via la méthode du toolkit. Je viens de l'unlocker, le rooter et le passer en TWRP recovery sans aucun soucis, vraiment génial ce toolkit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Ouais vraiment pratique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoff44 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 et bien merci pour ce tuto manip assez longue mais avec un peu d'attention et de notion d'anglais pas de soucis ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Enfin rooté :) Par contre maintenant (outre le faite que je ne sais pas trop à quoi sert busybox, car il n’était pas présent sur mon gs1 bidouillé), j'ai perdu la connexion à l'ordi en MTP. je n'ai plus que le PTP. Et lorsque je le branche sans débogage, j'ai simplement Google Nexus ADB Interface qui apparait dans gestionnaire de périphérique. Et quand je mets débogage, j'ai le mtp qui apparait non reconnu (panneau jaune), et impossible de le mettre à jour, via le net, ou manuellement grâce au répertoire driver du toolkit :/. C'est embêtant car je ne peux plus remettre mes données sur mon n4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Au pire il y a Airdroid en attendant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebar71 Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 (modifié) Salut à tous, je suis ezn galère depuis deux heures avec le toolkit dispo sur cette page: http://forum.xda-dev...d.php?t=1999065 Je suis sous manjaro, j'ai bien pu débloquer le booloader, mais je ne peut pas flasher CW recovery, tout se passe bien dans mon shell sur mon PC mais quand le N4 reboote j'ai un bugdroid ventre ouvert avec un triangle rouge dessus. Du coup j'ai voulu tenter le root, puis je serai passé par ROm manager pour flasher le recovery, mais je me retrouve là encore confronté" au même problème, pas de boot en recovery, donc impossible d'installer le .zip de root... Je commence à désespérer, je suis passé du SGS2 au Nexus car je pensais que tout serait plus facile, mais je m’aperçoit que je doit apprivoiser certains nouveaux outils, avec plaisir, mais, là j'ai besoin d'un petit coup de pouce... SVP Modifié 10 février 2013 par joebar71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Tu es bien sous Linux, car cette version du toolkit ne semble pas être compatible windows !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebar71 Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 (modifié) Oui je suis sous Manjaro linux (dérivée de Arch) Modifié 10 février 2013 par joebar71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji1801 Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Bonsoir, Je n'ai jamais eu de smartphones, donc jamais touché Android, mais je vais recevoir mon Nexus 4 d'ici le 22 février. Je suis étudiant en sécurité informatique, donc je connais quand même pas mal de choses. J'ai regardé une vidéo en anglais qui explique comment rooter son Nexus 4 avec le toolkit 1.6.1, cependant j'ai quelques questions. A quoi sert de cocher la case "Custom Recovery" au moment de rooter ? A quoi sert de flasher lorsque qu'on veut "Unrooter" ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 10 février 2013 Auteur Share Posté(e) 10 février 2013 @joebar Lors du root et flashage du recovery le toolkit telecharge bien des fichiers ? Sinon je vois pas désolé... @benji Le recovery custom permet de flasher des roms. Si tu n'a besoin que du root et que tu reste en stock sans vouloir flasher ni rom ni kernel ni theme ou autre pas besoin de cocher la case recovery. Sinon oui. Et lors du unroot la rom stock est flashée. Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Comment ça, lors du unroot la rom stock est flashée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji1801 Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 @joebar Lors du root et flashage du recovery le toolkit telecharge bien des fichiers ? Sinon je vois pas désolé... @benji Le recovery custom permet de flasher des roms. Si tu n'a besoin que du root et que tu reste en stock sans vouloir flasher ni rom ni kernel ni theme ou autre pas besoin de cocher la case recovery. Sinon oui. Et lors du unroot la rom stock est flashée. Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Merci. Et si je veux flasher des roms plus tard, je dois le cocher maintenant ou ça peut se faire plus tard. En fait, flasher une rom, ça veut dire "installer" une rom c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 10 février 2013 Auteur Share Posté(e) 10 février 2013 (modifié) C'est plus simple de cocher la case au root. Oui le flash c'est une install en quelque sorte. Edit : et au cas où un petit rappel attention : unlocker le bootloader ou faire un unroot efface toute la memoire y compris le dossier sdcard. Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Modifié 10 février 2013 par Tiger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji1801 Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Ok merci pour ces infos. Et en fait si j'ai bien compris, la Custom Recovery du toolkit c'est "Team Win Recovery Project (TWRP)". Et "ClockwordMod Recovery (CWM)" en est une autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 10 février 2013 Auteur Share Posté(e) 10 février 2013 Exact. Et twrp est top. Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji1801 Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 (modifié) D'accord, parce-que sur pas mal de tutos et de forums j'ai vu que ça parlait de CWM. Mais si TWRP est bien, et qu'en plus il est installé direct avec le toolkit, je ferais surement ça. Mais d'abord il faut que je reçoive mon Nexus :) Modifié 10 février 2013 par benji1801 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebar71 Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 @joebar Lors du root et flashage du recovery le toolkit telecharge bien des fichiers ? Sinon je vois pas désolé... @benji Le recovery custom permet de flasher des roms. Si tu n'a besoin que du root et que tu reste en stock sans vouloir flasher ni rom ni kernel ni theme ou autre pas besoin de cocher la case recovery. Sinon oui. Et lors du unroot la rom stock est flashée. Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Oui le toolkit télécharge bien les fichiers... Et hélas je ne vois pas la moindre piste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 11 février 2013 Auteur Share Posté(e) 11 février 2013 @joebar essaye de recommencer du debut. Reverrouille le bootloader et recommence. Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 (modifié) Merci. Et si je veux flasher des roms plus tard, je dois le cocher maintenant ou ça peut se faire plus tard. En fait, flasher une rom, ça veut dire "installer" une rom c'est ça ? Tu peux le faire plus tard et oui ça veut dire installer. Ps: pas vu qu'il y avait déjà une réponse... Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Modifié 11 février 2013 par Ornadyx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebar71 Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 @joebar essaye de recommencer du debut. Reverrouille le bootloader et recommence. Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Et je reperd toutes mes configurations applis, c'est bien ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 11 février 2013 Auteur Share Posté(e) 11 février 2013 Malheureusement oui... Pour eviter ca deux solutions : Soit sauvegarder tes applis avec titanium backup (mais attention il vaut mieux reinstaller les applis manuellement et ne recuperer que les data car parfois titanium fait foirer certaines applis) Soit utiliser le toolkit pour faire une backup de tes applis. A savoir la backup peut etre tres longue, il faut etre patient. Dans ton cas seul le toolkit pourrait te sauver (pas besoin du root si ma memoire est bonne) mais si le root a foiré rien ne dit que ca ne foirera pas aussi... T'as pas grand chose a perdre a essayer si tu veux vraiment sauvegarder tes données. Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.